Couleur de cheveux

Couleur pour cheveux courts: conseils pour choisir les nuances et les types de teinture

Couleur pour cheveux courts: conseils pour choisir les nuances et les types de teinture
Teneur
  1. tons de mode
  2. Techniques de coloration
  3. Comment choisir?
  4. De beaux exemples

Une coupe de cheveux courte pour une femme est toujours un petit défi, et surtout, pour elle-même. Il existe de nombreuses variantes de coupes de cheveux courtes, mais certaines ont l'air simples, ajoutent parfois visuellement des années supplémentaires et les privent d'individualité. D'autres provoquent des regards admiratifs et deviennent la marque de fabrique d'une femme. Si vous venez chez un coiffeur pour vous faire couper les cheveux que vous portez depuis de nombreuses années, il est temps de reconsidérer la fidélité à l'image. Peut-être qu'une option plus pertinente vous attendait déjà. C'est la même chose avec la couleur des cheveux : les nouvelles technologies, les nuances valent la peine d'être essayées.

tons de mode

Les couleurs vives et les mélanges de couleurs remarquables appartiennent au passé. Aujourd'hui, les stylistes recommandent une coloration monochromatique ou une coloration imitant une transition de couleur naturelle. Même lorsqu'on ne se teigne pas les cheveux, ils ne sont pas les mêmes en termes de couleur : plus près de l'arrière de la tête, les cheveux peuvent être plus foncés, et sur le visage ce sont généralement les plus clairs.

Si vous avez une coupe courte, que vous vous ennuyez avec les nuances changeantes de marron et que vous voulez une luminosité inconditionnelle, essayez les compositions de teintes de couleur. Pendant une courte période, vos cheveux peuvent devenir roses, cramoisis, turquoise, jaunes. Bien sûr, ce n'est pas une option pour tout le monde, mais les plus audacieux peuvent se transformer de manière inattendue et s'assurer une période de vie brillante. 2019 a des couleurs tendance.

  • Le blond et ses nuances les plus audacieuses. Bold signifie poudré expressif, pêche délicate et rose laiteux peut être la nouvelle nuance de votre blond. Et pour cela, il n'est pas nécessaire d'être une cliente du salon de seize ans, une femme de tout âge peut se permettre une couleur complémentaire inhabituelle. Si elle, bien sûr, est amie avec la mode.
  • Le chocolat et ses nuances. Les techniques ombrées et sombres ne peuvent se passer de cette couleur. Doux et très brillant, riche et dilué, proche du naturel - le chocolat ne quitte pas les positions de leader.
  • Nuances métalliques. Ce n'est pas la première saison à la mode, mais ils n'ont pas encore quitté le jeu. Malgré le fait que beaucoup ont peur avec une telle peinture de devenir un exemple de femme prématurément grise, les nuances métalliques rafraîchissent l'image.
  • Noir anthracite. Les technologues développent toutes les nouvelles nuances qui donnent de la profondeur et du velouté aux couleurs. Si vous voulez un look classique qui ne semble pas démodé, teignez-le en noir. N'oubliez pas la nouvelle couleur pour les cils et les sourcils.
  • Le bleu-noir revient à la mode. Souvenez-vous de la vidéo culte "Rain" de Madonna. Sa coupe de cheveux ultra courte, ses cheveux noir de jais, ses beaux sourcils et ses yeux bleus sont devenus un modèle pour de nombreuses femmes. Et aujourd'hui, ils reviennent à cette couleur, et à la coupe de cheveux aussi. Au fait, Madonna est toujours à la mode, essayez d'essayer l'une de ses images.
  • Miel, cuivre. Les nuances naturelles de rouge ne quittent pas non plus les positions de leader. Des couleurs profondes et proches de la nature sont choisies par les filles aux yeux clairs, à la peau couverte de taches de rousseur et au désir de rendre leur image lumineuse, mais en même temps organique.

On ne peut pas dire que la mode 2019 rejette certaines couleurs. Mais une règle est à toute épreuve : refusez ce à quoi vous vous êtes attaché. Pas prêt à changer de couleur - changez la teinte. Si vous voulez changer, commencez par votre coiffure.

Techniques de coloration

Les stylistes ont longtemps nié l'affirmation selon laquelle les cheveux courts ne sont pas un terrain d'expérimentation. Les techniques de teinture les plus en vogue ne sont pas contournées par le lutin, le garcon, le bob et les autres options de coupe de cheveux. Chaque cas suppose sa propre solution optimale, le maître évaluera la longueur de la coiffure, ses possibilités, les caractéristiques de l'apparence (ovale du visage, expressivité des traits, type de couleur) et proposera l'option la plus avantageuse.

  • Ombre. Même si vous avez un lutin, les pros étendront également la couleur à cette longueur. La version ombrée avec la transition du blond cendré (foncé) au platine brillant aux extrémités reste d'actualité. Les variations avec des couleurs naturelles sont les plus demandées : sable, paille, couleurs blond foncé dans le top. Le café et le boisé léger sont devenus les plus populaires cette année.
  • Shatush. Il s'agit d'une transition douce de tons qui crée un effet d'éblouissement solaire. Sur cheveux courts, elle sera expressive si la longueur des mèches permet d'obtenir une mèche. Avec une coupe de cheveux au carré - c'est sûr que ça marchera, avec un lutin - peut-être.
  • Balayazh. Les pointes peuvent être rendues 2 ou même 3 tons plus clairs que la couleur principale des cheveux. Cela est nécessaire pour que la coiffure soit la plus naturelle possible. Les tons chocolat et cuivre conviennent aux brunes: cette option est rafraîchissante en combinaison avec une coupe de cheveux courte.
  • Mise en évidence. Toujours en demande, même pour les coupes courtes. L'éclaircissement partiel des mèches en mettant l'accent sur les zones autour du visage est à la mode. Un fort contraste avec l'arrière-plan est interdit. Si votre couleur principale est le chocolat amer, il sera accompagné de lait et de brun clair - sable ou blond clair.
  • Réservation. La coloration perd déjà de sa pertinence, les nuances d'une même couleur (plusieurs nuances à la fois) peuvent se fondre harmonieusement dans une même coiffure. Pas de transitions abruptes, seulement des solutions douces et fluides. Sur une coupe de cheveux, le carré a l'air intéressant, avec un lutin ce sera plus difficile, mais aussi possible.

Comment choisir?

Une coupe de cheveux est une question délicate, et nécessite de trouver un bon maître qui vous aidera à décider des expériences les plus audacieuses avec la longueur et la couleur. La réussite d'une coiffure repose sur 3 éléments : une coupe de cheveux, une forme et un look organique. La coupe de cheveux la plus courte pour les femmes aujourd'hui est le lutin. Ce n'est pas la première saison qu'elle est en tête de liste des coiffures à la longueur radicale. Elle est prête à appuyer même sur le carré. Une coupe de cheveux à la mode est apparue il y a longtemps. En 1957, la variante la plus reconnaissable de celle-ci est devenue connue du monde : la coiffure d'Audrey Hepburn de "Roman Vacation".

Le mot coquette est traduit par "fée".Et si vous jouez avec les couleurs, les nuances, trouvez votre propre option de style réussie, choisissez un maquillage adapté, vous passerez vraiment pour une fée moderne. Pour choisir la bonne couleur pour une coupe de cheveux, il y a quelques choses à garder à l'esprit.

  • Si vous avez des traits brillants expressifs, de beaux sourcils et un teint uniforme, vous pouvez choisir des nuances pulpeuses. Il peut être noir profond, chocolat velouté ou blanc neige nordique.
  • Si vous avez une peau claire avec peu de pigmentation, des yeux et des sourcils clairs et une belle forme de visage, alors le miel, le titane, le cuivre et d'autres variations de couleurs peuvent créer une image lumineuse très harmonieuse.
  • Si vous ne pouvez pas vous vanter de traits du visage expressifs, mais que vous avez en même temps une apparence douce, de beaux yeux ou une image généralement jolie, regardez de plus près la palette de tons marron clair.
  • Il est conseillé de choisir une couleur pour que vous ayez l'air convaincant même sans maquillage et sans trop de style. Aujourd'hui, de plus en plus de femmes reviennent à la couleur naturelle. Le brun clair et le blé sont les options les plus préférées.

Si la première tentative échoue, ne désespérez pas. Une coupe courte permet de repeindre, et de couper progressivement les cheveux affectés, en gardant la forme de la coupe. Une telle recherche de couleur ne laissera aucun doute : vous pouvez essayer ce que vous vouliez depuis longtemps et que vous n'avez pas osé faire sur des cheveux longs.

De beaux exemples

Les exemples sont plus convaincants que les raisonnements abstraits. Envisagez des options qui montrent différentes nuances de couleur sur les cheveux courts pour les femmes de différents types.

  • Agnès Dein. De nombreuses coiffures correspondent à ce modèle, mais le lutin est devenu l'image la plus reconnaissable d'elle. Et la couleur des cheveux blancs y a beaucoup contribué. Agness a un teint uniforme, un beau visage ovale et des yeux bleus. Elle a laissé ses sourcils foncés naturels, sans les éclaircir pour correspondre au ton des cheveux. Et ensemble, il y avait une image très organique. Agness ne fait pas de style compliqué, et une coupe de cheveux courte a fière allure, et quand la fille est en jean et en t-shirt, et quand elle porte une robe et une chemise blanche ample.
  • Audrey Tautou. L'âme d'Audrey, ce sont ses yeux chocolat noir. La Française a de très belles pommettes, des lèvres délicates et un bon visage ovale. Toute coiffure semble convenir à de telles données initiales. Et Audrey le prouve : une femme rare décide de couper des cheveux courts bouclés, c'est complètement incompréhensible comment ça va mentir. Mais les boucles sombres d'Audrey sont parfaites, la coupe de cheveux rajeunit l'actrice et la couleur anthracite naturelle avec une tendance au brun rend le look de la femme encore plus profond et envoûtant.
  • Ruby Rose. Le modèle a essayé différentes couleurs, mais l'image d'une brune audacieuse lui convient probablement plus qu'aux autres. Le visage de Ruby n'est pas le plus joli. Mais si vous avez également le même menton expressif, les mêmes sourcils accentués et les mêmes yeux clairs, les lutins aux boucles sombres peuvent être la coiffure parfaite. Ruby change la longueur de sa coupe de cheveux, tisse des épillets à partir d'une longue frange ou lisse ses cheveux autant que possible - différentes images sont définies par la même coiffure, la même couleur.
  • Ekaterina Gershuni. La présentatrice de télévision populaire est connue du téléspectateur dans plusieurs images de beauté, mais sa coupe de cheveux courte et élégante avec une couleur ultra noire ne laisse aucune chance aux autres coiffures. Un visage ovale, des yeux et des sourcils noirs, un style haut et des cheveux noirs semblent très harmonieux. N'oubliez pas non plus les lunettes aux montures sombres : il est impossible de passer inaperçu dans une telle image.
  • Sabine Puntus. Un autre présentateur populaire qui a beaucoup popularisé les lutins. Sabina ne quitte pas le blond, mais, semble-t-il, n'hésite pas à changer la tonalité de la couleur. La clé d'un look réussi est une combinaison d'une coupe de cheveux claire, d'un blond spectaculaire, d'un rouge à lèvres brillant et d'un bon maquillage des yeux qui accentue les yeux bleus de Sabina. Très élégant et expressif, vous pouvez essayer une variété de tenues pour une telle image : probablement tout va avec.
  • Evgenia Osipova. L'actrice russe a une apparence mémorable. Elle devient parfaitement blonde dans ses variations les plus légères.Un teint doux et uniforme, des yeux bleus, un nez retroussé et de belles lèvres - l'apparence de poupée de Zhenya lui permet d'essayer différentes coiffures. Et la version de la coupe courte classique aussi. Elle ouvre magnifiquement le visage de Zhenya, accentue les yeux expressifs et un ovale délicat du visage. Et une seule couleur de cheveux blancs est le meilleur moyen de souligner le caractère unique de l'apparence d'une femme.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir une couleur de cheveux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger