Cartes postales

Cartes d'anniversaire de soeur à faire soi-même

Cartes d'anniversaire de soeur à faire soi-même
Teneur
  1. Création de cartes postales dessinées
  2. Faire de l'artisanat volumineux
  3. Options pour différents âges

Faire vous-même une carte d'anniversaire pour votre sœur aînée ou cadette est assez facile. Ces objets artisanaux ont généralement l'air plus intéressants et originaux, surtout par rapport aux cartes postales ordinaires des magasins. Il existe différentes options pour faire de tels cadeaux. Dans cet article, nous vous proposons des idées pour créer des cartes de vœux.

Création de cartes postales dessinées

Il n'est pas difficile de faire une belle carte postale maison en plus d'un cadeau. Alternativement, vous pouvez le dessiner, alors qu'il s'avérera original et intéressant.

Pour dessiner une carte, vous aurez besoin de papier, d'aquarelles, de peintures acryliques ou gouaches, de crayons ou de feutres. Pour une carte-cadeau, il est préférable d'utiliser du papier aquarelle épais, surtout si vous peignez avec des peintures.

  • Avant de commencer à dessiner sur la carte, esquissez ce que vous voulez représenter. Il n'est pas nécessaire de tout dessiner en détail - il suffit d'esquisser les principaux éléments de l'image. Parallèlement à cela, considérez l'emplacement de la carte postale. Si nécessaire, pliez-le en deux si vous envisagez de faire une carte postale d'ouverture. Décidez des couleurs primaires que vous utiliserez. Un tel croquis vous permettra de créer plus facilement une carte postale plus tard et vous aidera à ne pas gâcher le matériel.
  • Ensuite, appliquez le dessin sur du papier épais et coloriez. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une inscription au dessin principal, après l'avoir préalablement dessinée avec un simple crayon. Alternativement, vous pouvez ajouter des paillettes, qui sont vendues dans un magasin d'artisanat spécialisé. Prêt! N'oubliez pas de signer la carte avant de la donner.
  • Il existe également une option plus simple.Vous pouvez choisir un dessin prêt à l'emploi sur Internet, l'imprimer et le colorier magnifiquement. Dans ce cas, pour que la carte soit originale et belle, vous devrez travailler sur son design. Par exemple, vous pouvez découper un dessin, lui faire un beau cadre dans du papier de couleur, puis le placer sur un support en carton pour une carte postale. Vous pouvez également ajouter des détails supplémentaires ici : par exemple, des autocollants en forme de papillons ou de fleurs, qui peuvent être coupés ou achetés dans le magasin pour la créativité.

De telles cartes postales conviennent à la fois à un cadeau pour une sœur aînée de 16-17 ans et à une sœur cadette de 7 à 9 ans.

Faire de l'artisanat volumineux

Les objets volumineux sont généralement en papier. Par exemple, vous pouvez faire un gâteau volumineux. C'est un travail assez simple, mais en même temps intéressant, qui peut être exercé à la fois par un enfant d'âge préscolaire de 4 à 6 ans et par un enfant plus âgé de 9 à 11 ans.

Pour le bricolage, vous aurez besoin de matériaux tels que du carton, du papier de couleur, de la colle, des ciseaux et un simple crayon.

  • Pour commencer, nous découpons plusieurs larges bandes de différentes longueurs, à partir desquelles les étages du gâteau seront pliés. Pliez les bords de ces bandes et collez-les avec de la colle, sans toucher le reste, puis collez sur le support carton dans le bon ordre : la plus longue des bandes doit être en bas, la plus petite en haut.
  • Maintenant, nous découpons les pièces principales dans du papier coloré pour la formation de bougies et les collons à l'engin.

Si nécessaire, décorez le gâteau avec des éléments supplémentaires : par exemple, des cœurs ou des papillons. La carte de vœux est prête !

Une carte postale volumétrique peut également être réalisée selon la technique du quilling. Pour ce faire, vous avez besoin de carton, de colle, d'un outil spécial pour rouler les bandes et des bandes elles-mêmes, qui peuvent être achetées dans un magasin spécialisé. En outre, vous pouvez décorer l'artisanat avec des éléments supplémentaires à partir de matériaux tels que des rubans ou, par exemple, des perles.

  • Il est facile de faire une carte postale en utilisant la technique du quilling, mais cela prend du temps, car vous aurez besoin de faire beaucoup de boucles pour former une image. Dans ce cas, vous devez le tordre soigneusement, sinon il y a un risque de froisser la bande de papier ou de la casser.
  • Ensuite, chacune des boucles doit être fixée aux extrémités avec de la colle pour que rien ne se défasse. Si vous utilisez de la colle PVA, vous devez être plus prudent, car il existe un risque élevé d'inonder la carte de colle et de la ruiner.
  • De plus, certaines boucles devront avoir une certaine forme si l'image que vous avez conçue le nécessite. Vous pouvez le faire avec vos doigts.
  • Lorsque vous avez terminé avec les boucles, disposez-les dans l'ordre souhaité sur la base en carton de la carte postale, puis collez-les.

Si nécessaire, ajoutez d'autres détails à la carte: il peut s'agir d'une inscription de félicitations, de papillons, de perles, de nœuds et bien plus encore. La carte postale est prête !

Options pour différents âges

Il existe de nombreuses autres options pour créer des cartes de vœux parfaites pour féliciter une sœur de tout âge.

Par exemple, une carte postale pour une sœur aînée peut être composée de boutons multicolores. En plus du matériau de base, vous aurez besoin de colle Moment ou d'un pistolet à colle chaude, de papier cartonné et de feutres. Vous pouvez également utiliser du papier, des perles, des perles, du fil, des feutres ou d'autres matériaux si nécessaire pour l'image que vous souhaitez créer.

  • Tout d'abord, placez les boutons dans l'ordre que vous souhaitez, en estimant approximativement à quoi ressemblera votre métier, puis collez-le. Veuillez noter que des précautions de sécurité doivent être suivies lors de l'utilisation d'un pistolet à colle, sinon vous pourriez vous blesser accidentellement ou endommager l'appareil.
  • Ainsi, presque tous les motifs peuvent être formés à partir de boutons : un oiseau, un bouquet de boules, un gâteau, un bouquet de fleurs.

Si nécessaire, ajoutez d'autres détails à la carte: il peut s'agir d'une inscription de félicitations, de papillons, de perles, de nœuds et bien plus encore.La carte postale est prête !

De plus, il existe des tonnes d'autres idées pour créer des cartes de vœux. Par exemple, vous pouvez fabriquer un artisanat avec des confettis, qui, à leur tour, sont fabriqués à l'aide d'une perforatrice ordinaire. Vous pouvez disposer un certain motif à partir de confettis sur une base en carton ou simplement les disposer dans un ordre aléatoire - tout cela est fait à votre discrétion. Collez des confettis, ajoutez une signature de félicitations à la carte. Prêt!

De plus, une carte postale peut être fabriquée à partir d'un ballon ordinaire et de papier de couleur. La petite soeur sera ravie.

Vous pouvez donc utiliser absolument n'importe quel matériau pour créer un métier de voeux. Il vous suffit d'utiliser votre imagination pour créer quelque chose d'original et de mémorable.

Pour plus d'informations sur la façon de créer une carte d'anniversaire de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger