Artisanat de pâte à modeler

Moulage de meubles en pâte à modeler

Moulage de meubles en pâte à modeler
Teneur
  1. Comment faire un tableau ?
  2. Chaises de modelage
  3. Quoi d'autre pouvez-vous éblouir?

On ne sait toujours pas avec certitude qui a inventé la pâte à modeler traditionnelle. Pour la première fois, un modèle de masse appelé Plastilin a été breveté par le pharmacien allemand Franz Kolb en 1880.

La sculpture est devenue un passe-temps favori des enfants dans toute l'Europe, et la génération d'artistes du 20e siècle a littéralement grandi sur la pâte à modeler. La matière est bonne car elle permet de faire preuve d'imagination.

Dans l'article, nous parlerons des meubles en pâte à modeler, qui seront un excellent ajout à une maison de poupée, et nous vous expliquerons également étape par étape comment les fabriquer.

Comment faire un tableau ?

Pour créer des mini-meubles de vos propres mains à partir de pâte à modeler, toutes sortes d'allumettes, de lambeaux, de boîtes d'allumettes peuvent être utiles. Les tableaux sont différents. Pensez à une table basse ronde pour le salon.

Les étapes de travail comportent plusieurs points.

  • Le premier vient ramasser de la pâte à modeler pour la table... Les couleurs vives conviennent mieux aux enfants. Pour plus de rigidité, vous pouvez utiliser des allumettes ou du carton.
  • Découpez un cercle dans du papier cartonné de couleur (qu'il soit rose) pour la base de la table.

  • Pétrir entre les mains de la pâte à modeler pour que la masse devienne malléable. On colle la masse réchauffée entre nos mains sur le cercle.

  • Vous pouvez utiliser de la pâte à modeler brune ou grise pour les pieds de la table.... Nous pétrissons un petit morceau dans nos mains, puis en créons 4 pattes de la même taille, en roulant d'abord la masse en saucisses.

  • Pour la dureté, nous mettrons une allumette comme base. Nous attachons la masse le long de l'allumette et tordons l'extrémité de la jambe en spirale. Nous répétons la même chose avec les trois jambes restantes.

  • Nous connectons les 4 jambes ensemble - ce sera la base de la table.

  • Nous plaçons une table sur les jambes. Le bricolage est prêt !

Pour renforcer la table, il est préférable de conserver la table au réfrigérateur pendant un certain temps.

Chaises de modelage

La table est prête, il vous faut maintenant des chaises. Ils peuvent être à la fois simples et élégants (selon l'intérieur de la maison de poupée). Considérons 2 options.

Numéro d'option 1

Listons les étapes du travail.

  • Choisissez parmi un ensemble de 2 couleurs que vous aimez. Prenez le bleu et le bleu (couleurs nautiques) par exemple.
  • Nous formons une saucisse épaisse à partir de pâte à modeler bleue et la divisons en 4 parties avec une pile.
  • Nous roulons la masse en boules identiques.
  • Donnez aux deux premières boules la forme d'une goutte. Il est très important qu'ils soient aplatis (aplatis dans les paumes).
  • À partir des deux boules restantes, nous fabriquons des sièges - il suffit de les aplatir légèrement.

  • Nous prenons de la pâte à modeler bleue, en fabriquons la partie inférieure des sièges et nous nous connectons. Nous aplatissons également légèrement le matériau.

  • Maintenant, l'étape la plus intéressante est la création des jambes. Pour ce faire, prenez un cure-dent et coupez-le soigneusement en 4 morceaux.

  • Nous traitons les cure-dents avec de la pâte à modeler bleue et attachons de petites saucisses aux extrémités (pour un attrait visuel).

  • Nous insérons les jambes dans le siège.

  • Pour la beauté, chaque cuisse peut être complétée par un fin boudin recourbé à l'extrémité.

  • Les dos doivent aussi être beaux. Pour ce faire, on distingue une masse bleue légèrement aplatie avec des flagelles avec des monogrammes dans la partie supérieure.

  • Afin de bien fixer le dossier au siège, insérez un morceau de cure-dent dans sa partie inférieure, puis fixez-le à la base.

  • Pour la plus grande beauté, vous pouvez faire une pile de motifs en forme de losange au dos et ajouter des boules bleues miniatures à l'intersection des lignes.

Option numéro 2

Les étapes de travail reprennent partiellement la description précédente.

  1. Nous prenons de la pâte à modeler brune (ou toute autre couleur - en option) et la divisons en 2 parties.

  2. Aplatissez l'un des morceaux en en faisant un carré.

  3. Divisez un autre morceau de pâte à modeler en 4 parties et créez des harnais à partir d'eux.

  4. Les jambes, comme vous pouvez le deviner, devraient être de la même taille. Nous connectons le siège et les jambes ensemble. Pour plus de fiabilité, vous pouvez insérer des allumettes dans les jambes.

  5. Nous prenons un peu plus de pâte à modeler de l'ensemble et ajoutons 4 lattes de chaque côté.

  6. Nous allons rendre le dos plus fin que les jambes. Pour ce faire, nous sculptons 2 saucisses, les aplatissons et les attachons sur les côtés du siège.

  7. Pour compléter, nous attachons 2 lattes - une tout en haut, l'autre au milieu du dos. Pour un ajustement sûr, vous pouvez utiliser des allumettes ou des cure-dents.

Quoi d'autre pouvez-vous éblouir?

En plus de la table et des chaises, la décoration de la maison de poupée peut compléter accessoires: Les fruits et légumes, ainsi que les fleurs, seront utiles sur la table basse. Une chambre ne peut s'imaginer sans une armoire, un lit - en utilisant votre imagination, vous pouvez modeler des modèles rétro ou des meubles minimalistes.

Vous pouvez créer une maison entière à partir de pâte à modeler : pour éblouir des chaises, une lampe de table, un réfrigérateur, une commode. Une boîte d'allumettes est utilisée pour sculpter un téléviseur - elle s'adapte parfaitement à la taille. Il est encadré dans la masse, et au milieu vous pouvez coller une sorte d'autocollant ou une coupure de magazine.

La sculpture est un excellent moyen de passer du temps avec votre enfant et de se ressourcer avec des émotions positives. Tout psychologue dira que la créativité conjointe avec un enfant unit parfaitement.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler une table et une chaise, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger