Artisanat de pâte à modeler

Bonbons à la pâte à modeler

Bonbons à la pâte à modeler
Teneur
  1. Comment faire une sucette ?
  2. Modelage de gâteaux
  3. Quoi d'autre pouvez-vous éblouir?

Faire des bonbons à partir de pâte à modeler est une expérience assez agréable même pour les adultes, mais parfois, vous devez aussi savoir comment faire des sucettes pour les enfants. Après avoir acquis de l'expérience, les amateurs de cet art pourront comprendre comment mouler un gâteau de leurs propres mains. Bien sûr, ils peuvent également être intéressés par la sculpture d'autres personnages.

Comment faire une sucette ?

Vous devez d'abord décider de la forme souhaitée du bonbon. Le plus simple est de refuser d'imiter des figures animales et de mouler une boule. Mais pour rendre l'artisanat plus original, vous devez varier sa taille et ses couleurs. Souvent, 2 couleurs contrastées sont combinées dans un seul produit. La séquence est la suivante :

  • étirez la masse blanche et colorée à l'état d'un fil mince;
  • torsadez-les ensemble à la manière de nattes;
  • former une spirale bicolore.

Mais vous pouvez le rendre encore plus facile: enroulez la spirale sans créer d'abord des tresses, mais simplement en posant les fils côte à côte. Le résultat ressemblera à quelque chose comme ça.

Il ne reste plus qu'à ajouter des bâtons aux sucettes en pâte à modeler. Ils sont imités avec des allumettes ou des cure-dents. La photo montre plusieurs de ces options.

Modelage de gâteaux

Toutes les pâtes à modeler ne conviennent pas à une telle tâche. Il est préférable de privilégier les pièces de densité moyenne. Les barres molles, s'étalant facilement dans les mains, ainsi que les barres trop dures sont complètement inconfortables. Pour la décoration supplémentaire du futur gâteau, préparez :

  • boutons;
  • paillettes;
  • boutons.

La base du gâteau en pâte à modeler peut avoir n'importe quelle couleur de votre choix. Les tons blancs et roses délicats imitent la crème et l'affichage fruité peut être reproduit à l'aide de pâte à modeler brillante et juteuse. Disons qu'il est décidé de faire un gâteau à la crème. Pour ce faire, aplatissez la boule blanche à l'état de cylindre, dont la largeur sera supérieure à sa hauteur.Si nécessaire, montrez la confection en couches en préparant des morceaux d'une teinte supplémentaire.

Rouler toutes les portions de pâte à modeler à la manière d'un gâteau en veillant bien à ce qu'elles soient toutes de la même taille. Réalisez une pyramide de ces gâteaux en les alternant de couleur à la manière des pâtissiers. Si nécessaire, alignez les bords extérieurs des cylindres en les roulant sur des planches. Former des rubans et des "saucisses" minces à partir de pâte à modeler;

Tissez des saucisses comme des tresses et faites des roses en spirale à partir de rubans. Faites un cadre avec la queue de cochon et placez la rose au milieu. Placez le gâteau sur le support. Complétez-le avec des bougies tourbillonnant à partir de rayures multicolores, au-dessus desquelles une lumière orange est installée.

Quoi d'autre pouvez-vous éblouir?

Bien entendu, la modélisation de bonbons à base de pâte à modeler pour enfants ne se limite pas aux bonbons et aux gâteaux. Les faux brownies peuvent aussi être amusants. Pour leur fabrication, on utilise de la pâte à modeler de couleurs vives et juteuses. Pincez les petits morceaux avec vos mains et roulez en boules. Ils peuvent ressembler à quelque chose comme ça (ce n'est qu'une illustration de la forme - choisissez les couleurs à votre convenance). Plus tard:

  • appuyez sur les boules pour que quelque chose ressemble à de gros comprimés;
  • roulez-les sur la planche en nivelant très soigneusement;
  • former des cylindres de 3 couches - la partie principale des futurs gâteaux;
  • préparer des feuilles ou des pétales;
  • faites-en des fleurs à la surface;
  • préparer la deuxième couche de fleurs;
  • complétez-les avec des strass et des boules.

Mais vous pouvez également faire une figure de crème glacée de vos propres mains, et ce n'est pas trop difficile non plus. Séquence d'étapes :

  • façonner une barre rose et une crêpe brune;
  • envelopper la garniture rose d'une couche extérieure brune;
  • insérer des bâtons (vous pouvez prendre un bâton de vraie crème glacée pour plus de persuasion);
  • reproduction de vinaigrette aux noix à l'aide de morceaux de pâte à modeler jaune.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler des bonbons pour poupées à partir de pâte à modeler légère, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger