Manteau

Manteau-robe

Manteau-robe
Teneur
  1. Particularités
  2. Des modèles
  3. Textile
  4. Couleur
  5. Marques
  6. Avec quoi porter ?

Dans les périodes historiques antérieures, le manteau, tel qu'il nous apparaît à l'heure actuelle, faisait partie de la garde-robe masculine, représentant un produit d'une coupe droite avec un col rabattu à double boutonnage et des boutons.

Le modèle féminin était réalisé sous la forme d'une longue cape ordinaire avec une capuche, qui protégeait parfaitement du froid, mais ne laissait aucune place au mouvement et à l'action libre.

Mais, comme vous le savez, les couturiers à la mode ne s'arrêtent jamais à un seul modèle, mais essaient d'améliorer de plus en plus leurs collections.

Cette tendance n'a pas non plus contourné les manteaux, ce qui explique l'étendue de la gamme de modèles de ce produit. De nombreux modèles permettent aux filles de choisir le bon manteau.

Cachez les défauts de la silhouette et soulignez les avantages, concentrez-vous sur les caractéristiques stylistiques, mettez en évidence l'appartenance à un groupe informel - il existe un manteau pour toutes les occasions.

Certains modèles ont l'air plus grossiers et sévères, tandis que d'autres, au contraire, sont très féminins et délicats.

L'un de ces modèles est une robe-manteau qui met l'accent sur le principe féminin de son propriétaire.

Particularités

Les caractéristiques du modèle manteau-robe deviennent évidentes au premier coup d'œil sur le produit - le bas évasé et le haut moulant rendent le manteau visuellement similaire à la robe.

De tels modèles appartiennent au style rétro, car il y a quelques décennies, il existait de tels styles à la mode qui soulignent avec succès la ligne de taille et masquent parfaitement les défauts de la partie inférieure de la silhouette.

Vous devez regarder les choses avec réalisme et comprendre que pour les filles avec une partie supérieure trop volumineuse, à savoir des bras et un ventre trop pleins, il vaut mieux éviter ce modèle de manteau, car il ne fera qu'accentuer inutilement les défauts.

Mais pour les filles aux hanches volumineuses et "en excès" sur la partie inférieure du ventre, ce manteau sera une excellente option.

Des modèles

Le manteau-robe, semble-t-il, est en soi l'un des modèles de ce produit et est présenté dans un style.

Mais c'est une idée fausse, car le manteau de ce modèle présente également plusieurs différences de style et de coupe.

La version la plus courante d'un manteau habillé est un modèle avec une jupe évasée duveteuse, qui ressemble le plus à une robe féminine de style rétro.

Le manteau trapèze est aussi une sorte de manteau habillé, surtout si ce modèle est associé à une élégante ceinture nouée à la taille.

Un manteau coupé comme un kimono sans col fait également partie des modèles de manteaux habillés. Ce produit est non seulement cousu sans col, il n'a pas non plus d'attache et se porte avec une odeur.

Une robe-manteau avec une jupe plissée ressemble à un produit à la manière d'un uniforme scolaire, soulignant la féminité et la sophistication du goût de son propriétaire.

Le manteau peut également différer par un col, qui peut être croisé, un col montant, ou il peut être totalement absent, représentant un modèle à encolure arrondie.

Une autre caractéristique distinctive de divers modèles est la longueur du produit, comme s'il était mini - jusqu'à mi-cuisse, longueur standard jusqu'au genou, midi - atteignant mi-mollet ou même maxi.

Textile

Le tissu varié du manteau, qui a un aspect et une structure caractéristiques, donne au produit un certain aspect ainsi que les propriétés correspondantes.

Manteau en cachemire a une structure très douce, grâce à la douceur de la fibre de cachemire. Ce produit a l'air très élégant et est très agréable au toucher. Et la doublure en polyester rembourré rend le manteau adapté même par temps froid.

Manteau robe portefeuille l'option la plus courante. Le matériau a une structure plus rugueuse, semaines cachemire, mais a des qualités moins fonctionnelles. Étant donné que les fibres ne sont pas tissées si étroitement, cela ne sera pas pertinent par vent froid.

Robe-manteau en gabardine a un tétras noisette caractéristique sur la face avant, qui est obtenu à la suite d'un entrelacement spécial de fibres. Le produit est également très chaud, mais toujours inadapté aux fortes gelées.

Manteau-robe en tissu de coton épais, est un modèle automne-printemps conçu pour une légère fraîcheur. Un tel manteau est le plus souvent représenté par un modèle célèbre appelé trench-coat.

Manteau-robe en tissu imperméable, est un imperméable léger. Les doudounes sont fabriquées dans le même matériau, mais parmi la gamme de ces produits, il n'y a pratiquement pas de doudounes sous forme de robes.

Couleur

Les combinaisons de couleurs de pelage peuvent surprendre, attirant de nombreux regards élogieux. Certaines nuances sont populaires au-delà du temps et des circonstances.

L'un d'eux est noir, ce qui, en combinaison avec ce modèle de manteau, souligne le mieux la dignité de la silhouette, cachant visuellement les kilos en trop.

Les manteaux vert foncé, gris, beige et marron sont également très populaires. Les teintes calmes et sobres sont typiques des filles au caractère calme, ainsi que des femmes plus âgées.

Pour les modèles plus légers de robes-manteaux, des nuances telles que le citron, le citron clair, le lilas clair, la nuance claire ou habituelle de menthol sont caractéristiques.

La couleur Marsala, le rouge vif et la moutarde non standard deviennent le choix des filles brillantes et créatives qui aiment montrer leur «moi» intérieur à travers leur garde-robe.

Quant aux imprimés, impossible de ne pas remarquer les carreaux stylés et les rayures élégantes, qui donnent souvent au produit un aspect plus informel, et dans certains cas trop professionnel.

Les imprimés floraux, les images d'ornements divers, ainsi que les couleurs animales ne sont pas moins élégants, mais plus légers et plus ludiques.

Marques

De nombreuses marques sont engagées dans le développement de modèles de manteaux, et le manteau habillé est clairement l'"atout" de toute collection.

Des marques telles que Versace, Chanel, Gucci sont les fabricants les plus célèbres des robes-manteaux les plus élégantes. Certains d'entre eux se caractérisent par des formes plus nettes, et certains se caractérisent par une féminité sans précédent.

Parmi les fabricants nationaux, on peut citer l'usine de fourrure Kalyaev, dont les produits sont axés sur les représentants nationaux typiques.

Et les robes-manteaux d'Ekaterina Smolina font sensation dans la mine de la mode domestique, frappant les clients potentiels avec des matériaux de haute qualité et des modèles élégants.

Avec quoi porter ?

Une robe-manteau avec un bas large s'accorde mieux avec des jupes dont la longueur ne dépasse pas la longueur du produit lui-même. Grâce à cela, le manteau lui-même, associé à des collants isolants épais, ressemble à une robe d'hiver chaude.

Un ourlet plus étroit et une coupe trapézoïdale fonctionnent mieux avec un pantalon moulant et des chaussures à talons. L'image s'avère donc intéressante et très à la mode.

Les manteaux, en principe, sont mieux combinés avec des chaussures à talons ou des bottes hautes à semelles plates. D'autres options de chaussures peuvent sembler déplacées, et les chaussures de sport peuvent donner à votre look un aspect négligé et criard.

Ce modèle de manteau peut être complété en toute sécurité par divers accessoires féminins, par exemple des étoles élégantes légères et des écharpes en tricot. Un boa en fourrure deviendra un accessoire élégant et des sacs à main de différents modèles aideront à compléter le look.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger