mantras

Tout sur le mantra Durga

Tout sur le mantra Durga
Teneur
  1. Particularités
  2. Pourquoi est-ce?
  3. Texte
  4. Comment le lire correctement ?

Durga ("invincible") est le nom de l'une des déesses les plus populaires de l'hindouisme en sanskrit. Selon l'une des légendes, il s'agit de l'épouse du dieu Shiva dans son incarnation la plus formidable. En outre, Durga est considérée comme une certaine force généralisée du principe divin, ayant pour mission d'atteindre l'harmonie, la prospérité et le bien-être.

Particularités

Dans l'hindouisme, les images de la déesse Durga se distinguent par la présence de 5 à 10 paires de mains. Elle est assise à cheval sur un tigre géant de l'Himalaya, serrant les attributs protecteurs et les symboles d'autres dieux (trident de Shiva, disque de Vishnu et autres) dans ses doigts tissés en mudra. Durga est l'une des déesses principales et vénérées parmi celles qui existent dans le panthéon védique. Elle personnifie l'énergie qui s'oppose aux forces du mal qui menacent le Dharma de lumière, entravant la prospérité. La déesse Durga est également connue sous le nom de Shakti, Parvati, Kali, Adi, Bhairavi, Amba, Chamunda. Il se manifeste également comme une force destructrice qui libère l'Univers pour une nouvelle Création, en relation avec laquelle les cycles de l'univers changent.

Durga est la manifestation de shakti, le principe divin féminin. La variété des déesses dans l'hindouisme est le reflet des nombreux aspects du pouvoir et de la force de Shakti. La Déesse est caractérisée par la détermination, la conviction dans l'accomplissement de ce qui a été conçu, l'invincibilité, un désir irrépressible d'éliminer toutes les forces opposées du Sentier. Elle est contradictoire, puisqu'elle peut détruire, avec la création, en elle l'humilité coexiste avec la désobéissance. Durga dégage une aura lumineuse de bonnes qualités, tout en étant capable d'induire la peur et d'être en colère. Pour restaurer le Dharma et l'harmonie dans ce monde, les dieux ont uni leurs pouvoirs en une seule énergie divine de Shakti.

Il existe de nombreux mantras de Durga, mais le plus important est le son "Dum". Le pouvoir divin de Durga dans le système énergétique humain est dirigé vers la sphère du chakra Anahata.S'il est ouvert et purifié, on peut être rempli de courage et d'intrépidité. Celui qui est sous la protection de la divine Durga a confiance en lui, il est plein de détermination et loin de ressentir la peur humaine, qui est au fond du potentiel énergétique d'une personne.

Un sentiment de confiance, de courage et de détermination caractérise le passage à un autre niveau, proche du divin. Il est important de ne pas laisser se fermer les sentiments de peur, conduisant à la servilité et à l'autodestruction.

Vous devez remplir votre nature d'une aura légère d'énergie d'amour et de sagesse, attirant le bonheur universel.

On sait depuis longtemps que ce qu'une personne rayonne de lui-même dans l'espace est une manifestation de sa propre essence. Le même espace l'entourera. Se plaignant de son sort, de ses échecs commerciaux, de ses problèmes, blâmant les autres pour tous ses problèmes, une personne gâche son énergie.

Le bonheur n'est possible qu'avec une pleine conscience de sa responsabilité pour ce qui se passe dans la vie, après quoi la vision du monde change et des objectifs clairs et la transparence apparaissent là où avant tout était trouble et incompréhensible. Dans un autre cas, il ne s'agit que d'une végétation misérable pour le bien de leurs propres intérêts sans apporter le bien et l'amour au monde extérieur. Éradiquer l'égoïsme et diriger l'énergie vers de bonnes actions est la bonne stratégie de vie, que tous ceux qui vivent sur Terre peuvent suivre.

Pourquoi est-ce?

Le mantra Durga dans les traditions bouddhistes attache une grande importance. Elle est particulièrement populaire auprès du beau sexe. Ils se tournent vers la déesse avec des éloges verbaux, faisant confiance à sa protection et à son soutien. On pense que l'épouse de Shiva est la gardienne de la paix de toutes les femmes sur Terre. Durga aide à garder son calme dans les moments les plus difficiles de la vie, élimine les ennemis, éloigne les esprits impurs.

Chaque femme ou fille a la possibilité d'utiliser ce chant mantrique, exceptionnel en termes d'énergie, pour son propre bénéfice et pour se protéger à jamais de toute manifestation de mal et de disharmonie spirituelle.

Toutes les femmes ont un champ bioénergétique particulier, qui n'est pas toujours activé. Pour révéler votre potentiel énergétique, vous devez entrer en contact avec la déesse céleste Durga en chantant un mantra. Cela supprimera tous les obstacles sur le chemin de ce que vous vouliez.

Le nom "Durga" se compose de plusieurs parties, chacune ayant sa propre signification :

  • "DU" - surmonte tous les ennemis et ennemis. De plus, la combinaison de ces lettres parle d'indépendance matérielle, étant un talisman contre la faim et la pauvreté.
  • "R" - guérit le corps. Les maladies n'ont aucune chance de rester dans le corps physique. La personne récupère et devient plus forte.
  • "GA" - signifie victoire sur soi-même, sur ses propres défauts, contraintes intérieures, peurs.

Pour ressentir l'effet du mantra Durga, les femmes doivent l'appliquer régulièrement dans les pratiques spirituelles. Dans le même temps, il est important de croire en un résultat positif, de ne pas douter de l'aide et du soutien des forces célestes. Les sons magiques du chant divin créent des vibrations dans l'espace universel, qui peuvent être ressenties au niveau mental. Ils déclenchent un mécanisme énergétique spécial.

Avec une pratique constante, la vision du monde changera définitivement, l'esprit deviendra plus fort, la conscience sera purifiée et le corps guérira. Les doutes disparaîtront, toutes les décisions futures seront réfléchies et pesées autant que possible, et tous les ennemis seront récompensés comme ils le méritent.

Texte

Le mantra magique de la déesse Durga est un outil énergétique très fort et puissant. Cette prière est capable de nettoyer la conscience humaine, de changer le train de la pensée. Après avoir pratiqué et lu pour la première fois un texte mantrique, de nombreuses femmes se sentent remplies d'inspiration. Ils se renouvellent pour devenir plus propres, meilleurs, remplis de vraies valeurs et d'objectifs importants. Les plans audacieux apparaissent, les peurs et les ressentiments qui les freinent et les retiennent reculent, les cadres et les stéréotypes s'effondrent.

La chanson du mantra ressemble à ceci : « Om Dum Durgaye Namaha ».Lorsque vous prononcez ces sons pour obtenir de l'aide, vous devez essayer de vous débarrasser des problèmes, lire le texte avec un esprit clarifié, en vous concentrant sur cette leçon.

Un texte quelque peu différent et plus détaillé du mantra divin est souvent utilisé : « Om Sharana-Gata Dinartha Pari-Trana Parayani Sarva Shakti Hare Devi Narayani Namostute Jay Ma Durga ».

Si l'appel est envoyé à Kali, l'une des hypostases de Durga, la déesse de l'Éternité et des changements mondiaux, cela ressemble à ceci : « Kali Durga Namo Namah.

En plus des mantras chantés par chacune des formes divines de Durga, il y a ceux qui servent à invoquer l'énergie de la déesse, correspondant à n'importe lequel de ses aspects :

  • « Om Dum Durgaya Namaha » - est lu pour transformer les énergies négatives en énergies positives et lumineuses ;
  • « Om Aim Hrim Klim Chamundaye Vicchey Namah Om » - écrase les manifestations du mal sous leurs divers aspects ;
  • "Om Sharana-Gata Dinartha Pari-Trana Parayani Sarva Shakti Hare Devi Narayani Namostute Jay Ma Durga" - protège des forces obscures, de divers malheurs, supprime les obstacles sur le Chemin.

Et ce mantra sonore Durga combat efficacement la négativité et aide à éliminer les ennemis, améliorant ainsi la vie dans divers domaines :

«Om Sri Durga JJ Ma Jay Ma Jay Ma Namo Nama Om Sri Saraswati JJ Ma Jay Ma Jay Ma Namo Nama Om Sri Tara JJ Ma Jay Ma Jay Ma Namo Nama Om Sri Parvati JJ Ma Hey Ma Hey Ma Namo Nama Hari Om Hey, Ma Durga."

"Om Aim Hrim Klim Chamundaye Vicchey Namah Om" - Le mantra de Chamunda Durga pour la destruction du mal et de la négativité. Chamunda est la manifestation la plus étrange et la plus violente de la déesse.

Comment le lire correctement ?

Les gourous bouddhistes conseillent de le faire avec le lever du soleil, ce qui est très symbolique - une journée innocente et pure ne fait que commencer. À chaque nouvelle seconde, il devient de plus en plus fort. De même, une femme pratiquante se débarrasse de ses anciens vêtements et renaît, pleine de force, ressentant son indépendance. Il est important de pratiquer les pratiques régulièrement et consciemment.

Il est recommandé d'être prudent avec le mantra de Chamunda Durga, car il peut conduire à un état de transe dans lequel on peut décider de quelque chose qui n'était pas possible auparavant. Pour atteindre l'illumination et obtenir le résultat souhaité, le texte du mantra est récité 108 fois pendant 3 jours d'affilée. Afin de ne pas perdre le compte, il est préférable d'utiliser un chapelet. Il est pratique de compter 10 cercles dessus.

Afin de ne pas invoquer par inadvertance la colère divine et de ne pas détourner le pouvoir de la prière à son propre détriment, il est nécessaire de suivre les règles d'exécution du mantra. Vous ne pouvez pas lire le texte pour un intérêt oisif. Ce ne sont pas seulement des mots, mais une vénération des pouvoirs divins, donc, avant de commencer la méditation, vous devriez vous familiariser avec le sens et la signification des textes sacrés. Pendant la lecture, vous devez prononcer clairement toutes les syllabes, écouter les vibrations sonores et respirer correctement.

La méditation ne commence pas si des questions urgentes et importantes qui nécessitent une résolution rapide sont alourdies. Ce mantra, comme tous les autres, ne tolère aucune prétention ni précipitation. Avec cette approche, non seulement il n'y aura aucun résultat, mais aussi la connexion avec le Cosmos sera rompue.

Si vous ne savez pas à quel rythme et comment les mots du mantra de Chamunda Durga sont prononcés correctement, il vaut mieux ne pas méditer. La prière de Shakti a une forte énergie et est capable d'exercer une sorte d'influence sur le Chemin. L'ignorance des nuances de l'exécution d'un mantra est lourde de conséquences négatives pour le praticien.

Avec une approche sérieuse de cette occupation, on peut compter sur la faveur de la divine Durga. Bientôt, votre patience et vos attentes seront pleinement justifiées. Dans la pure conscience, apparaîtront ces pensées qui vous dirigeront dans la bonne direction, et tout changera pour le mieux.

Le mantra de la grande déesse Durga est dans la vidéo suivante.

5 commentaires

Si une personne en a besoin, elle méditera, les dieux s'en moquent, ils sont heureux qu'une personne fasse au moins quelque chose pour eux. Je récite des mantras, même quand je suis pressé, et il y a toujours des résultats... Les dieux tiennent compte de tout, et même mon ignorance ne les repousse pas.

Evgeniya Ruslan 14.09.2021 17:41

Se mettre d'accord!

Un si bon excellent article. J'ai bien aimé, mais où est la traduction du mantra ?

l'invité Pacha 21.09.2021 16:07

Il y a un décodage des phrases sous le texte du mantra.

Déesse Durga très forte. Lorsque vous vous tournez vers elle, cela apporte illumination et bonne chance.

Mode

la beauté

loger