Artisanat de pâte à modeler

Comment faire un spiderman à partir de pâte à modeler?

Comment faire un spiderman à partir de pâte à modeler?
Teneur
  1. Comment aveugler un ordinaire ?
  2. Iron Spider-Man sculpter
  3. Recommandations

Spider-Man est un héros populaire de bandes dessinées, de films et de dessins animés, en particulier auprès des garçons.... Dans cet article, nous vous expliquerons en détail comment vous pouvez mouler un jouet en forme de Spider-Man en pâte à modeler avec votre enfant.

Comment aveugler un ordinaire ?

Pour faire une figurine d'un simple Spider-Man de vos propres mains, vous aurez besoin barres de pâte à modeler de couleurs blanche, rouge, noire et bleue... La pâte à modeler rouge sera le plus nécessaire, alors préparez deux blocs de cette couleur à l'avance. En revanche, très peu de matériel est nécessaire en noir et blanc. Vous aurez également besoin empiler... C'est avec son aide que vous pouvez couper et dessiner des détails individuels sur le jouet pour le rendre plus réaliste.

De plus, pour travailler, vous aurez besoin planche spéciale, sur lequel vous pouvez sculpter un jouet. Si vous n'en avez pas, vous pouvez prendre une toile cirée ordinaire, un morceau de plastique, de contreplaqué ou une feuille de carton.

De plus, il est conseillé de s'approvisionner en serviettes afin que, pendant le travail, vous ayez la possibilité de vous essuyer les paumes.

Si vous avez préparé tout le matériel nécessaire, vous pouvez commencer à sculpter une figurine en pâte à modeler. Cela doit être fait étape par étape. Tout d'abord, vous devez faire rouler une petite boule dans un morceau de pâte à modeler rouge et utiliser vos doigts pour lui donner une forme profilée légèrement allongée - ce sera la tête de Spider-Man. En conséquence, vous devriez obtenir un ovale.

Après cela, vous pouvez commencer à sculpter les yeux à partir de pâte à modeler blanche. Afin de les positionner correctement sur la face de la figure, nous vous recommandons de faire des marquages ​​préliminaires à l'aide d'une pile. Après cela, de fines saucisses doivent être roulées dans de la pâte à modeler noire, qui devrait servir de cadre pour les yeux.

Vous pouvez maintenant passer à la sculpture du corps. Pour ce faire, vous devez prendre un autre morceau de pâte à modeler rouge de taille moyenne et en faire rouler une silhouette trapézoïdale, tout en soulignant les reliefs des épaules, de la taille et du corps avec vos doigts.

Ensuite, à partir de deux morceaux de pâte à modeler identiques, vous devez dérouler des saucisses de largeur moyenne. Ce seront les bras de la figure, qui doivent être attachés au corps, avant de faire les paumes à l'aide d'un empilement.

Après cela, vous devez aveugler les rayures de la masse bleue. Ils doivent être placés sur les côtés du corps de la figure. La zone de la taille et une partie des jambes jusqu'aux pieds sont moulées à partir de la même pâte à modeler bleue - elles sont fabriquées séparément à partir de pièces rouges. Ensuite, à partir de pâte à modeler rouge, il est nécessaire d'aveugler le cou et d'attacher ensemble la tête et le corps du personnage.

Il ne reste plus qu'à mouler une petite araignée à partir de masse de pâte à modeler noire. Il doit être placé sur la poitrine du personnage. Après cela, à l'aide de vos doigts, vous devez lisser toutes les irrégularités de l'engin, le cas échéant. Le jouet est prêt !

Iron Spider-Man sculpter

Faire un Spider-Man dans un costume de fer est une tâche plus difficile et plus laborieuse. Cela demande beaucoup de soin et de persévérance, car dans le processus de création d'un beau jouet, vous devrez faire très attention aux petits détails.... Pour sculpter un tel jouet, vous aurez besoin de pâte à modeler noire, rouge, blanche et jaune, ainsi que de cure-dents et de tous les autres accessoires nécessaires pour fabriquer Spider-Man dans un costume ordinaire.

La sculpture de la figurine se fera à nouveau par étapes. Tout d'abord, vous devez former une tête en forme d'ovale à partir d'un morceau de pâte à modeler rouge. Après cela, il est nécessaire de faire des marques pour les yeux dessus, en décrivant le contour, et de retirer l'excès de pâte à modeler à l'aide d'une pile, formant ainsi les orbites. Dans les rainures résultantes, vous devrez insérer des morceaux de pâte à modeler blanche. Après cela, vous devez enrouler de fines bandes de pâte à modeler noire, nécessaires pour encadrer les yeux de la figure.

De plus, un corps est formé d'un morceau de pâte à modeler rouge, qui devrait ressembler à un trapèze dans sa forme. Utilisez vos doigts pour former la zone des épaules. Parallèlement à cela, il est souhaitable de faire le cou de la figurine.

Ensuite, une petite araignée est fabriquée à partir de pâte à modeler noire pour le costume de Spider-Man. Pour ce faire, un petit morceau de pâte à modeler est déroulé, aplati et, à l'aide d'une pile, lui donne la forme nécessaire. La partie résultante est attachée dans la partie centrale de la poitrine du personnage, après quoi de fines rayures sont formées à partir de morceaux de pâte à modeler noire - des pattes d'araignée. Ils sont également attachés au corps du héros.

Après cela, vous devez faire le dos de la combinaison. Pour ce faire, une couche de pâte à modeler noire est déroulée d'une taille telle qu'elle pourrait envelopper le corps avec. Il est attaché au torse du héros, après quoi vous pouvez commencer à concevoir son armure. Cela doit être fait à l'aide d'une pile, en éliminant soigneusement l'excès de pâte à modeler. Les pièces pour décorer l'armure sont moulées à partir de pâte à modeler jaune.

De plus, les mains du héros sont moulées à partir de morceaux de masse de pâte à modeler rouge de taille égale, tandis que les mains et les paumes sont également formées à l'aide d'une pile. Les mains sont attachées au corps du jouet, après quoi elles doivent être décorées avec de la pâte à modeler jaune et noire.

Après cela, la zone de la taille et les mollets des jambes sont moulés en pâte à modeler noire. Les jambes du héros sont formées séparément de pâte à modeler rouge, qui sont attachées au mollet avec des cure-dents pour une plus grande fiabilité. La tête est également fixée au corps avec un cure-dent. Le plus dur est passé. Ensuite, à l'aide d'une pile et d'un cure-dent, vous devez dessiner de petits détails pour rendre le jouet plus réaliste et plus beau. Toutes les irrégularités, le cas échéant, doivent être doucement lissées avec les doigts.

La figurine est presque prête.Il ne reste plus qu'à finir les derniers détails du costume du héros: 4 tentacules. Ils sont fabriqués à partir de pâte à modeler jaune. Déroulez 4 saucisses fines, donnez-leur le pli souhaité et fixez-les sur le dos du héros. Le jouet est prêt !

Recommandations

Avant de commencer à fabriquer des jouets à partir de pâte à modeler, le matériau de travail doit être soigneusement réchauffé afin de faciliter le processus de sculpture. Pour ce faire, vous pouvez écraser la pâte à modeler dans vos paumes pendant un moment, la mettre sur une batterie chaude ou la maintenir sous l'eau tiède pendant un moment.

Avant de commencer le travail, vous devez également vous assurer que le matériel utilisé est frais, surtout si vous fabriquez un jouet avec un petit enfant.

En règle générale, la masse de pâte à modeler périmée pétrit moins bien, ce qui peut rendre le processus de travail quelque peu compliqué, car il sera assez difficile pour les doigts des enfants de s'adapter à un tel matériau.

Il vaut la peine de considérer le fait que immédiatement après la sculpture, la figurine ne peut pas être utilisée pour des jeux, sinon il y a un grand risque de la casser. Pour éviter que cela ne se produise, le jouet fini doit être placé au réfrigérateur ou sur le balcon pendant la saison froide. Après un certain temps, le jouet devrait durcir et devenir plus fort, après quoi il pourra être utilisé pour des jeux. Si vous souhaitez rendre votre figurine encore plus solide et fiable, vous pouvez utiliser pour cela des allumettes ou des cure-dents, avec lesquels vous devez fixer tous les détails.

Et pour rendre la figurine plus intéressante pour l'enfant, elle peut être réalisée sur un cadre spécial, qui peut être fabriqué à partir de fil fin. Dans ce cas, le jouet sera plus mobile, il pourra se tordre la tête et bouger ses bras et ses jambes, ce qui rendra le jeu encore plus amusant.

Après avoir terminé le travail sur le jouet en pâte à modeler, essuyez vos paumes avec une serviette, puis lavez-les avec de l'eau tiède et du savon. De cette façon, vous pouvez rapidement et facilement nettoyer vos mains des restes de pâte à modeler.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler Spider-Man à partir de pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger