Couleur de cheveux

Couleur des cheveux de sable : nuances, choix de teintures, coloration et soins

Couleur des cheveux de sable : nuances, choix de teintures, coloration et soins
Teneur
  1. Fonction d'ombre
  2. C'est pour qui?
  3. Comment choisir les nuances ?
  4. Comment obtenir la teinte souhaitée ?
  5. Fonctionnalités de coloration
  6. Comment s'en occuper ?

La façon la plus courante de changer de look est la coloration des cheveux. Mais si vous n'abordez pas cette question avec la responsabilité qui s'impose, votre image ne sera pas très attrayante. Pour les amateurs d'un look léger, de nombreux maîtres de coiffure recommandent d'opter pour la couleur sable. Au cours des dernières années, il est devenu très populaire et a attiré l'attention de nombreuses femmes.

Fonction d'ombre

Une caractéristique de cette nuance est qu'elle conviendra aux propriétaires de peaux claires et foncées, quelle que soit la forme du visage.

Le principal avantage est que cette couleur cache de nombreux défauts. De nombreux maîtres soutiennent qu'il est assez facile de choisir un maquillage pour de tels cheveux, presque tous les vêtements sont harmonieusement combinés avec eux.

De plus, toutes les nuances de couleur de cheveux sable ne sont pas frappantes, la fille aura l'air élégante, quel que soit son âge. Pour les femmes plus âgées, cette couleur est beaucoup plus jeune et rafraîchissante.

C'est pour qui?

La réponse à cette question n'est pas si difficile. Cela dépend des sentiments de la femme et du type de couleur de l'apparence - un paramètre à partir duquel les stylistes et les maquilleurs sont repoussés lors de la sélection de l'image. Toutes les filles ne se sentent pas à l'aise avec des cheveux trop clairs, préférant les nuances noires, rouges ou châtains. Les représentants généralement calmes du beau sexe, au caractère doux et à la peau bronzée, sont peints en couleur sable.

Donc, les femmes aux yeux marrons, verts ou bleus, à la peau foncée peuvent sans crainte repeindre... Cette image leur conviendra parfaitement.Aujourd'hui, vous pouvez obtenir un grand nombre de nuances de sable, de sorte que même les filles à la peau la plus claire, si elles le souhaitent, puissent facilement teindre cette couleur. Cependant, il faut être prudent ou confier ce travail à un professionnel.

Si vous choisissez une couleur qui est même inférieure d'un ton à celle souhaitée, votre image deviendra sans visage. La couleur sable convient aux blondes naturelles ou aux femmes aux cheveux bruns.

Comment choisir les nuances ?

Paradoxalement, la couleur sable est à la fois polyvalente et individuelle. Il existe de nombreuses nuances - des tons les plus clairs au beige. Chaque femme qui veut teindre cette couleur devrait voir la différence en elles. Toutes les nuances de couleurs sont classiquement divisées en les groupes principaux suivants.

  • Blond sable. Cette couleur convient aussi bien aux jeunes filles qu'aux femmes plus âgées.
  • Sable doré. Cette couleur est le plus souvent choisie par les jeunes filles d'âge étudiant. Ne convient pas à tout le monde.
  • Blond sable. Une couleur très appréciée. Il est particulièrement fréquent chez les stars d'Hollywood.

Avant d'acheter, il convient de considérer qu'il s'agit d'une seule et même couleur, mais qui peut différer considérablement d'un fabricant à l'autre. De plus, la palette de couleurs pour chaque entreprise diffère également. En termes simples, le "sable blanc" de la société Garnier peut être un peu plus foncé que celui de la Pallette. Avant d'acheter, vous ne pouvez pas ignorer la couleur naturelle. Si votre couleur "natale" est le marron, la peinture doit être prise dans des tons clairs.

Si vous ne souhaitez pas éclaircir les cheveux foncés, puis les reteindre, vous pouvez opter pour des tons de sable plus foncés, par exemple "Platinum Blond No. 111".

Comment obtenir la teinte souhaitée ?

Si vous avez une couleur de cheveux naturelle - claire, alors la teindre dans du sable sera aussi simple que de décortiquer des poires. Cependant, les propriétaires de couleurs foncées naturelles peuvent avoir du mal à colorer. Les cheveux doivent être éclaircis à l'avance. Pour ce faire, ils achètent non seulement de la peinture de la couleur souhaitée, mais également un clarificateur. Vous devez éclaircir les cheveux foncés en quelques étapes. Pour les propriétaires de cheveux mi-longs, un seul paquet suffit, si les cheveux sont plus longs - 2. Après la première étape d'éclaircissement, les cheveux peuvent commencer à dégager une couleur jaune. C'est bon. Après la deuxième étape, la couleur s'uniformisera.

C'est à cause de l'apparition de jaunissement qu'il est déconseillé aux brunes et aux femmes aux cheveux bruns de peindre en couleur sable. Dans de nombreux salons, au lieu de l'éclaircissement habituel, ils ont recours à l'utilisation du bronding, de la mise en évidence de l'éblouissement. La technique de coloration ombrée n'est pas moins courante. Grâce à l'éclaircissement, les cheveux ne perdront pas leur beauté naturelle et se transformeront en une teinte sableuse.

Veuillez noter que cette couleur ne convient pas à toutes les brunes naturelles. Le fait est que de nombreuses filles aux cheveux noirs ont le teint olive, donc les cheveux blonds auront l'air inorganiques.

Grâce à la mise en évidence, les propriétaires de cheveux noirs peuvent se faire plusieurs mèches d'une teinte sable. Cette technique confère à la fille une certaine exclusivité et originalité. L'ombre est une technique pour teindre les pointes des cheveux. D'abord, ils sont décolorés, puis peints en sable. Cette technique ne présente aucune menace pour la peau et les racines des cheveux du fait que le colorant et le clarifiant ne sont appliqués que sur les pointes. Cette technique présente de nombreux avantages. Si vous n'êtes pas satisfait de la nouvelle image, vous n'avez pas à repeindre à nouveau, vous pouvez simplement couper les extrémités ou les peindre dans la couleur souhaitée, par exemple en marron.

Les blondes n'auront aucun problème, car aucune clarification n'est requise. Vous devez choisir le ton de la couleur sable, en commençant par la couleur des yeux et la couleur naturelle des cheveux.

Si vous avez les yeux verts, marrons ou noirs, l'option idéale serait des tons de sable foncé. Pour les femmes aux yeux bleus, les tons dorés ou blancs sont plus adaptés.

Fonctionnalités de coloration

Le processus de teinture des cheveux est toujours divisé en plusieurs étapes. Tout d'abord, ils achètent de la peinture et vérifient s'il y a une allergie à celle-ci. Ensuite, vous devez vous laver les cheveux et les teindre.Cela vaut la peine d'attendre 30 minutes et de rincer la peinture. Chacune des étapes sera décrite plus en détail ci-dessous.

Préparation

Le choix de la teinture est directement influencé par la structure du cheveu et les caractéristiques de la peau. Tout le monde ne le sait pas, mais les cheveux sont en fait beaucoup plus clairs qu'il n'y paraît. Pour déterminer la vraie couleur des cheveux, soulevez une petite section et regardez-la à la lumière. La coloration est strictement interdite s'il y a des plaies sur le cuir chevelu, même si elles sont minimes. Tout d'abord, éliminez la maladie et ensuite seulement commencez à peindre. Sinon, les conséquences peuvent être loin d'être agréables. Certaines règles doivent être respectées pendant le processus de teinture : les pointes des cheveux doivent être plus claires qu'à la base et l'arrière des boucles est plus foncé que l'avant.

Contrôle des allergies

Le test de sensibilité est assez simple. Diluez un peu de colorant et appliquez sur la peau derrière l'oreille. Ensuite, attendez un jour. Si pendant la journée la peau de l'endroit taché commence à rougir, une irritation évidente est devenue perceptible, cela signifie que le produit ne vous convenait pas.

Lavage des cheveux

Beaucoup négligent ce point. Cependant, tout le monde ne sait pas comment bien se laver les cheveux avant de peindre. Le fait est que si les cheveux ne sont pas complètement sales, il vaut mieux sauter ce point, car la couche grasse protège la peau des effets négatifs des éléments chimiques. Si vous avez encore besoin de vous laver, il vous suffit de mouiller vos cheveux pour que l'eau ne pénètre pas sur le cuir chevelu.

Application de peinture.

  • Les professionnels recommandent de lubrifier la peau le long des bords des cheveux avec n'importe quelle crème. Grâce à cette technique, le whisky, le front et d'autres zones de la peau resteront non peints.
  • Vous devez vous teindre les cheveux uniquement avec les gants fournis avec le kit. Cela empêchera vos ongles de s'abîmer ou de se salir les mains.
  • Il est interdit d'utiliser des récipients métalliques pendant le processus de peinture. Les produits en plastique ou en céramique feront l'affaire.
  • Ne pas diluer la peinture longtemps avant de l'appliquer sur les cheveux.

Tout d'abord, les cheveux sont divisés en 4 parties. En conséquence, 3 séparations sont obtenues, le long desquelles la peinture doit être appliquée. Après cela, l'arrière de la tête est taché. Les parties temporale et frontale sont peintes en dernier. Le processus d'application de la peinture prend environ 15 à 20 minutes. Sinon, la coloration sera inégale.

Rinçage

Si vous éclaircissez vos cheveux, la peinture doit être conservée pendant au moins 35 minutes. Cependant, prenez votre temps pour laver la peinture, vérifiez d'abord si les zones sont bien tachées. Cela se fait avec un peigne. Une partie des cheveux est séparée, la couleur aux extrémités des cheveux et à la base doit être la même. Si la peinture est inégale, elle doit être conservée pendant encore 15 minutes.

Ensuite, nous commençons l'émulsification. C'est le processus de lavage de la teinture de la tête, donnant aux cheveux une belle brillance soyeuse. Pour ce faire, appliquez un peu d'eau sur la tête, faites mousser et massez le mélange sur toute la tête. Vous ne pouvez vous laver les cheveux qu'après avoir terminé tous les points ci-dessus.

Rincez vos cheveux avec de l'eau la première fois pour rincer le mélange restant, puis vous pouvez utiliser un shampooing. Vous pouvez acheter un baume neutralisant pour vous débarrasser des résidus de peinture.

Comment s'en occuper ?

Après avoir teint vos cheveux, ils doivent être particulièrement soignés.

  • Si vous utilisez un sèche-cheveux, essayez de sécher à l'air froid. Les professionnels déconseillent d'utiliser un sèche-cheveux après la coloration.
  • Vous ne pouvez pas utiliser la piscine pendant plusieurs jours. Et après y être allé, vous devriez faire des masques spéciaux.
  • Sachez que l'éclaircissement des cheveux foncés entraînera des pointes fourchues. Après la teinture, vous devrez probablement vous rendre dans un salon pour corriger votre coiffure.
  • Vous devez prendre soin de vos cheveux uniquement avec des produits spéciaux. Il existe des shampooings pour cheveux colorés. Utilisez un baume pour les cheveux après le lavage.

En résumant ce qui précède, nous pouvons dire que la teinte sable convient aux filles de tout âge. Les couleurs plus foncées ajouteront de l'élégance, tandis que les plus claires mettent en valeur les yeux, soulignent le contour du visage, masquant les imperfections.

    Vous pouvez regarder plus loin la beauté de la blonde sablonneuse.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger