Générateur de vapeur

Générateurs de vapeur pour le sol: caractéristiques, recommandations de sélection et de fonctionnement

Générateurs de vapeur pour le sol: caractéristiques, recommandations de sélection et de fonctionnement
Teneur
  1. Caractéristique
  2. Vues
  3. Caractéristiques de choix
  4. Recommandations d'utilisation

La technologie moderne rend le nettoyage beaucoup plus facile. Même la tâche laborieuse de nettoyage des sols sales peut être accélérée avec un générateur de vapeur de qualité. Par conséquent, il vaut la peine de se familiariser avec les caractéristiques des générateurs de vapeur populaires pour le nettoyage du sol, ainsi que de prendre en compte les recommandations de base pour leur sélection et leur bon fonctionnement.

Caractéristique

Le principe de fonctionnement du générateur de vapeur au sol est basé sur l'effet de nettoyage et de désinfection des surfaces lorsqu'elles sont exposées à un jet de vapeur chaude. Dans ce cas, la vapeur est fournie par la chaudière via une conduite de vapeur sous pression, grâce à laquelle un nettoyage mécanique est ajouté à l'effet de lavage. Par conséquent, les caractéristiques les plus importantes d'un nettoyeur à vapeur pour nettoyer les sols sont les suivantes.

  • La pression de la vapeur - pour la plupart des appareils, ce chiffre est compris entre 2 et 6 bar.
  • Puissance nettoyeur vapeur - les complexes ménagers ont une capacité de 0,8 à 3 kW. Si vous ne prévoyez pas de nettoyer de grosses saletés et prévoyez d'utiliser l'appareil uniquement pour un nettoyage régulier, les options les plus efficaces en termes de qualité et de consommation d'énergie seront les options d'une capacité de 1,6 à 2 kW.
  • Volume du réservoir - pour la plupart des appareils est de 0,7 à 3 litres. Plus cette caractéristique est grande, plus le fonctionnement continu du purificateur est long, mais plus ses dimensions sont grandes.
  • Vitesse du jet de vapeur - généralement entre 90 et 140 g/min. Plus il est élevé, plus le nettoyage est efficace.

Vues

De nos jours, de tels types de systèmes de base pour le nettoyage à la vapeur des sols sont courants.

  • Balai à vapeur - La solution de nettoyage des sols dédiée avec une prise en main confortable et une buse en forme de cloche.
  • Nettoyeur vapeur classique - un générateur de vapeur universel avec un tuyau et des buses qui permettent de créer un jet de différentes formes. Il est utilisé à la fois pour nettoyer les sols et pour nettoyer et désinfecter les vêtements, les tapis, les intérieurs de voitures et toutes autres surfaces en pierre, bois, verre, plastique et tissu.
  • Fers à repasser avec générateur de vapeur - peut être utilisé pour nettoyer les tapis et autres revêtements.

Selon la conception du système de vaporisation, on distingue ces types d'appareils.

  • Avec une chaudière - disposition classique, dans laquelle l'eau est dans un récipient. Nécessite un échauffement avant utilisation.
  • Avec deux réservoirs - dans un réservoir, l'eau est constamment chauffée, dans l'autre elle reste froide. Cette option vous permet d'allonger la durée d'utilisation avant de faire le plein et de raccourcir le temps de chauffe.
  • Flux direct - au lieu de chauffer l'eau dans le réservoir, elle est fournie directement à l'élément chauffant. Il ne nécessite pas de chauffage et peut fonctionner indéfiniment, mais il se distingue par des coûts énergétiques plus élevés et la nécessité de se connecter à une source d'eau.

Caractéristiques de choix

La notation des meilleurs appareils ménagers des principaux fabricants vous aidera à choisir le bon modèle.

  • Philips GC7920/20 PerfectCare Compact Plus - ce modèle est apparu à la vente assez récemment, mais a déjà acquis la réputation d'être l'une des meilleures solutions. Il a une puissance de 2,4 kW et une pression de vapeur allant jusqu'à 6,5 bar.
  • Bosch TDS 6540 - analogue du modèle précédent avec un réservoir plus petit et une plus grande force de choc de vapeur.
  • Tefal GV9562 Pro Express Ultime - la puissance de 2,6 kW fournit de la vapeur avec une pression allant jusqu'à 7,4 bars et un effet pressing avec une vitesse de 0,5 kg/min.
  • Braun IS 7143 WH - diffère des analogues dans le plus grand réservoir (2 l) avec des caractéristiques similaires à Philips GC7920 / 20.
  • Runzel For-900 Utmarkt - a une puissance légèrement inférieure aux leaders de la cote (~ 2 kW), mais du fait du refus des fonctions supplémentaires, il peut se targuer d'un meilleur rapport qualité/prix.
  • Loewe LW-IR-HG-001 Premium - ressemble à un fer dans la construction, mais peut être utilisé pour nettoyer les revêtements de sol.

Recommandations d'utilisation

      Quel que soit le filtre installé, il est préférable de remplir le réservoir avec de l'eau purifiée ou du robinet. L'eau de traitement dans la chaudière obstruera les filtres et accumulera du tartre.

      Lors du nettoyage des parquets et sols stratifiés, une buse adaptée doit être utilisée pour éviter de les endommager.

      Même le nettoyeur à vapeur le plus puissant ne supportera pas bien les vieilles saletés, par exemple les joints de carrelage. Par conséquent, avant de nettoyer les carreaux à la vapeur, il convient de pré-traiter les zones les plus difficiles avec de l'acide acétique ou un détergent puissant.

      Voir ci-dessous pour un aperçu du générateur de vapeur au sol.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger