Canapés

Canapés orthopédiques pour le sommeil quotidien : caractéristiques, types et choix

Canapés orthopédiques pour le sommeil quotidien : caractéristiques, types et choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Matériaux (modifier)
  5. Classement des meilleurs
  6. Comment choisir?
  7. Exemples à l'intérieur

Si un sommeil sain est important pour vous et que vous essayez de surveiller l'état de votre corps, optez pour un canapé orthopédique. C'est là-dessus que vous attend le repos le plus confortable. De plus, un canapé compact deviendra une excellente alternative à un grand lit monolithique, qui ne peut être ni assemblé ni contourné. Examinons de plus près les caractéristiques, les types et la sélection de canapés orthopédiques pour le sommeil quotidien.

Particularités

Un canapé orthopédique est un meuble équipé d'une couchette rigide, dont la conception est conçue de manière à assurer une répartition uniforme de la charge sur la colonne vertébrale humaine pendant le sommeil ou le repos. Grâce à ça, relaxation complète de la colonne vertébrale, une personne se réveille bien reposée.

L'assise d'un tel canapé doit être rigide et élastique, ne pas s'affaisser ni se déformer sous l'influence du poids humain. Offrez de la rigidité avec un rembourrage en mousse de polyuréthane ou des blocs à ressort. Au cœur de ce type de mobilier se trouve toujours un cadre à lamelles. Ils offrent une élasticité, une résilience et une ventilation supplémentaires.

Contrairement aux canapés et aux lits avec des cadres solides, les lattes aident toujours à ventiler et à faire circuler l'air au-dessus et en dessous du matelas.

La plupart des modèles de matelas orthopédiques sont d'un bloc de ressorts indépendants, qui sont chargés de s'assurer que la charge sur la colonne vertébrale est uniformément répartie. Aucun matelas de ce type ne peut mesurer moins de 15 cm.Cette hauteur rend difficile l'utilisation des matelas dans les modèles de canapés pliants, ils sont donc le plus souvent intégrés soit dans un « livre » soit dans un « eurobook ». Si le canapé est escamotable ou dépliable, alors la fonction du matelas est attribuée au surmatelas. Un topper est un rouleau bourré de mousse de polyuréthane ou de fibre de coco. Sa hauteur ne dépasse pas 10 cm.

Les surmatelas sont également logés sur un sommier à lattes et un matelas standard en mousse de polyuréthane.

Les fonctions du topper sont les suivantes :

  • lisser les joints, les coutures et les irrégularités du matelas principal;
  • il peut être retiré, plié et rangé hors du canapé ;
  • il est facile à déplacer;
  • permet d'ajouter une rigidité supplémentaire;
  • fixe fermement le matelas principal;
  • le couchage est en plus isolé.

Avantages et inconvénients

Le canapé orthopédique est l'un des plus confortables et confortables pour dormir et se reposer. Ses avantages sont les suivants :

  • caractéristiques anatomiques - la commodité d'utilisation ;
  • la possibilité de choisir le bon modèle parmi une large gamme de couleurs et de tailles proposées par le fabricant ;
  • la possibilité de choisir un modèle pour les pièces de toute taille;
  • canapé-lit aidera à économiser à la fois de l'espace dans l'appartement et de l'argent - un élément pour le sommeil quotidien en remplacera deux ;
  • longue durée de viesi vous achetez un modèle de qualité auprès d'un fabricant de confiance.

Mais il y a aussi un certain nombre d'inconvénients, à savoir:

  • le cadre à lamelles est assez fragile, les lamelles peuvent se briser sous l'influence du poids d'une personne, surtout si elle est grande;
  • des modèles, équipé de matelas orthopédiquesne sont pas bon marché ; plus le mécanisme de transformation et la conception du canapé sont complexes, plus il est cher ;
  • très souvent, malgré une tension prudente des tissus, restent les joints et les coutures sont visibles ;
  • matelas, même à partir de ressorts indépendants, peut se boucher, il devra être remplacé.

Variétés

Si vous divisez les canapés par type de matelas, la classification comprend des variétés telles que:

  • printemps.
  • sans ressort.

La première option est beaucoup plus courante. De tels matelas se composent d'un bloc à ressorts, d'une housse et d'un rembourrage. Les ressorts peuvent être dépendants les uns des autres, c'est-à-dire qu'ils sont connectés en un seul bloc, ou indépendants, c'est-à-dire qu'ils peuvent être situés séparément. Les matelas avec des blocs de ressorts dépendants sont plus solides, car ils sont fixés avec des nœuds de fixation spéciaux qui soutiennent le corps humain. Ils peuvent supporter un poids allant jusqu'à 180 kg par 1 m². m zone.

Cependant, les produits équipés de ressorts indépendants sont plus confortables pour les couchages pour deux personnes. Ce n'est pas tout le bloc qui sera poussé, mais seulement les ressorts sur lesquels la personne s'allonge, respectivement, si une autre personne s'allonge à côté du matelas, le matelas ne "s'affaisse" pas sous le poids de son corps.

Les canapés équipés de matelas à ressorts indépendants ont un prix plus élevé.

Les modèles équipés de matelas anatomiques se déclinent en différents degrés de fermeté. Le choix doit être fait en fonction des recommandations du chirurgien orthopédiste. Pour les enfants, l'utilisation de matelas souples est inacceptable, car une déformation de la posture est possible, et pour les personnes âgées, des matelas non durs sont simplement montrés, mais ceux dans lesquels le matelas répète la courbure du corps humain.

Il existe une classification des canapés orthopédiques selon le mécanisme d'aménagement, à savoir :

  • "livre";
  • « Eurobook » ;
  • "accordéon";
  • « Clic-gag » ;
  • "Dauphin";
  • "Sedaflex".

Et vous pouvez également classer les canapés selon les critères suivants :

  • le matériau à partir duquel le cadre est fabriqué - métal ou bois;
  • la présence ou l'absence de ressorts dans le matelas ;
  • type de remplissage ou type de rembourrage ;
  • la classe de résistance à l'usure du matériau utilisé pour la fabrication du produit - de 0 à 8; classe 0 - le plus fragile, et de la classe 5 à 8 - le plus durable et durable.

Type d'exécution

Selon le type d'exécution, les canapés peuvent être droits et angulaires, ainsi que modulables. Cependant, il y a une particularité avec le modulaire - l'un des modules doit être suffisamment grand pour inclure un matelas. Par conséquent, les variations d'assemblage pour les canapés orthopédiques constitués de modules seront nettement moindres que pour les meubles modulaires conventionnels. Les canapés droits peuvent être rabattus vers l'avant, latéralement, être complètement monolithiques. Les modèles d'angle glissent dans la plupart des cas vers l'avant et vers le haut, et dans le coin, ils ont une boîte pour ranger la literie.

Mécanisme de transformation

Plus le mécanisme de transformation est choisi correctement, plus il vous sera pratique de vous asseoir dessus. Il est nécessaire de vérifier la qualité de l'étirement du matériau, s'il y a des joints, des irrégularités ou d'autres inconvénients. Et, bien sûr, il est important que le mécanisme de transformation soit pratique pour le pliage et le dépliage quotidiens. Les mécanismes les plus pratiques à cet égard sont Dauphin, Accordéon, Eurobook, Venise.

Quant au lit pliant français "sedaflex" et ses variétés - lits pliants américains et belges, ils ne peuvent être utilisés que pour le pliage périodique, car ces mécanismes échouent rapidement lorsqu'ils sont utilisés tous les jours.

Dimensions (modifier)

Comme déjà mentionné, la hauteur du matelas orthopédique ne peut pas être inférieure à 15 cm et le surmatelas - supérieur à 10 cm Quant à la taille des canapés eux-mêmes - ils peuvent être grands et petits, angulaires et droits, monolithiques et coulissants. Les modèles à couchette large ont des dimensions de 180x200 cm ou 200x200 cm, les plus spacieux peuvent atteindre des paramètres importants. La profondeur d'assise standard est de 105 cm.

Matériaux (modifier)

Le canapé orthopédique doit être équipé d'un cadre de résistance maximale pour assurer une protection fiable de la colonne vertébrale. La solution optimale à cet effet serait un cadre en métal sur lequel des lamelles de bois sont installées. Mais cette option est aussi la plus chère. Il existe une alternative, moins chère mais moins durable - une base pour la production de conifères.

Il peut supporter des charges importantes, mais il sert moins.

Couleurs

Les fabricants modernes proposent une variété de solutions de couleurs pour les canapés à base orthopédique - du blanc standard, gris, beige et laiteux aux nuances les plus audacieuses et vibrantes. Par exemple, le modèle Baden-Baden de Hoff est disponible en jaune vif, et le modèle Salvador est dans l'ombre de la vague de la mer. A noter que des teintes plus classiques et sobres sont toujours proposées, notamment dans le segment du luxe.

Classement des meilleurs

Les canapés équipés de matelas orthopédiques sont produits par des entreprises nationales et étrangères. Par exemple, une entreprise "Ascona" les ateliers de production sont situés en Amérique, la qualité des produits est donc très élevée. La société "Ormatex" propose une très large gamme de canapés transformables, les matelas à ressorts sont de haute qualité, il existe un grand choix de tailles et de matériaux pour le rembourrage.

"Avant-garde" fabrique des canapés et des lits équipés de cadres en métal et en bois. Produits de l'usine "Divanoff" sont économiques, alors qu'ils ont une excellente qualité. Dans le même temps, les acheteurs se voient proposer un large choix de modèles. Il en va de même pour l'usine biélorusse. "Pinskdrev".

Si nous parlons de modèles spécifiques, les plus populaires et les plus demandés parmi les acheteurs sont canapés de l'usine Ascona - Sunrise et Sunset, ainsi que le modèle Austin du fabricant Pinskdrev. Du segment non budgétaire du marché, vous pouvez envisager modèles de la firme "Anderssen", en particulier, "Benedict". Chacun des modèles répertoriés est équipé d'un matelas à ressorts indépendants.

Comment choisir?

Afin de ne pas commettre d'erreurs, vous devez vous assurer que le produit que vous aimez possède un certificat de qualité et un passeport, et qu'il est également fabriqué conformément aux exigences de GOST. Il est impératif de savoir de quoi est rempli le matelas, si du matériau naturel a été utilisé pour fabriquer la housse, quelle est la résistance des attaches du cadre. Ne tombez pas dans le piège des slogans publicitaires, efforcez-vous d'être convaincu de tout vous-même.

Regardez la coupe du matelas et testez sa fermeté.

Vous devez respecter les recommandations suivantes pour choisir un canapé orthopédique :

  • plus le poids total des personnes qui dormiront sur le matelas en même temps est élevé, plus cela doit être dur ;
  • si deux personnes sont censées dormir sur le canapé, achetez un matelas à ressorts indépendants ;
  • spécifier la charge maximale que le matelas et le cadre peuvent supporter ;
  • assurez-vous que les lamelles et le cadre ne présentent pas d'irrégularités, de fissures, d'éclats et d'autres dommages, cela aidera à éviter l'apparition d'un grincement;
  • les personnes sujettes aux allergies doivent s'assurer que les matériaux utilisés pour le rembourrage et le rembourrage du matelas sont hypoallergéniques et antibactériens ;
  • idéalement, le matelas doit contenir de 8 à 12 ressorts indépendants ;
  • vérifiez si la housse du matelas est amovible et il est préférable d'acheter une housse remplaçable - pour un nettoyage périodique;
  • ne placez pas de canapés avec une structure en bois à proximité de radiateurs de chauffage ;
  • si vous avez choisi un modèle transformable, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane ;
  • retournez et aérez périodiquement le matelas;
  • si un enfant de moins de 12 ans dort sur le canapé, arrêtez de choisir un matelas sans ressorts, rempli de fibre de coco et de latex - cela formera la bonne posture; les mêmes modèles sont présentés pour les personnes atteintes de maladies du système cardiovasculaire;
  • pour les personnes souffrant de douleurs articulaires, les modèles à ressort conviennent.

Exemples à l'intérieur

Le canapé d'angle aux coussins rayés saisissants complète parfaitement l'intérieur.

Le modèle original, avec une large couchette, occupe une place centrale dans l'aménagement de la pièce.

Un canapé compact et très beau décorera n'importe quel intérieur.

Un immense canapé s'intégrera parfaitement dans une pièce spacieuse.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un canapé pour dormir au quotidien, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger