Canapés

Canapés doubles pliants: caractéristiques, types et choix

Canapés doubles pliants: caractéristiques, types et choix
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Dimensions (modifier)
  4. Matériaux du cadre, du rembourrage et du rembourrage
  5. Couleurs
  6. Fabricants
  7. Conseils de sélection
  8. Exemples à l'intérieur

Il est difficile d'imaginer un salon sans un canapé confortable. Les modèles doubles pliants ne sont pas achetés uniquement pour les invités coincés. Dans les petits appartements, ils sont utilisés la nuit comme lit, et le jour pour un séjour confortable.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La particularité d'un canapé 2 places est sa compacité le jour et sa capacité la nuit. En comptant sur la transformation quotidienne du canapé, vous devez choisir un modèle de haute qualité avec un mécanisme de pliage fiable, un cadre solide, avec un rembourrage qui ne coulera pas en six mois.

Les avantages d'un canapé pliant sont évidents :

  • fonctionnel jour et nuit, en travaillant votre ressource à 100 % ;
  • variété de mécanismes de pliage permet d'en prendre un qui se déplie rapidement et facilement, et qui s'adapte également à l'environnement environnant (démonté vers l'avant ou sur le côté) ;
  • grand choix de modèles saura satisfaire tous les goûts, vous pouvez le choisir pour n'importe quel style d'intérieur;
  • produit avec matelas orthopédique favoriser un sommeil sain et sain;
  • Disponibilité boîte à linge résoudra le problème de la literie lorsque vous devrez plier le canapé.

    Un canapé avec un lit double peut être de différentes tailles et peut être trouvé dans n'importe quelle pièce, même dans la cuisine.

    Certains considèrent l'inconvénient du fait qu'un cadre double et un matelas peuvent augmenter le prix du produit, mais si vous refusez d'acheter un lit séparé, ce sera encore moins cher.

    Variétés

    Le grand choix de canapés doubles convertibles rend la classification difficile. Essayons de les répartir, guidés par deux critères principaux : la forme (caractéristiques de conception) et le type de mécanisme de pliage.

    Par formulaire

    Souvent, l'espace libre affecte le choix de la forme du canapé, par exemple, un modèle d'angle occupe idéalement un coin, un produit rayon peut être placé au centre d'une grande pièce et un design droit convient à n'importe quel mur.

    En termes de forme et de design, les canapés sont de plusieurs types.

    • Direct... Un canapé de toute taille, avec ou sans accoudoirs, qui a une ligne droite classique du cadre, est appelé droit. Dans la plupart des cas, il est installé contre un mur, et seuls les modèles d'îlots peuvent être situés au centre de la pièce.
    • Angulaire. Le modèle est de forme similaire à la lettre "Г", forme un coin gauche ou droit, qui est pris en compte au moment de l'achat. Une grande partie du canapé est impliquée dans la transformation. Le produit déplié est doté d'une couchette spacieuse pouvant accueillir toute la famille.
    • En forme de U. Grande construction avec deux coins, en apparence elle ressemble à la lettre "P". Installé au centre d'une grande pièce pour former un espace de loisirs. Le canapé-lit est capable d'accueillir un grand nombre d'invités pendant la journée et au moins deux la nuit.
    • Ostrovnoy. Un produit de toute forme avec un rembourrage égal de tous les côtés, destiné à être situé au centre de la pièce, s'appelle une île.
    • Modulaire. Le canapé se compose de différentes sections et est formé à la discrétion du propriétaire. Coulissante, à deux places, généralement un grand module, mais parfois la couchette est installée en raison des sections composées.
    • Radial. Un design semi-circulaire qui, une fois déplié, forme un cercle pouvant emmener deux personnes dormir.

    Par le mécanisme de transformation

    En regardant un canapé compact avec seulement deux places, vous ne pouvez pas dire qu'il peut se transformer en lit double. Le secret réside dans le mode de transformation : la couchette se replie vers l'avant et devient 3 fois la taille de l'assise.

    Considérons les mécanismes de pliage les plus courants.

    • "Accordéon". Pour déplier le produit, il suffit de soulever légèrement le siège et de le tirer vers l'avant. Le processus est facile, sans effort. Le canapé avec système accordéon est conçu pour un usage quotidien, car il est doté d'une structure en métal et d'un mécanisme fiable.
    • "Livre". La plupart des canapés soviétiques étaient équipés de ce mécanisme. Pour déplier le modèle, vous devez soulever et repousser le dossier. Un espace est prévu entre le canapé et le mur, sinon la transformation ne se produira pas.
    • "Eurobook". Mécanisme de livre amélioré moderne. Le siège doit être tiré vers vous sans trop d'effort, et le dossier lui-même prendra l'espace résultant. Le matelas est presque sans couture.
      • "Pantographe"... Le canapé se déplie sans utiliser de roulettes, ce qui préserve le revêtement de sol. Le siège semble « sortir » du canapé et le dossier repose à sa place.

      Dimensions (modifier)

      Avant de faire un achat, vous devez mesurer l'endroit où se tiendra le canapé et prendre en compte la méthode de sa transformation (en avant ou sur le côté). Les produits doubles n'ont pas besoin d'être surdimensionnés, ont une longueur de deux mètres. Ils peuvent être dotés de tailles miniatures, d'environ un mètre et demi de long, mais grâce au rabattement vers l'avant, ils forment un lit double complet.

      Le modèle droit standard mesure 180-210 cm de longueur et 80-90 cm de profondeur. La largeur de la couchette dépliée sera de 160-180 cm.

      Un canapé compact pouvant être transformé en lit double doit avoir une longueur (pliée) d'au moins 140-160 cm.

      Matériaux du cadre, du rembourrage et du rembourrage

      Le canapé se compose d'une base (cadre), d'un mécanisme coulissant, d'un rembourrage et d'un rembourrage. Tous les composants sont fabriqués à partir de matériaux différents et doivent être considérés séparément.

      Cadre

      La charge qu'il peut supporter, ainsi que la durabilité du produit, dépendent de la résistance du cadre.

      Une base en bois dur - chêne, hêtre, noyer, prune est considérée comme solide.

      Pour que certains mécanismes de transformation fonctionnent le cadre est renforcé de métal. Une base solide affecte considérablement la qualité du canapé, mais le rend en même temps plus cher.

      Pour faire baisser le prix, utilisez du bois moins durable - pin massif. Le cadre sera encore moins cher. en contreplaqué pressé, MDF ou aggloméré... Tous ces matériaux réduisent non seulement le coût de production, mais raccourcissent également la durée de vie du produit lui-même.

      Remplissage

      La résistance du canapé dépend également de la qualité du rembourrage - un produit trop mou ne durera pas longtemps, le siège finira par tomber en panne. Les matériaux populaires sont la mousse de polyuréthane de dureté moyenne et le durafil dur.

      Holofibre fait référence à des rembourrages doux et aérés qui offrent une assise confortable, mais il est utilisé en combinaison avec des matériaux denses, en choisissant le « juste milieu » du degré de rigidité, prolongeant ainsi la durée de vie du canapé.

      Cher et durable comprennent charges de latex. Il faut dire à propos du bloc ressort, surtout avec des ressorts indépendants. Ils sont utilisés pour créer des matelas orthopédiques.

      Le matériau le plus inadapté pour un canapé - caoutchouc, il s'affaisse rapidement et est légèrement toxique, bien qu'il réduise considérablement le coût du produit.

      Tapisserie

      Pour les canapés de cuisine, vous devez choisir du similicuir ou des tissus avec une imprégnation spéciale qui repoussent l'eau et la saleté.

      Mais ils ont un petit inconvénient - ils "ne respirent pas".

      Ainsi, pour les produits destinés au salon, à la chambre ou à la chambre des enfants, les propriétés déperlantes peuvent être négligées. Dans ces chambres il est préférable d'utiliser des tissus écologiques, hypoallergéniques et tactiles tels que le jacquard, la tapisserie, le tapis, le velours côtelé, le flocage.

      Couleurs

      La couleur du canapé doit correspondre au fond général de l'environnement, à moins, bien sûr, qu'il ne soit prévu d'être accentué à l'intérieur. L'industrie du meuble fabrique des produits de toutes les couleurs sans restrictions - du gris calme à l'écarlate flashy. Pour le vérifier, il suffit de regarder quelques exemples :

      • nuances de gris nobles dans le contour noir du cadre;
      • canapé d'appoint de couleur violet foncé;
      • technique de patchwork;
      • canapé pour un intérieur vert;
      • nuances gaies de meubles rembourrés.

      Fabricants

      Sur le marché russe du meuble, vous pouvez trouver des produits de fabricants nationaux et étrangers. La qualité dépend de la marque et la demande dépend de la qualité. Les plus populaires sont plusieurs entreprises.

      • Rival. Fabricant russe de meubles rembourrés, il existe dans son assortiment un grand nombre de modèles divers, équipés de housses.
      • "Lagune". Une entreprise biélorusse bien connue s'est imposée comme un fournisseur de canapés de haute qualité.
      • Alchymie. Produits Elite d'un fabricant italien. Un luxe étonnamment beau, mais austère.
      • Bruehl. La société allemande produit plusieurs lignes de canapés design avec la transformation d'un siège double.

      Conseils de sélection

      Pour acheter un canapé, vous devez connaître les dimensions de l'espace alloué dans la pièce - les paramètres du modèle en dépendront. Et vous devez également décider du type de produit dont vous avez besoin - côté gauche ou côté droit, dans quelle direction il se déroulera.

      Le coût d'un canapé dépend de la marque et des matériaux qui le composent.

      Si les possibilités sont illimitées, il est préférable d'acheter un produit avec une armature en bois massif, avec remplissage latex ou bloc ressort (ressorts indépendants).

      Le tissu est choisi selon les goûts et s'accorde avec le décor. Il est préférable de privilégier des mécanismes de transformation fiables mais simples, tels que "accordéon", "eurobook", "pantographe", "dauphin".

      Exemples à l'intérieur

      Un large assortiment de canapés convertibles rend le choix difficile. Afin de ne pas se perdre dans l'abondance de meubles rembourrés, voici quelques beaux exemples :

      • un petit canapé élégant avec un système d'accordéon coulissant ;
      • meubles pliants en cuir à l'intérieur;
      • spectaculaire canapé îlot modulaire ;
      • un modèle blanc élégant devient toujours une décoration de la pièce;
      • meuble rayon sous forme dépliée;
      • produit cosy de style provençal;
      • canapé simple, mais étonnamment beau et laconique dans une direction minimaliste;
      • intérieur de style loft monochrome, la préférence est donnée aux modèles en cuir.

          Un canapé bien choisi décorera la pièce, la rendra douillette à la maison, et les deux couchages qu'il contient trouveront toujours leur utilité.

          La vidéo suivante donne un aperçu d'un canapé pliant deux places propulsé par un entraînement électrique de l'usine italienne Pozzi Divani.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger