Types de pédicure

Belle pédicure : nouveautés et tendances mode

Belle pédicure : nouveautés et tendances mode
Teneur
  1. Les nuances du matériau utilisé
  2. Couleurs réelles
  3. Caractéristiques du design moderne
  4. Conception à la mode
  5. Options insolites
  6. Exemples d'inspiration

Le désir d'être idéal est caractéristique de beaucoup de femmes. Dans le même temps, une grande partie du beau sexe fait attention non seulement à la peau du visage, aux cheveux, mais aussi aux ongles des mains et des pieds. Et si tout est plus ou moins clair avec une manucure, une belle pédicure a ses propres nuances. Le matériel de cet article vous dira comment le rendre efficace et moderne.

Les nuances du matériau utilisé

Aujourd'hui, la plupart des femmes pensent que le vernis gel est le meilleur produit de pédicure. Cette composition diffère des vernis ordinaires en ce qu'après séchage sous une lampe spéciale, elle acquiert une résistance et une durabilité particulières. S'il est fabriqué dans le respect de toutes les règles de la technique, il reste sur les plaques à ongles pendant environ trois à quatre semaines.

Parfois, les ongles repoussent avant de se casser. Et bien qu'il soit plus difficile d'enlever un tel revêtement, il ne perd pas de son attrait et a l'air neuf presque tout le temps où il se trouve sur les ongles. Un bon gel polish a une consistance moyenne. Il s'étale bien sur la plaque à ongles, donc, dans la plupart des cas, deux fines couches suffisent pour peindre complètement les ongles. Il est nécessaire d'appliquer le revêtement en fine couche précisément parce que le nombre total de couches peut aller jusqu'à cinq, et parce que plus elles sont épaisses, moins elles tiennent.

Lorsque la pédicure est décorée avec des autocollants, le nombre total de couches peut augmenter (base, couche de pigment sous l'autocollant, dessus pour fixer l'autocollant, l'autocollant lui-même et le top coat sur le dessus).

Couleurs réelles

Les tendances modernes n'adhèrent à aucune restriction : aujourd'hui, la couleur des ongles peut être très diverse, à l'exception des tons acides, qui simplifient tout design. L'une des lignes préférées aujourd'hui est la palette de couleurs nude. Tons délicats poudrés, beige rosé, rose pâle bien adapté à presque tous les vêtements et chaussures. Les pigments dits gélifiés avec une consistance translucide sont également bons.

Pêche, tons chair, ton bronzage et couleurs brunâtres blanchies ajoutez du romantisme et de la sophistication à n'importe quel look. Ces nuances sont parfaitement combinées avec une variété de décors, ce qui vous permet de décorer vos ongles avec même les techniques les plus courantes (par exemple, l'estampage), donnant à la pédicure un aspect luxueux.

Les couleurs naturelles ne sont pas moins populaires aujourd'hui, qui se marient également bien avec la plupart des éléments de la garde-robe féminine. Pour le rendre le plus harmonieux possible, il suffit de décorer un ongle de chaque pied de petits strass ou même de ruban fin.

Entre autres tons, les nuances de rose et de bordeaux se démarquent. La combinaison du bordeaux avec du blanc, du lait et du gris et même du turquoise est magnifique. Une combinaison harmonieuse de bordeaux avec de la nacre blanche, de l'argent, du gris métallisé, du rose foncé et du kaki. Une pédicure est magnifique dans une combinaison de terre cuite et de blanc, de rose et de crème, de lilas et de sable, de corail et de noir, de corail et d'or.

La palette de couleurs froides de cette saison est représentée par des tons de bleu en sourdine. Dans ce cas, une pédicure peut être monochromatique ou combinée, combinant jusqu'à plusieurs contrastes. L'effet ombré est obtenu en combinant le bleu avec le lilas, souvent le bleu est combiné avec le blanc, l'argent, le bleu et le noir. Les tons turquoise de la palette de couleurs sont combinés avec des nuances blanches, crémeuses et lilas.

L'un des favoris de la saison est le noir. Cette pédicure a l'air particulièrement solennelle, elle est parfaitement combinée avec l'argent et le blanc. Le ton lui-même est unique et vous permet d'ajouter quelque chose d'extraordinaire et de sophistiqué à l'arc d'une femme.

Et si vous le recouvrez d'un dessus mat avec un effet velours, il se démarquera nettement des autres designs, c'est ce type de finition qui est considéré comme le meilleur et l'extraordinaire aujourd'hui. La couleur est une base chic pour la décoration, elle se marie bien avec les différentes couleurs de la palette de couleurs.

Caractéristiques du design moderne

Aujourd'hui, il existe plusieurs options pour les techniques de conception. Si les ongles antérieurs étaient décorés de dessins créés à la main, les maîtres des salons de manucure offrent aujourd'hui à leurs clients des moyens plus intéressants de décorer les ongles sans recourir à des dessins fastidieux, ce dont tous les maîtres ne sont pas capables. L'utilisation d'un décor prêt à l'emploi est remarquable en ce qu'il permet de changer la perception même du vernis pigmenté le plus ordinaire, donnant à vos ongles un aspect élégant et soigné. Considérons les manières les plus intéressantes et les plus modernes de décorer les ongles.

Kamifubuki

Concevoir avec le kamifubuki est l'un des moyens les plus brillants de décorer des plaques à ongles. Ce décor signifie des confettis multicolores de différentes tailles et formes. Si les premiers kamifubuki étaient majoritairement ronds, aujourd'hui leur forme peut ressembler, par exemple, à des étoiles, des cœurs, des anneaux, des nids d'abeilles.

Kamifubuki est collé sur la plaque à ongles recouverte de deux couches de pigment. Selon la technologie appropriée, ils sont collés à la couche de finition avant le séchage. Une fois les éléments fixés à la plaque à ongles selon le motif souhaité, ils sont séchés sous une lampe pendant le temps prescrit. Le temps de séchage dépendra du type de dessus utilisé (généralement il ne dépasse pas 1 à 2 minutes).Une fois les ongles secs, une autre fine couche de couche de finition est appliquée sur toute la surface de la plaque à ongles et à nouveau séchée sous une lampe.

Estampillage

À la base, l'estampage n'est rien de plus que l'estampage d'un certain motif. Il peut être très diversifié - à la fois monochrome et coloré, ce qui est obtenu en utilisant soit des vernis gels de couleur, soit un produit thermique.

La dernière option est remarquable en ce que, selon les conditions environnementales, elle peut changer de couleur du foncé au clair. Dans ce cas, les couleurs peuvent être radicalement différentes (par exemple, turquoise et rose, vert foncé et blanc).

L'estampage est utilisé sur la couche de pigment lorsque la couche de base est prête. Lors de l'application, un oreiller spécial est utilisé, qui élimine le motif de l'excès de vernis gel et vous permet d'obtenir une couverture plate de la plaque à ongles. Cette conception a l'air professionnelle, même si une femme ne le fait pas au salon, mais seule à la maison.

Après avoir appliqué et séché le motif, la surface de la plaque à ongles est recouverte d'une couche de finition et séchée pendant le temps requis.

Autocollants

Cette technique peut être considérée comme l'une des plus rapides pour créer une pédicure professionnelle et efficace. En règle générale, les autocollants créent des accents de pédicure. Le plus souvent, ils sont collés aux pouces, car c'est sur eux que tout motif est le mieux visible. Un décor similaire est collé sur un vernis gel légèrement pigmenté, car la couleur principale de la pédicure peut changer le ton du motif appliqué sur un film mince. Il existe plusieurs types d'autocollants.

Ils peuvent être volumineux, sur un support collant ou papier. Une option plus acceptable parmi eux peut être appelée produits qui permettent le trempage dans l'eau. Pour coller un tel autocollant, vous devez en retirer le film transparent, puis l'abaisser dans l'eau afin qu'il s'éloigne du support papier.

Après cela, une fine couche de dessus est appliquée sur l'ongle et l'autocollant lui-même est réparti sur la plaque à l'aide d'un pinceau pratique. Lorsque le film est aligné, l'ongle est séché sous une lampe, l'excédent est limé et la surface est recouverte d'une autre couche de finition, suivi d'un séchage. Cette technique prévoit également l'ajout de petits strass, ils peuvent être positionnés en fonction des caractéristiques du motif existant. Une pédicure avec des autocollants est belle, moderne, elle vous permet d'apporter de la luminosité à n'importe quel design d'ongle, même le plus médiocre.

Strass

Pour ceux qui veulent un chic spécial, vous pouvez regarder de plus près la conception des ongles en utilisant une variété de strass. Ils sont collés à la fois séparément et sous la forme d'un motif spécifique, décorant la surface des ongles d'une seule couleur. Il s'agit souvent de rayures de petits strass, de trous, de points d'accent individuels, ainsi que de motifs géométriques. Vous pouvez décorer la plaque à ongles avec des strass par le haut ou par le bas à l'emplacement de la cuticule.

De plus, ce décor peut être utilisé pour combiner deux motifs différents sur une même plaque à ongles. Par exemple, vous pouvez décorer la moitié de l'ongle avec un motif autocollant, masquant la transition de deux contrastes avec une ligne de petits strass.

Conception à la mode

Peut-être que rarement une femme aujourd'hui n'a pas entendu parler d'une veste. En effet, si auparavant cette base était plus classique, cette saison ce design est très, très diversifié. Des combinaisons de contrastes monochromatiques, de vernis monochromatiques et d'impressions sont utilisées. Dans ce cas, la forme d'une veste peut être très diverse, voire diagonale.

Vous pouvez décorer une telle pédicure de différentes manières: par exemple, accentuer un ou deux ongles sur chaque pied. L'essentiel est que la base (revêtement monochrome + trou de belle forme) constitue un contraste harmonieux. D'en haut, il peut être décoré de divers motifs (de l'estampage de la dentelle aux autocollants sur tout ou partie de la plaque à ongles).

Une pédicure glamour a une abondance de paillettes. Ce sont nécessairement des tons brillants et juteux de vernis gel, l'utilisation de revêtements de type perle et perle.De plus, les ongles doivent être décorés de strass, utilisant souvent un décor similaire sur tous les doigts. La forme et le motif en strass peuvent varier. Pour les looks de tous les jours, il est préférable de faire une veste discrète à l'aide d'une échelle nude ou d'une pédicure dans les couleurs claires de la palette de couleurs. La pédicure blanche est également digne d'attention, qui conviendra à différents vêtements pour différentes occasions. Pour une soirée, la meilleure solution serait une couleur pédicure foncée (du bordeaux et du vin au noir mat).

Les personnes excentriques préfèrent choquer leur entourage avec une abondance de couleurs arc-en-ciel., une variété de solutions utilisant des pierres et des strass. La manucure française cette saison adhère aux lignes asymétriques et aux combinaisons contrastées lumineuses. Par exemple, dans la mode, le dessin n'est pas un arc, mais une ligne diagonale biseautée ou même une vague ou deux vagues.

En ce qui concerne les strass et les pierres, il est à noter que toute expérimentation d'un tel décor est aujourd'hui la bienvenue. Des combinaisons de perles et de strass, de perles et de plumes et une variété de fleurs artificielles de type volumétrique sont appropriées. L'une des solutions non standard de cette saison est la coloration partielle de la plaque à ongles. Par exemple, vous ne pouvez décorer qu'une partie de l'ongle, en laissant sa surface principale sans pigment.

L'accentuation des cuticules peut être qualifiée de décor non moins sophistiqué de la saison. Naturellement, cette partie doit être soignée pour que le design soit élégant et professionnel dans le contexte général. Il se distingue par des tatouages ​​éphémères, de la dorure et de l'argent, des strass et des vernis contrastés. Dans le même temps, les stylistes notent que la bande d'accent près de la cuticule doit être fine.

Options insolites

En plus des options de conception traditionnelles pour les ongles des pieds, les stylistes proposent à leurs clients de nouvelles techniques avec l'effet inhabituel d'une pédicure finie.

Bouillons

La pédicure dite "caviar" a l'air originale, pour laquelle les maîtres des salons de manucure utilisent un type spécial de perles - les bouillons. Un tel revêtement est créé simplement: jusqu'à ce que la couche de vernis soit sèche, de petites billes y sont appliquées. La taille des bouillons peut varier. Certains maîtres créent divers motifs en utilisant un tel décor et des strass. Par exemple, il peut s'agir d'un tissage de fils ou d'un motif floral avec l'ajout de strass scintillants.

Velours

Un look d'ongles extraordinaire et velouté, apparu assez récemment, mais déjà remarqué et apprécié par les femmes modernes de la mode. Pour créer un tel revêtement, un vernis gel transparent est appliqué sur les plaques à ongles, puis de la poudre de flocage, qui peut être achetée dans un magasin spécialisé. Après cela, le revêtement est séché et la pédicure prend un aspect magnifique. Ce matériau est présenté dans une large gamme sur les étagères des magasins, il ne sera donc pas difficile de choisir le bon ton.

Conception de journaux

Cette conception d'ongles implique l'utilisation des journaux les plus courants. Il est facile de faire un tel décor, ce que même un débutant peut faire. Pour ce faire, prenez un journal, coupez-le en petits morceaux qui recouvriront légèrement la surface de la plaque à ongles. Ensuite, les ongles eux-mêmes sont préparés: ils sont peints selon la technologie généralement acceptée, en choisissant n'importe quelle teinte claire pour la base.

Après cela, des morceaux de papier journal sont trempés dans de l'alcool pendant quelques secondes et appliqués sur la plaque à ongles peinte pendant 10 à 40 secondes. Pour un résultat plus précis et plus beau, le journal est pressé avec un coton-tige. Une fois le temps requis écoulé, le journal est retiré et l'ongle est recouvert d'une couche de finition et séché. Par ce principe, vous pouvez créer un dessin avec un journal brûlé.

Aquarium

Cette conception est créée sur la base de la composition au centre des ongles. Pour cela, de la poudre acrylique est utilisée, ce qui donne au revêtement l'effet d'un aquarium. Les dessins de ce type sont souvent décorés d'une variété de cailloux scintillants, de plumes, de fleurs séchées, de bouillons et même de mica.

Le revêtement acrylique, couvrant toute cette beauté, confère aux ongles une résistance particulière.

Moulage

Cette conception vous permet de créer des ongles avec un motif volumétrique. Le thème peut être très différent, de la dentelle aux fleurs volumétriques. Le design, bien sûr, ne peut pas être qualifié de pratique, car, quoi qu'on en dise, il sera impossible de ne pas s'accrocher à de tels clous, même à des chaussures. Cependant, c'est une excellente solution pour des occasions spéciales spéciales.

Modèles et marqueurs

Cette innovation est appréciée des fans de dessin sur les ongles. Pour le dessin, utilisez des marqueurs spéciaux avec un pinceau fin à l'extrémité, à l'intérieur duquel se trouve un vernis gel. La commodité de tels outils est qu'ils sont faciles à nettoyer. Ils dessinent avec des outils similaires selon des modèles de scotch préalablement préparés. À utiliser avec cette feuille de conception et de manucure.

Imprimante photo

Une autre innovation qui vous permet de créer une pédicure professionnelle sur des jambes féminines. La technique est acceptable dans le prix, elle vous permet de choisir un motif approprié que le maître applique sur les ongles à l'aide d'un aérographe.

Cela prend un peu de temps pour un tel design, et le client a la possibilité de choisir l'image qu'elle aime, ainsi que sa palette de couleurs.

Exemples d'inspiration

Nous attirons votre attention sur plusieurs exemples réussis d'une belle pédicure.

  • Le contraste du bleu et du blanc est magnifique même avec un simple motif à pois. Cette pédicure se marie bien avec une manucure monochromatique.
  • Le français avec un thème marin et une coloration partielle des plaques à ongles est beau et frais. Les coquillages se marient harmonieusement avec des strass de différentes tailles.
  • La couleur noire et les strass, doublés d'un motif sur les pouces, créent ensemble un effet de luxe.
  • La pédicure française classique avec une arche blanche est différente lorsqu'elle est complétée par des pierres scintillantes.
  • Le design avec des autocollants dans les tons lilas et soulignant la zone des cuticules séduira toutes les fashionistas.
  • Une pédicure rose avec un empiècement en dentelle blanche et des rangées verticales de strass a l'air douce et fait allusion au romantisme de la nature.
  • Décorer les ongles avec du vernis gel corail, des motifs de dentelle et des strass ajoute de l'élégance à n'importe quel look féminin.
  • Solution fraîche et originale pour une pédicure estivale. Accentuation des ongles avec un motif avec des taches et des strass dans la zone de la cuticule.
  • Une autre solution fraîche pour une pédicure estivale. Utilisation de nuances délicates de palette de couleurs et de cristaux étincelants.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une pédicure à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger