mantras

Tout sur les mantras Gayatri

Tout sur les mantras Gayatri
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment fonctionne un mantra ?
  3. C'est pour qui?
  4. Les textes
  5. Règles de lecture

Le Gayatri Mantra est un texte sacré unique. Si vous le lisez tous les jours, vous pouvez rapidement réaliser vos rêves et améliorer considérablement votre santé. Le son d'une prière crée des vibrations qui résonnent avec la coquille énergétique d'une personne et la développent ainsi spirituellement.

Particularités

Gayatri est considérée comme l'épouse de Brahma, elle est l'être magique suprême. Le mantra Gayatri a d'abord été dit par Dieu à Vishwamitra. Dans le livre principal de tous les hindous - les Vedas, il a dit que cette prière est connectée au canal énergétique Surya, qui personnifie le Soleil. Le flux lumineux de la lumière du jour remplit son corps et son esprit d'énergie, de force et élimine les obstacles sur le chemin de la perfection spirituelle.

En Inde, on pense que les chants divins en l'honneur de Gayatri sont très puissants. Ils débarrassent une personne de la mauvaise énergie et des mauvaises influences magiques, effacent toutes les traces karmiques et dénouent les nœuds karmiques. En pratiquant régulièrement les mantras Gayatri, on peut sortir du samsara. Selon les enseignements, en se tournant vers Gayatri, l'élimination des obstacles sur le plan subtil est activée. Grâce à cela, une personne ne pourra plus renaître sur cette Terre à l'avenir - elle sera dans des mondes meilleurs, elle pourra se souvenir de toutes ses vies passées. Gayatri est omniprésent, il est doté de trois noms - Gayatri, Saraswati, Savitri, ils correspondent aux sentiments, à la parole et à la vitalité des personnes de tous les temps.

Fusionnés, ils symbolisent la pureté des pensées, des discours et des actions. Cela crée un espace énergétique harmonieux entre la pensée, le dit et le fait.

Comment fonctionne un mantra ?

Se tourner vers Gayatri contribue à atteindre la sagesse.Cela vous permet d'adapter les pensées, les intentions et les sentiments, qui débordent du plan subtil, à la réalité universelle. Le véritable but de la vie, selon les Védas, est l'acquisition de la sagesse. Cependant, cela demande à la conscience d'appliquer certains efforts afin de la maîtriser. L'accumulation des réalisations personnelles est dispersée dans tout l'espace mental. La pratique n'est pas considérée comme un don d'en haut. La transformation ne devient pas l'action de forces mystérieuses, elle se forme à la suite du travail intérieur d'une personne, elle devient le fruit de sa croissance spirituelle. Le mantra révèle seulement le vrai chemin, mais n'y met pas le pratiquant.

La récitation du mantra Gayatri déclenche 24 qualités qui mènent à la prospérité et à la réalisation des objectifs. Le culte de la déesse Gayatri aide le yogi à avancer rapidement dans sa propre réalisation de soi. Dès que le flux d'énergie commence à bouger, le processus de purification de la conscience, de l'esprit et de la volonté des émotions inutiles, des pensées perverties et des sensations sombres est lancé. Le Gayatri Mantra ouvre le troisième œil, donne une impulsion au développement de l'intuition, permet de comprendre les lois de l'univers et crée ainsi les conditions préalables à la réalisation de tous les désirs. Mantra efface l'esprit de l'illusion et de la négativité, dote le pratiquant de super pouvoirs.

Le Gayatri Mantra révèle l'essence même du développement spirituel - l'être du monde physique a son propre « moi supérieur » personnel et une personne devrait s'efforcer de ressentir cela. La nature humaine est divine, mais identifiée au corps, elle est réduite au niveau d'une personne ordinaire. Il est important que les gens comprennent que chacun de nous est avant tout l'harmonie du corps et de l'esprit.

La prière Gayatri aide à améliorer l'état de la coquille physique, soulage de nombreux maux. Chaque syllabe de ce texte sacré est associée à certains organes humains. La pratique permet de :

  • normaliser la digestion;
  • améliorer la vision ;
  • calmer la psyché;
  • éradiquer la dépression, les peurs et les soucis ;
  • améliorer le tonus corporel.

C'est pour qui?

Les Gayatri Mantras sont très importants pour les personnes qui ne font que s'engager sur la voie de l'amélioration spirituelle de soi. Il est pratiqué par des yogis qui se sont fixé pour objectif de comprendre la vraie nature de tout. Le mantra n'est pas propice à la libération, car il est le résultat du travail de plusieurs vies et n'est disponible que pour le gourou. Cela aide à éliminer sa propre ignorance, qui se trouve dans les idées illusoires sur le monde.

Pour voir le vrai chemin et réaliser le triomphe de la raison, une purification complète est requise. Le praticien doit réorganiser toutes les couches inférieures - les conducteurs de conscience. Ce n'est qu'ainsi qu'il pourra obtenir des instruments plus fins pour travailler sur des plans élevés.

La lumière ne peut venir que de l'intérieur, et se tourner vers Gayatri y contribue de la meilleure des manières. Son pouvoir divin ouvre un canal pour que le pouvoir des plans supérieurs pénètre dans la conscience humaine.

Les textes

Pour comprendre comment fonctionne le mantra, il faut s'attarder plus en détail sur les mots du texte sacré en sanskrit. Veuillez noter que pour obtenir un effet maximal, chaque syllabe d'une prière ancienne doit être lue correctement et dans la langue d'origine. Vous trouverez ci-dessous une version cyrillique adaptée du mantra Gayatri :

"Om Bhur Bhuvah Svaha

Tat Savitur Varenyam

Bhargo Devasya Dhimahi

Dhiyo Yo Nah Prachodayat. "

Chaque syllabe du texte a sa propre désignation symbolique, tandis que le mantra lui-même comprend trois parties principales. Le premier commence par "Om" - ce son est un symbole de toute connaissance, il est toujours prononcé invariablement avant d'effectuer une prière, ainsi qu'après son achèvement.

Dans les mots "Bhur Bhuvah Svaha", trois aspects de l'univers sont mentionnés - physique, ainsi qu'astral et céleste. Ce fragment du texte ancien est conçu pour activer les forces de l'Univers et améliorer la vibration du pratiquant grâce à un appel au Mental Supérieur.Les lignes symbolisent l'effort du praticien pour établir le contact avec Ishvara, pour devenir un élément de connaissance universelle et s'y dissoudre complètement.

Tat - personnifie l'appel à l'essence spirituelle suprême de Savitur, Bhargo signifie "lumière", Varenyam Devasya signifie réalité divine, et Dhimahi - littéralement traduit - "méditer", cette syllabe de praticiens met l'accent sur la connexion des personnes avec les divinités à travers la méditation. En général, la phrase entière personnifie l'appel de toutes les entités vivantes à l'esprit principal.

Dans le passage final des mantras, on est pleinement engagé dans Ishwari. Dhiyo personnifie l'esprit qui aide le yogi à découvrir la vérité, puis vient la syllabe de connexion Yo, qui se traduit par "qui". Nah signifie "notre", et Prachodayat symbolise les Lumières.

Maetra Gayatri doit être chantée en sanskrit. Il existe de nombreuses interprétations de cette prière, pour comprendre le sens général de la prière, nous citerons l'une des traductions les plus courantes :

« Oh, Créateur de l'Univers, Donner vie à tout ce qui existe, Enlever la douleur physique et la souffrance mentale et Donner le bien ! Vous êtes la plus haute lumière qui efface les pensées méchantes. Nous nous tournons vers Toi, nous te demandons d'inspirer, d'ouvrir le vrai chemin et de conduire notre esprit dans la bonne direction !"

Un autre texte sacré, le mantra Sai Gayatri, n'est pas moins répandu. Il est dédié à Sri Sathya Sai Baba - l'essence divine-humaine. Une personne qui pratique ce mantra s'adresse à l'univers à travers l'avatar de notre temps. De cette façon, on peut atteindre la réalisation des désirs mondains, et par la suite recevoir une libération complète.

En translittération russe, le mantra se lit comme suit :

"Om Sayishvaraya Vidmahe

Satya Devaya Dhimahi

Tan Nah Sarvah Prachodayat. "

Selon les légendes, Sai Baba était un sage qui effectuait des pratiques et des rituels. Tout au long de sa vie, il a prêché le concept de maîtrise de soi et a vécu une vie très ascétique. Sa sagesse spirituelle a été transmise de génération en génération par les descendants. Sai Baba mourut en 1918, mais en 1940 il renaît de nouveau dans le corps de l'enfant Satya Raja. Adulte, il se consacre au service de l'humanité. Sai Baba a écrit de nombreux livres, réalisé des enregistrements audio et vidéo de mantras, enregistré des conférences et des discours.

Astuce : Le Gayatri Mantra interprété par un gourou est particulièrement intéressant. Assurez-vous de trouver un enregistrement audio, il vous apprendra la prononciation correcte de la prière védique. Le mantra exécuté par ce sage vous permet d'expérimenter pleinement toute la signification sacrée du texte puissant.

Le Gayatri Mantra est universel, il est devenu le prototype de certains autres mantras. Chacun d'eux est dédié à différentes divinités et vise à harmoniser différents aspects de la vie d'une personne - amélioration de la santé, normalisation des relations, prospérité financière ou réussite professionnelle.

Les plus courants sont :

  • Mantra Ganesha Gayatri;
  • Mantra Sri Gayatri.

Le premier supprime les obstacles sur la voie du but visé, et le second soulage le corps des pathologies physiques et des maladies mentales.

Règles de lecture

Le Gayatri Mantra doit être chanté trois fois par jour. Il est conseillé de l'effectuer avant le lever du soleil, ainsi qu'à midi et après le coucher du soleil - ce moment est considéré comme le plus efficace pour toute pratique spirituelle. Répété trois fois par jour, ce texte augmente la force de la personne. Les praticiens expérimentés peuvent approcher Gayatri à tout autre moment, même la nuit. Il peut être lu avant de manger - dans ce cas, la nourriture est nettoyée des restes des pensées méchantes de la personne qui l'a cuisinée. La pratique peut être effectuée avant de prendre une douche - c'est ainsi que le yogi nettoie non seulement sa coquille extérieure, mais aussi celle intérieure.

En général, il n'y a pas de limite fixée sur le nombre de fois que le mantra Gayatri peut être chanté. Cependant, pour obtenir le maximum d'effet, vous devez le chanter 108 fois sans interruption au moins une fois par jour. C'est le niveau minimum pour utiliser pleinement toute l'énergie des Forces Supérieures.Pour compter, il est préférable d'utiliser un chapelet de 108 grains. Le résultat le plus élevé est obtenu par ceux qui récitent le mantra 1008 fois. Ensuite, après 40 jours, ils seront capables d'atteindre l'illumination. Mais en même temps, il est important que l'exécution ne soit pas purement mécanique - l'appel à Gayatri doit être extrêmement ciblé, avec un puissant message de dévotion, de foi, de sincérité et d'amour.

Pour pratiquer le mantra, il est conseillé de se retirer dans un endroit calme et désert, où personne ni rien ne viendra s'immiscer. Prenez une position confortable, détendez vos muscles, tout en gardant le dos droit. Il est conseillé de faire face au nord ou à l'est. La visualisation aide beaucoup. Il faut imaginer le Soleil au milieu de la poitrine comme source principale de la Lumière bénie. En son centre même, créez une image mentale de Gayatri. Ce n'est qu'après avoir absorbé cette image mentale que vous pouvez passer à la lecture du mantra.

Le Gayatri Mantra est long, il est donc difficile pour les pratiquants débutants de garder leur attention sur le centre du cœur tout le temps. Dans ce cas, vous pouvez essayer de commencer à vous concentrer sur le sens du texte sacré. Dès que le mantra commence à développer sa puissance, vous ressentirez certainement les vibrations dans la région du cœur, puis elles embrasseront tout le corps.

Vous pouvez interpréter un texte sacré à haute voix, à voix basse ou à vous-même. On pense que lorsqu'une prière est prononcée à haute voix, les vibrations commencent à agir sur la coque physique, lisant à voix basse - sur le corps éthérique, et un mantra prononcé à soi-même a un effet puissant sur l'esprit. Parmi les praticiens expérimentés, c'est cette dernière méthode qui s'est la plus répandue. Pour les yogis débutants, ainsi que pour les personnes ayant un tempérament agité, il est préférable de commencer à travailler avec une voix.

Donc, en conclusion, nous allons répéter la chose la plus fondamentale que vous devez savoir sur le Gayatri Mantra :

  • c'est une prière universelle avec un pouvoir puissant ;
  • l'essence du mantra réside dans l'appel d'une personne à la divinité suprême avec une demande d'aide pour l'éveil spirituel ;
  • il existe plusieurs types de mantra Gayatri, dont chacun vise à normaliser différents aspects de la vie humaine;
  • la pratique doit être effectuée quotidiennement, en utilisant les principes de base du chant de tous les textes védiques ;
  • Pour les débutants, il est préférable de lire le texte sacré en utilisant les archives de Sai Baba, ainsi que des interprètes respectés de textes sacrés tels que Deva Primal, Hein Braat et le vrai gourou Muji.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger