Artisanat de fil

Les secrets de la fabrication d'un sapin de Noël en fil de fer

Les secrets de la fabrication d'un sapin de Noël en fil de fer
Teneur
  1. Sélection et préparation des matériaux
  2. Comment le faire soi-même ?
  3. Options de décoration
  4. De beaux exemples

Il est difficile d'imaginer le Nouvel An sans la beauté de la forêt. Le sapin de Noël en fil de fer s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur et deviendra une décoration de votre maison ou bureau. Ces métiers peuvent être de différentes tailles. Un grand sapin de Noël fait maison en plein air ou un petit sapin peuvent rapidement transformer une atmosphère ordinaire en une atmosphère festive.

Sélection et préparation des matériaux

Pour fabriquer un sapin de Noël original pour le Nouvel An, vous aurez besoin de certains outils et matériaux. Vous pouvez créer une beauté forestière à partir de chenille ou de fil de cuivre. Un arbre d'hiver décoratif en fil d'aluminium aura fière allure. Grâce à la teinte argentée du matériau sélectionné, le produit fini se démarquera bien sur le fond des aiguilles de conifères.

Le fil chenille (torsion) est assez souvent utilisé comme matériau principal pour la création d'artisanat. La torsion est insérée dans des peluches, diverses figurines en sont faites, le fil de chenille est également utilisé comme décor. Ce matériau est parfait pour créer un sapin de Noël. Les produits fabriqués à partir de fil chenille duveteux sont très beaux.

Une beauté volumineuse et moelleuse faite de ce matériau décorera une chambre d'enfant, un bureau ou un hall. Même un enfant peut faire n'importe quel artisanat en utilisant du fil multicolore et bien pliable, donc au début du travail, il vaut la peine de l'initier aux enfants. Un tel métier permettra non seulement de décorer la pièce, mais également de développer les capacités créatives des enfants.

Comment le faire soi-même ?

La construction d'un sapin de Noël à partir de fil de fer à la maison ne prendra que quelques heures, un minimum d'outils sera nécessaire pour un tel travail.Un sapin de Noël insolite trouvera sa place dans n'importe quel intérieur. L'arbre de Noël peut être de différentes tailles - il peut s'agir d'une version de table ou d'une construction au sol. Vous pouvez l'utiliser comme petit jouet de Noël sur un vrai sapin, ou faire une composition originale et l'accrocher au mur.

En outre, le métier peut être une excellente option pour la rue. Le sapin de Noël en fil de fer vous ravira longtemps par sa beauté et son design insolite.

Il n'est pas difficile de construire une beauté forestière aussi originale, surtout si vous tenez compte des recommandations indiquant comment le faire étape par étape.

Master class pour faire une beauté d'hiver sous la forme d'une spirale.

  • Pour un tel travail, il est nécessaire de préparer une bobine de fil, ainsi que des ciseaux et du ruban adhésif. Si vous le souhaitez, utilisez une guirlande et des guirlandes.
  • Il est préférable de prendre un fil solide, cela vous permettra de faire une bobine élastique.
  • La construction commence à partir de son fond. Pour ce faire, le fil est plié en forme de cercle et fixé à la jonction avec du ruban adhésif.
  • De plus, ils continuent à plier le fil sous la forme d'une spirale, réduisant chaque tour suivant.
  • Au dernier étage, l'extrémité du fil doit être dirigée vers le haut et utilisée pour la couronne.

Lorsque la structure est prête, la spirale est alignée de tous les côtés, essayant d'obtenir des contours uniformes. Il est important que le tour inférieur soit plat, cela garantira la fiabilité du placement de la structure. Il peut être posé au sol, sur une table, sur une étagère, selon l'idée, et aussi en tenant compte de la taille du produit. Le cadre obtenu est décoré de guirlandes ou accroché avec une guirlande.

Pour simplifier le travail, il est conseillé d'utiliser une base en forme de cône, sur laquelle le fil sera enroulé. Il peut s'agir de carton ou de tout autre matériau dense. Cela permettra au fil d'être enroulé sans plier le matériau. La largeur des spires peut être très différente, tandis que l'épaisseur du fil n'aura pas beaucoup d'importance. De plus, une telle structure peut être fixée au plafond.

Dans ce cas, cela ne prendra pas beaucoup de place, mais cela aura l'air inhabituel.

La beauté de la forêt dans une version plate sera très originale. Cette structure est généralement placée sur un mur, un panneau ou un autre endroit approprié. Pour terminer le travail, le fil est posé sur une surface plane et plié en forme de chevron. Pour faciliter le processus, vous pouvez dessiner à l'avance un schéma sur papier où seront situés les coudes et mettre un fil sur les lignes tracées. Habituellement, ces produits sont de petite taille, ils ont l'air élégants et en même temps pas du tout prétentieux. Pour fixer le modèle, vous pouvez faire une boucle en haut et l'accrocher au mur.

Pour faire une telle construction, vous avez besoin des éléments suivants.

  • Prenez un morceau de fil de fer épais et pliez le contour de l'arbre hors de celui-ci.
  • Tracez des lignes horizontales entre les branches improvisées à l'aide d'un fil plus fin.
  • La structure est enveloppée le long du contour avec une pluie décorative, une guirlande. Vous pouvez accrocher des jouets de Noël, des perles.

Vous pouvez construire une structure en la faisant sous la forme d'un triangle. À l'intérieur, un triangle improvisé est étroitement enveloppé d'une guirlande. Il est conseillé que les lampes de poche soient placées étroitement, couvrant complètement l'espace vide. Le tronc d'un tel arbre de Noël peut être placé dans un pot stylisé, enveloppé de guirlandes ou de tissu brillant et décoré de nœuds en satin. Le pied d'un sapin de Noël plat peut être placé dans un pot stylisé, enveloppé de tissu et décoré d'un nœud. Mettez des petites boîtes représentant des cadeaux sous le sapin.

Alternativement, ces étapes sont recommandées pour placer l'arbre de Noël sur le mur.

  • Disposez le contour de l'arbre directement sur le mur.
  • Utilisez du scotch pour sécuriser. Vous pouvez en prendre un ordinaire ou en utiliser un recto-verso.
  • Décorez le sapin de Noël avec des drapeaux, des jouets, des perles.

En tant qu'option originale pour décorer une chambre d'enfant ou une cuisine, un fil avec un ruban à diode convient. Pour la construction de la structure, vous devez prendre un verre et le retourner. À l'aide d'un fil avec une bande LED, le verre est enveloppé. À l'intérieur, vous pouvez disposer du coton sous forme de neige ou mettre de petits jouets.

Grâce à la surface en verre, la lumière se reflétera et brillera très joliment.

Le fil chenille (chenille) est idéal pour réaliser une mise en beauté du nouvel an. Afin d'obtenir un arbre duveteux, vous pouvez enrouler un fil chenille sur un support en papier ou en carton, sur lequel sont fixés des guirlandes, des guirlandes ou de petits jouets. Cette option est la plus simple. Ceux qui veulent construire un chef-d'œuvre plus complexe doivent travailler un peu plus.

Pour faire une beauté du Nouvel An, vous devez prendre:

  • fil chenille (moelleux) - 1 écheveau;
  • règle et ciseaux;
  • pistolet à colle;
  • décor pour la décoration, bâton.

Des branches improvisées de différentes tailles sont fabriquées à partir de fil chenille, puis un sapin de Noël est assemblé. Pour cela, un bâton en bois de 10 à 15 cm est utilisé comme tronc et les branches sont fixées, en essayant de s'assurer que toute la surface est densément couverte. Les branches doivent être réparties de manière à ce que l'arbre fini s'avère moelleux et volumineux. À l'aide d'un pistolet à colle, décorez le sapin de Noël avec des jouets du Nouvel An.

Un arbre fait de fils donnera un confort supplémentaire. Pour cela, une armature métallique de n'importe quelle forme est enveloppée de fils. Vous pouvez simplement enrouler le fil sur la base ou crocheter une sorte de couvre-chaîne.

Options de décoration

Les décorations traditionnelles sous forme de décorations pour arbres de Noël, diverses perles et guirlandes, ainsi que des guirlandes sont généralement utilisées comme décor. Des cônes d'épicéa, des jouets en feutre ou en polaire sont également utilisés pour décorer les produits finis. Le papier ondulé et le carton conviennent également pour décorer un chevron. Vous pouvez rapidement en faire n'importe quel bijou original, en leur donnant la forme désirée. Un tel arbre de Noël original tiendra assez longtemps, alors qu'il n'y a pas lieu de craindre que l'arbre se dessèche et jette les aiguilles. Divers nœuds, rubans de satin et perles viendront compléter le design de la beauté du Nouvel An.

De beaux exemples

Une installation filaire volumineuse donnera une ambiance festive, elle deviendra une décoration digne d'un salon ou d'un bureau.

Un tel sapin de Noël est parfait pour les pièces décorées dans un style minimaliste. Le fil de fer, fixé au mur en forme de sapin de Noël et décoré de petits jouets du Nouvel An, deviendra une décoration exquise du mur dans la partie centrale de la pièce. C'est une excellente alternative à un arbre volumineux.

La structure d'angle aura l'air très inhabituelle, pour laquelle un cadre en fil de fer est préparé et installé dans le coin. Encadrer des branches improvisées avec une guirlande de petits bulbes du Nouvel An ajoute du mystère et de l'unicité au produit.

Un arbre en fil de fer sur toute la longueur, placé au mur, donne à la pièce une solennité, ajoute de l'ambiance.

Même un tout petit sapin de Noël fait de fil chenille ajoutera une ambiance du Nouvel An. Un bouchon de vin ou de champagne servira de support à la miniature.

Un pin doré créatif en fil de fer, même sans guirlandes ni jouets, peut devenir la décoration principale de la pièce.

Arbres de Noël pour les vacances, fabriqués dans un style high-tech et moderne

De tels métiers ont l'air légers et aérés, ils ne nécessitent pas de soins ou d'arrosage particuliers. Le produit peut être posé sur la table de travail sans craindre les foudres du patron.

Tous les secrets de fabrication d'un sapin de Noël en fil de fer, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger