Extension des cheveux

Extension de cheveux italienne: caractéristiques et types de technique

Extension de cheveux italienne: caractéristiques et types de technique
Teneur
  1. L'essence de la technique
  2. Avantages et inconvénients
  3. Préparation
  4. Variétés de boucles
  5. La technologie
  6. Se soucier

La technologie italienne est depuis longtemps l'une des procédures d'extension de cheveux les plus populaires. La demande pour la technique est associée à l'effet créé - les extensions de cheveux ne diffèrent pratiquement pas de leurs proches, et la technique elle-même est considérée comme la plus douce pour les boucles.

L'essence de la technique

Les extensions de cheveux italiennes ont été inventées en 1991 par le célèbre styliste David Gold. Ses clientes se plaignaient souvent que, peu de temps après la méthode anglaise (utilisant des capsules de résine), les boucles artificielles tenaient très mal sur leurs propres cheveux. À ce moment-là, le coiffeur a eu l'idée de créer une composition adhésive spéciale qui permettrait aux femmes d'oublier les problèmes. Empiriquement, Gold a développé une composition spéciale à base de protéine-kératine congelée, il a très fermement fixé tous les brins donneurs et a réduit leur perte à presque zéro lors du peignage.

L'extension selon la technique italienne appartient aux méthodes à chaud, car pendant le travail, elles utilisent des pinces spéciales pour chauffer les capsules avec de la kératine, cependant, les femmes peuvent être complètement calmes - malgré l'effet des températures élevées, les cheveux restent sains et intacts.

La kératine a une structure similaire à celle des protéines naturelles et n'endommage pas les boucles, et les capsules sont très solides et confortables à porter. Les technologies modernes permettent de les peindre dans une grande variété de couleurs, de sorte que le lieu de transition des brins naturels aux brins étendus reste invisible aux regards indiscrets.

Avantages et inconvénients

L'extension italienne a des avantages assez importants :

  • augmentation efficace de la taille du brin et du degré de leur densité;
  • une sécurité totale de l'ensemble de la procédure et une sensation de confort lors des manipulations ;
  • en fonction de la structure du cheveu natif, vous pouvez choisir des capsules de différentes couleurs, ainsi que du volume et de la forme;
  • les points de fixation des cheveux sont absolument invisibles;
  • Les capsules de kératine sont flexibles mais durables ;
  • la composition est hypoallergénique ;
  • les brins étendus sont faciles à enlever;
  • lors de la correction, les mêmes matériaux sont utilisés;
  • vous pouvez visiter à volonté la piscine, les bains publics, la plage ;
  • lors de la fixation de mèches multicolores, vous pouvez obtenir un effet de surbrillance à la mode sans avoir besoin de colorer les mèches. De plus, la technique vous permet de réaliser toutes les options de style.

    Cependant, ce n'était pas sans inconvénients :

    • la procédure d'extension est très laborieuse et chronophage ;
    • L'extension italienne nécessite un maître hautement qualifié; tout coiffeur inexpérimenté ne peut pas faire face à toutes les subtilités de ce travail;
    • dans les premiers jours après la construction, les femmes peuvent ressentir un certain inconfort;
    • Il est impossible de peigner les cheveux des capsules, ils tomberont donc avec le temps.

    En général, tous les inconvénients sont complètement compensés par les avantages de la technique. Soumis à toutes les règles du travail, les boucles des donneurs ne causent aucune gêne à leurs propriétaires et les proches restent longtemps en bonne santé et forts.

    Il faut garder à l'esprit que la technique ne convient pas à tout le monde. Ainsi, la construction est déconseillée en présence de l'une des maladies suivantes :

    • la dermatite atopique;
    • séborrhée;
    • teigne;
    • dystonie végétative.

      Vous ne pouvez pas allonger les cheveux pendant une radiothérapie et une chimiothérapie, ainsi que pendant la prise d'antibiotiques. De plus, vous ne devez pas recourir à la procédure si vos propres cheveux sont trop abîmés ou tombent abondamment.

      Les filles de moins de 15 ans ne font pas d'extensions à la kératine, car les cheveux à cet âge sont encore assez fragiles et la procédure peut les endommager gravement. Seule la technique à froid est autorisée ici.

      Préparation

      Si vous êtes déterminé à augmenter la longueur de vos cheveux, ne vous précipitez pas au salon de coiffure sur place. Les experts recommandent de traiter d'abord vos propres boucles, surtout si leur état laisse beaucoup à désirer. Le maître doit être sélectionné qualifié, le meilleur de tous, selon les critiques des amis. Assurez-vous de le consulter sur toutes les subtilités de la procédure, car chaque coiffeur fait des recommandations basées sur son expérience personnelle et son niveau de compétence.

      Avant de commencer la procédure, vous devez absolument vous rincer la tête, car la capsule n'est collée que sur les cheveux nettoyés.

      Une attention particulière doit être accordée à la sélection des brins. La technique italienne implique certaines restrictions sur la longueur des boucles: la plus petite taille des mèches donneuses est de 6 cm et le maximum peut être augmenté à 70 cm.Pour que la coiffure devienne plus volumineuse, en moyenne, environ 50-60 les brins sont dépensés, et si vous avez l'intention d'obtenir une augmentation significative de la densité , jusqu'à 150 à 200 brins peuvent être nécessaires - tous ces détails doivent être discutés à l'avance avec le maître, car ils affectent considérablement le coût final du travail.

      Variétés de boucles

      La qualité des brins donneurs eux-mêmes mérite une attention particulière, utilisent généralement l'asiatique, le slave, ainsi que le russe du sud et l'européen.

      • cheveux asiatiques sont considérés comme les plus denses et les plus simples, alors que leur coût est minime. Au début, les cheveux semblent lisses et luxueux, cependant, cet effet est obtenu à l'aide d'une cire spéciale qui, au fur et à mesure qu'elle est lavée, perd son effet brillant et les cheveux deviennent rapidement hirsutes et décolorés.
      • cheveux européens caractérisé par une brillance naturelle caractéristique, une douceur et une flexibilité exceptionnelle dans le coiffage. La coupe, en règle générale, est uniforme, de sorte que les cheveux peuvent tolérer jusqu'à 3-4 corrections sans préjudice de leur apparence et de leur structure.
      • brins sud de la Russie beaucoup plus chers que les européens et asiatiques, ils peuvent donc être trouvés rarement sur le marché. Leur avantage réside dans une large palette de couleurs, qui comprend une abondance de nuances allant du blond clair au blond foncé. Avec des soins appropriés, ils peuvent supporter jusqu'à 3 réglages.
      • cheveux slaves - ce sont respectivement des brins de la plus haute qualité et leur prix est élevé. Ces boucles subissent une sélection assez stricte avant de se rendre dans un salon de beauté. Les mèches se caractérisent par une coupe parfaitement uniforme, toutes les tiges des cheveux sont lisses et les boucles elles-mêmes sont obéissantes et très délicates. Ces brins peuvent supporter plus de 4 réglages.

      La technologie

      La procédure de construction italienne est réalisée en plusieurs étapes, nous en donnerons une description.

      • Pour commencer, tout le choc doit être soulevé et fixé avec une pince à cheveux, tandis qu'une partie des cheveux doit être laissée intacte.
      • Ensuite, le maître prend les brins un par un. Traditionnellement, l'épaisseur du faisceau est 2 à 2,5 fois plus fine que le volume des cheveux du donneur. Un protecteur est mis sur la serrure, il est conçu pour protéger la peau des pinces chaudes et de la pénétration d'une substance active sur la peau.
      • Les cheveux du donneur sont ajoutés aux mèches naturelles, pour cela, des pinces chauffantes sont amenées à la capsule pendant quelques secondes seulement, ce temps est largement suffisant pour que la kératine commence à fondre.
      • Immédiatement après cela, la boucle donneuse est attachée à la boucle naturelle à une distance de plusieurs centimètres des racines et la kératine commence à envelopper les deux faisceaux et à les fixer fermement sous la forme d'une capsule. La connexion finale se fait soit avec des pinces, soit avec des doigts - ils sont pressés contre la capsule. S'il s'avère qu'il n'est pas assez fort, il est à nouveau réchauffé et refixé avec une pince.

        L'extension selon la technique italienne peut varier en fonction de la taille des capsules elles-mêmes - si elles sont trop fines, cette technique est alors appelée "extension de microcapsules". Cette option est optimale pour les extensions de cheveux dans la zone de raie, pour les cheveux courts, sur les tempes et la frange.

        Se soucier

        Si la procédure d'extension de la capsule a été effectuée correctement, vous aurez besoin d'une correction après 2-3 mois, parfois le besoin se fait sentir plus tard - cela dépend du taux de croissance des boucles natives et de leur structure.

        Si vous n'effectuez pas de correction en temps opportun, la fragilité des cheveux apparaîtra.

        La correction des extensions italiennes est absolument inoffensive pour les cheveux indigènes et ne détruit pas leur structure, c'est pourquoi la refixation peut être effectuée immédiatement après le retrait des capsules. Afin d'éliminer les cristaux de kératine, le maître leur applique d'abord un solvant spécial, qui ramollit les capsules et les rend souples. Après cela, ils sont cassés avec des pinces, qui ressemblent visuellement à des pinces, et les brins étendus sont soigneusement abaissés, tenant les parents à la racine avec leurs mains.

        Ensuite, les cheveux sont soigneusement peignés, lavés avec des shampooings, traités avec des produits de soin, après quoi ils retrouvent leur aspect esthétique et peuvent être réutilisés. Il en résulte des économies importantes qui rendent toujours les femmes heureuses.

          Prendre soin des extensions de cheveux a quelques subtilités supplémentaires.

          • Immédiatement après la procédure, les boucles ne doivent pas être frottées et tripotées avec les mains - les capsules ont besoin de temps pour durcir, sinon elles disparaîtront tout simplement.
          • Les cheveux ne doivent pas être lavés à l'eau plus de deux fois par semaine, en utilisant toujours des shampooings doux sans silicones ni sulfates, sinon les boucles auront l'air lourdes et contre nature. Si vous avez l'intention d'utiliser des masques et des revitalisants, ils ne doivent pas se mettre sur les racines, près desquelles se trouvent les capsules.
          • L'accumulation italienne résistera aux taches, mais ce sera toujours mieux si vous teignez vos boucles avant la procédure, car l'hydropérite peut compromettre l'intégrité de la capsule. Si vous avez besoin de teindre vos cheveux après l'extension, assurez-vous que la composition colorante ne contient pas plus de 6% d'ammoniaque.
          • Vous devez vous peigner les cheveux avec des brosses spéciales, qui ne sont vendues que dans les magasins spécialisés. En règle générale, elles ont des dents à deux étages (silicone et naturel doux).

          Si vous négligez ces recommandations, l'apparence des extensions de cheveux se détériorera assez rapidement, l'adhérence s'affaiblira, par conséquent, vous ne pourrez pas obtenir l'effet idéal que vous attendiez.

          Pour plus d'informations sur la façon de faire des extensions de cheveux, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger