Le matelas

Choisir un matelas un et demi

Choisir un matelas un et demi
Teneur
  1. Tailles standards
  2. Dimensions supplémentaires
  3. Hauteur
  4. Excipients
  5. Critères de choix

La recherche d'un matelas un et demi dépend de plusieurs critères. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez comment choisir la meilleure option et ce qu'il faut rechercher lors de l'achat.

Tailles standards

Le concept de "un matelas et demi" est typique de notre pays. Dans les pays européens, les produits avec de tels paramètres sont classés comme matelas doubles de classe économique.

La largeur classique (standard) d'un matelas un et demi est de 120 cm. Cela suffit pour accueillir confortablement une personne. Le paramètre est considéré comme conditionnel, car il existe des produits avec d'autres tailles en vente.

En plus des dimensions 120x190, 120x200 cm, les marques fabriquent des produits d'une largeur de 140 et 160 cm. Ils sont plus confortables pour le placement, peuvent être utilisés pour des lits et des canapés de tailles appropriées.

Dimensions supplémentaires

En plus des tailles standards, des produits d'une largeur de 110, 130 cm sont en vente.Les dimensions atypiques sont destinées aux lits non standards. Dans ce cas, la longueur des tapis peut être différente (190, 195, 200 cm).

Les modèles non standard sont souvent fabriqués sur commande pour les mesures de lits spécifiques (canapés). La largeur des matelas un et demi pour enfants et adolescents varie de 100 à 160 cm avec une longueur de 140 à 190 cm.

Les produits sur les lits podium et les meubles faits maison peuvent avoir une largeur de 132, 135, 145, 150, 155 cm. Dans ce cas, la longueur peut également varier. Dans certains cas, il dépasse 2 mètres. Les modèles de sol peuvent avoir des paramètres qui ne correspondent pas aux dimensions du meuble.

Hauteur

Un matelas et demi peut avoir différentes épaisseurs. Pour les modèles minces, il varie de 2-7-10 cm. Pour les modèles ordinaires, il varie de 8 à 15 cm. Les options particulièrement luxuriantes peuvent atteindre jusqu'à 30 cm de hauteur.

La différence de hauteur dépend du remplissage interne. Les matelas fins ont 1 couche de rembourrage. Les analogues universels sont souvent combinés et se composent de 2 à 4 couches de différents types de charges. Matelas hauts - tapis multicouches.

Excipients

Classiquement, tous les types de matelas un et demi sont divisés en 2 groupes : avec et sans ressorts. Chaque groupe a son propre classement.

À ressort

Les matelas à ressorts diffèrent par le type d'éléments métalliques. Les ressorts fixés au châssis sont divisés en 2 sous-groupes : dépendants et indépendants.

Les ressorts eux-mêmes peuvent avoir différentes formes, qui affectent le niveau de la charge maximale admissible. De plus, les matelas peuvent avoir un nombre différent d'éléments. Plus il y en a, plus la base est rigide.

Les produits sur ressorts dépendants sont constitués d'éléments connectés non seulement au cadre, mais également les uns aux autres. C'est pourquoi, pendant le fonctionnement, ils forment rapidement l'effet d'un hamac, commencent à grincer et à se casser.

Les analogues de type indépendant ne sont pas interconnectés. Ils se fixent directement sur le cadre.

Chaque article est emballé dans une pochette non tissée séparée. Cela élimine les frottements et donc les grincements sous charge.

Ces variétés et d'autres sont complétées par des couches de charges de différentes compositions. Cela adoucit la base, prolonge la durée de vie et ajoute du confort d'utilisation. Le type de charge utilisé détermine le niveau de dureté.

Sans ressort

Les matelas un et demi sans ressorts diffèrent par le type de rembourrage. Le plus dur d'entre eux est la fibre de coco. Ces tapis ont un effet orthopédique. Ils ne peuvent pas être roulés. Ils sont respectueux de l'environnement.

A côté d'eux, les produits fabriqués à partir de latex naturel et synthétique sont particulièrement demandés par les consommateurs. Les caractéristiques de performance des deux charges sont approximativement les mêmes. Cependant, le type de remplissage naturel est plus cher.

Les matelas en latex sont souvent perforés. Ils sont durables, pratiques, prennent leur forme d'origine sans charge. Ils sont de taille moyenne.

Dans la production d'un et demi, holofibre et struttofiber sont utilisés. Les deux matériaux sont des intercalaires modernes utilisés dans les produits combinés. Leur structure apporte du volume, protège les tapis d'une usure prématurée.

Les options de remplissage les plus simples sont le coton et le caoutchouc mousse. Ils sont utilisés pour fabriquer des matelas économiques. Les produits perdent leur forme assez rapidement, ils se perdent. Les tapis en mousse jaunissent et s'effritent rapidement.

Le matériau de remplissage d'origine est en mousse à mémoire de forme. Il prend la forme de l'utilisateur sous le poids de l'utilisateur. Sans une charge de poids, il revient à sa forme d'origine. Ce matériau est durable, adapté aux personnes ayant des problèmes du système musculo-squelettique.

Tapisserie

Dans la production de matelas de type un et demi, des matériaux avec différentes compositions et entrelacs de fils sont utilisés. Ils ont une texture différente (lisse, soyeuse, volumineuse, matelassée).

Les textiles utilisés peuvent être conventionnels et raffinés. Par exemple, en plus du calicot grossier, du teck, du jacquard et des tricots, les marques utilisent des tissus avec différentes imprégnations.

Les plus simples d'entre eux sont traités avec des composés issus de champignons, de bactéries, d'électricité statique. Les matériaux de rembourrage modernes offrent une excellente respirabilité. Ils peuvent rapidement absorber l'humidité et l'évaporer.

Les matériaux peuvent être classiques et imperméables. En vente, il existe des matelas avec protection contre l'humidité. Ils sont achetés pour les enfants, les personnes âgées et les patients alités.

Certains matériaux sont dotés d'un effet anti-stress. Certains contiennent des fibres d'argent. D'autres tissus ont un système de thermorégulation et de contrôle thermique.

Le type de couverture peut être amovible ou non amovible. Les produits du premier type sont moins pratiques, car souvent difficiles à nettoyer. Les options pour le deuxième groupe incluent le nettoyage à sec et le lavage en machine. Ils s'enfilent avec une fermeture éclair.

Critères de choix

Lors du choix du meilleur modèle de matelas un et demi pour un lit, un certain nombre de critères doivent être pris en compte.

Il est important de choisir la bonne taille : les paramètres du tapis doivent correspondre aux paramètres internes du meuble. La longueur idéale doit dépasser la taille de l'utilisateur de 20 à 30 cm. Si elle est plus petite, une gêne sera créée lors de l'utilisation.

Si les dimensions ne correspondent pas aux meubles, le matelas se courbera ou glissera sur les lattes du lit. Il n'est pas nécessaire de sélectionner un matelas en fonction de la taille de l'ancien. Ce produit a déjà été déformé pendant le fonctionnement.

S'il n'y a pas de contre-indications, la hauteur est choisie de manière à dépasser les côtés du lit de 2 à 5 cm. Si le matelas est utilisé pour un couple, il devrait être confortable pour deux personnes.

Il vaut la peine d'envisager des options pour le type double face. Si le poids est différent, vous pouvez acheter un produit avec un degré de dureté différent des moitiés.

Les matelas un et demi ont différents niveaux de charge maximale admissible. Vous devez choisir votre option en tenant compte de votre propre poids corporel. Dans le même temps, il est conseillé aux enfants de choisir des modèles d'une hauteur de 7 à 15 cm.

Les modèles adultes peuvent être minces ou volumineux. Le type de remplissage est sélectionné en fonction de leur propre santé. Si une personne a mal au dos, il est préférable de consulter un médecin. Il vous dira quel modèle conviendra le mieux au patient que les autres. Il sera difficile pour une telle personne de dormir sur un modèle régulier.

Par exemple, les personnes âgées ont intérêt à acheter des matelas moelleux. Les athlètes, en revanche, ont besoin de modèles robustes. Pour les adolescents - produits de dureté moyenne. Il convient d'envisager des modèles à effet orthopédique (sans ressort et à ressort).

Lors du choix d'un modèle à ressort combiné, il convient d'envisager une option de type indépendant. Lorsque le corps est chargé, seuls les ressorts de travail sont pressés. Ils ne tirent pas sur les voisins, ils ne créent donc pas l'effet d'un hamac.

Si vous choisissez entre la forme des ressorts, vous devez privilégier la forme cylindrique. En comparaison avec les analogues "sablier", ils ont une charge de poids importante. Par conséquent, ils sont plus durables. Le nombre de ressorts par m2 peut dépasser 1000.

S'il n'y a pas de problèmes de santé, vous pouvez choisir n'importe quel type de produit. Y compris, vous pouvez acheter une version double face avec différents niveaux de rigidité des côtés. Les modèles pour adolescents sont sélectionnés en tenant compte de l'ensemble complet et du stock de longueur.

Le placement dos à dos est inacceptable. Rien ne devrait empêcher de s'étirer dans un rêve et de tourner librement dans différentes directions. Cela s'applique à la fois à la largeur et à la longueur. La forme du tapis est adaptée à la forme du lit (canapé, podium).

La housse du matelas doit être hypoallergénique, dense et respirante. La texture est sélectionnée en fonction de leurs propres préférences. Certaines personnes aiment les couvertures jacquard rugueuses. D'autres préfèrent les produits avec des surmatelas tricotés.

En termes de praticité, les options jacquard sont meilleures. Les homologues tricotés ne résistent pas aux accrocs et au pelage. La couleur du surmatelas peut être blanche, grise, bleue, rosée. Les options pour adolescents peuvent être colorées.

Si le matelas a une housse amovible, vous devez l'ouvrir et faire attention au type de rembourrage. De cette façon, l'acheteur verra la qualité de l'emballage. Il est important d'exiger du vendeur un certificat de qualité et de conformité aux exigences nécessaires.

Ce qui compte, c'est la posture dans laquelle la personne est habituée à dormir. S'il s'endort sur le côté ou sur le dos, il vaut la peine de choisir un modèle de type universel ou rigide. Ceux qui aiment s'endormir sur le ventre ont intérêt à opter pour des modèles tout doux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger