Extension des cheveux

Comment prendre soin des extensions de cheveux?

Comment prendre soin des extensions de cheveux?
Teneur
  1. Pourquoi des soins particuliers sont-ils nécessaires ?
  2. Choisir des cosmétiques
  3. Comment bien laver et sécher ?
  4. Comment le peigner ?
  5. Conseils utiles

Les cheveux épais et spectaculaires sont le désir de chaque fille. Cependant, de nombreux facteurs défavorables - mauvaise écologie, mauvaises habitudes, mauvaise nutrition, hérédité et soins inappropriés - rendent impossible la réalisation d'un tel désir. Les technologies modernes de l'industrie de la beauté sont venues à la rescousse de tout le monde. Grâce aux extensions de cheveux, chaque femme peut réaliser ses souhaits. Il convient de rappeler le soin correct et soigné des mèches allongées afin qu'elles plaisent le plus longtemps possible avec leur beauté et leur densité.

Pourquoi des soins particuliers sont-ils nécessaires ?

L'extension de cheveux n'est pas un processus très difficile. Les plus grandes difficultés surviennent dans le processus de prise en charge d'eux. Si vous ne suivez pas toutes les recommandations nécessaires, les brins augmentés ne dureront pas longtemps. Il est impératif de prendre soin de vos extensions de cheveux. Si de longues mèches ont ravi leur maîtresse pendant trop peu de temps, le maître n'est pas à blâmer dans tous les cas. Dans le processus de construction, il est important de vérifier auprès d'un spécialiste toutes les nuances et les caractéristiques de l'entretien des boucles artificielles.

Actuellement, il existe plusieurs types principaux d'attache d'une mèche à votre propre coiffure.

  • Des tresses afro-tressées. Sur tout le diamètre de la tête, le maître tresse une natte, à laquelle il coud des mèches sur la tresse. C'est un moyen assez rapide et inoffensif de gagner en épaisseur et en longueur.
  • Capsule ou accumulation italienne très courant de nos jours. De petites capsules munies d'attaches sont placées à quelques millimètres des racines.Lorsqu'elle est chauffée avec un appareil spécial, la kératine contenue dans les capsules commence à se dissoudre et à envelopper la structure des cheveux naturels et artificiels, grâce à laquelle ils adhèrent fermement.
  • méthode anglaise construire avec de la colle. Similaire à la méthode précédente, mais à la place des capsules de kératine, un pistolet à colle est utilisé.
  • Méthode de bande L'extension vous permet de trouver de longs brins qui sont attachés à un ruban spécial avec une base adhésive.

Tous les maîtres utilisent actuellement 4 types de matériaux de construction.

  • brins slaves sont très populaires et sont de haute qualité. Ils sont reconnus comme les meilleurs et ont un coût très élevé. Les mèches ont une texture soyeuse et douce et ont l'aspect le plus naturel. Au cours du processus de fabrication, ils sont légèrement exposés au silicone. En termes de soins, ces boucles sont les plus sans prétention.
  • brins sud de la Russie contrairement à la première option, ils sont plus épais et plus rigides. Lors de l'extension de ces cheveux, vous devez sélectionner avec soin les produits pour en prendre soin, ainsi que suivre toutes les recommandations du maître pour le lavage et le séchage. Ces cheveux peuvent être corrigés jusqu'à 2 fois.
  • brins européens sont considérés comme de qualité moyenne. Ils conviennent pour une correction et ne peuvent pas être appliqués pendant une longue période.
  • brins asiatiques sont de la plus basse qualité. Ils s'embrouillent très vite, se bousculent et perdent leur aspect d'origine. Lors du processus de fabrication, elles sont très fortement traitées avec un agent à base de silicone, qui est éliminé lors du premier shampooing. Un tel matériau coûte nettement moins cher que les précédents. Prendre soin de ces brins devrait être plus réfléchi.

Avec le temps, les cheveux repoussent et s'éclaircissent un peu. Il est de plus en plus difficile pour les mèches naturelles de supporter la masse des extensions de cheveux. Dans ce cas, des tapis apparaissent souvent sur la tête. Au cours du processus de correction, les brins donneurs sont supprimés et reconstruits, si possible. En règle générale, la correction est effectuée une fois tous les six mois. Tout dépendra du type, de la vitesse de pousse de vos cheveux et de la méthode d'extension de cheveux artificiels. Termes de correction :

  • la méthode de la capsule implique la procédure 1 fois en 2 ou 3 mois;
  • avec la méthode du ruban, la correction doit être effectuée mensuellement ou une fois tous les 2 mois ;
  • lors de l'utilisation de la méthode des microcapsules, la correction peut être effectuée une fois par trimestre ou six mois, cela dépendra des caractéristiques des cheveux naturels.

Il est important de suivre les règles de base des soins capillaires. Après tout, si les mèches sont emmêlées et pelucheuses, l'apparence de leur propriétaire parlera de désordre. Les brins artificiels n'ont pas de nourriture supplémentaire, ils ont donc besoin d'une saturation et de soins externes.

Des produits spéciaux aideront à maintenir la qualité et l'apparence attrayante des extensions de cheveux plus longtemps.

Choisir des cosmétiques

Les brins artificiels, en raison du manque de bulbes, sont privés de nutrition et d'humidité. Avec des soins inappropriés, ils perdent rapidement leur apparence attrayante et donnent un air négligé à leur propriétaire. Règles de base pour prendre soin des mèches artificielles.

  • Les experts recommandent de choisir produits pour cheveux gras. Les produits pour cheveux secs contiennent de nombreux composants contenant des matières grasses. Cela peut rendre vos cheveux glissants et sales. Lors de l'utilisation de tels produits, la fixation entre les brins artificiels et naturels est détruite. Dans une telle situation, vous devez choisir des shampooings sans sulfate et sans alcool.
  • Le masque doit être de haute qualité et fabriqué à partir d'ingrédients naturels. Actuellement, les soins capillaires sans l'utilisation de masques sont impossibles. Tous ces produits doivent être très hydratés. Il est préférable d'appliquer le produit après chaque shampooing pendant 10 minutes. L'outil a un effet cumulatif, et par la suite le masque devra être fait tous les 5 jours.Il est préférable qu'il y ait 2 types de masques disponibles, qui peuvent être alternés. Lors de leur application, il est important d'éviter la zone proche des racines et la fixation des capsules.
  • Il est impératif d'inclure dans les procédures de soins revitalisant hydratant et baume nourrissant. Ces produits ont un effet immédiat et contribueront à donner à vos cheveux un aspect soigné et brillant.
  • L'arsenal de chaque fille devrait en avoir un spécial. spray avec effet antistatique. Les mèches électrifiées et négligées, dépassant dans différentes directions ou, au contraire, collées au visage et aux vêtements, ont l'air très étranges et imprésentables.
  • Les extensions de cheveux doivent être traitées et produits à base d'huiles et de silicone. Ces produits donnent à vos cheveux un aspect sain et éclatant. Lors de l'utilisation de ces produits, il est important de s'assurer qu'aucune particule d'huile ne tombe sur les brins ou les capsules avec des brins artificiels. Sinon, leur détachement peut se produire.
  • Les filles qui se soucient de leur apparence doivent faire attention à protéines de lait. Ce produit n'affecte pas négativement les capsules de cheveux artificiels. Il nourrit et hydrate parfaitement les boucles.

Les experts recommandent de ne pas oublier les méthodes et les recettes folkloriques pour maintenir la beauté des cheveux. Il existe de nombreuses recettes pour faire des masques à partir de gélatine et d'huiles. Les experts recommandent d'appliquer de l'huile d'olive en évitant la zone où se trouvent les capsules et le ruban adhésif. Un certain nombre de coiffeurs recommandent d'appliquer un mélange d'argousier et d'huile d'olive sur les extensions de cheveux. Les proportions d'un tel masque devraient être de 9:1.

Il est fortement déconseillé d'utiliser de l'alcool, de la cannelle et des agrumes dans le soin des extensions de cheveux. Ces produits ont un effet extrêmement négatif sur l'état général des cheveux. N'utilisez pas de jus de citron à la place du baume. Une telle composition est capable de ruiner les mèches artificielles.

Comment bien laver et sécher ?

Il n'est pas recommandé de se laver les cheveux après la procédure d'extension pendant deux jours. Pendant toute la période ultérieure de port de mèches artificielles, il est important de respecter les règles suivantes.

  • Il est important de bien peigner tous les cheveux avant le shampooing. Il est nécessaire de commencer par les extrémités et de monter en douceur jusqu'à l'endroit où les brins artificiels sont attachés. Cette action permet d'éviter toute confusion.
  • En cours de lavage, vous ne pouvez pas incliner la tête vers le bas. Il faut être en position verticale pour que l'eau s'écoule de haut en bas. Il n'est pas recommandé de se laver les cheveux dans une bassine ou en étant assis dans une baignoire.
  • Il est important d'utiliser les bons shampooings. Ils doivent avoir un pH neutre. Avant d'acheter, vous devez étudier attentivement la composition de chaque produit.
  • Les crèmes hydratantes ne sont pas recommandées. Si possible, il vaut la peine d'utiliser des produits de la gamme spécialement conçus pour les extensions de cheveux.
  • Si le produit de soin est trop épais, il est préférable de le diluer avec un peu d'eau.
  • Tous les produits doivent être appliqués très soigneusement. Il est important de les répartir uniformément sur toute la longueur.
  • Le shampooing doit être lavé immédiatement après la formation de mousse.
  • Il est préférable de rincer vos cheveux après avoir utilisé le baume avec de l'eau tiède et filtrée. Il n'est pas recommandé d'utiliser des acides et des infusions à base de plantes.
  • Après s'être lavé les cheveux, il n'est pas souhaitable d'utiliser un sèche-cheveux. Il est préférable que les mèches allongées sèchent naturellement. Il suffit juste de les éponger avec de légers mouvements avec une serviette. Il est conseillé d'utiliser des serviettes éponge et de ne pas frotter vos cheveux. Vous ne pouvez pas les rouler dans une serviette et vous faire un turban sur la tête.
  • Vous ne pouvez pas vous coucher si vos cheveux ne sont pas encore secs. Cela endommage beaucoup la structure des mèches naturelles et artificielles, de plus, il sera très difficile de les peigner le matin.

Il n'est pas recommandé de visiter les bains, les saunas. Les experts recommandent l'utilisation d'un couvre-chef spécial lors de la visite de la piscine.

Comment le peigner ?

En plus de garder vos cheveux propres, ils doivent être bien peignés. Il est important de sélectionner correctement les accessoires nécessaires pour cela.

Règles fondamentales :

  • vous pouvez commencer à vous peigner les cheveux une fois secs ;
  • avant d'aller au lit, il est préférable de mettre une maille spéciale sur votre tête ou de tisser les brins étendus en une tresse;
  • il vaut la peine de privilégier les peignes avec une grande distance entre les dents;
  • il est strictement interdit d'utiliser des peignes avec des pointes en forme de boules, car ils peuvent perturber la fixation des cheveux artificiels avec les cheveux naturels;
  • avant de commencer à vous peigner, vous devez rassembler vos cheveux en une queue de cheval basse;
  • vous devriez commencer à peigner les mèches à partir des extrémités, en remontant progressivement;
  • s'il y a des enchevêtrements, il est préférable de les démêler avec vos mains, puis d'utiliser à nouveau le peigne;
  • Les extensions de cheveux doivent être brossées au moins 3 fois par jour.

Conseils utiles

Les extensions de cheveux peuvent également être bouclées ou teintes ou coiffées avec des produits spéciaux.

Pour que le coiffage n'endommage pas les mèches, les recommandations suivantes doivent être respectées:

  • il est permis d'utiliser un fer à friser ou un fer à cheveux à des températures allant jusqu'à 230 degrés;
  • le contact de la surface chaude avec la fixation de brins artificiels doit être évité;
  • si des produits de protection thermique des cheveux sont utilisés avant le coiffage, vous devez éviter d'introduire le produit à l'endroit où les cheveux artificiels sont attachés;
  • les experts ne recommandent pas de créer une coiffure serrée et dense, car en raison d'une tension accrue, l'adhérence des mèches artificielles aux mèches naturelles peut être endommagée.

Vous devez dormir avec des extensions de cheveux dans un chapeau spécial ou les fixer sous la forme d'une tresse. Cette technique évitera d'endommager les brins et leur enchevêtrement.

Lors de la teinture de cheveux artificiels, les règles suivantes doivent être respectées:

  • une peinture de haute qualité et correctement sélectionnée ne pourra pas endommager les brins étendus;
  • il est important d'acheter des produits sans ammoniaque et pauvres en oxydants ;
  • ne teignez pas vos cheveux trop souvent, sinon ils perdront de leur éclat et deviendront très secs ;
  • il est préférable de demander l'aide de professionnels et de se teindre les cheveux dans un salon ou un coiffeur, car il est très problématique de teindre les cheveux longs soi-même;
  • vous ne pouvez pas teinter ou teindre les mèches asiatiques, car après une telle procédure, elles peuvent devenir très dures ou de couleur inégale;
  • il est préférable d'éclaircir les cheveux artificiels avant la procédure d'extension;
  • Il est important de se rappeler que lors de l'application de teinture sur des cheveux colorés, le résultat peut être imprévisible.

Prendre soin des cheveux artificiels à la maison est simple et ne prend pas toute la force de son propriétaire. Cela prendra un peu plus de produits cosmétiques et de temps, mais chaque femme peut faire face à une telle tâche.

Pour plus d'informations sur l'entretien des extensions de cheveux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger