Le matelas

Tout sur les matelas orthopédiques sans ressorts

Tout sur les matelas orthopédiques sans ressorts
Teneur
  1. Particularités
  2. Quels matelas sont les meilleurs, à ressorts ou sans ressorts ?
  3. Rigidité et dimensions
  4. Comment choisir?

Il est très important que les consommateurs sachent tout sur les matelas orthopédiques sans ressorts. Il est nécessaire d'étudier l'ensemble des modèles sans ressorts : versions de dureté moyenne, dures et molles. Il vaut également la peine de déterminer quels matelas sont les meilleurs : échantillons à ressorts ou sans ressorts.

Particularités

Les matelas sans ressorts peuvent être équipés d'une grande variété de rembourrages. En termes de caractéristiques, ils sont au moins aussi bons que ceux équipés de ressorts. Le plus souvent, ces produits sont obtenus à partir de 2 blocs: une couche de couverture et une couche de base. Pour ces derniers, des matériaux synthétiques et naturels sont utilisés. Certains modèles sont faciles à rouler.

Les matelas sans ressorts ont une structure en forme de dalle. Les fabricants se déclarent naturellement sur les hautes qualités pratiques de leurs produits. Mais il faut comprendre que les matelas orthopédiques ne sont pas les plus confortables pour la grande majorité des gens. Ils conviennent principalement aux enfants et à ceux qui souffrent de maladies du système musculo-squelettique.

Les personnes âgées en ressentent souvent une gêne et des problèmes surviennent souvent chez ceux qui sont habitués au lit moelleux habituel.

L'effet orthopédique est obtenu par une flexion proportionnelle à la charge appliquée. Lorsque vous dormez sur un tel matelas, vous pouvez généralement compter sur un sommeil agréable et non perturbé. Le plus souvent, la conception contient plusieurs charges en même temps. La conception est pensée de manière très claire et rationnelle, les spécialistes les plus expérimentés du système musculo-squelettique sont impliqués dans le travail.

Quels matelas sont meilleurs, à ressorts ou sans ressorts ?

Comme vous pouvez facilement le comprendre, c'est en grande partie une question de préférence personnelle. Si une certaine priorité a déjà été formée, il n'est pas nécessaire de la casser exprès, il est plus correct d'utiliser simplement un modèle familier. Contrairement aux idées reçues, le nombre de sources, leur présence ou leur absence, affectent beaucoup moins le sommeil qu'on ne le croit. Si le choix de telle ou telle option est basé sur des prescriptions médicales, alors tout est clair ici aussi.

Les matelas à ressorts sont tout simplement plus familiers à la plupart des gens. Mais il faut comprendre que la conception de l'unité elle-même affecte directement la commodité et le confort de la structure. Dans les versions économiques des matelas, le système Bonnel est souvent utilisé. C'est simple et assez efficace, mais il ne peut se vanter d'aucune réalisation particulière. Une version un peu plus moderne de TFK, qui n'est pas encline à se faire écraser. Il existe également des solutions Multipocket, Micropocket, Duet, des blocs de zone et un certain nombre d'autres options sur le marché.

La disposition des ressorts vous permet d'utiliser des matériaux moins coûteux pour un soutien complet du corps, ce qui vous permet d'économiser beaucoup. Un avantage supplémentaire est la hauteur accrue de la structure. Cela est particulièrement pertinent lors de l'achat d'accessoires de couchage pour lits surélevés.

Il convient également de souligner que les blocs à ressort indépendants garantissent une variété de conceptions et leur adaptation flexible aux caractéristiques humaines spécifiques.

Cependant, même les meilleurs systèmes de ressorts doivent être manipulés avec soin. Ses pièces ne sont pas fixes et ne sont que très limitées attachées. Il n'est pas souhaitable de marcher ou de sauter dessus. C'est cette circonstance qui explique que seuls des produits sans ressort se retrouvent dans les lits des plus jeunes.

S'il n'y a pas de souhaits particuliers, vous pouvez choisir à la fois des modèles à ressort et sans ressort, en vous concentrant sur leurs caractéristiques individuelles. Les structures modernes dépourvues de ressorts sont fabriquées à partir des substances utilisées pour les revêtements de sol dans les versions à ressorts :

  • latex naturel et synthétique;
  • holofibre;
  • coco coco;
  • memorix.

Souvent utilisé comme un seul matériau et des combinaisons complexes de ceux-ci. Le prix des modifications sans ressorts varie considérablement, vous pouvez donc choisir des matelas de différentes catégories de prix. Les experts notent :

  • absence de vibrations étrangères;
  • fonctionnement silencieux même en mode intensif pendant plusieurs années consécutives;
  • simplification de la livraison;
  • la capacité de révéler pleinement les caractéristiques des matériaux;
  • force;
  • absence d'une boîte en mousse de polyuréthane autour du périmètre ;
  • l'augmentation du coût des modèles sans ressorts élevés, car ils ont des charges plus naturelles ;
  • pas d'effet de zone.

Rigidité et dimensions

Il est largement admis que seul le matelas le plus résistant sera bénéfique pour la colonne vertébrale et le système musculo-squelettique. En fait, tout n'est pas si simple - il n'y a pas du tout de rigidité universelle. Les matelas très durs et mous peuvent être nocifs s'ils sont utilisés de manière incorrecte et négligente. Trop stable, une surface stable surcharge les articulations de l'épaule et de la hanche, mais le bas du dos restera suspendu en l'air. Cela entraînera également des problèmes de circulation sanguine, des engourdissements périodiques et une situation où le sommeil n'est presque pas réparateur.

Les versions douces conduisent également à des surtensions, mais pour des raisons différentes. Dans la plupart des cas, il suffit de choisir des modèles de matelas de fermeté moyenne. La densité dépend du matériau, de sorte que les conceptions avec de la noix de coco et de la mousse sont très différentes.

Il convient de prêter attention au fait que la rigidité est invariablement proportionnelle au poids du produit. Afin de compenser au moins partiellement cette circonstance, il est logique, lors du choix des échantillons les plus durs, de s'attarder sur les matelas les plus minces.

Le prochain paramètre auquel vous devez faire attention est la taille du produit.Ne pensez pas que l'essentiel est seulement de savoir s'il est pratique de transporter ou de transporter l'objet roulé. La moindre erreur peut entraîner des conséquences très négatives. Matelas les plus souvent utilisés :

  • 90X190cm ;
  • 90X200cm ;
  • 160X200cm.

Comment choisir?

Naturellement, il convient tout d'abord de prêter attention aux caractéristiques d'une version particulière. Il est également nécessaire de prendre en compte les avis reçus pour des produits spécifiques. Certains spécimens sans ressort ont un effet mémoire. Cette propriété garantit un confort accru. Il y a quelques autres recommandations :

  • tenir compte de vos propres sentiments ;
  • faites attention à l'âge des utilisateurs;
  • pour les violations dans le bas du dos, utilisez un produit plus doux;
  • en cas de pathologies du rachis thoracique, un matelas de dureté moyenne est préférable ;
  • l'ostéochondrose et les douleurs dans le haut du dos nécessitent une grande rigidité du lit;
  • plus l'utilisateur est lourd, plus le matelas doit être épais ;
  • la différence de rigidité des deux côtés ou son identité est laissée à l'appréciation de l'acheteur.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger