Nouvelle année

Comment pouvez-vous célébrer la nouvelle année?

Comment pouvez-vous célébrer la nouvelle année?
Teneur
  1. À propos de la fête traditionnelle
  2. Comment célébrer à un ?
  3. Que faire avec vos amis ?
  4. Comment passer vos vacances ?

Le Nouvel An est une fête appréciée par beaucoup. Il rend l'hiver magique, le fait revivre avec une excitation joyeuse, une attente de miracles, de cadeaux et de chaleureuses félicitations. À la mi-décembre, beaucoup réfléchissent déjà à la manière de célébrer la fête. Quelqu'un va être avec sa famille, quelqu'un organise une fête bruyante avec des amis et quelqu'un est laissé seul pour le Nouvel An. Dans tous les cas, vous pouvez rendre la soirée intéressante et mémorable.

    À propos de la fête traditionnelle

    En Russie

    Dans notre pays, la fête est officiellement célébrée du 31 décembre au 1er janvier. Cependant, le long week-end, qui inclut Noël, permet à beaucoup de faire la fête toute la semaine. Pendant ce temps, les gens parviennent à rendre visite à tous les parents et amis, à se promener sur la place de la ville décorée de façon festive et à faire du toboggan. Certains partent en voyage ou sortent simplement de la ville pour se rendre dans la nature. Il y a beaucoup d'options de loisirs.

    Néanmoins, la principale nuit de vacances est toujours considérée comme une nuit en famille. La plupart des gens célèbrent le Nouvel An avec leur famille et quittent les événements conviviaux pour les premiers jours de janvier. Cependant, les situations sont différentes.

    En ce qui concerne les traditions du Nouvel An russe, tout d'abord, il s'agit d'un arbre de Noël. Pour beaucoup, sa décoration est encore un mystère magique. Il est de coutume de placer des cadeaux sous un arbre étincelant de guirlandes et de guirlandes. C'est là que le 1er janvier ils sont retrouvés par des enfants qui pensent que le Père Noël a apporté des jouets et autres surprises. Le grand-père à barbe blanche en manteau rouge et la Snow Maiden font partie intégrante des vacances. Les comédiens incarnant ces personnages sont souvent invités chez eux pour faire plaisir aux plus petits.

    Une autre tradition tacite est une riche table de fête. On pense que plus les plats et les collations sont variés, plus l'année à venir sera réussie et prospère. Les carillons sonnent à 12 heures du matin. Partout dans le pays, les gens regardent ce moment à la télévision, levant leurs coupes de champagne et faisant des vœux.

    Il vaut la peine de se rappeler que certains Russes célèbrent le Nouvel An... C'est une autre raison de se retrouver avec ses proches, de se dire des mots chaleureux, de se plonger dans l'atmosphère de magie. La fête est associée au calendrier julien et est célébrée du 13 au 14 janvier.

    À l'étranger

    Dans d'autres pays, les célébrations du Nouvel An diffèrent sensiblement des traditions russes. Par exemple, en Italie, il est de coutume le 31 décembre de jeter les vieilles choses, comme si vous libériez votre maison et votre vie pour quelque chose de nouveau et de beau. Ensuite, les gens sortent, profitent du feu d'artifice et s'embrassent.

    Les Américains décorent également le sapin de Noël et décorent leurs maisons, tout comme le peuple russe. Cependant, aux États-Unis, le Nouvel An n'est pas considéré comme la principale fête d'hiver. Dans ce pays, le Noël catholique est tenu en haute estime, qui est célébré le 25 décembre. Ce jour-là, les gens se rassemblent à la table de fête, mangent de la dinde au four et offrent des cadeaux.

    Le Père Noël y prend la place du Père Noël. Le vieil homme gai à la barbe blanche est similaire à notre héros de conte de fées, seulement il s'habille plus confortablement (avec un manteau de fourrure court et un pantalon), et le traîneau magique avec des cadeaux ne monte pas dans les rues enneigées, mais vole à travers le ciel . Les gens ne mettent pas de cadeaux sous le sapin de Noël, mais dans des chaussettes décoratives, qu'ils suspendent au-dessus de la cheminée ou à un autre endroit bien en vue.

    Quant au réveillon, il se passe entre amis, dans les bars, les clubs. Un impressionnant défilé a lieu dans les rues de New York. Chaque année, la pétillante "Ball of Time" est ici abaissée d'une hauteur de 23 mètres.

    Quand il atteint son point le plus bas, cela signifie l'arrivée de la nouvelle année.

    En Grèce, le 31 décembre est célébré comme la Saint-Basile. Ce jour-là, une tarte traditionnelle aux baies et aux noix est cuite. Une pièce de monnaie est cuite dans la garniture. Celui qui la trouve dans un morceau de nourriture est considéré comme le chanceux qui aura des événements joyeux dans sa vie.

    Il y a des pays dans lesquels le Nouvel An est célébré à un moment complètement différent. Par exemple, en Inde, il est célébré au printemps, et en Israël et en Écosse à l'automne. S'il le souhaite, chaque Russe peut rejoindre une culture différente et célébrer le Nouvel An deux fois, à des moments différents. Ou vous pouvez passer le 31 décembre dans un autre pays, vous donnant de nouvelles impressions.

    Comment célébrer à un ?

    Il se trouve qu'une personne reste seule pendant les principales vacances d'hiver. Cela peut être une décision délibérée ou une coïncidence. Dans tous les cas, la soirée peut se passer avec profit et plaisir.

    • Soins spa à domicile. Cette idée plaira aux femmes. Souvent dans l'agitation de la vie quotidienne, nous n'avons pas le temps de nous reposer. Une soirée festive est une excellente occasion de prendre soin de vous. Prenez un bain avec de la mousse parfumée, mettez une musique agréable et accordez-vous une pause dans les affaires et les soucis. Vous pouvez créer une ambiance du Nouvel An avec une coupe de champagne.
    • Soirée film. Regarder des films du Nouvel An gentils et amusants est une excellente idée pour une personne de tout sexe et de tout âge. Vous pouvez cuisiner votre plat préféré ou vous offrir des bonbons. Vous pouvez mettre une table avec des collations et des boissons à côté du canapé et plonger dans l'ambiance cinéma pendant plusieurs heures.
    • Planification. Faites une liste des souhaits que vous aimeriez réaliser au cours de la prochaine année. Notez-les sur une feuille de papier et cachez-les jusqu'à l'hiver prochain. Ensuite, vous serez intéressé de savoir lequel des plans s'est réalisé. Vous pouvez enregistrer un message vidéo pour vous-même avec des idées, des rêves et juste des pensées qui vous rendront visite.
    • Les gens pratiques peuvent aller dans l'autre sens et dresser une liste détaillée d'objectifs avec un plan pour les mettre en œuvre étape par étape. C'est formidable si vous pouvez aborder différents aspects de la vie. Pourquoi ne pas décider à partir du 1er janvier de changer votre alimentation pour le mieux, de commencer à faire du sport, d'apprendre quelque chose de nouveau, d'améliorer vos qualifications ?
    • Création. La soirée libre peut être consacrée à un hobby.Même si vous n'avez jamais aimé dessiner ou faire de l'artisanat auparavant, vous pourriez être intéressé à essayer quelque chose de nouveau. Vous pouvez créer sur un thème hivernal ou sur un thème gratuit. Les mélodies de Noël et les applaudissements des feux d'artifice à l'extérieur de la fenêtre créeront la bonne ambiance.
    • Marche. Si vous n'êtes pas une patate de canapé, vous pouvez vous promener dans la ville festive. Emportez avec vous un thermos de thé chaud ou de vin chaud. Souriez et félicitez les passants. Vous serez surpris du nombre d'émotions positives que vous obtenez en retour.

    Il est possible que ce soir même vous vous trouviez de nouveaux amis ou même l'amour.

    • Voyager. Vous pouvez aller dans une autre ville ou un autre pays. C'est une décision audacieuse d'explorer de nouveaux endroits seul. Cependant, cela peut être le charme particulier du voyage. Vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre environnement, profiter de beaux paysages, visiter des sites historiques, trouver l'harmonie avec la nature et vous-même. Vous pouvez également fêter le Nouvel An dans le train. Vous vous souviendrez longtemps de vacances si inhabituelles.
    • Travail. Si le problème financier vous dérange beaucoup et qu'il n'y a tout simplement aucun moyen de vous reposer, commencez à reconstituer votre budget. Si vous êtes indépendant, vous pouvez exécuter les commandes reçues. Une autre option est de gagner de l'argent supplémentaire en tant que chauffeur de taxi si vous avez une voiture. Lors d'une nuit de fête, ce service est particulièrement demandé.
    • Connaissance. Si être seul ce soir n'est pas votre décision consciente, essayez de vous faire de nouveaux amis. Nous avons déjà évoqué la possibilité de sortir avec quelqu'un dans la rue. Pour les personnes plus timides, la possibilité de communiquer sur Internet convient. Il existe de nombreuses communautés d'intérêt sur les réseaux sociaux et les forums où les gens vont se féliciter. Il est possible qu'il y ait les mêmes solitaires qui veulent se faire des amis, ou des entreprises amicales qui accepteront volontiers un nouveau venu dans leurs rangs.
    • Charité. Aider ceux qui en ont besoin est toujours juste. Cela est particulièrement vrai les jours fériés. Vous pouvez visiter l'orphelinat et faire plaisir aux enfants avec des jouets, des bonbons et d'autres agréables surprises. Vous pouvez vous rendre dans une maison de retraite et essayer de rendre la soirée magique pour les seniors et les personnes seules. Vous pouvez rejoindre les rangs des bénévoles. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez être utile (hôpitaux, refuges pour animaux, etc.).

    Que faire avec vos amis ?

    Si vous prévoyez de vous réunir l'année à venir dans une entreprise bruyante, vous pouvez proposer une version originale de la célébration.

    • Dans le bain. Tout le monde connaît le film "Irony of Fate". Mais l'idée de vraiment fêter le Nouvel An dans le bain ne vient pas à l'esprit de tout le monde. Néanmoins, cette option inhabituelle peut rendre la soirée très agréable. Il n'est pas nécessaire d'aller au hammam avec une équipe exclusivement masculine. Vous pouvez louer un sauna avec piscine, TV, salle de relaxation. Dans un tel endroit, vous pouvez prendre un bain de vapeur, nager et vous asseoir à une table élégamment dressée au son des chansons du Nouvel An de n'importe quelle composition. A 12 heures, vous pouvez solennellement lever vos verres.

    L'essentiel est de ne pas se laisser emporter par les boissons alcoolisées, car dans le bain, c'est inapproprié.

    • En plein air. Un pique-nique dans les bois est une excellente façon de passer l'année à l'extérieur. Les sapins vivants enneigés, l'air pur et glacial, les étincelles d'un feu et l'arôme des brochettes séduiront toute l'entreprise. Vous pouvez emporter votre guitare avec vous ou allumer la radio, partager vos impressions des 12 derniers mois et vos projets pour le futur proche avec vos amis.

    Le repos loin de la civilisation est une excellente occasion de mieux se connaître, de communiquer, de s'adonner à des souvenirs communs.

    • Cependant, un pique-nique au bord d'une rivière ou dans une forêt dense n'est pas la seule option. Si vous êtes habitué au confort, vous pouvez aller à la maison de campagne ou louer une maison au centre de loisirs. Ainsi, vous pouvez périodiquement sortir pour profiter de la beauté de l'hiver et retourner à la maison pour vous réchauffer.
    • Dans un pays chaud. Vous avez probablement vu sur Internet des photos de personnes heureuses se relaxant sur la plage en maillot de bain et bonnet rouge à pompons.Pourquoi ne pas suivre leur exemple et aller dans un pays chaud à la mer ? Oui, il n'y aura pas le sapin de Noël habituel et le froid. Mais ce seront les impressions vives, qui se transformeront alors en souvenirs inoubliables. Vous pourrez faire un vœu allongé sous un palmier, vous ressourcer en émotions positives et rentrer chez vous plein d'énergie pour changer votre vie pour le mieux.
    • Dans une station de ski. Dans certaines régions de Russie, il n'y a pratiquement pas de neige en hiver. Pour de telles personnes, un voyage au royaume des congères blanches comme neige sera un véritable conte de fées. Il n'est pas nécessaire de se rendre en Suisse ou en Autriche. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver une option de vacances plus budgétaire, mais non moins impressionnante.
    • Carnaval. Si vous restez dans votre ville natale et prévoyez de faire la fête à l'intérieur, pourquoi ne pas organiser un carnaval ? Cela peut être fait à la fois dans un appartement et dans un restaurant ou un club (si vous avez loué une chambre pour une grande entreprise). Tous les invités doivent porter des costumes de carnaval et des masques. La fête peut porter sur un sujet spécifique ou libre. Cela permettra aux convives de s'amuser, de se présenter à quelqu'un d'autre le temps d'une soirée. Il sera curieux de deviner lequel des amis se cache derrière chaque masque.
    • Rassemblements à la maison émouvants. Enfin, il y a toujours une option traditionnelle - se réunir chez quelqu'un, s'asseoir à une table de fête, partager les dernières nouvelles, regarder la télévision, danser, échanger des cadeaux. Divers concours aideront à égayer les invités.

    Et après 12h, vous pouvez sortir dans la rue avec des feux de Bengale et des pétards en bonne compagnie.

    Comment passer vos vacances ?

    • Vacances à la plage. Si vous fêtez le Nouvel An en mer, il est logique d'y rester une semaine ou deux. Bien entendu, des vacances à la plage en hiver ne sont possibles que dans un pays lointain (Thaïlande, Goa, Sri Lanka, Bali, République dominicaine). Cela coûtera cher. Quant aux options plus proches et moins chères (Yalta, Alushta, Sotchi, etc.), elles ne conviennent qu'à ceux qui veulent passer un bon moment lors de promenades et d'excursions. Même en Turquie, il fait frais en hiver.
    • Pays européens. Le choix d'un lieu précis dépend des capacités financières et des envies. Quelqu'un rêve de passer des vacances romantiques à Paris ou de visiter Londres. Et quelqu'un sera satisfait d'une visite en République tchèque ou en Lettonie. Ces dernières options vous coûteront relativement peu cher, mais elles vous donneront beaucoup d'impressions.
    • Carélie. La Carélie offre de merveilleuses vacances d'hiver avec les neiges les plus pures et une nature magnifique. Motoneige et traîneau à chiens, excursions passionnantes, pêche - vous ne vous ennuierez pas. Vous pouvez séjourner dans un hôtel ou dans un centre de loisirs.
    • Finlande. La Laponie mérite une mention distincte. Vous y trouverez un véritable conte de fées hivernal avec des cerfs, de la neige duveteuse et des aurores boréales. Dans le même temps, les prix des billets et de l'hébergement à l'hôtel sont assez raisonnables.
    • Grand Ustyug. Des vacances dans la résidence du Père Noël sont un rêve pour chaque enfant. Ce genre de vacances est particulièrement recommandé pour les familles avec enfants. Cependant, les adultes ne s'ennuieront pas ici non plus. De belles vues, des restaurants confortables avec de la bonne nourriture, des excursions intéressantes, du ski et des gâteaux au fromage - un bon ensemble d'activités hivernales.
    • Krasnaya Polyana. Si vous souhaitez vous divertir plus activement, vous pouvez vous rendre à la station de ski. L'option la plus abordable est Krasnaya Polyana. A en juger par les critiques, c'est très beau et soigné dans un style européen. En plus du ski, d'autres divertissements vous seront proposés - luge, motoneige, snowboard. Vous pouvez simplement marcher le long des routes enneigées et respirer l'air frais ou faire une visite touristique. Les femmes apprécieront également les installations de spa des hôtels locaux.
    • Moscou ou Saint-Pétersbourg. Si vous habitez dans une petite ville, des vacances dans la capitale peuvent être une bonne aventure pour vous. Étudier une architecture intéressante, des festivals et des foires folkloriques joyeux, des visites éducatives dans des musées - tout le monde trouvera quelque chose à son goût.Saint-Pétersbourg est une autre excellente option, car cette ville est reconnue comme l'une des plus belles de notre pays.

    Vous pouvez faire un voyage à la fois indépendamment et en tournée.

    • Dans sa propre ville. Si vous n'avez pas l'opportunité ou l'envie d'aller quelque part, vous pouvez rester dans votre ville natale. Que faire - décidez vous-même. Voici une liste de bonnes choses à faire :
      1. lire des livres intéressants;
      2. regarder de vieux films préférés et de nouveaux films ;
      3. marcher avec des amis, faire du patin à glace et du ski ;
      4. rencontres avec thé chaud autour de jeux de société ;
      5. réussir un cours en ligne utile (apprentissage d'une langue étrangère, graphisme, bases du marketing, etc.) ;
      6. événements culturels (visites de théâtres, expositions, concerts) ;
      7. séance photo d'hiver;
      8. nettoyage général, élimination des objets inutiles, mise à jour de l'intérieur;
      9. faire des plans pour la nouvelle année;
      10. achats, etc

    Et bien sûr, n'oubliez pas de rendre visite à tous vos proches s'ils habitent à proximité. Demandez-leur s'ils ont besoin d'aide, donnez-leur simplement votre chaleur et vos soins. Améliorez-vous, communiquez, profitez de la vie, recherchez et mettez en œuvre de nouvelles idées, et vos vacances du Nouvel An seront formidables.

    Pour savoir comment passer le Nouvel An d'une manière inhabituelle, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger