Artisanat

Artisanat à partir de coques de pistaches

Artisanat à partir de coques de pistaches
Teneur
  1. Comment faire un topiaire ?
  2. Fabrication de bijoux
  3. DIY fleurs originales
  4. Plus d'idées

Travailler avec divers matériaux naturels est toujours très intéressant et extrêmement excitant, surtout lorsque, devant vos yeux, à partir des petites choses les plus ordinaires, on obtient des choses vraiment uniques et belles qui peuvent décorer n'importe quelle maison. Les coques de pistaches peuvent être considérées comme un excellent exemple d'une transformation aussi merveilleuse.

Comment faire un topiaire ?

L'un des types les plus difficiles de création d'un arrangement floral à partir de la coque de pistaches peut être considéré comme un artisanat sur le thème de "l'automne" sous la forme d'un topiaire élégant. Le résultat du travail sera tout simplement grandiose pour de nombreux artisans novices. Dans ce cas, la fantaisie est encouragée et elle peut se manifester activement sous diverses formes et combinaisons possibles.

La construction d'un engin aussi difficile sous la forme d'un arbre nécessitera des outils spéciaux et des matériaux supplémentaires:

  • coques de pistaches pelées;

  • balle en mousse;

  • fils (idéalement 100 % laine) ;

  • ficelle (de jute ou de lin);

  • pots;

  • albâtre (plâtre spécial);

  • un pistolet à colle ;

  • brochettes ou branches d'arbres.

Voici une classe de maître étape par étape pour créer un arbre d'automne élégant et décoré de manière décorative.

  • Tout d'abord, vous devez créer un tronc pour le futur arbre, qui pourra à l'avenir être utilisé pour décorer à la fois la table du bureau et le rebord de la fenêtre de votre maison. Nous assemblons toutes les brochettes préparées, les enveloppons avec de la ficelle aussi étroitement que possible. Si vous décidez d'utiliser une branche, vous n'avez pas besoin de l'enrouler, mais simplement de prendre une peinture appropriée et d'en recouvrir le "tronc". Les courbes naturelles de la branche rendront l'arbre décoratif beaucoup plus "vivant" et naturel.

  • Ensuite, vous devez préparer un mélange de plâtre. Pour ce faire, il est nécessaire de diluer l'albâtre avec de l'eau afin d'obtenir la consistance de la crème sure la plus épaisse. Après cela, le mélange obtenu est versé dans un cache-pot et le tronc fini y est soigneusement inséré. Vous pouvez facilement créer un cache-pot de vos propres mains, par exemple à partir d'une boîte de conserve vide ordinaire, de pinces à linge multicolores et de ficelle.

  • La balle en mousse doit être enveloppée de fils, se déplaçant dans toutes les directions possibles - cela est nécessaire pour une fixation plus fiable de la coque de pistache. Les coques elles-mêmes seront collées à partir du centre même de la balle, en rangées denses, le mieux dans un motif en damier strict, en se déplaçant doucement vers le bas. Beaucoup dépendra de l'angle d'inclinaison de la coque elle-même, que vous collerez : la fleur peut sortir à moitié ouverte (sous la forme d'un bouton délicat) ou complètement ouverte (soi-disant épanouie).

  • Une fois que vous arrivez au fond de la balle, vous devrez l'attacher au baril de fortune avec de la colle., puis vous pouvez compléter la conception de la partie supérieure de la couronne avec des coquilles.

De plus, vous pouvez facilement placer des feuilles ou des branches supplémentaires sur le tronc, ainsi que décorer l'ensemble de la composition avec d'autres matériaux artificiels ou naturels : rubans, perles, tissu ou toute autre fleur.

Fabrication de bijoux

En effet, il est possible de créer des bijoux très originaux et plutôt stylés à partir d'une coque de pistache, dont beaucoup peuvent parfaitement s'accorder à des tenues modestes ou luxueuses confectionnées à partir de tissus naturels comme le lin et le coton. Il y aura de nombreuses options de conception - perles créatives, colliers inhabituels, boucles d'oreilles accrocheuses, bracelets luxueux, broches gracieuses. Les accessoires constitués de moitiés de coquillages vides peuvent être facilement complétés par d'autres éléments décoratifs : strass ou perles, fils ou rubans.

Pour réaliser des perles stylées, il vous suffit de :

  • coquilles de noix;

  • poinçon;

  • fil de pêche fin mais solide, ruban ou chaîne en argent.

Avant de commencer les travaux, la coque doit être soigneusement nettoyée. Pour un effet visuel encore plus grand, il peut être peint dans une belle couleur avec un mince filet d'un ballon, soit en utilisant des couleurs acryliques, soit simplement en appliquant un motif complexe.

Dans chacun des coquillages, il sera soigneusement nécessaire de faire un petit trou à travers lequel une ligne de pêche ou une chaîne est ensuite enfilée. Ainsi, vous pouvez collecter toutes les options pour les perles - par exemple, en alternant les petits coquillages avec les grands. Vous pouvez obtenir un accessoire génial et accrocheur dans un style ethnique.

Un collier ou un pendentif nécessitera un travail beaucoup plus minutieux et minutieux. Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin d'un morceau de carton épais pas très gros pour une base à part entière et de la colle. La coque est soigneusement collée à la base d'une certaine forme. Le flan résultant (il peut avoir la forme d'une grande coquille ou d'une couronne) est attaché à une chaîne courte ou à un ruban adhésif pour le cou.

Vous pouvez vous compliquer un peu la tâche en ajoutant des perles artificielles, des coquillages ou de belles pierres (strass) au produit obtenu. Les décors en coquillages recouverts de dorure ou de nacre sont très impressionnants.

Les broches et les boucles d'oreilles sont généralement créées sous la forme de longs pendentifs ou sur une base fixe et solide, en les fixant également soigneusement sur des éléments décoratifs de fixation.

DIY fleurs originales

Tout artisanat fabriqué à partir de coquillages ordinaires sous la forme de fleurs fantaisie s'avère assez intéressant. Des idées de ce genre peuvent améliorer n'importe quel intérieur moderne, d'autant plus que les fleurs résultantes ressembleront fortement à de vraies plantes (plantes succulentes). Pour les créer, vous aurez peut-être besoin de :

  • coquilles propres;

  • carton épais de couleur neutre;

  • pistolet à colle;

  • peintures et paillettes.

Une base dense doit être découpée dans du carton - c'est dessus que la fleur sera créée. Les coquillages peuvent être appliqués immédiatement dans leur couleur naturelle, ou vous pouvez d'abord les peindre dans le ton souhaité.De plus, les coques doivent être collées à partir du centre même de la pièce, en se déplaçant progressivement en cercle jusqu'aux bords de la base.

Pour ceux qui aiment vraiment les succulentes, mais qui n'ont pas la possibilité de les garder à la maison ou au bureau, un artisanat à la pistache aussi inhabituel est l'une des meilleures solutions. Il ne suffit qu'au stade final de peindre les coquillages dans une teinte vert vif et vous pouvez, sans aucun doute, placer la belle fleur résultante sur la surface d'une jardinière décorative préalablement préparée.

Les fleurs isolées récoltées sur les pistaches sont parfaites pour décorer divers cadeaux ou même des lettres de vœux et des cartes postales. Cependant, des fleurs peuvent être fabriquées à partir des coquilles pour un bouquet à part entière. Pour le faire, vous avez besoin de brindilles ou de bâtons de la longueur requise. Les coquilles pré-nettoyées et bien colorées doivent être fixées sur un bâton avec un pistolet à colle sous forme de fleurs ou de boutons.

Plus d'idées

Il existe un grand nombre d'exemples d'artisanat à partir de coques de pistaches, et chacun trouvera une option appropriée pour lui-même à goûter. Fantaisie et inspiration créative vous permettront d'utiliser ce matériau naturel pour la décoration réussie de la façade, la décoration des pots dans le jardin.

Sapin de Noël

Le thème populaire du Nouvel An ne pouvait pas non plus se passer d'ateliers créatifs sur la création d'artisanat intéressant à partir d'un grand nombre de coques de pistaches. L'un des exemples les plus frappants d'une telle inspiration festive est l'arbre de Noël inhabituel.

Pour le créer, vous aurez besoin de :

  • beaucoup de coquilles de noix;

  • cônes en carton ou en mousse;

  • un écheveau de fil solide ;

  • la colle.

Comme base originale en forme de cône pour créer un sapin du Nouvel An, une petite bouteille au col assez étroit, se dilatant vers le bas, est également parfaite. Une telle pièce doit être enveloppée d'un fil, puis coller les coquilles dessus avec des "écailles" en partant du haut et en descendant progressivement. Le sapin de Noël fini doit être décoré à l'origine de perles multicolores, de "pluie" ou même d'une guirlande lumineuse.

jouet de Noël

Une autre option pour le décor de Noël ou du nouvel an. Pour fabriquer un jouet pour un sapin de Noël, vous avez besoin d'un socle en forme de goutte ou de sphère. De petites coquilles de noix sont collées à la pièce, vous devez commencer par le bas. Sur la partie supérieure de l'engin, une boucle de ruban ou de tresse est fixée.

Ce jouet de Noël peut être peint dans des tons dorés ou argentés.

Articles de décoration

De nombreux gadgets décoratifs peuvent être fabriqués à partir de coques de pistache, décorant votre maison avec eux.

Aimant

Un aimant aura l'air élégant avec des fleurs inhabituelles des coquillages. Pour le créer, vous avez besoin d'un petit aimant qui est simplement attaché à l'arrière de la pièce.

Guirlande de Noël

C'est une merveilleuse tradition du Nouvel An dans de nombreux pays d'accrocher une belle couronne sur la porte d'entrée de votre maison. Une version très intéressante peut être construite à partir d'un grand nombre de coques de pistaches vides.

Matériaux nécessaires:

  • un anneau en mousse ou en matériau similaire ;

  • un écheveau de fil;

  • coquilles de pistaches;

  • carton épais;

  • pistolet à colle.

Tout d'abord, les fleurs sont fabriquées en collant soigneusement les coquilles sur des flans ronds en carton ordinaire. Selon le diamètre disponible de la bague, le nombre de couleurs requis est également sélectionné. Ils peuvent être fabriqués en une ou plusieurs tailles.

L'anneau en mousse est enveloppé de plusieurs couches de fil, après quoi les fleurs préparées à l'avance sont simplement collées sur le flan.

Cadre

Un miroir dans un cadre créatif avec des motifs de coquilles de pistache sera magnifique. Le cadre photo dans cette conception n'est pas moins original.

Un ornement présélectionné à partir de coquilles vides peut être collé à la base, après quoi ils peuvent être peints dans une couleur appropriée.

épillet

Des épillets de ce genre peuvent souvent être trouvés lors de la décoration de bouquets de noix originaux.Pour fabriquer un "épillet", les artisans prennent généralement des noix entières ou simplement des coquilles. Une brochette ordinaire convient à la base. Le matériau est soigneusement collé sur une brochette avec de la colle chaude. Vous devriez commencer par le haut pour que tout le métier ressemble à des grains dans une oreille. Cependant, vous pouvez également utiliser des coquilles dans ce métier - la technologie pour créer une telle oreille est complètement identique à la précédente.

Chandelier

Un bougeoir élégant et créatif peut être fabriqué assez rapidement à partir de carton et d'une certaine quantité de coques de délicieuses pistaches. Découpez la forme du produit souhaité sous la forme d'un cercle ou d'un ovale, d'une fleur ou d'un cœur, en forme de losange ou de carré - vous pouvez choisir celui qui vous convient.

Au centre, l'emplacement d'une certaine taille de bougie est marqué. Ensuite, les coquilles sont soigneusement collées sur le carton.

La composition, prête à l'emploi, peut être peinte un peu plus tard à la bombe aérosol ou à l'aide de couleurs acryliques.

Photo de pistaches

Pour l'apparition d'un tel "chef-d'œuvre", vous devrez collecter beaucoup de coquilles de noix, cela vaut la peine de faire le plein d'un croquis de votre futur dessin. Selon ce croquis, vous devrez coller des coques de différentes tailles sur la base, puis utiliser des peintures pour transférer la couleur souhaitée et ajouter les détails manquants pour l'image.

Artisanat pour les enfants à partir de coquillages

Les coquilles de pistaches épluchées ne sont qu'un matériau merveilleux, les enfants aimeront vraiment l'expérimenter, quel que soit leur âge. Créez avec votre enfant de 3 à 5 ans des motifs insolites de moitiés de coquillages, peignez-les de manière fantastique et collez-les soigneusement sur la toile. Les enfants un peu plus âgés peuvent fabriquer des objets d'artisanat plus complexes sous votre supervision.

Par exemple, ils peuvent facilement obtenir de très beaux vases ou des pots à crayons inhabituels fabriqués à partir de bouteilles et de coquillages en plastique ordinaires, qui seront collés à la base de haute qualité ou fixés dessus à l'aide de pâte à modeler.

Jouets

La coquille vide de pistache est un matériau intéressant et totalement sûr pour la créativité des enfants actifs. Il est activement utilisé pour créer une grande variété d'artisanat - des panneaux, des jouets amusants, par exemple des coccinelles. Tout ce qui sera nécessaire dans ce cas, ce sont quelques coquillages et des couleurs vives.

Bien sûr, le travail créatif demandera de la patience et des efforts de votre part. Mais vous et vos proches tirerez sûrement un plaisir incroyable du processus fascinant de création des objets d'artisanat les plus étonnants, vous pourrez ajouter un peu de décoration et de chaleur à votre intérieur familier, et cela ne vous coûtera pas un centime.

Vous trouverez plus d'artisanat à partir de coques de pistache dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger