Artisanat de pâte à modeler

Comment faire une voiture avec de la pâte à modeler ?

Comment faire une voiture avec de la pâte à modeler ?
Teneur
  1. Bricolage simple
  2. Comment faire un camion ?
  3. Comment faire un camion de pompier?
  4. Autres options

Presque tous les garçons aiment les voitures. C'est ce jouet que les petits gars rêvent d'avoir pour des vacances. Cependant, il est beaucoup plus intéressant de créer vous-même une belle voiture, et la pâte à modeler ordinaire y aidera. Pour le travail, vous aurez besoin de plusieurs cure-dents, d'une masse de pâte à modeler et de l'aide d'un adulte.

Bricolage simple

Pour créer une belle machine de masse en pâte à modeler, vous devez effectuer plusieurs étapes par étapes.

  1. Vous devez prendre un bloc de pâte à modeler de la couleur sélectionnée. D'un côté, faites un petit trou qui deviendra le futur capuchon du jouet. Il est également recommandé de traiter l'autre extrémité de la barre, sur laquelle le tronc sera ensuite moulé. En conséquence, la barre devrait prendre les contours d'une voiture de tourisme.
  2. Un demi-cercle devrait être marqué sur le corps, qui devrait plus tard être plus clairement délimité avec un couteau. Une petite quantité de tissu noir est déroulée à l'intérieur.
  3. Les roues sont formées à partir d'un flan noir, qui doit être fixé dans les rainures.
  4. Ensuite, dans les trous de la même manière, vous devez poser de la pâte à modeler blanche. 4 fenêtres rectangulaires doivent être faites d'un matériau de couleur claire. Deux trous rectangulaires doivent être plus grands que les autres - ils serviront de vitres arrière et de pare-brise. Les fenêtres doivent être fixées autour du périmètre de la pièce.
  5. Maintenant, vous devez construire de petits miroirs qui sont attachés aux côtés du jouet.

De plus, vous pouvez donner à votre voiture un look plus moderne en sculptant des motifs élégants sur sa surface. Sur la carrosserie ou le long des bords de la voiture, vous pouvez coller des pièces multicolores.

Comment faire un camion ?

C'est assez facile de faire une voiture pour enfants, mais c'est déjà plus difficile de faire un camion. Pour le travail, vous aurez besoin d'allumettes ou de cure-dents, d'une masse de pâte à modeler multicolore, ainsi que d'un couteau oblong (un outil en plastique convient bien).

Analysons un algorithme d'actions étape par étape.

  1. Vous devez prendre une petite quantité de matériau et couper les parois latérales de la barre de pâte à modeler. Mettez ces pièces de côté - vous en aurez besoin plus tard.
  2. Il est nécessaire de mouler le corps à partir de pâte à modeler d'une couleur différente, en lissant toutes les coutures et les irrégularités.
  3. Les pneus doivent être constitués d'un matériau noir et fixés au produit avec des brochettes en bois.
  4. À partir de deux cubes, découpés dans un bloc solide, vous devez former une cabine.
  5. Pour les phares, une matière jaune ou blanche est parfaite.
  6. Toutes les pièces finies sont assemblées dans un camion.

Le camion fini peut être décoré avec des appliques qui seront magnifiques.

L'enfant aimera certainement ce passe-temps, car le bébé se développera non seulement de manière créative, mais pourra également créer sa propre œuvre d'art.

Comment faire un camion de pompier?

Dans leur enfance, de nombreux garçons rêvaient d'essayer un uniforme de pompier et de conduire une énorme voiture. Il ne sera pas difficile de créer une telle voiture par vous-même. Pour le travail, vous aurez besoin de pâte à modeler de haute qualité de toutes les couleurs possibles.

L'instruction pour créer une voiture se compose de plusieurs étapes.

  1. Le corps d'un beau jouet a deux parties. La couleur principale sera le rouge, vous devez donc prendre le matériau de cette couleur particulière. Deux rectangles sont découpés dans une barre pleine. L'un des détails doit être légèrement plus petit que le premier. Une cabine doit être fabriquée à partir d'une petite pièce ; pour plus de commodité, vous pouvez utiliser un couteau en plastique.
  2. Ensuite, vous devez façonner les roues. Pour le travail, vous devez prendre le matériel jaune et noir. La pâte à modeler est déroulée et plusieurs cercles doivent en être formés. Les pièces rondes sont fixées à la base de la voiture ; une fine bande noire doit être posée entre les roues et la carrosserie. À l'aide d'un couteau en plastique, vous devez découper les trous dans la bande de roulement; une encoche est également formée dans le segment jaune.
  3. L'équipement technique est une partie importante de tout camion de pompiers. Une belle échelle se révélera à partir de rubans noirs. L'échelle en pâte à modeler doit être collée au corps. Les vitres des voitures peuvent être formées d'un matériau blanc, la pâte à modeler jaune est parfaite pour les phares. Il devrait y avoir une lumière bleue clignotante sur le toit du jouet. Vous pouvez utiliser une saucisse en pâte à modeler pour le tuyau.
  4. Le pare-chocs doit être noir. L'inscription traditionnelle "01" peut être écrite en lettres blanches.

Autres options

Il existe d'autres options non moins intéressantes pour les petites voitures.

Courses

Les garçons adorent la course, il ne fait donc aucun doute qu'un enfant sera ravi d'une voiture de sport. Il n'est pas nécessaire d'acheter un modèle cher, vous pouvez le fabriquer vous-même.

Pour créer un jouet, vous aurez besoin de :

  • couteau en plastique;
  • pâte à modeler de différentes couleurs.

L'algorithme de sculpture est extrêmement simple :

  1. à partir d'un bloc de pâte à modeler, vous devez dérouler une petite saucisse, qui deviendra plus tard un corps;
  2. les roues doivent être en masse de pâte à modeler noire;
  3. le matériau bleu foncé sera une excellente base pour un becquet de voiture;
  4. le becquet est fixé à la pièce;
  5. vous devez aveugler un petit coureur, lui faire un petit casque;
  6. le conducteur doit prendre sa place pendant la conduite ;
  7. à la fin, vous devez coller les roues à la machine.

La figurine de voiture de course est prête à jouer. Il ne sera pas difficile de fabriquer une telle voiture et l'enfant sera tout simplement heureux.

Robocar Poli

Pour créer un tel jouet, vous devez vous approvisionner en pâte à modeler de différentes couleurs: blanc, rouge, bleu, jaune et blanc.

Considérez la description des travaux ultérieurs.

  1. Vous devriez prendre un petit morceau de pâte à modeler de n'importe quelle couleur. Il est préférable de donner au matériau une forme rectangulaire. Avec les doigts, il faut appuyer sur les coins, et faire des encoches de part et d'autre de la barre (pour le capot et pour le pare-chocs).
  2. Après cela, à l'aide d'une allumette ou d'un cure-dent, il est nécessaire de tracer les demi-cercles au bas de la pièce - c'est l'endroit pour les futures roues. Avec un couteau, vous devrez créer une rainure le long du contour.
  3. Vous devez dérouler soigneusement le matériau noir à partir duquel vous obtenez de beaux pneus. De petits morceaux sont attachés au contour découpé sur les côtés du jouet.
  4. La pâte à modeler blanche est traitée de la même manière, puis des rectangles doivent être formés à partir du matériau. Les détails joueront le rôle de vitres de voiture jouet. Les vitres sont moulées à la base de la voiture.
  5. Ensuite, avec le tranchant d'un cure-dent, vous devez tracer le contour du tronc. Les phares et les capuchons de pneus doivent être fixés à la partie principale de la voiture

Police

Les couleurs principales de la voiture de police sont le bleu et le blanc. La pâte à modeler de l'une de ces couleurs peut être utilisée comme matériau principal.

Le travail doit être effectué selon un certain algorithme.

  1. Tout d'abord, vous devez bien pétrir le bloc de pâte à modeler pour en obtenir deux parties (l'une est plus grande, la seconde est plus petite). Les deux éléments sont nécessaires pour assembler la machine.
  2. Les pièces doivent avoir la forme de barres lisses (la surface devra être bien lissée avec les doigts).
  3. Nous sculptons un morceau de pâte à modeler sur un autre pour créer un corps. Les joints doivent être scellés avec une fine couche de matériau.
  4. Vous devez préparer les roues - de petits morceaux de pâte à modeler noire ou grise.
  5. Nous formons les roues, pour cela nous devons créer de larges cercles (pneus) et découper des disques dessus.
  6. Les disques doivent être fixés au boîtier. Des allumettes ou des cure-dents ordinaires fonctionnent bien pour cela. La voiture pourra même rouler.
  7. En prenant de la pâte à modeler bleue, vous devez former des fenêtres et les coller sur le corps. N'oubliez pas les phares et la traditionnelle bande blanche.
  8. La touche finale sera un clignotant lumineux sur le toit de la voiture.

Pour que l'enfant puisse jouer immédiatement avec la voiture, vous pouvez lui donner une planche spéciale. Même si l'argile est enduite, elle ne tachera rien, mais restera sur la planche.

Militaire

Il est extrêmement facile de façonner un beau véhicule militaire. Même les maîtres novices peuvent y faire face. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • masse de pâte à modeler multicolore;
  • empiler;
  • allumettes.

Analysons la description de poste.

  1. Vous devez mélanger les couleurs jusqu'à obtenir une teinte qui sera la principale pour le jouet. À partir de la plupart des matériaux résultants, vous devez former un corps de machine rectangulaire.
  2. Ensuite, vous devez créer des roues larges, qui nécessiteront un matériau noir ou gris. Quatre anneaux roulent de la masse de pâte à modeler, de petits gâteaux gris y sont attachés. Les roues finies sont percées d'une allumette et fixées à la carrosserie. Les parties en relief doivent être coupées avec un couteau en plastique ou une pile.
  3. Sur le dessus du corps, vous devez créer une bosse, qui deviendra la cabine du conducteur.
  4. Les rectangles doivent être sculptés à partir de pâte à modeler légère - ils deviendront des fenêtres et des phares. Les fenêtres blindées peuvent être fabriquées à partir d'un matériau gris. Toutes les pièces sont attachées à la base.
  5. Un petit rectangle dans la couleur principale fera office de mitrailleuse. Une lampe de poche peut être fixée sur le toit de la voiture.

Le véhicule blindé est prêt à jouer. Le jouet peut devenir une magnifique exposition dans la collection personnelle d'un enfant ou prendre la place qui lui revient dans une exposition scolaire.

Tracteur

Un tracteur peut être fabriqué à partir de n'importe quel matériau. Vous pouvez prendre de la pâte à modeler, ce qui est le plus.

Pour que la machine résiste à tous les nombreux jeux, elle doit être créée à partir d'une masse de pâte à modeler durable. Vous devez vous procurer un couteau en plastique ou une pile spéciale.

Le travail se compose de plusieurs étapes.

  1. À partir d'un bloc de pâte à modeler, vous devez former une cabine pour un tracteur jouet. La pièce est réalisée en forme d'angle.
  2. Un cockpit est formé sur la base.
  3. Les grandes roues sont fabriquées à partir d'un énorme morceau de masse de pâte à modeler noire. La pâte à modeler est divisée en quatre parties, à partir desquelles vous devez mouler des gâteaux. Les pointes et les capuchons doivent être découpés sur les parties rondes.
  4. Les roues sont fixées à la base. La structure peut même bouger si vous utilisez des allumettes ou une paire de cure-dents comme pièces.
  5. De belles fenêtres seront obtenues à partir de matériaux légers.
  6. Le tuyau peut être fabriqué à partir d'un ruban court gris.

Avec des matériaux naturels

Une belle voiture pour les enfants de 3 à 4 ans peut également être fabriquée à partir de matériaux naturels. Dans la forêt ou dans le parc, vous pouvez collecter un grand nombre de pièces intéressantes pour un futur jouet. Par exemple, les glands, les cônes, les châtaignes sont bons.

C'est ainsi qu'une telle machine est fabriquée.

  1. Il est nécessaire de récolter beaucoup de fruits de chêne, ainsi que quelques brindilles sèches.
  2. Découpez un ovale dans un morceau de carton, qui deviendra le fond de la machine. Vous aurez également besoin de 4 petits cercles pour les roues.
  3. Les glands doivent être collés sur les découpes en carton sous les roues. Il devrait y avoir quatre parties volumétriques.
  4. Sur le fond de la voiture, vous devez coller les fruits du chêne en deux rangées (vous pouvez utiliser un pistolet chaud ou de la superglue). Le résultat final est un boîtier robuste. Au lieu de phares, vous pouvez coller plusieurs bonnets de gland.
  5. Dans les roues rondes, vous devez faire de petits trous dans lesquels les bâtons seront insérés à l'avenir. Ils forment une structure axiale. Au centre des parties rondes, vous pouvez attacher des chapeaux de fruits en chêne. La machine est prête à jouer.

Sur carton ou papier

Sur la base de papier épais ou de carton, vous pouvez créer un jouet tout aussi intéressant. Le matériau principal de la machine sera de la pâte à modeler bleue.

Le travail doit être effectué par étapes.

  1. Vous devez froisser la pâte à modeler dans vos mains et l'écraser jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. Un morceau est formé à partir du matériau, ainsi qu'une plaque.
  2. Il doit rester un peu de masse bleue pour le toit et les points d'ancrage. Si un matériau souple a été choisi, un carton épais doit être placé sous la plaque principale. La congélation de la pièce est bien adaptée - de cette façon, la machine s'avérera solide et ne s'effondrera pas avant la fin du travail.
  3. À partir de la masse, vous devez mouler un flan qui deviendra à l'avenir une cabine. Les ouvertures pour les roues sont découpées avec une pile ou un couteau.
  4. Créez des gâteaux plats à partir de cercles noirs. Les pneus arrière doivent être légèrement plus larges que les pneus avant. Sur le côté, vous devez créer un trou sur chaque roue, pour cela vous pouvez utiliser une pile.
  5. Les deux éléments bleus sont attachés l'un à l'autre. Vous devez ajouter des pneus larges à l'arrière. Si des allumettes ou des cure-dents sont utilisés, ils peuvent être placés au centre. À l'avant, vous devez attacher une cabine et plusieurs roues.
  6. Ensuite, vous devez mouler 2 plaques, qui sont collées sur les côtés de la pièce.
  7. Toutes les pièces sont fixées à l'avant.
  8. Une bande de pâte à modeler blanche fera une excellente fenêtre.
  9. Pour créer un toit, vous devez plier le gâteau bleu et le fixer à la base. Pour la beauté, vous pouvez ajouter quelques lampes de poche ou coller de minuscules essuie-glaces.
  10. À la toute fin, vous pouvez mouler et attacher au corps du miroir et au tuyau d'échappement de fumée.

Un beau camion bleu est prêt pour les jeux actifs. Une camionnette lumineuse peut être un ajout au jouet. Il est très simple à réaliser, vous pouvez utiliser une petite boîte en carton comme base.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler une voiture à partir de pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger