Artisanat

Variété d'artisanat d'Halloween

Variété d'artisanat d'Halloween
Teneur
  1. Que fabriquer avec du papier ?
  2. Fabriquer des produits à base de pâte salée
  3. Artisanat de pâte à modeler
  4. Fabrication à partir de matériaux de rebut

Halloween est une fête d'automne populaire. De nombreux enfants aiment préparer son arrivée et créer de leurs propres mains des décorations, des costumes et même de petits cadeaux à thème. Ces métiers sont originaux et lumineux.

Que fabriquer avec du papier ?

Un enfant peut fabriquer des figurines thématiques, des masques et des décorations pour la maison à partir de carton, de papier ondulé ou ordinaire. Il existe de nombreuses idées intéressantes qui conviennent à la fois aux tout-petits et aux écoliers.

les chauves-souris

La chauve-souris en carton noir peut être utilisée comme support pour stylos et crayons ou comme emballage cadeau à thème. Un enfant de 5 à 6 ans peut faire face à la création d'un tel métier. Le schéma de sa création est le suivant.

  1. Tout d'abord, coupez un morceau de la taille souhaitée dans la pochette en carton. Ses bords doivent être coupés.
  2. Ensuite, découpez un morceau de taille appropriée dans une feuille de papier noir. Appliquez de la colle sur un côté. Ensuite, vous devez envelopper une pochette en carton avec cette feuille.
  3. Dans les restes de papier noir, vous devrez découper les ailes d'une chauve-souris. Ils doivent être soigneusement collés à la base en carton.
  4. De petits triangles sont collés sur le devant de la figurine - les oreilles.
  5. Découpez les yeux de la chauve-souris dans du papier blanc et dessinez les pupilles dessus avec un marqueur. Ils doivent également être collés sur le devant de la figurine.
  6. Sous les yeux, avec un correcteur de bureau, vous devez dessiner un sourire avec des crocs.

Si la figurine doit être utilisée comme emballage de bonbons, un cercle découpé dans du carton épais doit être collé à son fond. Le métier s'avère être mignon et mignon.

Masque sur un bâton

Pour rendre la célébration d'Halloween mémorable pour l'enfant, les parents doivent organiser une séance photo thématique.Pour ce faire, vous devez préparer à l'avance des masques simples sur des bâtons.

Ils sont très simples à faire. Vous pouvez utiliser des brochettes en bois ou des tubes à cocktail comme porte-masque. Le masque lui-même est fait de carton épais et de papier de couleur. Pour une fête sur le thème d'Halloween, fabriquez des chapeaux en papier, des crocs, des grimaces ou des yeux effrayants. Ils sont fabriqués à partir de figurines individuelles collées sur une base solide. Ensuite, le masque fini est collé au bâton avec du ruban adhésif.

Tantamareski

Les Tantamarecs sont de grands supports photo qui ont des trous pour la tête humaine. Vous pouvez créer une telle structure de vos propres mains à la maison. Un artisanat en papier Whatman prend très peu de place.

Pour le créer sur papier, vous devez esquisser une forme appropriée. Après cela, au bon endroit, vous devez percer des trous pour les yeux. Ils peuvent être faits avec des ciseaux ou un couteau de bureau bien aiguisé. Ensuite, vous devez terminer ce dessin en le complétant avec des détails brillants. En utilisant ce schéma simple, un enfant peut faire à la fois un tantamaresque amusant et un effrayant.

Guirlande

Pour décorer le salon ou n'importe quelle pièce pour recevoir des invités, vous pouvez faire un beau bricolage à partir de guirlandes LED et de papier. Pour le créer, vous devez utiliser un matériau dense. Vous pouvez y découper des figurines de chats ou de chauves-souris. Ils doivent soigneusement faire des trous pour les yeux. Ils doivent être soignés et pas trop gros. C'est dans celles-ci que sont insérées les ampoules d'une guirlande LED.

Citrouille

Les citrouilles en papier volumineuses peuvent être fabriquées à partir de carton épais, de papier double face ou de matériel de scrapbooking.

Processus étape par étape de création d'artisanat.

  1. Pour commencer, vous devez découper 6 à 9 cercles de la même taille dans des feuilles de papier.
  2. Chacun d'eux doit être plié en deux.
  3. La moitié du premier cercle doit être collée au second. Il faudra faire la même chose avec le reste des détails. En conséquence, l'enfant pourra faire une belle citrouille ronde.
  4. La queue du fœtus doit être formée de papier ondulé soigneusement recourbé. Des bandes de papier tordues en boucles complèteront le métier.

Fabriquer des produits à base de pâte salée

L'artisanat en pâte salée est populaire auprès des enfants et de leurs parents. Un mélange en plastique est préparé à partir de 1 tasse de farine et de la même quantité de sel. Versez ces ingrédients dans un bol profond et versez un demi-verre d'eau tiède. Vous devez également y ajouter 4 à 5 cuillères à soupe d'huile de tournesol. Tous les ingrédients doivent être bien mélangés.

Les objets artisanaux à base de pâte molle et élastique peuvent être bricolés immédiatement après la préparation.

  • Yeux. Pour créer des yeux effrayants à partir de pâte à sel, vous devez former plusieurs petites boules. Ils doivent être envoyés au four pendant 2-3 heures. Les boules refroidies doivent être peintes avec de la peinture blanche. Lorsque les figures sont sèches, tous les autres détails (pupilles, veines) doivent être peints dessus avec un pinceau fin.
  • Les doigts. Plusieurs longues saucisses sont formées à partir de la pâte salée. Avec une pile ou un petit couteau, il faut dessiner les jointures sur les doigts. Vous devez attacher une noix au sommet de chaque doigt. Les figures résultantes doivent être cuites au four. Après cela, vous devez peindre le sang avec de la peinture rouge. Vous pouvez également utiliser du colorant alimentaire ordinaire à la place de la peinture.

Les figurines en pâte salée seront une excellente décoration pour une table de fête. Conservez-les dans un endroit sec et chaud, à l'abri du soleil.

Artisanat de pâte à modeler

Les bricolages pour l'école ou la maternelle sont souvent fabriqués à partir de pâte à modeler colorée. De belles figurines et des applications originales sont faites à partir de ce matériau.

  • Monstres. La figurine d'un monstre brillant est fabriquée à partir d'un gros morceau de pâte à modeler colorée. Il faut le pétrir doucement et lui donner la forme désirée. Un œil doit être fixé au centre de la figure. Il peut être fabriqué à partir de pâte à modeler ou acheté dans un magasin d'artisanat. Des dents ou un sourire compléteront l'image d'un monstre mignon.
  • Chauve souris. Un enfant de 7-8 ans peut facilement se débrouiller avec la création d'une figurine de chauve-souris. Sa base est faite d'un morceau de pâte à modeler noire. Il doit être légèrement retiré. La partie supérieure de la figure sera complétée par des oreilles soignées. Deux gros morceaux de pâte à modeler sont utilisés pour former les ailes d'une chauve-souris. Leurs bords doivent être coupés avec une pile et doucement lissés. Plusieurs flagelles minces doivent être roulés à partir du même matériau. Ils sont utilisés pour décorer les ailes. Les blancs résultants doivent être attachés à l'arrière de la chauve-souris. Après cela, vous devez faire deux jambes à partir de pâte à modeler noire. Ils sont attachés au bas du corps de la figurine. Après cela, il est fixé sur un bâton en bois ou une branche courte.

L'artisanat en pâte à modeler est beau et durable.

Fabrication à partir de matériaux de rebut

Les enfants peuvent également créer des objets artisanaux sur le thème de l'Halloween à partir de matériaux de récupération.

Citrouille

L'un des principaux symboles d'Halloween est la citrouille. Vous pouvez créer de nombreux objets d'artisanat intéressants à partir de celui-ci. Les couturières utilisent des citrouilles pour fabriquer des lampes, des décorations pour la maison, des vases et des paniers inhabituels.

  • Figurine d'un chat. Pour créer un tel métier à la maison, un enfant aura besoin d'une citrouille, d'un marqueur, d'un couteau bien aiguisé et d'une bougie. Le légume doit être lavé et séché. Coupez le haut de la citrouille. Ensuite, enlevez la pulpe avec une cuillère. Après cela, la "couverture" doit être retournée. Sur la surface de l'engin, vous devez dessiner le visage d'un chat, découper tous les détails nécessaires avec un couteau court et tranchant. Ensuite, vous devez effacer les marques du marqueur. Les triangles laissés après le traitement de la citrouille doivent être attachés à la couronne du chat avec un cure-dent. Il faut mettre une bougie à l'intérieur.
  • Citrouille avec une inscription. Une citrouille décorée d'une inscription thématique ne sera pas moins intéressante et belle. Il est réalisé avec de la peinture acrylique et un pinceau fin. L'inscription sur la figurine peut être complétée par l'image d'une chauve-souris, d'un fantôme ou d'un petit chat noir.
  • Vase avec des fleurs. Une grosse citrouille peut faire un beau et spacieux vase. Pour le créer, vous devez couper le haut de la citrouille de la citrouille. Ensuite, vous devez en choisir la pulpe et les graines. Une éponge florale doit être placée à l'intérieur de la citrouille. Vous pouvez l'acheter dans un magasin de fleurs ordinaire. Ensuite, le vase doit être rempli de belles fleurs d'automne et de grappes de sorbier ou de viorne. Des feuilles d'automne sèches viendront compléter cette composition.
  • Citrouille à paillettes. Les citrouilles décorées avec des matériaux de récupération sont très belles et originales. Pour créer un métier aussi mignon, la citrouille doit être peinte avec de la peinture blanche. Ensuite, vous devez y attacher des paillettes colorées. Il est préférable de les fixer à la surface du légume avec un pistolet à colle.
  • Chandelier. Vous pouvez faire de beaux chandeliers à partir de petites citrouilles. Tout ce dont vous avez besoin est de couper la queue de la citrouille. Ensuite, vous devez y découper un petit cercle, adapté à la taille de la bougie. La figurine résultante doit être séchée. Si désiré, il peut être recouvert d'une couche de peinture ou décoré de motifs originaux.

Les meilleurs objets artisanaux fabriqués à partir de ce légume d'automne peuvent être utilisés pour décorer votre maison ou votre jardin.

De la gaze

Pour créer de jolis fantômes, utilisez de la gaze ordinaire et de la colle à séchage rapide. Un tel métier se fait très simplement.

  1. Vous devez d'abord préparer un support pour la figurine. Pour ce faire, un verre doit être placé au-dessus d'un autre. Ils doivent être attachés ensemble avec du ruban adhésif.
  2. Ensuite, vous devez gonfler un petit ballon. Il s'adapte à l'intérieur du verre supérieur.
  3. Dans la gaze, vous devez couper un morceau de la longueur et de la largeur souhaitées, le placer dans un bol avec de la colle.
  4. Après cela, un morceau de gaze doit être placé sur une structure préalablement préparée. Ensuite, vous n'avez plus qu'à attendre que le matériau sèche.
  5. Lorsque l'engin est prêt, la balle doit être soigneusement percée et le visage du fantôme décoré d'yeux découpés dans du papier de couleur ou du feutre fin. La figurine peut être utilisée pour la décoration intérieure.

De fruits

Les objets artisanaux comestibles originaux et délicieux deviendront non seulement une décoration, mais aussi un merveilleux régal lors d'une fête.

  • Monstres oranges. Les oranges douces ressemblent à de petites citrouilles. Par conséquent, ils peuvent également être utilisés pour la décoration intérieure. Le sommet du fruit doit être soigneusement coupé. Toute la pulpe doit également en être nettoyée. Lorsque le zeste d'orange sèche un peu, découpez les yeux et souriez sur le devant du fruit. L'ébauche résultante peut être utilisée comme un beau chandelier. De plus, c'est dans celui-ci que des baies ou des bonbons sont souvent servis à table.
  • Momies de bananes. Pour créer cet artisanat original, vous aurez besoin de fruits, de gaze et d'yeux, que vous pourrez acheter dans un magasin d'artisanat. Faire de si délicieuses momies est très simple. L'étamine doit être coupée en lanières étroites. Ils doivent être enroulés autour de chaque banane. Ensuite, vous devez attacher les yeux à cette figurine avec de la colle. L'artisanat peut en outre être décoré d'une drôle de tête ou de petites araignées en laine.
  • Mâchoires de pomme. Pour éviter que les fruits ne noircissent, il faut les asperger de jus de citron. Ensuite, étalez les deux moitiés du fruit avec de la pâte de chocolat ou du beurre de cacahuète, attachez-les ensemble. Les mâchoires résultantes doivent être décorées avec des morceaux de dragée blanche. Ils imiteront les dents. L'artisanat s'avère original et savoureux.

Le processus de création de si beaux desserts captivera à la fois les adultes et les enfants.

Des feuilles

Il y a tellement de beaux objets d'artisanat qui peuvent être fabriqués à partir de feuilles d'automne vibrantes. L'un d'eux est une jolie lampe orange.

Pour créer un tel métier, un pot propre doit être recouvert de feuilles de différentes tailles. Lorsqu'ils sèchent, la surface du luminaire peut être en outre recouverte d'un vernis transparent - cela le rendra plus durable. Le haut de la boîte peut être attaché avec un morceau de ficelle ou de paille ordinaire.

Les fantômes fabriqués à partir de feuilles d'érable semblent également intéressants. Les pièces sèches doivent être recouvertes d'une couche de peinture blanche et séchées. Les yeux d'un fantôme peuvent être dessinés avec de la peinture ou un marqueur. Ces flans sont utilisés pour créer des guirlandes originales. Ils peuvent être accrochés aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

De fils

Des objets d'artisanat doux et beaux pour les enfants peuvent être fabriqués à partir de restes de fils inutiles.

  • Des fantômes. Pour créer une telle figure, des fils légers doivent être enroulés autour d'un morceau de carton. D'en haut, la pièce résultante doit être soigneusement attachée. Ensuite, l'engin doit être retiré de la base en carton, coupez soigneusement la partie inférieure de l'écheveau. Redressez les fils lâches. Vous pouvez décorer la figurine fantôme avec des nœuds colorés et des détails en feutre foncé.
  • Citrouille. Vous ne pouvez pas vous passer de belles citrouilles en fil doux pendant les vacances. Le fil orange doit être enroulé en une boule serrée. Il doit être lisse et soigné. Attachez une queue verte au sommet de la citrouille résultante. Il est fabriqué à partir des restes d'un fil d'une couleur appropriée.

L'artisanat de fil coloré résultant peut être attaché à un morceau de ficelle. Une telle guirlande originale sera une excellente décoration pour n'importe quelle pièce.

De bougies

Un grand nombre de bougies sont toujours utilisées pour décorer une pièce pour Halloween. Il existe un moyen très simple de les rendre plus beaux et plus efficaces. Pour ce faire, peignez le haut d'une grande bougie blanche avec de la peinture acrylique ou de la gouache. En brûlant, la peinture fondra et coulera. Une telle bougie "sanglante" deviendra une décoration intérieure originale.

De canettes

Les pots vides sont un excellent matériau pour créer des chandeliers originaux. Ils sont très simples à faire.

  1. Le pot doit être lavé et essuyé.
  2. Ensuite, il doit être recouvert d'une couche de peinture d'une couleur appropriée. L'acrylique ou la gouache sont les mieux adaptés pour cela.
  3. Lorsque la peinture sèche, tous les dessins thématiques peuvent être représentés sur la surface de la boîte. Un enfant peut faire face à cette tâche dès l'âge de 3 ans.
  4. Vous pouvez placer l'artisanat fini sur une étagère, une table de chevet ou décorer votre porche avec. L'essentiel est d'empêcher les gouttes d'eau de tomber à la surface de la boîte.

Les plus beaux bricolages peuvent être conservés jusqu'aux prochaines vacances en les mettant dans une boîte de la bonne taille.

Pour savoir comment faire de l'artisanat d'Halloween simple, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger