Le matelas

Quel matelas est le meilleur pour un adulte ?

Quel matelas est le meilleur pour un adulte ?
Teneur
  1. Quelle charge choisir ?
  2. Sélection de la rigidité
  3. Autres critères de sélection
  4. Top Modèles

Il peut être difficile de déterminer quel matelas convient le mieux à un adulte pour dormir sur un lit et un canapé, dans les conditions de la variété moderne de produits et d'offres. Même s'il doit être conçu pour accueillir confortablement deux personnes ou une, cela compte, sans parler d'indicateurs tels que la rigidité ou la douceur de la crosse, son élasticité et sa commodité. Le classement des meilleurs modèles et des conseils pour choisir les bons matelas pour adultes vous aideront à tout comprendre.

Quelle charge choisir ?

La recherche du matelas parfait commence toujours par la sélection du rembourrage. Cela dépend de lui à quel point il sera confortable de dormir. La division principale dans cette catégorie est généralement faite sur des matériaux d'origine naturelle et artificielle. Certaines options peuvent être qualifiées d'exotiques. Par exemple, de la cosse de sarrasin placée dans des sacs séparés à l'intérieur du matelas.

Malgré les propriétés utiles prononcées, il sera inhabituel pour un adulte moderne de dormir sur un tel matelas.

La plupart des modèles disponibles dans le commerce utilisent des charges beaucoup plus traditionnelles.

  • PPU. La mousse de polyuréthane pour matelas diffère de la mousse ordinaire par sa densité. Lors du choix, vous devez vous assurer que les indicateurs de la charge sont d'au moins 35-40 kg / m3 (pour l'habituel - jusqu'à 10-15 kg / m3).

Ce sont ces caractéristiques qui permettront de supporter des charges de 80 à 110 kg par couchette.

  • Latex. Il peut être naturel, obtenu à partir de la sève de la plante tropicale Hévéa, ou artificiel à partir de la même mousse de polyuréthane, mais avec des additifs qui fournissent une mousse dense et élastique. Les matelas classiques en latex ont des perforations. Ils sont hypoallergéniques et résistants à l'usure.Les artificiels ont des caractéristiques et une apparence similaires, mais ils servent deux fois moins.

  • Coco compressé (coir). Un matériau naturel très dense à partir duquel sont fabriqués les matelas durs. Pour les adultes, cette option est acceptable en combinaison avec un ressort ou une base plus souple.

  • Crinière de cheval. Charge naturelle utilisée dans les produits de luxe. Fournit une grande rigidité combinée à de la fermeté et de l'élasticité.

  • Sisal. Matière fibreuse d'origine naturelle. Utilisé comme couche intermédiaire dans les matelas multi-composants, augmente leur rigidité.

  • Laine de chameau ou de mouton. Matériau assez coûteux, dans sa forme pure il n'est aujourd'hui pas utilisé pour le rembourrage, mais il est présent dans les produits sous forme d'intercalaire.

  • Au bâton. Matériau en fibre de coton aux propriétés d'isolation thermique. Il absorbe bien l'humidité. Il peut être utilisé comme composant supplémentaire dans des produits bon marché.
  • Mousse à mémoire de forme. Mousse à mémoire de forme. Tout est fabriqué à partir de la même mousse de polyuréthane, mais avec des additifs qui lui permettent d'offrir un plus grand confort pendant le sommeil.

Un matelas avec un tel rembourrage "s'ajuste" aux caractéristiques du corps humain, sans charge il se redresse à sa forme d'origine.

  • Structofibre et holofibre. Matériaux en fibres artificielles avec des caractéristiques similaires. Ils diffèrent par la disposition des fibres. Ils ont différents degrés de rigidité, en fonction de la densité de l'emballage. Ils sont utilisés comme charge indépendante et comme couche intermédiaire entre d'autres matériaux.

Et aussi de nombreux fabricants ont leurs propres matériaux brevetés, principalement avec des charges synthétiques en mousse, qui ont des propriétés supplémentaires. Leurs noms contiennent généralement le préfixe mousse.

Le choix d'une telle charge est optimal pour les personnes pesant jusqu'à 80 kg; des charges de mousse plus élevées ne sont transportées qu'en combinaison avec un bloc à ressort.

Sélection de la rigidité

Selon le degré de dureté, tous les matelas sont divisés en 3 groupes. Chacun d'entre eux convient aux adultes sans restrictions de santé.

  1. Matelas moelleux. Ce groupe comprend des produits avec un rembourrage en mousse de polyuréthane et d'autres matériaux souples à l'intérieur. Ils sont bien adaptés aux personnes souffrant de maladies articulaires, de problèmes circulatoires et aux personnes âgées. Les adultes sans restrictions de santé ne peuvent dormir sur un tel lit qu'avec un physique asthénique.
  2. Moyennement dur. Le groupe de matelas le plus polyvalent et le plus populaire. Il est conçu pour un poids corporel de 50 à 95 kg avec une taille de 155-195 cm.Les matelas de dureté moyenne ont généralement un rembourrage combiné ou combinent le support de ressorts et une couche douce sur le dessus.
  3. Dure. Cela comprend les produits avec garniture à base de fibre de coco, de sisal, de fibre de strutt, de ressort à haute densité. Ils ont des caractéristiques orthopédiques améliorées et sont conçus pour les personnes en surpoids ou ayant des problèmes avec le système musculo-squelettique. Avec un poids corporel supérieur à 95 kg, il est conseillé aux adultes de dormir uniquement sur des matelas durs.

La fermeté constante du matelas n'est pas la meilleure solution. Il serait optimal d'acheter un modèle dans lequel chaque côté aura ses propres indicateurs de douceur. Ensuite, au retournement (il faut le réaliser au moins 1 fois en 3-6 mois), il sera facile de changer la rigidité.

Autres critères de sélection

D'autres facteurs aideront à déterminer quel matelas convient le mieux à un adulte pour dormir.

  • Type de socle. Un matelas pour lit à lattes souples doit être légèrement plus rigide que son homologue à fond plat et ferme. De cette façon, il sera possible de compenser la déflexion qui se produit inévitablement sous le poids du corps. Pour une personne dormant sur un canapé, le matelas ne doit pas être trop haut - jusqu'à 10 cm, il existe de nombreux surmatelas qui répondent à cette exigence. Presque tous sont sans ressorts, ils servent à égaliser les différences de hauteur dans les coussins des meubles rembourrés.

  • Simple ou double. Pour deux personnes avec une grande différence de poids, vous devriez acheter des matelas anatomiques sans ressorts à base de mousse de latex ou de mousse à mémoire de forme. Ils compensent la différence d'effort sans perturber le confort de sommeil de chaque couple. Vous pouvez également faire attention aux matelas, qui ont 2 blocs avec différents degrés de rigidité - ils vous permettront d'adapter le produit aux besoins des personnes de poids corporels différents. Pour une personne, ce facteur joue un rôle moindre.
  • Le nombre d'intercalaires. Il semble qu'un matelas avec plusieurs rembourrages serait mieux qu'un matelas mono-remplissage. En fait, tout est un peu différent. Tout matelas a un rembourrage de base. C'est lui qui déterminera les caractéristiques orthopédiques et anatomiques du produit. Les couches supplémentaires n'affectent que la rigidité.

  • À ressort ou sans ressort. La première catégorie est divisée en modèles avec un bloc dépendant, où tous les éléments sont interconnectés, et en blocs indépendants. Dans ceux-ci, les ressorts sont isolés dans des couvertures en matériau non tissé selon le principe d'un nid d'abeille. De telles structures offrent un support correct à la colonne vertébrale, sont considérées comme anatomiquement correctes et plus utiles pour les adultes. Il n'y a pas de tels éléments dans les matelas sans ressorts, leur base est homogène, dense sur toute la surface.
  • Orthopédique ou anatomique. La plupart des matelas en vente appartiennent à la catégorie 2, malgré toutes les assurances contraires des vendeurs. Les bases orthopédiques spécialisées sont indiquées uniquement pour la correction de problèmes de santé spécifiques, elles sont sélectionnées selon la prescription du médecin, en tenant compte des recommandations individuelles. Pour les adultes sans maladies de la colonne vertébrale, il suffira d'acheter un matelas anatomique confortable.

  • Poids de l'utilisateur. Dans les matelas, il est indiqué sur la base de 1 couchette. Il vaut la peine de prévoir une petite marge d'au moins 10 kg afin de prolonger la durée de vie du produit.

  • Hauteur du matelas. Les produits jusqu'à 14 cm sont considérés comme des surmatelas, ils sont utilisés comme revêtement de nivellement sur le canapé. Les modèles de matelas sans ressorts pour adultes doivent être recherchés dans une plage de hauteur de 14 à 16 cm. Ressorts à ressorts - au moins 19-23 cm. Les modèles de classe premium permettent une hauteur de base jusqu'à 400 mm, mais cette option n'est pas adapté à chaque lit, cela doit être pris en compte.

Si vous envisagez de choisir un matelas à ressorts, le critère principal sera le type de sa conception. Les modèles indépendants sont considérés comme les plus confortables pour dormir à la fois pour un adulte et un couple. Il est important de faire attention au nombre de ressorts pour 1 m2 et à leur diamètre. Plus il y a de ces éléments à l'intérieur, meilleur est le soutien du dos, plus la durée de vie du produit est longue.

Dans les modèles standard, ce chiffre se situe au niveau de 250 à 300 ressorts, dans les produits haut de gamme - de 500 à 1000, ils conviennent aux personnes pesant plus de 100 kg.

Top Modèles

La variété des offres sur le marché des matelas modernes est impressionnante. La notation aidera à trouver un modèle approprié dans chacune des catégories, en tenant compte non seulement du coût, mais également de la classe du produit.

Budget

Les matelas bon marché sont également de haute qualité. Parmi les modèles remarquables pour adultes, plusieurs options peuvent être distinguées.

  • Askona Balance Forma. Matelas à ressorts avec un bloc indépendant et une couche de feutre naturel. Pour un maximum de confort, la housse est matelassée avec un rembourrage en polyester. Le modèle est double face, résiste à une charge allant jusqu'à 110 kg par couchette.

  • DreamLine Classique +15 TFK. Produit avec bloc ressort de densité moyenne et mastic multi-composants à base de feutre thermique d'un côté et de latex artificiel de l'autre. Le matelas est léger et est disponible dans une large gamme de tailles.
  • Plitex Eco Life. Matelas sans ressort avec holcon au milieu, fibre de coco d'un côté et mousse de latex artificielle de l'autre.

Classe premium

Il existe également des produits d'élite parmi les matelas. Beaucoup d'entre eux ont un remplissage unique, des couvercles en matériaux de haute qualité, des ressorts spéciaux. Mais l'essentiel est que ces matelas offrent le sommeil le plus confortable. Un certain nombre de modèles figurent parmi les leaders reconnus.

  • BeautySon a frappé Vario S1200. Matelas assemblé à la main avec joints sans colle et deux degrés de fermeté différents. La fibre de coco naturelle et le latex sont ici complétés par un bloc de ressorts indépendants à 5 zones d'appui. La hauteur du produit est de 22 cm, la charge sur la couchette est de 130 kg.

  • Monsieur. Matelas BioCrystal Foxton L. Le matelas sans ressorts de 140 mm de haut contient une couche de latex naturel qui offre un soutien corporel modérément doux. C'est la solution parfaite pour ceux qui dorment sans repos ou souffrent de douleurs articulaires.

  • Benartti Memory Mega Comfort Duo S1200. Le matelas à ressorts avec 5 zones d'appui supporte des charges allant jusqu'à 170 kg. À l'intérieur, non seulement en latex et fibre de coco, mais aussi en mousse à mémoire de forme, il y a un point de recouvrement sur le creux. Matelas assez ferme, offre un sommeil confortable, aide à surveiller la santé du dos.

Les trois premiers sont évidents. Mais d'autres marques ont aussi de quoi surprendre. Les connaisseurs de matelas haut de gamme doivent faire attention aux produits Sontelle, Lonax, également digne d'attention.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger