Tissage à partir de tubes de journaux

Comment faire du poulet à partir de tubes de papier journal ?

Comment faire du poulet à partir de tubes de papier journal ?
Teneur
  1. Ce qui est requis?
  2. Technologie de fabrication
  3. De beaux exemples

Même pour les artisans novices, il ne sera pas difficile de faire du poulet à partir de tubes de papier journal. L'artisanat deviendra non seulement un beau souvenir, mais aussi un excellent cadeau pour les vacances de Pâques. Le plus important est de faire le plein de tous les outils et matériaux nécessaires, et de suivre également les instructions de la master class.

Ce qui est requis?

Avant de commencer le processus de tissage du poulet, vous devez préparer le matériel nécessaire, ainsi que des outils. Matériaux nécessaires:

  • papier journal;
  • colle PVA;
  • laque acrylique;
  • mince fil;
  • fil de pêche;
  • teinture à base d'eau.

À partir des outils dont vous avez besoin pour préparer des ciseaux, des aiguilles à tricoter, un saladier en verre et des gants médicaux, si nécessaire.

Technologie de fabrication

Il n'est pas tout à fait difficile de deviner que le processus de tissage d'un souvenir commence précisément par la torsion des tubes de journaux. Si vous ne voulez pas dépenser d'argent supplémentaire, vous pouvez utiliser de vieux journaux. Le produit sera plus soigné si vous utilisez du papier journal propre. Si vous le souhaitez, vous pouvez en acheter un dans presque toutes les imprimeries.

Il est préférable de découper le papier A3 en 4 bandes identiques. La largeur de l'un d'eux sera d'environ 7 à 7,5 cm, il est préférable de le tordre avec les mains sur une surface plane et lisse, par exemple sur une table. Vous devez essayer de tordre pour que les tubes soient denses et uniformes. Une légère conicité de diamètre n'est obtenue qu'aux extrémités.

Il est nécessaire de coller les tubes à l'aide de colle PVA (bien que vous puissiez utiliser un bâton de colle à cet effet de la même manière, mais de très bonne qualité). Vous devez travailler très soigneusement avec le PVA, en essayant de ne pas tacher l'extérieur du tube. Sinon, il sera difficile de peindre ces lieux.

La coloration des tubes doit être effectuée avec une tache. Lorsque tous les tubes sont peints et séchés, vous pouvez passer à la chose la plus intéressante - le processus de tissage.

Tisser un poulet n'est pas très difficile, mais le travail est laborieux, il est donc effectué en plusieurs étapes.

  1. Vous devez prendre 4 paires de tubes et les tresser avec une simple ficelle. Le tube de travail devrait se développer progressivement. Si le tube est très épais, vous devez le percer et ensuite seulement mettre le suivant. Il est important d'essayer de garder les connexions cachées sous le tube de travail.
  2. À l'aide d'une aiguille à tricoter épaisse, les grilles doivent être écartées... Attachez chacun d'eux avec une ficelle. Tissez le bas à la taille optimale.
  3. Ensuite, vous devez prendre un saladier en verre, le poser sur le fond tissé et tisser plusieurs rangs en utilisant la technique de la « ficelle ». De plus, la technique ne change pas, mais le tissage est déjà effectué à partir de trois tubes.
  4. Si vous faites attention aux espaces entre les messages, alors ils sortent assez gros. Pour les réduire, vous devez ajouter des racks supplémentaires à chaque écart.
  5. Plus loin vous devez tisser une chaîne de trois tubes, en les plaçant au début de la rangée derrière les étagères.
  6. Complétez la ligne jusqu'à la fin. Lorsqu'il reste un rack, il faut prendre le tube de travail le plus proche et tisser devant deux pour un troisième.
  7. Ensuite, vous devez prendre le second de vous-même et le tisser aussi. De même, le troisième.
  8. Le dernier tube doit être rentré dans le rack et descendu. A ce stade, laissez-le dans cet état.
  9. Il devrait rester deux tubes de travail. Ils doivent tisser une chaîne de deux.
  10. Lorsque la ligne est terminée, vous devez essayer de rendre la transition vers la suivante aussi imperceptible que possible. Ainsi, lorsqu'il reste le dernier rack non tressé, vous devez prendre le tube de travail le plus proche, puis le second. Dans la deuxième rangée, exactement les mêmes actions doivent être effectuées.
  11. A ce stade, vous devez ajouter un tube de travail et tisser une chaîne de trois.
  12. Avant cela, vous devez retirer un peu la forme et tisser une rangée en la tirant... Ceci est nécessaire pour donner une forme plus arrondie. Pour ce faire, les racks doivent être légèrement orientés vers l'intérieur.
  13. A la fin de la rangée, rien ne doit être changé, car il faudra alors remplir les tubes. Le plus éloigné de vous doit être caché sous le premier (avec lequel la rangée a commencé). Et le second après doit être placé sous deux tubes au début de la rangée. Le tube situé plus près du reste n'a pas besoin d'être rempli n'importe où.
  14. Tout doit être collé et soigneusement rentré. Retirez la queue du côté cousu. Ensuite, vous devez rentrer la queue de la première des trois cordes. Vous devez agir avec précaution pour ne pas perturber le dessin.
  15. Les pointes doivent être poussées vers l'extérieur. Si tout est fait correctement, ils seront clairement visibles de la face avant. Il est préférable d'appuyer sur toutes les pointes avec les doigts et de bien la coller pour que la structure reste fiable.
  16. Vous aurez besoin de fil pour terminer l'étape suivante. Il est nécessaire d'en tisser la poitrine et la tête. À partir de 9 grilles, 4 pièces doivent être coupées, après une. En conséquence, vous obtenez 5 racks. Insérez le fil dans l'extrême et le milieu. Le tissage du chintz est réalisé avec un seul tube de travail.
  17. De plus, le tissage doit aller jusqu'au rétrécissement. Lorsque la distance devient petite, il est nécessaire de tisser ensemble trois tubes situés au milieu. Ensuite, le tissage passe dans trois racks. Si les racks sont épuisés, vous devez les construire. Après quelques rangées, les messages doivent être coupés. Tissez une tête et un cou fins. Tout doit être bien graissé avec de la colle et serré.

Le poulet de Pâques est presque prêt. La seule chose qui reste à faire est le stylo.

Il doit être fabriqué sur trois grilles, couper le fil sur toute la longueur de la poignée et l'insérer dans les grilles. Un tube de journal doit être mis sur le fil. Maintenant, il ne reste plus qu'à peindre le poulet dans la couleur souhaitée ou à le laisser tel quel, car les tubes étaient à l'origine peints avec de la teinture.

De beaux exemples

Les poulets de Pâques fabriqués à partir de tubes de papier journal peuvent être de toute complexité.Tout dépend des compétences du maître. Les compositions les plus attractives sont :

  • un poulet noir avec un décor rouge - lumineux et original;
  • poulet brun classique avec un pétoncle;
  • coq de Pâques lumineux.

Presque toutes les compositions peuvent être faites. Vous devriez commencer par des figures simples, en améliorant progressivement vos compétences.

    Pour plus d'informations sur la façon de faire du poulet à partir de tubes de papier journal, voir la vidéo.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger