Couvertures et couvre-lits

Couverture à pompons : ateliers pas à pas

Couverture à pompons : ateliers pas à pas
Teneur
  1. Particularités
  2. De quel type de fil avez-vous besoin ?
  3. Comment faire un cadre ?
  4. Instructions pas à pas

Une couverture faite de sa propre main réchauffe les proches ou celui à qui elle a été offerte en cadeau avec une chaleur particulière. Faire une couverture avec des pompons n'est pas une tâche facile, mais le résultat ne vous ravira pas seulement, cela vaut donc la peine d'entreprendre ce travail.

Et afin d'obtenir un produit de haute qualité à la sortie, vous devez lire attentivement les instructions sur la fabrication d'un cadre, les fils à préparer, et également étudier le processus de fabrication et la technologie de tissage.

Particularités

Une couverture à pompons est une excellente chose pour se cacher. Il se porte bien et convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Le plus souvent, une telle couverture est conçue pour les enfants (à la sortie de l'hôpital), cependant, aucun adulte ne refusera une chose aussi agréable, confortable et inhabituelle.

L'une des caractéristiques de ce produit est qu'une telle couverture peut être fabriquée à la maison. Pour ce faire, vous devez préparer :

  • fils;

  • cadre-base (cadre);

  • clous;

  • marteau;

  • les ciseaux.

La taille du cadre est approximativement et sera la taille du produit.

Vous pouvez vous cacher avec une couverture à pompons pendant la saison fraîche, ou vous pouvez faire un lit ou un canapé avec. Il peut s'agir d'une cape originale pour une chaise, ou il peut être utilisé comme couverture pour un bébé.

Soyez patient, car le processus ne sera pas rapide, vous aurez besoin de persévérance et de diligence.

Mais n'ayez pas peur de vous mettre au travail, la confection de pompons ne nécessite pas de compétences particulières. La seule chose dont vous avez besoin pour être préparé à l'apparition de cors. Mais même ici, il existe une solution : travailler avec des gants ou utiliser un pansement.

De quel type de fil avez-vous besoin ?

Le choix du fil doit être pris en toute responsabilité, surtout lorsqu'il s'agit d'une couverture pour enfant. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un fil mélangé, par exemple du coton avec du bambou, ou de prendre une combinaison de coton et de soie.

Souhaitez-vous un produit en laine ? Ensuite, assurez-vous tout d'abord que le futur propriétaire n'est pas allergique à de tels fils.

Il est conseillé de mélanger du fil de laine avec des fils acryliques - de cette façon, le produit durera plus longtemps, ne se déformera pas et ne perdra pas sa couleur.

Pour une couverture pour bébé, il est préférable de choisir des fils avec une marque spéciale sur l'hypoallergénicité. En règle générale, ces fils sont déjà mélangés dans les bonnes proportions. La technique de tissage d'une couverture pour adulte et d'une couverture pour enfants à partir de pompons est la même, la seule différence réside dans le volume du cadre.

Le nombre de fils dépend également de la taille du cadre. Ainsi, pour faire une couverture pour un nouveau-né (taille 0,8 m pour 1 m), 0,8 à 1 kg seront nécessaires (de 8 à 10 écheveaux de fil bébé, 100 g chacun). Soit dit en passant, l'acrylique est idéal pour les couvertures à pompons. Il est recommandé de s'approvisionner en deux couleurs - de cette façon, le produit aura l'air plus intéressant.

Comment faire un cadre ?

La taille du cadre dépendra de la taille que vous voulez que la couverture soit. Il faut prendre en compte que le produit fini, après l'avoir retiré du cadre, rétrécira un peu et deviendra plus petit d'environ 10 cm, tenez-en compte lors de la fabrication d'une structure de tricot.

Pour la fabrication du cadre, tous les matériaux doivent être préparés. Et ça:

  • 4 lattes de la taille requise (au moins 3 cm de large);

  • vis autotaraudeuses pour connecter le cadre;

  • clous (n° 7-8);

  • marteau.

Le nombre de clous dépend de la taille du cadre. Avec un cadre de 1,44 de long et 1,36 m de large, il faudra 132 clous (enfonces tous les 4 cm). Mais vous devez d'abord connecter les rails les uns aux autres. Pour cela, vous avez besoin de vis autotaraudeuses et d'un tournevis.

Lorsque le cadre est prêt, ramassez les clous. Afin de ne pas fendre les morceaux de bois, des clous sont enfoncés au milieu des lattes. Choisissez parmi la taille 7 pour qu'ils puissent résister à la torsion des fils.

Ils doivent être essuyés pour que la graisse ne tache pas le fil.

Afin de ne pas gâcher les lattes, vous pouvez prendre une feuille de contreplaqué ordinaire - et construire un cadre à partir de celle-ci. Vous pouvez également tisser des fils sur un cadre en carton (choisir du carton épais), mais dans ce cas il convient pour une petite couverture.

Instructions pas à pas

Vous pouvez faire un couvre-lit sur le lit de vos propres mains en suivant les instructions étape par étape. Si vous souhaitez obtenir un produit avec un motif, vous devrez préparer plusieurs couleurs de fil, étudier une classe de maître, voir le motif devant vous et, lors du tissage des fils, contrôler les couleurs.

Nous vous expliquerons étape par étape comment obtenir facilement une couverture en pompons.

  1. La première étape consiste à fixer le filetage sur le dernier goujon d'un côté. Nous commençons à enrouler le fil avec un serpent, par exemple, de haut en bas sur toute la longueur.

  2. Ensuite, nous faisons de même, uniquement de gauche à droite sur toute la largeur, en jetant le fil sur le clou correspondant.

  3. Ainsi, couche par couche, tout le fil est enroulé. Les couches verticales et horizontales alternent.

  4. Le bout du fil est bien fixé au bout (attaché à un clou).

C'est la première étape du travail, et elle n'est pas aussi difficile que la suivante, ne demande pas beaucoup d'efforts et de temps. Mais préparez ensuite jusqu'à un demi-millier (tout dépend de la taille du produit) de petits morceaux de fil de 12 à 15 cm de long - ils devront attacher l'intersection des couches verticales et horizontales.

Il peut y avoir un demi-millier de tels nœuds ou plus - tout dépend de la taille avec laquelle vous avez commencé le produit. Et ce travail peut prendre plus d'une soirée : les nœuds doivent être serrés, cela demandera de la force et les mains risquent de se fatiguer. Pour certains, ce travail prend jusqu'à une semaine (en tenant compte du fait qu'ils y prêtent attention pendant 2-3 heures le soir).

Si vous souhaitez terminer le processus plus rapidement et que vous disposez de suffisamment de temps et de diligence, travaillez comme vous le souhaitez.

N'oubliez pas de ne protéger vos doigts qu'avec du pansement adhésif, surtout si vous n'avez pas l'habitude de travailler beaucoup avec vos mains.

La troisième étape sera encore une fois simple et facile : vous devrez couper les fils au milieu entre les nœuds avec des ciseaux pour former des pompons. Attention, la prise doit être au niveau des 2/3 des fils, c'est-à-dire qu'on ne coupe pas tous les fils.

Étant donné que les pompons ne sont nécessaires que sur le devant, 1/3 des fils sont laissés pour former une surface plane sur le côté cousu (c'est une sorte de cadre sur lequel les pompons sont maintenus). A la toute fin, les fils entre les ongles sont également coupés, il vaut mieux les laisser avant cela pour qu'il y ait une tension appropriée.

Après cette action, la tension s'affaiblit, les pompons prennent la forme souhaitée, le plaid doit être retiré des ongles en coupant les fils extérieurs le long du périmètre et en en faisant une frange. Ça y est, le produit a un peu rétréci, mais si vous en avez tenu compte lors de la construction du cadre, il ne devrait y avoir aucune frustration.

Les pompons seront plus chics et le couvre-lit est plus moelleux et a fière allure avec plus de couches dans le tissage. Par conséquent, n'épargnez pas les fils et, pour que les clous résistent à la tension et que davantage de fil puisse être enroulé dessus, choisissez de grandes tailles.

En conséquence, un bon cadre est nécessaire pour un tel cas. En bref, vous n'avez pas besoin d'économiser de l'argent pour obtenir un excellent résultat. Un produit de qualité ravira à la fois vous et la personne à qui il est destiné. Profitez de votre travail et de la satisfaction de votre travail!

Des instructions détaillées pour faire un plaid à pompons peuvent être trouvées dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger