Nouvelle année

Qui est le premier à célébrer le Nouvel An en Russie et dans le monde ?

Qui est le premier à célébrer le Nouvel An en Russie et dans le monde ?
Teneur
  1. D'où viennent les vacances plus tôt en Russie?
  2. Où est célébrée la première mondiale ?
  3. Où sont-ils accueillis en dernier ?

Comme vous le savez, il y a 24 heures dans une journée, pendant ce temps la planète fait une révolution complète autour de son propre axe. Le territoire du globe est immense, tout comme les fuseaux horaires. Il sera sûrement instructif pour vous de découvrir dans quel coin du monde la principale fête de l'année est célébrée en premier, et où - la toute dernière, et combien de fois cette fête est célébrée dans notre pays.

D'où viennent les vacances plus tôt en Russie?

Les tout premiers verres de champagne pétillant sont élevés par les habitants de Chukotka - c'est l'endroit le plus à l'est de notre pays. Son point de départ est l'île Ratmanov. C'est un petit terrain d'une superficie de seulement 29 mètres carrés, situé dans le détroit de Béring. Il s'appelle différemment : à Chukotka - Imelin, et les Esquimaux - Imaklik.

À ce stade, de nombreuses frontières sont franchies. Ici l'Eurasie et le continent américain, la Russie et les États-Unis, les hémisphères est et ouest convergent, l'île sépare les océans Arctique et Pacifique.

La ligne de date est très proche, donc la frontière temporelle se trouve ici. D'ailleurs, c'est ce qui a conduit à l'émergence d'un autre de son nom officieux - l'île de Demain. Pensez-y : seulement 4 km et une journée entière la séparent de la terre la plus proche d'Amérique du Nord, l'île de Kruzenshtern.

Il n'y a pas de population permanente sur l'île de Ratmanov - seulement un avant-poste frontalier sur le territoire de l'ancienne colonie de Kunga. Ce sont les gardes-frontières qui sont les premiers à célébrer le Nouvel An dans toute la Fédération de Russie. Cependant, ils ne lèvent pas de verres de vin, puisque l'interdiction la plus stricte s'applique ici.

C'est un rocher dur, soufflé par les vents de toutes parts. Il n'y a même pas ici de place pour amarrer un navire - seul un hélicoptère arrive deux ou trois fois par an, qui livre les provisions nécessaires. L'île est entourée de glace 300 jours par an, l'été ne dure que quelques mois. Mais même à cette époque, le territoire est couvert d'épais brouillards.

Cependant, il n'est pas du tout nécessaire de se rendre dans un endroit désertique éloigné pour être le tout premier sur le territoire de la Fédération de Russie à célébrer la nouvelle année. Le fuseau horaire traverse également d'autres terres du Kamtchatka et du Tchoukotka. Le cap Uelen est le plus oriental parmi tous les établissements habités, il s'élève au-dessus de la mer des Tchouktches. Sur celui-ci se trouve le village du même nom, reconnu comme le village le plus à l'est de toute l'Eurasie.

D'une part, le cap est entouré d'un lagon aux eaux glacées, de l'autre - par la zone d'eau de la mer des Tchouktches. Le climat ici est rude, subarctique. Même en été, la température ne dépasse pas +7 degrés. Il n'y a que trois rues dans le village : Naberezhnaya, Lenina et Dezhneva, toutes s'étirant le long d'une étroite flèche de galets. Actuellement, l'endroit abrite environ 600 habitants. Leurs principales occupations sont la pêche et la chasse aux animaux marins. L'artisanat de sculpture sur os s'est répandu - les produits Uelen en os de baleine et en défense de morse de mer sont connus bien au-delà des frontières de notre pays.

Territoire aux infrastructures développées. Il y a un jardin d'enfants, une école, des institutions médicales, un bureau de poste et même une Maison de la créativité.

L'électricité et le gaz sont connectés. Depuis 2011, la communication cellulaire fonctionne ici.

Les conditions les plus confortables pour ceux qui veulent célébrer l'arrivée du Nouvel An avant tout le monde sont offertes par Anadyr, la ville la plus orientale du pays. Il est situé sur le territoire de l'Okrug autonome de Chukotka dans la région du pergélisol. Sa population est de plus de 15 mille personnes. Ils sont principalement engagés dans la pêche, la chasse, l'exploitation minière, l'extraction d'or, ainsi que l'élevage de rennes. L'infrastructure et les communications mobiles sont bien développées ici.

Il existe une très belle tradition du Nouvel An à Anadyr - tous les habitants de la ville le soir du Nouvel An se rendent sur la place centrale pour voir l'arbre. Pour cela, un épicéa artificiel de 10 mètres est installé ici.

Il y a plusieurs années, la structure a été endommagée sous l'influence du vent et avant les vacances, l'arbre s'est fortement incliné, il est donc maintenant fixé avec des câbles.

L'arbre est décoré de guirlandes LED. Mais il a été décidé d'abandonner l'utilisation des jouets, car ils craquent au froid.

Où est célébrée la première mondiale ?

Si nous parlons de toute notre planète dans son ensemble, alors les tout premiers à rencontrer la nouvelle année sont les habitants de la petite île de Noël, appartenant à la République de Kiribati. Sa population n'est que de 5,5 mille personnes. Les touristes appellent Kiribati « le bout de la terre ». Dans cette région, l'heure coïncide avec celle d'Hawaï, mais en même temps elle est décalée d'un jour à l'avance. Et la différence avec les petites îles d'Océanie atteint 25 heures.

Ensuite, la « procession des heures » du Nouvel An atteint l'île Chatham (+0,15), puis « se rend » jusqu'au point le plus au sud de la planète en Antarctique (+1) et jusqu'aux côtes de la Nouvelle-Zélande. Et dans une heure, la fête revient aux habitants d'une petite île des Fidji (+2), d'où la fête revient directement aux Australiens (+3).

Les habitants de ce pays sont très friands du Nouvel An, ils le saluent avec un concert et un spectacle de lumière à grande échelle et un magnifique feu d'artifice. Le climat de ce pays est doux et chaud, des événements festifs se déroulent donc à l'extérieur.

À minuit exactement, dans toutes les colonies d'Australie, les sons de la musique s'éteignent et il y a un fort bourdonnement de sirènes de voiture, ainsi que des cris joyeux et un sifflement joyeux. - c'est ainsi que les Australiens accueillent l'année à venir et expriment leur conviction qu'elle apportera beaucoup de bonnes choses avec elle.

Lorsque les aiguilles de l'horloge de la capitale russe apparaîtront dès 6 heures du matin le 1er janvier, assurez-vous de dire à votre famille "Akemashite omedeto!", qui signifie « Bonne année » en japonais.N'oubliez pas de leur offrir un râteau symbolique pour qu'ils puissent récolter une nouvelle portion de bonheur. C'est exactement ainsi qu'agissent à cette heure les habitants du Pays du Soleil Levant.

+6 - l'année change en Chine. Mais là, cette date n'est pas différente des autres tout au long de l'année. Selon la tradition, la fête est célébrée selon son propre calendrier séparé, la célébration y tombe les derniers jours de janvier - la première quinzaine de février. À cette époque, il est de coutume de pardonner les griefs passés et de supporter les autres.

Habituellement, une famille chinoise se réunit autour d'une grande table de fête. Dans les rues des villes et des villages, des processions-carnavals solennels ont lieu. Les gens tiennent des torches allumées dans leurs mains et des milliers de lanternes chinoises sont lancées dans le ciel - les Chinois croient qu'ils éclairent ainsi le chemin du Nouvel An.

+7 - les habitants d'Indonésie prennent le relais festif. + 8 - Le Nouvel An passe par le Sri Lanka. Selon les traditions locales, les habitants de cette île organisent des événements du Nouvel An au printemps, cependant, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ils organisent des fêtes de plage amusantes et lancent des feux d'artifice colorés pour de nombreux touristes. Pour le dîner, il est de coutume d'y cuisiner des crevettes et des homards.

De plus, la célébration va au Pakistan (+9), et de là directement à l'Arménie et l'Azerbaïdjan (+10). À propos, en Arménie, cette fête est célébrée trois fois: le 1er janvier, puis le 21 mars (Amanor) et la dernière fois - le 11 août (Navasard). De nos jours, il est de coutume de présenter des cadeaux à vos parents et amis. Toute la famille se réunit autour d'une grande table, des fêtes de bonne aventure sont organisées.

Dans la zone +12, le « cortège des montres » du Nouvel An traverse les villes de Roumanie, de Finlande et de Grèce. A cette heure, les peuples d'Israël et de Turquie formulent leurs vœux les plus chers. Une heure plus tard, il arrive en Suède et en Italie, de là - en Belgique et en France. + 14 - Des feux d'artifice de vacances sont émis au Portugal et au Royaume-Uni. Après encore 2 heures, la célébration commence au Brésil. Dans la période + 17.00-20.30, la réunion de l'année à venir a lieu dans différentes villes des États-Unis et du Canada. + 23 est l'heure de la fête en Alaska.

Vous avez probablement entendu dire que dans de nombreux pays, la célébration du Nouvel An n'a pas lieu à minuit du 31 décembre au 1er janvier, mais conformément au cycle lunaire, ou plutôt, au cycle lunaire-solaire. Ces dates comprennent :

  • Le Têt est le Nouvel An vietnamien ;
  • Roch Hachana - sur le territoire d'Israël;
  • Tsagar Sar - en Corée ;
  • Losar est au Tibet.

Selon les corps célestes, les habitants de la Chine célèbrent la Fête du Printemps.

Soit dit en passant, cette nouvelle année est reconnue comme la fête la plus longue et la plus célébrée dans tous les États d'Asie de l'Est.

La fête musulmane n'est pas non plus célébrée selon le calendrier et n'est pas considérée comme un jour solennel dans l'écrasante majorité des États islamiques.

Où sont-ils accueillis en dernier ?

Tous les fans du film "Yolki" ont bien compris par eux-mêmes que si vous avez la possibilité de vous déplacer rapidement de ville en ville, vous pouvez alors célébrer plus d'une fois l'arrivée du Nouvel An. Conformément à la loi fédérale de Russie "sur le calcul du temps", 11 fuseaux horaires sont enregistrés sur le territoire de notre État, selon la numérotation internationale, cela correspond à 2-12 zones. Par conséquent, si vous le souhaitez, dans notre pays, vous pouvez entendre le discours du Nouvel An du président plus de 10 fois.

Comme nous l'avons dit, les tout premiers à voir l'Ancien et à célébrer le Nouvel An sont les colonies du Kamtchatka. Cela se produit à 15h00, heure de Moscou.

Une heure plus tard - à 16 heures - la célébration arrive à Ioujno-Sakhalinsk. Au même moment, il est attendu à Magadan.

À 17 heures, les habitants de Khabarovsk peuvent graver une note avec un désir secret et boire les cendres avec un verre de vin mousseux. Les habitants de Vladivostok et d'Ussuriysk échangent également leurs félicitations à cette heure.

À 18 heures, les félicitations sont reçues à Blagovechtchensk et à Amoursk. Dans le même temps, l'esprit de l'hiver Chyskhaan commence à exaucer les vœux les plus chers des enfants de Yakoutie et de Transbaïkalie. Pour qu'il leur fasse un cadeau, il vous suffit de toucher le fabuleux bâton avec vos mains et de chuchoter ce que vous avez conçu.

À 19 heures, des feux d'artifice sont tirés en Bouriatie, Irkoutsk. Ensuite, la célébration commence à Oulan-Oude.

À 20 heures, les habitants de Kemerovo, Novossibirsk et Tomsk commencent à échanger des cadeaux. À cette heure, des discours solennels sont prononcés dans les régions de Krasnoïarsk et de l'Altaï, ainsi que sur le territoire de Tyva.

À 21 heures, vous pouvez célébrer avec un carillon fort avec les habitants d'Omsk et de Sverdlovsk.

À 22 heures, les verres sont levés à Perm, Tioumen et Tcheliabinsk. À la même heure, les gens du Bachkortostan commencent à célébrer.

À 23 heures, le Nouvel An approche de Samara et de l'Oudmourtie. Un peu plus - et il sera à Moscou.

A 24 heures, la fête commence dans la capitale de notre Patrie. A cette heure, des feux d'artifice sont lancés et les carillons sont frappés sur la Place Rouge, et les célébrations de masse commencent. Cependant, la fête ne s'arrête pas - elle continue sa marche triomphale à travers le pays.

A 1h00 du matin, il arrive à Kaliningrad. C'est le dernier point dans notre pays où vous pouvez célébrer la nouvelle année. Certes, il ne sera pas si facile de s'y rendre - Kaliningrad est géographiquement isolée de la Russie. La région est baignée par les eaux de la mer Baltique, ainsi que par ses baies. Il partage des frontières avec la Lituanie et la Pologne. C'est le point le plus occidental de la Fédération de Russie.

Comme pour le monde entier, les habitants des États occidentaux de l'Amérique, ainsi que du Canada et du Mexique, se félicitent de leur nouveau bonheur avant-dernier. Dans le même temps, les festivités commencent à Hawaï et à Tahiti. Et enfin, plus tard que les autres, la fête est célébrée par les résidents sur le territoire du petit pays insulaire de Samoa. À propos, l'année prochaine marche déjà sur l'île Christmas à cette heure - il y a le deuxième jour de l'année sur le calendrier.

Tous les États du monde célèbrent la fête à des moments différents et selon des traditions différentes. Cependant, pour tout le monde, sans exception, c'est une journée spéciale et magique. Il porte l'espoir que lorsque le Nouvel An viendra, toutes les mauvaises choses resteront dans le passé et que l'avenir ne sera rempli que de bonheur et d'espoirs brillants.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger