Artisanat de fil

Variétés et utilisation du fil pour les travaux d'aiguille

Variétés et utilisation du fil pour les travaux d'aiguille
Teneur
  1. Types de fils
  2. Comment choisir?
  3. Ce qui peut être fait?
  4. Exemples de bricolage

Pour créer quelque chose de vos propres mains, vous devez avoir divers outils et outils à portée de main. Les artisanes ne peuvent pas se passer d'un élément tel que le fil. Il se présente sous différentes formes, chacune ayant ses propres caractéristiques et objectifs. Pour choisir le bon matériau, vous devez vous familiariser plus en détail avec sa description.

Types de fils

Le fil est souvent utilisé dans l'artisanat comme élément de connexion. La fabrication de bijoux, le perlage et la fleuristerie ne peuvent se passer de cet outil. Les principaux indicateurs auxquels vous devez faire attention lors de l'achat sont le type de matériau, la rigidité, le revêtement et l'épaisseur.

Les millimètres et les jauges sont utilisés pour décrire l'épaisseur. Souvent, le fil le plus fin est utilisé pour l'enroulement et le perlage ; lorsqu'il s'agit de fabriquer des bijoux et de la bijouterie, un matériau plus épais est requis.

Le fil peut être rigide, semi-rigide et souple, et plus il est solide, plus il est difficile de travailler avec, car il se plie moins. Mais, c'est grâce à la rigidité accrue que la forme tiendra le mieux. Cet indicateur est influencé par le matériau à partir duquel le fil est fabriqué.

L'acier, le cuivre et l'aluminium peuvent être utilisés comme matières premières. Le fil d'acier est difficile à travailler, mais l'aluminium est plus approprié pour cela. Les bijoux contiennent un mélange de métaux précieux.

Tout le monde connaît le revêtement, car souvent le fil a une gaine de couleur plastique, cependant, il existe des types émaillés, galvanisés et galvanisés.

Chenille

Souvent utilisé pour les travaux de plomberie pour nettoyer les tuyaux.Cependant, l'outil chenille est également utilisé dans les travaux d'aiguille. Ce fil a une coque douce et moelleuse, il est facile à travailler avec, vous pouvez donc créer divers travaux manuels avec des enfants. Il garde sa forme et est disponible en différentes couleurs. Il s'agit d'un fil décoratif, car il peut être utilisé pour décorer divers produits.

Le cuivre

Dans son apparence, ce fil ressemble à un cordon ou à un fil. Il est fabriqué avec une section transversale ronde, mais des rectangulaires peuvent également être trouvés sur le marché. Ce type de fil est souvent utilisé comme conducteur d'énergie. Le cuivre réduit les coûts, il est flexible et il se transforme en un fil fin. Les principaux avantages de cet outil incluent une conductivité électrique, une ductilité et une résistance à la rupture élevées.

Le matériau se prête bien à la soudure et à la découpe, vous pouvez donc en faire n'importe quoi. Bien sûr, on ne peut manquer de noter le respect de l'environnement du cuivre, donc le fil qui en provient est sûr. Il peut également être utilisé dans les travaux d'aiguille en enfilant des perles et des perles sur un fil.

Aluminium

Ce type de métal non ferreux se présente sous la forme d'un fil métallique. La composition contient non seulement de l'aluminium pur, mais également des alliages. Ces produits sont souvent utilisés dans la production de produits métalliques, mais conviennent également aux artisanes-couturières. Le fil a une haute résistance, tout en étant léger. La résistance avec un poids minimum est élevée, un tel matériau se prête à la fusion, il a une conductivité thermique élevée, un coût abordable et une résistance à la corrosion, ce qui n'est pas moins important.

Français ou "gimp"

Un fil d'étirement doux de forme cylindrique est également appelé gimp. Il permet de créer du volume, du bombement et de donner de l'éclat aux produits. Il est souvent cousu avec un autre fil. Le fil français peut être facetté, mat, torsadé et lisse. Il convient de noter que ce type se distingue par sa délicatesse, il est donc nécessaire de travailler avec un tel matériau avec soin afin de ne pas y laisser de rayures. Il n'est nécessaire de déformer le produit qu'en cas d'extrême nécessité.

La guimpe étirée sera parfaite dans les décorations en forme de vigne.

Vous pouvez en découper de petits morceaux, puis les coudre au hasard sur des vêtements ou un sac, qui brilleront magnifiquement.

Aussi, le fil permet de créer des textures originales, il est donc souvent utilisé en broderie.

"Bouillon"

C'est un fil floristique avec force et flexibilité. Les fleuristes professionnels l'utilisent constamment pour fixer les fleurs dans une composition. Il est à noter que le matériel est proposé en différents types. Le fil Gerber est utilisé exclusivement pour les fleurs pour lesquelles il porte son nom. Il est disponible en différentes couleurs et sa solidité permet de fixer les éléments dans la composition.

Le bouillon a un revêtement coloré, il se tord en un ressort, par conséquent, une fois déplié, le fil est ondulé. Il s'agit d'un cadre en fil floristique qui peut être étiré jusqu'à 100 m. La base est en métal résistant, ce matériau est utilisé régulièrement dans la déco.

"Facette"

Le fil de laiton est utilisé pour le modelage ou le tressage. Cette option de matériau est idéale pour les pierres de bordure de tailles ou de formes non standard. Le fil artistique est particulièrement souvent utilisé lorsque vous travaillez avec de gros cristaux. Les couturières appellent la lunette un cadre en ruban.

Comment choisir?

Le fil joue un rôle important dans les travaux d'aiguille, il devrait figurer dans l'arsenal sous plusieurs formes. Pour choisir la bonne matière première, vous devez décider ce que vous allez faire exactement... Il sera utile de créer une image du produit, c'est-à-dire d'indiquer sa forme et sa taille. Il est également important de considérer les matériaux qui seront utilisés pendant le fonctionnement et leur charge sur le fil. L'indicateur d'épaisseur, de résistance et de flexibilité doit répondre aux exigences personnelles et s'adapter à d'autres consommables.

Lorsqu'il s'agit de fabriquer des bijoux, il est préférable de choisir un fil d'acier enduit de nylon car il est solide et convient pour former une base.

Pour les bracelets et les boucles, convient le fil qui ne se déformera pas. Vous devrez établir votre propre schéma pour quels produits quels outils sont les mieux adaptés. Vous pouvez utiliser plusieurs types de fils pour tester leurs propriétés dans la pratique, car chaque maître sélectionne le matériau en fonction de ses exigences et de ses normes personnelles.

Ce qui peut être fait?

En raison de caractéristiques telles que la résistance, la flexibilité et la résistance à la corrosion, différents types de fil peuvent être utilisés pour l'artisanat dans n'importe quelle direction, qu'il s'agisse de perles, de fabrication de bijoux, de décoration d'accessoires, de vêtements, de compositions florales. Le fil aidera à fixer les éléments du produit, à les connecter les uns aux autres, à donner forme et même volume.

Cet outil est irremplaçable pour la créativité. Le fil peut relier les pièces de l'engin ou les fixer lors de la sculpture. Les fleurs et les compositions peuvent être créées à partir d'une grande variété de matériaux, par exemple, lors de l'utilisation de porcelaine froide, le fil est souvent utilisé. Il est également intéressant de noter qu'il est idéal pour travailler avec de la pâte polymère.

Il existe diverses techniques qui nécessitent un tel consommable, cependant, il peut être la principale pour la fabrication de produits intéressants : figurines, sculptures, puzzles... Le fil peut remplacer d'autres éléments de connexion.

Il est pratique à utiliser et même un enfant peut le manipuler, car il est facile à façonner.

Exemples de bricolage

Vous pouvez faire de la beauté de vos propres mains avec un investissement minimal. Par exemple, Les travaux manuels du Nouvel An sont faciles à créer avec les enfants, qui prendront beaucoup de plaisir, à la fois par le processus et par le résultat lui-même. Pour ce faire, vous avez besoin de fil chenille, qui est vendu dans n'importe quel magasin d'artisanat. Vous aurez besoin d'une vingtaine de ces bâtons duveteux, de perles comme décorations, de ciseaux et d'un pistolet à colle.

Le fil doit être coupé en fils de différentes longueurs et des flocons de neige en sont formés, reliant les éléments les uns aux autres. Ici, vous pouvez montrer votre imagination et faire des décorations d'arbres de Noël de différentes formes et tailles. Vous pouvez coller des perles sur des flocons de neige pour les rendre plus colorés et élégants. Ensuite, un fil ordinaire est attaché au centre des produits, après quoi vous pouvez les accrocher à l'arbre.

Vous pouvez réaliser diverses décorations à partir de fil de fer, en ayant avec vous un ensemble standard d'outils et de consommables. Au fil du temps, il deviendra meilleur et plus varié.

Pour les types de fil pour travaux d'aiguille, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger