Couvertures et couvre-lits

Tout sur les couvertures polaires

Tout sur les couvertures polaires
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Concevoir
  5. Comment choisir?
  6. Comment s'en occuper ?

La couverture en polaire est un excellent ajout à la fois au salon et à la chambre. Les couvre-lits doux et confortables sont légers et conviennent pour dormir confortablement à la maison, ainsi que pour les voyages ou les randonnées.

Particularités

Cette couverture polaire chaude séduira aussi bien les adultes que les enfants. Ces produits sont achetés même pour les petits enfants et les nouveau-nés. Les couvertures polaires présentent de nombreux avantages.

  1. Grand choix de couleurs. Trouver le parfait pour votre maison est facile. Il existe à la fois des produits monochromes et décorés de divers motifs.
  2. Hygroscopicité élevée. Le matériau est hautement respirant et absorbe rapidement l'excès d'humidité. Pour cette raison, le corps ne transpire pas pendant le sommeil.
  3. Faciliter... Dormir sous une telle couverture est très confortable. De plus, il se glisse parfaitement dans une valise, un sac ou un sac à dos.
  4. Facile à entretenir. Vous pouvez laver une couverture à la fois à la machine à écrire et à la main.
  5. Résistance à l'usure... Avec des soins appropriés, le produit ne perd pas son attrait pendant longtemps. Il est également immunisé contre les acariens et les mites.
  6. Disponibilité... Malgré toutes leurs qualités positives, les couvertures en polaire sont bon marché.

Mais de tels produits ont aussi leurs inconvénients. La couverture en polaire synthétique stocke l'électricité statique. Heureusement, ce problème peut être facilement résolu. Tout ce que vous avez à faire est d'utiliser un assouplissant de qualité. Cependant, il convient de rappeler que ce matériau est hautement inflammable. Par conséquent, il doit être utilisé très prudemment à proximité de flammes nues.

De nombreuses personnes se plaignent également que des bouloches apparaissent rapidement à la surface du tissu polaire. Mais ce problème est rencontré par ceux qui achètent des couvertures bon marché de mauvaise qualité.

Vues

La matière première utilisée pour créer des couvertures en polaire est du polyester combiné à d'autres fibres synthétiques. Il existe plusieurs types de couvertures de base.

  1. Poids léger... Les couvre-lits fins fonctionnent bien pour l'été. Ils sont légers et absorbent bien l'humidité.
  2. Isolé... Les produits multicouches valent la peine d'être achetés pour l'hiver. Il sera confortable de dormir sous une couverture aussi chaude même par une nuit glaciale.
  3. Unilatéral... Ces produits sont le plus souvent utilisés pour la décoration intérieure. L'impression sur ce couvre-lit est d'un seul côté.
  4. Bilatéral... Les produits avec une couleur double face ou des couleurs vives intéressantes sont très beaux et sont plus pratiques.

Lors de l'achat d'une couverture, il est également important de faire attention à sa densité. Plus il est élevé, plus la couverture sera lourde et chère.

Dimensions (modifier)

Le choix de la taille de la couverture dépend de l'endroit où elle sera utilisée. Vous devez décider de ce paramètre avant d'acheter.

  • Fauteuil... Pour une chaise standard, une petite couverture de 130x170 cm convient. Ceux qui ont une chaise-lit à la maison doivent faire attention aux modèles de 150x200 cm.

  • Crèche. Les nouveau-nés peuvent être placés dans un berceau avec une petite couverture de 75x75 cm. Pour un enfant plus âgé, une taille de 100x140 cm ou 130x150 cm convient.

  • Lit simple... Un enfant en âge d'aller à l'école primaire peut acheter un produit mesurant 140x205 cm ; adolescent - 150x200 cm.

  • Lit double. Lorsque vous équipez un grand lit, vous devez faire attention aux produits mesurant 220x240 cm.

Les plus populaires sont les grandes couvertures 200x220 cm et 200x180 cm, qui peuvent être utilisées aussi bien dans les chambres que dans les salons.

Concevoir

Lorsque vous choisissez une couverture polaire chaude, vous devez également faire attention à ses couleurs. Les produits simples sont considérés comme les plus populaires et les plus répandus. Ils peuvent être utilisés dans les chambres et les salons.

Le blanc, le beige, le bleu clair ou le corail auront fière allure à l'intérieur des grandes et des petites pièces. Un produit de couleur verte, jaune ou rouge ajoutera de la luminosité à la pièce. Mais pour la datcha ou dans la chambre d'hôtes, on achète le plus souvent des produits non marquants. Les plaids peuvent être réalisés en noir, bleu foncé, violet ou toute autre couleur.

Les produits avec des impressions originales sont également spectaculaires. Une option populaire est les couvertures à carreaux ou à rayures. Les couvre-lits avec un logo original ou un motif d'entreprise inhabituel sont également magnifiques.

Le plus souvent, la couverture est choisie pour qu'elle corresponde à la couleur des autres textiles : rideaux, couvre-lits, housses de meubles. Dans ce cas, l'intérieur de la pièce semble plus complet.

Comment choisir?

Lors du choix d'une couverture, en plus de son apparence et de sa taille, il convient de prêter attention à d'autres paramètres.

  1. Prix... Le prix n'est pas toujours un indicateur de qualité. Le fait est que les modèles importés sont souvent plus chers que les modèles nationaux. Leur qualité peut être similaire. Par conséquent, lors de l'achat d'une couverture, vous devez étudier sa composition, sa description et en savoir plus sur le fabricant.
  2. Emballer... Ce paramètre joue également un rôle important. Avant d'acheter le produit, vous devez l'inspecter soigneusement. Il doit être propre et bien emballé. Cela indique que la couverture a été stockée dans de bonnes conditions et n'a pas été endommagée.
  3. Apparence. La pile sur le couvre-lit doit être uniforme. Il ne peut y avoir de taches ou de taches chauves à la surface du produit. Lors de l'examen du couvre-lit, une attention particulière doit être portée à la qualité des coutures. S'ils ont l'air soignés, les bords du vêtement ne s'effilocheront pas au lavage.
  4. Sentir... Lorsque vous achetez une couverture, vous devez vous assurer qu'elle n'a pas d'odeur désagréable. Cela peut indiquer que des matières premières de mauvaise qualité ont été utilisées dans le processus de production ou que les conditions de stockage ont été violées.

L'achat d'une couverture polaire ne doit pas être spontané.Pour acheter un article de très haute qualité, vous devez étudier attentivement au moins quelques options différentes et choisir celle qui vous convient le mieux. Il vaut la peine d'acheter une couverture uniquement dans des endroits éprouvés.

Comment s'en occuper ?

Des soins appropriés aideront à prolonger la durée de vie d'un produit de qualité. Vous pouvez laver les couvertures polaires à la main ou dans une machine à laver. Dans le processus, vous devez respecter certaines règles.

  1. Observer le régime de température... Ceci est important pour le lavage à la main et en machine. La toison ne doit pas être lavée à l'eau chaude ou froide. Il est préférable de le faire à une température de 30 à 40 degrés.
  2. Choisissez un lavage délicat. Dans la mesure du possible, il est préférable de laver une couverture polaire à la main. Ainsi, il ne s'étirera certainement pas et ne perdra pas son attrait. Lorsque vous lavez en machine, vous devez toujours choisir un cycle délicat. Essorer les couvertures polaires à la main n'en vaut pas la peine non plus. Il est préférable de laisser le produit sécher naturellement.
  3. Utilisez des détergents liquides. Ils nettoient bien le tissu. Les produits en poudre se rincent bien pire des toisons épaisses. Il est préférable d'acheter des produits spéciaux conçus pour les articles en membrane ou en molleton.
  4. Utilisez un produit de rinçage de qualité... Les couvertures en molleton hydrofuge doivent être rincées après le lavage avec un assouplissant de qualité ou un assouplissant. Il restituera toutes les propriétés de la toison.
  5. Faire tremper le couvre-lit avant de le laver à la main. Cela éliminera les différentes taches en moins de temps. Faites tremper votre polaire dans de l'eau tiède, mais pas chaude.

Vous ne pouvez pas repasser une couverture polaire. Cela endommagerait le produit. Pour éviter que la chose n'ait l'air ridée et moche, elle doit être bien séchée. Il est préférable de le faire à température ambiante. Vous devez accrocher la couverture avec soin, en vous assurant qu'il n'y a pas de plis et de plis laids sur les choses... Sinon, la couverture s'étirera et sera moins attrayante.

Si vous suivez ces règles simples, la couverture en polaire sera belle même après plusieurs mois d'utilisation régulière.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger