Haine

Et si la femme déteste l'enfant du mari du premier mariage ?

Et si la femme déteste l'enfant du mari du premier mariage ?
Teneur
  1. Raisons de la haine
  2. Comment recevoir un enfant ?
  3. Les conseils du psychologue

Les couples convergent et divergent. Après une relation, d'autres surgissent toujours. Les partenaires se remarient et commencent une nouvelle vie. Dans les mariages, des enfants naissent presque toujours, et si les époux divorcent, alors les enfants doivent s'adapter à une famille où l'un des parents n'existe plus. La nouvelle épouse du père n'accepte pas toujours favorablement l'enfant du premier mariage. Et c'est un très gros problème pour tout le monde. Essayons de comprendre comment tout réparer et améliorer les relations.

Raisons de la haine

La haine est un sentiment destructeur. Elle est basée sur une attitude hostile envers quelqu'un. C'est très triste si l'attitude haineuse est dirigée vers l'enfant. Les conjoints peuvent divorcer. Puis l'un d'eux quittera la famille, et une autre personne prendra sa place. Souvent, les adultes ne pensent pas à la façon dont un tel événement affectera leurs enfants.

Par exemple, le père a rencontré une jeune femme et l'a épousée. Une nouvelle épouse est souvent très hostile à l'enfant de son mari issu de son premier mariage. Pourquoi ça arrive ? Premièrement, une fille ou un fils lui rappelle tout le temps le passé de son mari. Deuxièmement, ils empêchent la nouvelle compagne du père d'agir comme elle le souhaite. Les conjoints doivent constamment s'adapter aux circonstances qui peuvent être dictées par la présence d'un enfant étranger à une femme.

De plus, l'enfant lui-même peut être nuisible et se venger de sa belle-mère et de son père pour avoir brisé une famille dans laquelle il était à l'aise.

Cependant, il peut y avoir de nombreuses raisons à l'émergence du rejet mutuel. Combien de personnes, autant de personnages. Par conséquent, les événements peuvent se développer selon différents scénarios.

Considérons les plus courants.

  • Les pères réduisent souvent au minimum leurs interactions avec les enfants d'un précédent mariage.Pour les ex-femmes, cette situation est exaspérante. Par conséquent, elles appellent leurs ex-maris et demandent une participation directe à l'éducation des enfants. Ce facteur irrite la nouvelle épouse.
  • Les enfants de la première épouse rendent très souvent visite à leur père qui leur offre des cadeaux et dépense de l'argent. La nouvelle épouse doit supporter de tels inconvénients, et même prétendre que cela lui convient.
  • Les enfants d'un précédent mariage restent avec leur père par décision de justice ou pour d'autres raisons. La nouvelle épouse ne veut pas supporter une telle situation, elle n'aime donc pas les enfants.

Pour de telles raisons, la nouvelle épouse développe d'abord de l'hostilité envers l'enfant, puis l'enfant lui-même commence à détester beaucoup la femme que le père a choisie.

Comment recevoir un enfant ?

Lorsqu'une relation est dans l'impasse, elle peut complètement s'effondrer. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de prendre des mesures et de rechercher divers compromis. Examinons cette question plus en détail.

  • Vous devez réaliser que vous étiez au courant des problèmes possibles, mais que vous avez quand même épousé un homme qui a des enfants. Vous étiez inconsciemment préparé à une telle évolution des événements, vous ne devriez donc pas être hostile à l'enfant de votre premier mariage. Ce fait doit être compris et accepté.
  • Arrêtez de retourner votre mari contre ses enfants. Par ces actions, vous vous ferez du mal en premier lieu. Tout faire pour que le père et ses enfants puissent communiquer librement.
  • Vous ne devriez pas être jaloux de votre mari pour votre ex-femme et faire passer votre aversion pour elle sur ses enfants. Si vous faites cela, vous retournerez les beaux-pères contre vous. Le mari devra les protéger. En conséquence, des scandales commenceront dans votre nouvelle famille.
  • Rappelez à votre mari les événements importants qui sont directement liés aux enfants d'un mariage antérieur. Pour cela, il vous sera reconnaissant.
  • Ne partagez pas vos bébés et votre progéniture de votre premier mariage. Laissez-les grandir ensemble et ressentir de la parenté. Plus la famille est grande, mieux c'est.

Les conseils du psychologue

Il n'y a aucun conseil qui pourrait résoudre le problème associé au fait d'élever l'enfant de quelqu'un d'autre. Vous ne pouvez pas négliger vos désirs. Par conséquent, rappelez-vous toujours : vous ne pouvez pas vous forcer à aimer un enfant de votre premier mariage si vous ne le souhaitez pas. En conséquence, la conclusion s'impose : si vous ne pouvez pas surmonter vos expériences personnelles, alors il vaut mieux refuser le mariage avec un homme qui a des enfants d'une autre femme.

Si vous êtes déterminé et que vous souhaitez surmonter toutes les difficultés, essayez d'utiliser les conseils suivants.

  • Ne prenez pas trop de responsabilités au départ. N'essayez pas de devenir une seconde mère pour les enfants des autres. Vous ne pourrez jamais le faire, alors éliminez les responsabilités inutiles. Les enfants ont leur propre mère et la laissent effectuer toutes les activités parentales nécessaires.
  • Si l'enfant de votre mari vous demande de l'aide, ne le refusez jamais. Peut-être que cette aide vous rapprochera. Le rapprochement se produira également si l'enfant, pour une raison quelconque, n'a pas de mère. Par exemple, l'ex-femme de votre mari est décédée, laissant les enfants à moitié orphelins. Dans ce cas, vous avez une chance de devenir une mère pour eux, pas une belle-mère. Que cela fonctionne ou non dépend de vous. Par conséquent, offrez votre aide à votre enfant plus souvent et soutenez-le dans des situations difficiles. Dites ceci : « Je suis proche et vous pouvez compter sur moi ».
  • Si votre mari interagit très souvent avec les enfants de son premier mariage, ignorant vos désirs, alors vous devez l'accepter ou non. Si vous ne voulez pas supporter la situation qui s'est présentée, alors vous feriez mieux de quitter votre élu et de trouver quelqu'un qui sera complètement libre de toute obligation. Si vous avez subi le destin et que vous souhaitez continuer la relation, malgré les obstacles, alors vous devez réinitialiser votre esprit. A savoir : comprendre que les enfants du premier mariage n'iront nulle part dans la vie de l'élu. Par conséquent, vous devez les traiter comme vous traitez vos enfants.
  • Les femmes sont des créatures vulnérables et très jalouses. Cependant, n'oubliez pas que vous ne devriez pas être jaloux de votre mari pour son propre bébé. Votre homme a des sentiments pour vous et d'autres pour l'enfant. Comprenez cela et arrêtez de vous emballer.
  • Ne dites jamais à votre conjoint : « Soit moi, soit votre enfant. Par ces actions, vous le conduirez dans une impasse. Et quand un homme se retrouve dans une telle position, il peut perdre son sang-froid. Le résultat sera une rupture complète avec vous.
  • Si vous avez du mal à accepter l'enfant de quelqu'un d'autre, puis essayez de faire abstraction de l'idée que votre homme avait auparavant une relation différente. Connectez mentalement l'enfant de votre conjoint et vous-même. Et quand d'autres pensées surgissent, retirez-les immédiatement de la conscience.
  • Si votre relation avec l'enfant de votre mari ne se passe pas bien, essayez de vous débarrasser de cette situation. Ne vous en souciez plus. Sachez que le temps remettra tout à sa place. Peut-être que votre problème sera résolu de la meilleure façon au fil du temps.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger