Haine

Et si la belle-mère déteste la belle-fille ?

Et si la belle-mère déteste la belle-fille ?
Teneur
  1. Raisons principales
  2. Comment pouvez-vous améliorer votre relation?
  3. Les conseils du psychologue

Une bonne relation avec la mère du mari contribue à la création d'une famille à part entière dans laquelle les enfants grandissent dans l'amour et la joie. Une belle-mère gentille et positive ne crée aucun problème. Mais il y a aussi des personnes puissantes avec lesquelles il est difficile de trouver un langage commun. La redoutable belle-mère est toujours mécontente de sa belle-fille. Elle la déteste littéralement.

Raisons principales

Beaucoup de jeunes femmes se demandent comment se comporter si la mère de votre mari vous déteste. Tout d'abord, vous devez comprendre les raisons de l'émergence de sentiments négatifs.

  • Souvent, la jalousie pousse la belle-mère à porter préjudice à sa belle-fille. Une femme réalise soudain que son fils est capable de donner de l'amour et de la chaleur à un étranger. Dans ce cas, la mère passe immédiatement à l'arrière-plan. Parfois, elle se rend compte elle-même qu'elle est trop pointilleuse avec la femme de son enfant, mais il est difficile de faire face à ses sentiments. Son âme ne veut pas supporter la perte de son fils.
  • La raison de l'irritabilité peut être l'âge de la femme. Le plus souvent, le départ du fils de la famille coïncide avec le début de la ménopause chez le parent. La période de changements hormonaux affecte son état émotionnel. Une femme âgée a des sautes d'humeur, de l'irritabilité, des larmoiements, de l'irascibilité. La dame est psychologiquement déprimée. La haine pour sa belle-fille s'éveille en elle.
  • Les traits de caractère se reflètent dans le désir de prendre le leadership dans la vie du fils. La belle-mère dominatrice cherche à établir ses propres règles dans sa famille. En même temps, peu lui importe qu'ils vivent ensemble ou séparément. Une femme aux penchants dictatoriaux essaie de subordonner tout le monde à ses exigences.
  • Parfois, la belle-mère déteste la belle-fille à cause de son fort attachement à son unique enfant. Tout le sens de la vie d'une mère est dans son fils.Elle ne veut pas accepter le fait que maintenant son attention est dirigée vers une autre femme.
  • L'incertitude quant à la maturité du fils amène le parent à craindre pour lui. Elle pense que sans contrôle maternel, l'enfant sera maltraité. La belle-fille peut le faire travailler beaucoup pour de l'argent, sans se soucier de son repos et de sa santé.
  • L'inégalité sociale est souvent la cause de la haine. Les parents du tout nouveau mari pensent qu'il pourrait bien trouver une fille de son entourage. Leur mécontentement et leurs sentiments d'irritation se traduisent par des attaques constantes contre leur belle-fille.
  • Les désaccords sur l'éducation des petits-enfants conduisent également à des attitudes hostiles. La belle-mère est sûre qu'elle seule connaît toutes les subtilités des soins appropriés pour les bébés. Et une belle-fille inexpérimentée ne veut pas écouter les conseils d'une femme mûre.

Comment pouvez-vous améliorer votre relation?

Dans tout conflit, les deux parties sont toujours à blâmer. Analysez votre comportement. Mettez-vous à la place de votre belle-mère. Imaginez que votre fils s'envole du nid et commence à consacrer plus de temps et d'attention à une autre femme. Ne vous éloignez pas de votre belle-mère immédiatement après le mariage. La séparation émotionnelle doit se faire par étapes.

Ne prétendez pas être la femme principale du conjoint. Vous ne devez pas créer de concurrence pour votre belle-mère. Un mari ne doit pas se précipiter entre deux femmes. Les deux sont importants pour lui. Faites preuve de patience, de calme, de tact et de sagesse dans vos relations avec votre belle-mère. Si un fils est marié et heureux, sa mère changera involontairement d'attitude envers sa belle-fille pour le mieux. Elle commencera à respecter le nouveau membre de la famille.

Il est préférable de vivre séparément de la belle-mère. Lorsque vous vivez ensemble, le rôle principal devrait lui revenir. Reconnaître la belle-mère comme la maîtresse principale de la maison. Acceptez les règles établies, mais arrêtez toujours toute tentative de votre belle-mère d'envahir votre vie privée. Ne soyez pas impoli avec la mère de votre conjoint et ignorez ses hargnes. Ignorez les commentaires agressifs de votre belle-mère.

Maintenez une certaine distance avec la mère du mari. Ne lui plaignez pas de son fils. Il prendra toujours la première place dans sa vie.

Les sentiments maternels blessés conduisent au rejet de la belle-fille. Ils suscitent l'hostilité à son égard. Mieux vaut louer la femme pour l'excellente éducation de son fils.

Ne vous plaignez jamais à votre mari de sa mère. Éliminez vous-même les conséquences de toutes les situations de conflit. Lorsque vous vous disputez avec votre conjoint, ne le blâmez pas pour une mauvaise éducation. Évoquer une mère lors d'une confrontation familiale peut entraîner une rupture des relations avec son mari.

Consultez souvent votre belle-mère. Intéressez-vous aux recettes préférées de votre mari. Demandez à un proche quoi faire dans certaines situations. Laissez-la sentir sa valeur. Le point de vue entendu ne signifie pas l'acceptation inconditionnelle de celui-ci. Vous pouvez faire comme bon vous semble.

Remerciez toujours la femme pour la moindre aide. Invitez la belle-mère à vous rendre visite. Réjouissez-vous sincèrement de son arrivée. Partager le thé, accompagné d'une conversation amicale, apporte de la chaleur à la relation. L'ancienne aversion pour vous peut être remplacée par une faveur.

Appelez périodiquement la mère de votre élu, partagez-lui de bonnes nouvelles, parlez de vos petits-enfants et de son fils. La femme sera reconnaissante pour vos messages agréables. Cependant, pour éviter la controverse, ne laissez pas votre mère connaître certaines des subtilités de la vie personnelle de votre famille. Montrez aux parents de votre mari des signes d'attention: félicitez-vous pour les vacances, offrez des fleurs et des fruits, intéressez-vous à la santé.

Le manque d'attention de la belle-fille conduit souvent à l'émergence d'hostilité, mais une attention trop intrusive peut également provoquer une irritation. Une tentative de plaire à la belle-mère n'atteint pas toujours le résultat souhaité. Une mesure est nécessaire en tout.

Les conseils du psychologue

Parfois, après le mariage, une fille est déçue parce que sa belle-mère ne la traite pas bien. Elle s'attendait à devenir une belle-fille bien-aimée et la famille de son mari n'accepte pas le nouveau membre comme un être cher. Vous devriez accepter ce fait.

  • Ne discutez pas du comportement de votre belle-mère avec des amis et des voisins. Par la suite, les potins atteindront ses oreilles. Une relation fragile peut mal tourner.
  • Souvent, l'irritation se produit lorsque l'autorité de la belle-mère est niée... La belle-fille considère les croyances du nouveau parent comme dépassées. Le refus de suivre les conseils d'une femme âgée et le désaccord avec son opinion engendrent un sentiment d'inutilité. En conséquence, la dame commence à détester la jeune femme.
  • Aucun parallèle ne doit être établi entre le parent du mari et sa propre mère. Chaque personne est plus proche des personnes avec lesquelles elle a grandi. Dans ce cas, toute comparaison n'est pas pertinente.
  • N'affichez pas de sentiments passionnés pour votre mari en présence de votre belle-mère. La mère les perçoit comme une démonstration de la saisie du palmier. La dame n'arrive pas à accepter le fait qu'elle n'est désormais plus la femme principale dans la vie de son fils. En conséquence, la haine mûrit.
  • N'interdis pas à ton élu de rendre visite à sa propre mère, l'appeler souvent.

Ne limitez pas la communication de vos enfants avec votre grand-mère bien-aimée, ne les retournez pas contre elle.

2 commentaires

C'est très difficile quand une belle-mère qui a une haute opinion d'elle-même dicte constamment ses propres règles. Essaie de faire comprendre qu'elle est responsable. Et même dire que je ne donne pas de concombres à un enfant quand elle n'a qu'un an. En général, je n'ai pas le droit de décider ce qui est le mieux pour mon enfant.

L'article est très utile. Je déteste ma deuxième belle-fille pour sa ruse, son hypocrisie, sa tromperie. Dieu merci, nous vivons loin les uns des autres. Elle dit toujours : « La crête est née, le juif s'est mis à pleurer. Elle pense que si elle est ukrainienne, alors elle est plus intelligente que tout le monde.

Mode

la beauté

loger