Artisanat

Variété d'artisanat de chaussettes

Variété d'artisanat de chaussettes
Teneur
  1. Comment faire un lièvre ?
  2. chien de bricolage
  3. Créer d'autres animaux
  4. Options d'artisanat pour le 23 février
  5. Faire un tapis

L'une des activités préférées de nombreuses personnes est de faire de l'artisanat de leurs propres mains. La particularité de ce passe-temps est que l'artisanat peut être fabriqué à partir de presque n'importe quoi. Ainsi, dans cet article, nous parlerons des différentes options pour les objets pouvant être fabriqués à partir de chaussettes.

Comment faire un lièvre ?

L'un des objets d'artisanat les plus légers que vous puissiez fabriquer à partir d'une chaussette est un jouet de lapin. Il est préférable de le faire à partir de chaussettes simples pour enfants, mais en général, les adultes feront l'affaire. De plus, vous aurez besoin de quelques autres choses, à savoir :

  • tissu résistant avec une couleur contrastante;

  • des bandes élastiques ou, s'il n'y en a pas, des fils ;

  • pom-pom, par exemple, d'un vieux chapeau pour enfants;

  • perles de taille moyenne à petite;

  • colle, de préférence pour le tissu;

  • des céréales, par exemple du sarrasin ou du riz, qui serviront de rembourrage (on peut utiliser de la laine de coton à la place des céréales).

Une fois que tout est prêt, vous pouvez vous mettre au travail. Vous trouverez ci-dessous des instructions qui vous guideront pas à pas tout au long du processus.

La première étape consiste à prendre une chaussette et à la remplir de céréales préparées ou de coton. Si l'option pour enfants est utilisée, vous aurez besoin d'environ un verre de céréales ou d'une boule de coton de taille moyenne.

Ensuite, vous devez mesurer la distance entre le bas du jouet et l'emplacement souhaité du cou. Cette partie doit être attachée avec un élastique ou un fil, séparant ainsi le corps de la tête.

Puis la tête est attachée sur le dessus, tout en laissant de la place pour les oreilles. Il est recommandé de bander étroitement, sinon la croupe ou le coton se renversera ou sortira, respectivement.

Le reste de la chaussette est utilisé pour les oreilles. Il est divisé en deux parties égales, dont les oreilles elles-mêmes sont déjà coupées.

Dès que toutes les étapes ci-dessus sont terminées, la forme du lièvre peut être considérée comme prête. Il ne reste plus qu'à décorer le jouet :

  1. à la place de l'abdomen, vous devez coller un chiffon blanc pour que le ventre se démarque;

  2. faire des yeux avec des perles;

  3. de petits morceaux de tissu peuvent être utilisés pour faire un nez et des dents fendues;

  4. attachez le pompon préparé à l'arrière en guise de queue.

Afin de mieux comprendre l'ensemble du processus de création, il vaut la peine d'étudier la master class à l'avance.

chien de bricolage

Un peu plus complexe, mais non moins intéressant, est le chien jouet fait d'une chaussette. Il faudra :

  • une paire de chaussettes - peut-être vieille, mais il vaut mieux privilégier les nouvelles;

  • rembourrage sous forme de rembourrage en polyester;

  • enfiler avec une aiguille.

C'est ce qui devrait être inclus dans le kit de base avant de commencer les travaux. Voici donc une classe de maître sur la création d'un chien :

  1. une chaussette est prise et retournée;

  2. l'élastique de la chaussette est coupé ;

  3. une incision longitudinale est pratiquée depuis l'endroit de la bande élastique coupée jusqu'au talon ;

  4. deux morceaux de tissu sont cousus dans deux tubes séparés - futures pattes;

  5. puis la chaussette est retournée et rembourrée de polyester de rembourrage;

  6. le trou est cousu, après quoi le cou est formé de fils et avec lui la tête;

  7. la deuxième chaussette est utilisée pour couper de petites pièces - oreilles, pattes avant, queue;

  8. ils sont tous cousus ou collés sur le jouet ;

  9. de plus, vous pouvez ajouter de petits détails à votre discrétion, et après cela, le jouet pour chien sera prêt.

Créer d'autres animaux

Il existe de nombreux autres métiers de chaussettes. Parmi eux, une place particulière est faite aux peluches pour enfants. Voici quelques exemples de ces métiers.

chat

Un autre métier facile à créer à partir de vieilles chaussettes. Vous devez prendre un orteil et couper le haut presque jusqu'au talon. Après cela, le rembourrage y est poussé, car il est préférable d'utiliser du coton ou un hivernant synthétique. À l'endroit où se trouve le talon, l'expansion commence à l'orteil. Il faut y placer un peu plus de rembourrage qu'en dessous. Ainsi, vous pouvez faire une tête sélectionnée.

Deux morceaux sont coupés de la deuxième chaussette et cousus en tubes. Le rembourrage y est mis, après quoi ils sont cousus à l'engin et servent de pattes. Le chat résultant est peint avec une moustache, un nez et des yeux. Un collier peut être porté autour du cou si vous le souhaitez.

Lapin

Pour créer un lapin, vous avez besoin d'une petite chaussette pour bébé. Du talon au sommet, une incision longitudinale est pratiquée - les oreilles. Après cela, la pièce est bourrée de coton. Une fois cela fait, les oreilles et l'espace entre elles sont cousus ensemble. Sur le talon, surtout s'il est surligné dans une couleur différente, le museau est excellent. Pour ce faire, vous devez dessiner une bouche, un nez et des yeux dessus.

bonhomme de neige

Une excellente option pour les débutants, car elle est assez facile à faire et ne nécessite pas beaucoup de matériel de travail. Pour pour faire un bonhomme de neige, vous aurez besoin d'une chaussette blanche, d'un fil ou d'une bande élastique, d'un rembourrage sous forme de rembourrage en polyester ou en céréales, décoration supplémentaire.

Pour créer la forme d'un bonhomme de neige, il suffit de remplir la chaussette de rembourrage en polyester ou de céréales, d'attacher le haut avec un élastique ou de le coudre. La pointe restante doit être tournée sur la tête résultante de manière à former un chapeau. Il ne vous reste plus qu'à décorer. Ajoutez des yeux, tels que des perles, des boutons, une écharpe et un pompon au chapeau.

Options d'artisanat pour le 23 février

Les chaussettes font d'excellents travaux manuels pour les vacances de février - Journée du défenseur de la patrie. Vous trouverez ci-dessous les options pour de tels métiers qui peuvent embellir cette célébration.

En utilisant un ensemble de chaussettes noires, vous pouvez faire un réservoir. Pour ce faire, vous devez rouler plusieurs chaussettes dans des tubes et les fixer avec un trombone ou des épingles, mais de manière à ce que cela ne soit pas visible. Ensuite, ils sont rembobinés perpendiculairement avec une ou deux paires supplémentaires. Les chenilles sont prêtes. Quelques chaussettes supplémentaires doivent être pliées et torsadées de la même manière - vous obtenez une tour qui est placée sur les rails. En collant la poignée, vous pouvez obtenir une arme. Il ne reste plus qu'à attacher l'engin avec un ruban festif.

Vous pouvez fabriquer un jouet plus léger, à savoir des haltères. Pour ce faire, plusieurs paires de chaussettes doivent être enroulées en un rouleau serré et mises sur un crayon. Les rouleaux eux-mêmes doivent être fixés avec un chiffon supplémentaire ou une bande élastique.

En utilisant des éléments supplémentaires tels que du carton épais, un rouleau d'essuie-tout et de la crème, vous pouvez fabriquer un avion. Pour ce faire, il suffit de prendre un rouleau et de passer une chaussette dessus. Remplacez la crème par le dos et, en passant la deuxième chaussette par-dessus, reliez ces deux parties. Les ailes doivent être découpées dans du carton, en forme de boomerang, et également enveloppées d'une chaussette. Ensuite, ces deux parties sont reliées par un trombone ou une épingle.

Faire un tapis

Vous pouvez même faire un petit tapis avec des chaussettes. De plus, il existe deux manières radicalement différentes.

L'un d'eux consiste à couper des morceaux individuels de vieilles chaussettes et à les tricoter en un seul tapis. Mais cette méthode nécessite des compétences en tricot sur les doigts. C'est un processus assez simple. Prenez un morceau, placez-le sur l'index et tournez-le en forme de huit en le mettant sur le majeur. Le même processus est effectué avec la deuxième copie. Ensuite, l'extrémité d'une pièce est jetée sur l'extrémité de l'autre, formant ainsi une boucle. Ainsi, tout le tapis de toute forme est tricoté.

Une autre façon est de coudre les chaussettes ensemble sans les couper en morceaux. Un tel tapis ne sera pas aussi élégant, mais plus original.

Comme vous pouvez le voir, il existe un grand nombre d'options pour l'artisanat à partir de chaussettes. Chacun d'eux a ses propres difficultés dans le processus de création et ses avantages déjà sous la forme finie.

Comment coudre un lapin avec des chaussettes, vous apprendrez de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger