Des couteaux

Avis sur les couteaux Tojiro

Avis sur les couteaux Tojiro
Teneur
  1. Particularités
  2. Critique des épisodes populaires
  3. Comment choisir?

Les couteaux japonais pour la cuisine sont considérés comme les meilleurs de leur catégorie, ce qui n'est pas surprenant, car dans leur fabrication, les traditions orientales séculaires sont combinées aux dernières technologies. Les couteaux de cuisine Tojiro occupent une position de leader dans les ventes non seulement au Japon, mais dans le monde entier. Dans cet article, nous parlerons des avantages des produits de coupe de la marque, examinerons les séries proposées et donnerons quelques conseils pour choisir.

Particularités

Les produits du Pays du Soleil Levant sont très différents de l'européen auquel nous sommes habitués. Tout d'abord, il faut noter le faible poids des appareils : ils sont légers, et la main ne se fatigue pas en travaillant, ce qui est particulièrement bien pour les chefs professionnels. Les lames des instruments japonais traditionnels ont plusieurs couches : au centre, il y a un noyau mince et dur, et sur les côtés, il est tapissé de revêtements plus doux. Ces couteaux sont plus durs que les européens.

Le traitement en plusieurs étapes de la lame la rend non seulement dure et durable, mais aussi assez flexible. Ces couteaux sont incroyablement durables et ne s'émousseront pas même avec une utilisation prolongée et fréquente, ce qui les rend sans aucun doute encore plus désirables.

Le tranchant des couteaux est assuré par un affûtage spécial breveté, composé de cinq étapes. Ce processus rend non seulement les lames très affûtées, mais leur fournit également un profil et un angle de coupe optimaux.

Cet avantage est très apprécié en cuisine. Il convient également de noter que dans la fabrication des modèles Tojiro, on utilise non seulement des matériaux de haute technologie, mais également des matériaux respectueux de l'environnement qui ne nuisent pas à la santé des clients. Les lames sont fabriquées en acier ultra-pur à haute teneur en carbone très résistant à la corrosion. Il est connu pour être produit par métallurgie des poudres.De plus, l'entreprise utilise une technique spéciale qui permet de produire des couteaux solides avec une hygiène accrue.

Les appareils japonais sont faciles à utiliser, ils ont une poignée ergonomique spéciale, qui est solidement fixée dans la main. Cet avantage est dû à l'utilisation d'un micro-revêtement spécial, qui évite le moindre glissement de la paume, même mouillée ou tachée d'huile. Pour les chefs professionnels, c'est très important car il n'y a pas toujours le temps de se laver et de se sécher les mains tout le temps avant de couper. La lame est recouverte d'un spécial matériau antibactérien, ce qui empêchera la croissance de bactéries nocives à sa surface, même si l'appareil n'a pas été lavé immédiatement.

L'une des principales preuves de la plus haute qualité des produits de la société japonaise Tojiro est peut-être fourni une garantie à vie sur tous les produits... La marque est tellement confiante dans les couteaux qu'elle produit qu'elle est littéralement prête à se porter garante d'eux avec sa tête.

Si nous parlons des inconvénients, alors pour beaucoup, c'est un prix élevé, mais la qualité de l'appareil qui en résulte vaut la peine de donner beaucoup d'argent.

Critique des épisodes populaires

La marque Tojiro produit huit séries de couteaux de cuisine, parmi lesquelles chacun peut choisir quelque chose pour lui-même.

Acier Damas PRO

L'ensemble de couteaux de cuisine professionnels est la plus haute réalisation de la société japonaise. Les appareils de cette série sont fabriqués selon une technologie spéciale Damas, ce qui implique le soudage de bandes d'acier avec différents niveaux de carbone dans la composition, tissées en un faisceau. Selon le type de couteau, la lame peut être constituée de 3, 37 ou même 63 couches d'acier. Cette technologie permet à la société Tojiro de produire des appareils de cuisine incroyablement fins, légers, mais en même temps assez durs et tranchants.

Les outils PRO Damascus Steel n'ont pas besoin d'être affûtés pendant plus de cinq ans, ils ne doivent être changés qu'occasionnellement. Les modèles sont faciles à laver, ils ne rouillent pas, car ils contiennent des additifs d'alliage spéciaux.

Couleur

Série colorée de couteaux de cuisine avec des manches de différentes nuances. Sur demande, vous pouvez acheter des outils avec un manche noir, beige, blanc, vert, bleu, jaune ou rouge. Ils apporteront de la couleur à votre cuisine. Les lames dures et tranchantes sont en acier au molybdène-vanadium, ce qui indique leur haute performance et leur résistance aux dommages et à la corrosion.

Les produits inclus dans le jeu de couleurs sont universels et conviennent à tous les produits. La poignée a un revêtement en caoutchouc, ce qui augmente parfois le degré de fixation.

couteau occidental

Une large gamme de couteaux PRO de tous types. Les lames sont en acier inoxydable de haute qualité avec une résistance et un tranchant accrus, et sont connues dans tout le pays.

Les outils Western Knife sont si bien affûtés qu'ils peuvent même couper des objets métalliques.

couteau japonais

Appareils fabriqués par des artisans japonais utilisant la technologie traditionnelle. Les lames des couteaux sont en acier à haute résistance et ont un affûtage unilatéral, ce qui en fait l'outil optimal pour couper le poisson et les produits carnés. D'un seul mouvement de la main, vous pouvez éliminer l'excès de peau et de graisse.

Les meilleurs chefs de restaurant de poisson japonais utilisent des produits Couteau japonais par Tojiro.

    série de téflon

    La particularité des produits de cette série ressort immédiatement du nom. Les lames sont en acier inoxydable spécial et ont un revêtement en téflon qui empêche complètement les aliments de coller au couteau.

    La combinaison d'une lame tranchante avec une surface similaire vous permettra de couper facilement du fromage, des légumes mous, de la viande et même de tartiner du caviar sur du pain. De plus, les appareils ont surface antibactérienne pour assurer la propreté.

    Kyocera

    Il s'agit d'une série pour les cuisiniers qui préfèrent les appareils en céramique et se compose de couteaux tout usage. Les céramiques sont très dures et résistantes à toutes sortes de dommages. La surface de la lame est lisse, ce qui empêche les aliments de coller. La lame fabriquée à l'aide d'une technologie spéciale ne s'émousse pas et est optimale pour couper les aliments mous.Pour couper des légumes ou des fruits durs, vous devez faire un mouvement de glissement. Pour qu'un instrument en céramique puisse servir longtemps, certaines règles doivent être respectées : vous ne pouvez pas couper des aliments surgelés avec, ni hacher des aliments.

    Essayez de protéger de tels appareils contre les chutes, afin d'éviter l'apparition de copeaux, travaillez avec un couteau uniquement sur une planche à découper.

    Tojyuro

    Le slogan de cette série se lit comme suit : "Tojiro pour tout le monde". La série a été créée spécifiquement pour un usage domestique et est très pratique pour les débutants en cuisine. Parmi les Tojyuros, vous pouvez trouver des outils monocouches et multicouches de 3 à 37 couches d'épaisseur. Dans ce cas, vous pouvez acheter les deux couteaux à affûtage japonais unilatéral et à deux faces.

    Narihira

    Un autre ensemble maison. Les manches des couteaux de cuisine Narihira ont un bouchon spécial qui protège la main des coupures. Les outils de cette série ont un tranchant très tranchant comparable aux versions professionnelles.

    Comment choisir?

    Lorsque vous achetez un couteau de cuisine, vous devez faire attention à certains détails. Bien sûr, tout d'abord nous regardons le design, cependant, il y a des caractéristiques qui sont beaucoup plus importantes. Vous devez d'abord décider du type d'appareil que vous achetez. Le plus souvent, un couteau utilitaire et un couteau de chef sont achetés. La première option est idéale pour couper des salades, faire des sandwichs et d'autres travaux qui nécessitent un outil léger. Le couteau de chef est idéal pour râper, couper du pain, de la viande, du poisson et des légumes... Presque tout le travail peut être fait avec ces deux couteaux.

    Faites attention non seulement à la netteté de l'affûtage, mais aussi à la poignée. La taille est choisie en fonction de la taille de la paume du chef. Une forme cylindrique fine convient aux mains des femmes, une plus grande, avec un léger épaississement pour les hommes.

    Il est impératif d'avoir un anneau de sécurité qui sépare les doigts de la lame tranchante, assurant ainsi la sécurité.

    Le matériau du manche est également important - en règle générale, il est en bois, en plastique ou en métal. Chaque option a à la fois des avantages et des inconvénients. Le premier a l'air très joli et soigné, cependant, il est moins hygiénique, car la saleté peut s'accumuler dans les pores. Mais grâce à la dernière technologie Tojiro, les derniers couteaux à manche en bois n'ont pas ce problème.

    Pour la fabrication, seules des roches dures sont sélectionnées qui subissent un traitement thermique et une imprégnation avec une solution spéciale - tout cela garantit non seulement l'hygiène, mais augmente également la résistance. Ces appareils sont estampillés Eco.

    Les poignées en plastique sont les plus simples à la fois dans la fabrication et dans les données externes. Facile à entretenircependant, le plastique ne tient pas très bien dans la paume et peut glisser, par conséquent, pour faciliter l'utilisation, les inserts en caoutchouc sont fabriqués dans des poignées en plastique.

    Les plus pratiques sont les poignées métalliques soudées d'un seul tenant avec la lame. Ils ne tomberont pas, ils peuvent être lavés au lave-vaisselle sans crainte de corrosion ou de plaque. Ces poignées peuvent être de n'importe quelle forme. Tojiro a équipé tous les manches en métal d'un revêtement spécial antidérapant qui empêchera le couteau de glisser de la main en toutes circonstances.

    Pour un aperçu des couteaux Tojiro, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger