Extension des cheveux

Quelle est la meilleure - extension de bande ou de capsule ?

Quelle est la meilleure - extension de bande ou de capsule ?
Teneur
  1. Caractéristiques de la procédure
  2. Différences
  3. Ce qui est mieux
  4. Conseil

Probablement, chaque femme veut de temps en temps des changements cardinaux dans son apparence. Pour ce faire, il suffit d'allonger les cheveux. Il existe aujourd'hui deux technologies principales : l'extension de bande et de capsule.

Caractéristiques de la procédure

Capsule

La technique d'extension de capsule implique l'adhésion de cheveux naturels et artificiels à l'aide d'une capsule spéciale. Selon le polymère utilisé dans le travail, il existe plusieurs techniques d'extension de base.

  • Espagnol. Dans ce cas, la capsule est formée grâce à l'utilisation de colle.
  • Ultrasonique. La capsule de kératine fond aux ultrasons.
  • Japonais. Les perles et les anneaux agissent comme une capsule.
  • Anglais. La capsule est remplie de résine.
  • Italien. Une capsule de kératine est utilisée, mais elle est chauffée non pas par ultrasons, mais par des pinces chaudes.

Ruban

    Il s'agit d'une méthode d'extension à froid qui consiste à attacher de fausses boucles à vos propres cheveux à l'aide d'un ruban adhésif fin. L'extension de bande est réalisée en plusieurs versions.

    • Technique expresse. Les mèches de cheveux sont attachées avec un ruban assez large, ce qui réduit considérablement le temps de toute la procédure.
    • Technique allemande de conversation sur les cheveux. Utilisez des bandes d'une largeur maximale de 1 cm.Cette méthode de construction est moins visible et la correction est généralement effectuée à l'aide de bandes de correction spécialisées.
    • AngeloHair. La technologie ressemble à la précédente, mais dans ce cas, la fixation elle-même est réalisée à l'aide de kératine et du ruban adhésif est utilisé pour la correction.

    Différences

    Les extensions de cheveux en ruban et en capsule impliquent une augmentation de leur longueur.Dans le cas d'une accumulation de ruban, l'ensemble de la procédure prend très peu de temps, mais la correction doit être effectuée tous les mois. Cette méthode ne convient qu'aux propriétaires de cheveux mi-longs, elle ne convient pas aux propriétaires de cheveux courts.

    Il y a une mise en garde - avec une extension de ruban, vous ne pourrez pas rassembler les cheveux en queue de cheval ou faire des coiffures hautes, et les boucles elles-mêmes nécessiteront des soins particuliers.

    L'extension de capsule est une procédure très longue qui prend plusieurs heures, alors que les brins sont très soignés et que les capsules sont presque invisibles. L'avantage incontestable d'une telle extension est la possibilité de créer absolument n'importe quelle coiffure sur les cheveux, et la correction n'est requise qu'une fois par trimestre. Les extensions de capsules sont optimales pour les femmes aux coupes de cheveux courtes.

    Les soins capillaires après la procédure ne nécessitent aucun moyen particulier, mais il convient de noter que de telles procédures ne conviennent pas aux propriétaires de cheveux fins et affaiblis.

    Ce qui est mieux

    Il n'est pas si facile de répondre sans équivoque à la question commune de savoir quel type d'extension est optimal : tout dépend du résultat que vous envisagez d'atteindre. Si vous avez besoin de boucles longues sur une courte durée, alors il vaut mieux opter pour la technique du ruban : cela ne prend pas beaucoup de temps, c'est assez bon marché. Dans le même temps, le retrait des extensions de cheveux est très rapide et facile.

    Si vous avez besoin d'une coiffure magnifique pendant longtemps, vous devez privilégier la technique de la capsule, qui rend la transition des mèches artificielles aux proches presque imperceptible et vous permet d'oublier longtemps le besoin d'ajustements.

    Ce sont des recommandations de base, mais il y a encore un certain nombre de nuances qui doivent être prises en compte lors du choix d'une méthode de croissance.

    Par type de cheveux

    Pour les cheveux courts, le choix doit être fait en faveur de la technique de la capsule. La même option est optimale pour les propriétaires de cheveux épais et denses. Les propriétaires de cheveux gras sont catégoriquement contre-indiqués dans la technique de la capsule, car la graisse a tendance à détruire la kératine et l'effet de la procédure sera de très courte durée.

    La technique du ruban sera le meilleur choix pour les femmes aux cheveux fins et fragilisés. Du fait que le ruban capture une mèche assez grosse, les cheveux sont moins blessés et, en outre, le risque d'emmêlement des boucles est complètement exclu, ce qui est toujours vrai pour les cheveux clairsemés. Pour ces raisons, les extensions de bande sont optimales pour éclaircir les cheveux grâce à la technique de liaison douce.

    Par prix

    Si vous optez pour une extension de cheveux radicale, préparez-vous à vous en séparer en assez grande quantité. Les deux procédures sont assez chères, mais les technologies de bande sont encore un peu moins chères. Par exemple, le coût moyen en Russie est de 17 000 roubles pour une extension de capsule (lors de l'utilisation de 100 brins) et pour une extension de bande - 12 000 (prix pour 40 bandes). La différence est assez importante.

    Cependant, le coût de la procédure est fortement influencé par la qualité des matériaux utilisés, la longueur et le nombre de brins à ajouter.

    Complexité

    L'accumulation de ruban implique un simple collage de rubans prêts à l'emploi. Par conséquent, le processus lui-même n'a pas besoin du professionnalisme exceptionnel du maître et, en général, les manipulations ne prennent pas plus d'une heure.

    La technique de la capsule comprend plusieurs étapes :

    • faire fondre le polymère ;
    • sélection de brins;
    • formation de capsules.

    Les boucles doivent être sélectionnées de manière à ce qu'elles aient la même épaisseur, vous devez également choisir la température: elle doit, d'une part, fondre efficacement la substance polymère et, d'autre part, ne pas endommager les cheveux. La durée de la procédure est généralement de 3 à 4 heures et est effectuée par un thérapeute expérimenté.

    Les deux procédures diffèrent à la fois par leurs avantages et leurs inconvénients. Les avantages de l'accumulation de capsules comprennent :

    • la capacité d'utiliser la technique dans les zones les plus saillantes - sur les tempes, ainsi qu'à l'arrière de la tête ou de la frange;
    • pas d'interdiction de fréquenter les bains et les saunas ;
    • toutes les manipulations de soins sont autorisées, ainsi que tout type de coiffage (cependant, il est important de ne pas permettre un impact direct sur les capsules).

    L'inconvénient est évident - c'est le coût élevé et la durée du travail. De plus, les cheveux ont tendance à s'emmêler, à s'emmêler et doivent être coupés de temps en temps. Par conséquent, après chaque correction, la longueur des cheveux est réduite.

      La méthode du ruban est très rapide et totalement sûre du fait qu'elle n'expose ni les cheveux ni la tête à la chaleur. Les brins étendus à l'aide de cette technique s'enlèvent facilement et, après correction, leur longueur ne diminue pas. En même temps, la technique impose des possibilités assez limitées pour créer une coiffure : les cheveux ne doivent pas être montés à l'étage, vous ne pouvez pas utiliser de sèche-cheveux, de pinces et de fers pour le coiffage. Tout impact n'est autorisé qu'aux extrémités des boucles.

      Conseil

      Il existe des directives qui seront certainement utiles à toutes les femmes qui souhaitent faire pousser leurs cheveux, qu'elles soient ou non. comment ils ont décidé de le faire.

      • Choisissez uniquement des matériaux de la plus haute qualité, pas besoin d'économiser sur les boucles artificielles : les produits de mauvaise qualité n'auront pas l'air naturels après quelques lavages.
      • Correct à temps : sinon, les joints seront visibles, et les mèches s'emmêleront, ce qui n'ajoutera pas d'attractivité à votre apparence.
      • En présence de maladies de la peau sur la tête et d'alopécie, les extensions ne sont pas utilisées. De plus, les manipulations ne sont pas recommandées pour le traitement antibiotique, au cours d'une hormonothérapie et d'une chimiothérapie.
      • Les extensions de cheveux ne doivent pas être portées plus de 12 mois : les mèches indigènes doivent être régulièrement mises au repos.
      • Prenez pour règle de vous peigner les cheveux après le lavage, surtout si vous avez l'intention de vous coucher : sinon, il sera quasiment impossible de démêler la boule formée pendant la nuit.

      Pour en savoir plus sur les extensions de bandes et de capsules, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger