Le matelas

Choisir un matelas pliable

Choisir un matelas pliable
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux de fabrication
  3. Vues
  4. Top Modèles
  5. Conseils de sélection

Un matelas pliable dans la vie de tous les jours s'appelle un transformateur et est acheté pour économiser de l'espace ou dormir plus confortablement. Un tel endroit pour dormir peut être facilement et rapidement déplié et assemblé de manière compacte pour le stockage.

Particularités

Le matelas pliable se compose de 2-3 sections distinctes, reliées en une seule structure avec des coutures fiables sur la housse. Différents matériaux ou plusieurs types peuvent être utilisés comme charge. Un matelas orthopédique peut être acheté. Lorsque le produit n'est pas utilisé, il est facile de l'assembler dans une housse, un pouf ou de fixer les sections avec des sangles.

De nombreux modèles sont si compacts qu'ils peuvent être rangés sur une étagère dans un placard.

L'achat d'un lit transformable ne coûtera pas beaucoup plus cher qu'un matelas ordinaire. Dans le même temps, la version pliante profite de ses dimensions assemblées. Il est pratique de le transporter, par exemple, à la maison de campagne ou pour les loisirs de plein air. Il ne fera pas de mal d'acheter un étui de protection étanche pour un tel produit.

Matériaux de fabrication

Un matelas de couchage pliable, comme un analogue non pliable, peut avoir un effet orthopédique ou anatomique. Pour plus de confort et de commodité, il est important de choisir le bon remplissage intérieur du produit.

  • Mousse de polyuréthane (PPU). Une option courante et plus abordable parmi les charges artificielles. Sa praticité est associée à la résistance à l'usure et à la durabilité des matériaux. Divers additifs et polymères dans la composition vous permettent d'atteindre différents degrés de densité. Par conséquent, une personne dont le poids corporel est supérieur à la moyenne peut choisir elle-même un matelas pliable confortable. La mousse de polyuréthane a une perméabilité à l'air élevée et n'accumule donc pas d'humidité et d'odeurs étrangères.
  • Ecopena. Matériau à haute élasticité, qui vous permet de détendre votre dos en le soulageant des tensions. Ecopena n'accumule pas de poussière et a une bonne ventilation. Le matelas reste hygiénique pendant de nombreuses années. Cette charge est recommandée pour les personnes allergiques.
  • Latex artificiel. Les propriétés de ce matériau dépendent des composés polymères et de la présence de certains additifs. L'utilisation à long terme de la structure de couchage en latex ne provoque pas sa déformation. Le confort et le bien-être d'une personne dormant sur un tel matelas dépendent de la densité de la mousse de remplissage.
  • Mousse à mémoire de forme. Matière à « effet mémoire » qui s'adapte à la position principale de sommeil. La mousse visqueuse hautement élastique est un excellent choix pour les douleurs fréquentes dans les articulations, le dos et le cou, et pour les maladies cardiovasculaires.
  • OrmaFoam. L'option la plus abordable pour de nombreuses charges pour le sommeil, la relaxation et la bonne humeur les plus confortables après le réveil.
  • Mousse de printemps. La durée de vie de cette charge dépasse tous les autres types. En même temps, il y a une bonne absorption des chocs, une résistance aux températures extrêmes, une excellente perméabilité à l'air, une préservation de la chaleur de la couchette.
  • Othoflex. De quoi ont besoin les personnes allergiques et les personnes souffrant de problèmes de dos. Ce matériau contribue au bon positionnement sur le matelas en position couchée.
  • RelaxFoam. Remplissage avec effet massant pour une relaxation maximale du corps en position allongée. Tient bien sa forme, ne serre pas, respirant.
  • Latex naturel. Charge naturelle obtenue à partir de la sève laiteuse de l'hévéa du Brésil. Respirant, non poussiéreux, non allergène, antibactérien. Un excellent choix pour toutes les catégories de consommateurs. Si vous suivez toutes les règles de fonctionnement, un produit en latex durera environ 20 ans.
  • Noix de coco. Recommandé pour une utilisation comme charge principale ou pour augmenter la rigidité de la structure. Lui confère des propriétés orthopédiques. La fibre de coco est recommandée pour dormir en cas de problèmes avec le système musculo-squelettique. Le matériau sert aussi longtemps que possible sans provoquer de réactions allergiques. Recommandé pour une utilisation dans les berceaux dès les premières heures de la vie du nouveau-né. Favorise la formation correcte de la colonne vertébrale et de tous ses virages.

La fibre de coco n'est pas sujette à la pourriture et à la poussière, mais confère à la structure sans ressort une grande rigidité.

Par conséquent, en plus des enfants, il convient à ceux qui ont des problèmes avec le système de soutien.

  • Se sentait. Ce matériau non tissé se présente sous plusieurs formes. L'objectif principal de la couche de feutre est de réduire les frottements mécaniques à l'intérieur de la structure. Cette approche prolonge ses performances.
  • Structofibre. Cette charge est célèbre pour ses fibres uniques, liées thermiquement et disposées verticalement. Conserve parfaitement sa forme, empêchant l'agglomération et la déformation du matériau pendant toute la durée de vie. Fournit un soutien orthopédique dense pour le dos, ce qui équivaut à maintenir la santé de la colonne vertébrale.
  • Holcon. Il est apprécié pour son élasticité, son hypoallergénicité, sa non-toxicité, sa résistance à l'usure et ses propriétés antistatiques. Il n'a pas peur de l'humidité et des odeurs étrangères, reprend rapidement sa forme perdue et ne crée pas de conditions pour la reproduction des acariens.

Le rapport qualité prix permet à beaucoup d'acheter des matelas avec holcon.

Il est souvent confondu avec holofaber. En fait, ils ont des caractéristiques très similaires. Mais holkon se compare avantageusement au fait qu'il s'agit d'un matériau de production nationale, ce qui explique son coût abordable.

Vues

Les matelas transformants diffèrent par leur conception, les matériaux utilisés dans la fabrication, ainsi que par leur taille, leur degré de rigidité et leur fonction. Avant d'acheter un matelas pliant, il est important d'étudier les variétés de produits existantes. Ils diffèrent par les caractéristiques suivantes.

Selon le degré de dureté

  • Mou, tendre. Lors de l'achat d'un matelas pliant, les consommateurs s'attendent à de la douceur. C'est à elle que beaucoup associent le confort. Mais les extrêmes doivent être évités, car un produit trop mou peut entraîner une courbure de la colonne vertébrale et aggraver la qualité du sommeil en raison d'une position du corps inconfortable et d'une mauvaise position de la colonne vertébrale.
  • Dureté moyenne. Le matelas le plus utilisé et le plus vendu.
  • Dur. Ne convient pas à tout le monde. Une raideur accrue peut entraîner des problèmes de sommeil dus à l'apparition de douleurs dans la colonne cervicale ou le dos, et altérer la circulation sanguine.
  • Orthopédique. Recommandé pour les personnes souffrant de problèmes de colonne vertébrale, ainsi que pour leur prévention. Polyvalent pour les adultes, les enfants et les personnes âgées. Il est généralement difficile à modérer.
  • Sans ressort. Le matelas de dureté moyenne est indiqué pour une utilisation en cas de hernie vertébrale, de personnes souffrant de maladies articulaires, de problèmes de dos. Une variété de matériaux est utilisée pour fabriquer des matelas pliants sans ressorts pour dormir sur le sol. Il peut s'agir d'une charge naturelle ou d'un analogue synthétique. La surface d'un tel matelas se distingue par une bonne élasticité due à l'utilisation de matériaux en mousse. En même temps, le produit se distingue par son poids léger. Ils conviennent aux lits bébé, aux adolescents et aux personnes âgées.
  • Rigide sans ressort - adapté à la scoliose.
  • Avec un bloc ressort indépendant de rigidité modérée - aidera avec l'ostéochondrose, l'arthrite et l'arthrose.

Il existe également des modèles spéciaux avec des rigidités différentes de chaque côté. Les options les plus courantes sont les produits avec un degré de dureté moyen.

Par taille et forme

  • Lit simple. Tailles standard d'un matelas pliant pour adultes : avec une largeur de 80-90 cm, la longueur est de 190-200 cm.
  • Pour les enfants, les paramètres du lit pliant sont de 60x120 cm (il existe des options 70x140 cm et 80x160 cm pour les plus grands).
  • Matelas demi-lit - augmente en largeur jusqu'à 120 cm.
  • Double - en largeur 140x200 cm ou 160x200, la longueur peut être de 190 cm.
  • Mince - 3-5 cm de haut.
  • Haut, avec une épaisseur allant jusqu'à 15 cm. Habituellement utilisé pour dormir sur le sol. Cette épaisseur est typique pour un matelas de pouf.
  • La forme du matelas transformable peut être ovale voire rondequi se transforme en un fauteuil élégant au design inhabituel.

Top Modèles

Il existe des modèles de différents fabricants sur le marché, mais il y a les plus populaires et les plus vendus.

Matelas transformateur samouraï

Un développement japonais unique et demandé sur le marché russe. Le pouf, qui se transforme en matelas avec un léger mouvement de la main, est fonctionnel, compact et a une configuration bien pensée. La nuit, un pouf confortable se transforme en un couchage spacieux, doux et résistant, d'une hauteur de 15 cm.Le matelas sans cadre plié n'a pas besoin d'être caché pour ne pas attirer votre attention. C'est en soi un meuble élégant.

Promtex-Orient Ecopena 5cm

Topper mince rempli de mousse écologique. Latex artificiel dense qui résiste à la déformation et supporte les charges lourdes. Aux angles du surmatelas se trouvent des attaches spéciales pour la fixation sur une couchette.

Futon M. Matelas chisai

Lit pliant ergonomique logé dans une housse en coton épais. Du latex artificiel sous forme de miettes a été utilisé comme charge. Cela garantit que le matelas restera toujours uniformément rempli et ferme.

Chaque section du futon a cinq points de couture traversants pour répartir le remplissage en une couche uniforme dans tout le vêtement.

Une fois assemblé, le matelas volumineux peut servir de pouf confortable. Cela permet sa hauteur de 50 cm et une élasticité accrue. Le modèle Chisai est un topper confortable pour n'importe quelle couchette. Il est permis de le poser directement sur le sol. C'est comme ça qu'on fait au Japon.

Futon M. Matelas Genso

Le boîtier et le rembourrage sont identiques au modèle Chisai. Le produit se replie en un hémisphère confortable.Il deviendra certainement une décoration de l'intérieur de la ville ou de la campagne. Vous pouvez connecter une paire de ces futons et créer un lieu de couchage élégant et spacieux avec une forme ronde inhabituelle. Le futon est parfaitement conservé en cas de changements de température et d'humidité élevée. Le produit matelas est facile à nettoyer et sèche rapidement.

Dimax CM-10

La charge dans un produit moyennement mou est un bloc de latex artificiel hypoallergénique, d'une épaisseur de 11 cm. Le matériau moderne se caractérise par des caractéristiques de qualité durables. Se plie facilement et rapidement en un pouf confortable. Les segments sont maintenus ensemble avec du Velcro spécial. Le matelas est facile à déplacer et peut supporter des charges importantes.

Combi standard souple Promtex-Orient

Matelas à trois segments, avec un bloc interne de 256 ressorts indépendants par 1 m². m. Les ressorts s'adaptent aux contours du corps humain. D'une part, le produit est modérément doux, ce qui est fourni par une couche d'éco-mousse. Verso de fermeté modérée, tapissé de fibre de coco.

Conseils de sélection

Malgré tous les avantages, les bénéfices d'un matelas pliable ne s'apprécient qu'en faisant un choix rationnel. Si possible, le produit doit être acheté auprès de fabricants de confiance. Il est conseillé d'étudier les informations et de faire une analyse des avis sur Internet, de comparer les prix.

Il est nécessaire de déterminer à l'avance à quelles fins un matelas pliant est acheté. S'il est nécessaire comme couchette pour les invités, n'importe quel modèle de dureté moyenne fera l'affaire.

Une fois plié, l'article peut servir de chaise ou de pouf confortable. Pour la période hivernale ou pour une utilisation en extérieur ou à la campagne, il est conseillé de prendre un matelas de sol chaud. Une housse déperlante et facile à nettoyer est requise. Si vous avez l'intention de poser le matelas sur le lit pour un sommeil régulier, il est préférable de choisir l'option orthopédique. Avant de l'acheter, si vous avez des problèmes de santé, il serait utile de consulter un médecin.

Il est important de s'assurer de la qualité de fabrication, de la sécurité des rembourrages et des housses. Il vaut mieux ne pas acheter ceux qui contiennent des synthétiques.

Testez le matelas de repos sur le sol. Est-il confortable de s'allonger ? Quelles sensations son degré de rigidité provoque-t-il ? Il n'est pas interdit au magasin de tester ces qualités du produit. S'il y a des signes d'inconvénient, il est préférable de rechercher d'autres options. Il ne fait pas de mal de demander au vendeur la garantie et les règles d'entretien du matelas.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger