Artisanat

Options de guirlande d'Halloween

Options de guirlande d'Halloween
Teneur
  1. Comment faire avec les chauves-souris ?
  2. Artisanat fantôme
  3. Guirlande d'araignées en papier
  4. Plus d'idées

Halloween est une fête "effrayante" mais amusante et intéressante qui est récemment apparue dans notre pays. Si vous souhaitez décorer votre maison en créant une atmosphère correspondant à ces vacances, vous pouvez fabriquer différentes guirlandes de vos propres mains à partir de différents matériaux.

Comment faire avec les chauves-souris ?

Cette option est considérée comme l'une des plus populaires. Cela peut être fait facilement en seulement 5 minutes.

Outils et matériaux

Avant de commencer à créer un tel produit décoratif, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin pour cela. Tu auras besoin de:

  • papier multicolore;

  • crayon simple;

  • colle thermofusible;

  • les ciseaux;

  • corde.

Instructions pas à pas

Vous devrez préparer tous les modèles nécessaires à l'avance. En plus du motif en forme de chauve-souris, vous pouvez également imprimer un motif en forme de petits crânes, corbeaux, chats. Les blancs résultants sont appliqués sur des feuilles de papier de couleur.

Mieux vaut utiliser du matériel orange et noir.

Les échantillons sont délimités avec un simple crayon puis découpés. En même temps, le hot melt est chauffé. Une petite quantité de masse est appliquée sur les produits en papier et collée à une corde, alors qu'il est préférable de prendre une ficelle noire solide.

Tous les éléments sont fixés de la même manière. Il sera intéressant de regarder une telle décoration, qui sera composée de plusieurs cordes fines avec des détails de formes différentes. À l'aide d'un tel produit, vous pouvez créer une composition originale sur le mur.

Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer des chauves-souris en utilisant la technique de l'origami. Dans ce cas, préparez des feuilles de papier noir. À partir d'une de ces feuilles, vous pouvez plier une pièce et, à la fin, coller les yeux finis.

Artisanat fantôme

Nous allons maintenant voir comment faire une telle guirlande festive avec de petits fantômes par étapes avec nos propres mains. Pour cela nous avons besoin de :

  • assiettes jetables en plastique;

  • papier noir;

  • papier blanc ondulé;

  • les ciseaux;

  • colle thermofusible;

  • corde.

Pour commencer, prenez une assiette en plastique, elle servira de base. Ensuite, vous devez prendre du papier noir, en découper la bouche et les yeux pour le fantôme, puis coller les parties résultantes sur la vaisselle.

Les mains sont découpées séparément du papier blanc et elles sont également collées à la base. Pour rendre l'artisanat plus intéressant et plus beau, des feuilles de papier ondulé sont coupées en bandes d'environ la même épaisseur et de longueurs différentes. De tels éléments sont attachés à l'arrière de la plaque, alors qu'ils doivent pendre.

Il est préférable de faire plusieurs de ces blancs sous la forme de fantômes à la fois, tous seront fixés sur une corde. Parfois, de petits gobelets jetables en plastique sont utilisés à la place des assiettes.

Et aussi des fantômes peuvent être fabriqués avec de la laine de coton.

  • Dans ce cas, préparez d'abord la base de l'engin. Vous pouvez utiliser du carton, un flan de la forme souhaitée y est découpé.
  • Dans le même temps, vous devez prendre du coton et en tirer un grand nombre de boules d'environ la même taille.
  • Après cela, le coton est progressivement collé sur la base en carton. Vous aurez également besoin de papier noir. Une bouche et des yeux en sont découpés avec des ciseaux pour fantômes, ces éléments sont également collés à la base sur une colle spéciale thermofusible.
  • Plusieurs de ces produits finis sont fixés sur une corde noire et accrochés sous cette forme au mur.

Guirlande d'araignées en papier

  • Pour commencer, prenez plusieurs assiettes en plastique jetables. Ils sont entièrement peints avec de la peinture noire. Les matériaux doivent ensuite sécher.
  • À ce stade, des feuilles de papier noir sont préparées dans lesquelles des blancs sont découpés en forme de pattes avec des ciseaux. Leur extrémité doit être légèrement arrondie. Les cercles sont découpés dans du papier noir et blanc, tandis que les éléments lumineux doivent être beaucoup plus grands.
  • Ensuite, les parties sombres et claires sont collées ensemble, le résultat devrait être des yeux pour l'araignée. Ils sont collés sur une plaque séchée. La gueule d'une araignée est découpée dans une base en papier rouge, et elle est également fixée sur une base en plastique.
  • Un petit trou est fait au sommet de l'engin. Un fil fin ou une ficelle y est enfilé, puis tout cela est attaché au mur.

Si vous le souhaitez, vous pouvez couper séparément le flan sous la forme d'une toile d'araignée. Dans ce cas, le moyen le plus simple est d'utiliser un modèle prêt à l'emploi. Parfois, les araignées sont entièrement faites de papier ou de carton. Pour cela, même des cercles d'environ la même taille sont découpés dans le matériau.

Les pattes d'araignée sont formées à partir de la même base. Pour ce faire, vous devez faire plusieurs petites bandes, elles sont pliées en forme d'accordéon, puis légèrement redressées. Sur deux côtés opposés des cercles, quatre pattes faites sont attachées à la colle. Au stade final, deux yeux finis sont fixés d'en haut.

Les pièces résultantes peuvent être facilement fixées à une corde et accrochées au mur.

Plus d'idées

Il existe un grand nombre d'autres options intéressantes pour créer des guirlandes festives pour Halloween. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.

  • Guirlande de citrouilles. Dans ce cas, plusieurs feuilles de papier rouge doivent être préparées. Sur chacun d'eux, un dessin de citrouille est schématiquement dessiné avec un simple crayon au verso, vous pouvez également utiliser des échantillons prêts à l'emploi sous la forme d'une citrouille. Il est préférable de découper plusieurs de ces éléments à la fois. Dans le même matériau, si vous le souhaitez, des pièces en forme de petits crânes sont découpées. Ensuite, ils prennent un papier jaune, à partir duquel ils forment des blancs sous la forme de petites araignées ou d'autres éléments avec des ciseaux. Toutes les pièces finies sont collées avec de la colle thermofusible sur une ficelle. Dans ce cas, un engin plutôt brillant et inhabituel est obtenu.

  • Guirlande de citrouilles hantées tissées. Pour commencer, vous devrez former plusieurs pompons oranges luxuriants identiques. Cela peut être fait à partir de fils épais et moelleux. Après cela, à l'aide de ciseaux, tout cela est coupé. Ensuite, ils prennent un fil de chenille, en tordent la pièce en forme de spirale et l'attachent sous cette forme aux pompons finis. Il est préférable de le faire avec de la colle chaude. Ensuite, ils commencent à faire des fantômes. Pour cela, un gros pompon est formé de fils blancs duveteux. Une petite boule de mousse est placée dans sa partie supérieure. Au lieu de cela, vous pouvez prendre du papier humide roulé, après quoi les yeux et la bouche sont schématiquement dessinés dans la partie supérieure avec un stylo-feutre noir. Maintenant, toutes les pièces finies doivent être solidement fixées avec de la colle chaude sur une corde.

Cette option peut être accrochée à un mur, une fenêtre ou une porte ; parfois, de tels produits sont utilisés en complément d'un costume de fête.

  • Guirlande avec une inscription. Même les petits enfants peuvent faire une option aussi simple. Pour ce faire, prenez un simple papier blanc épais. À partir de celui-ci, des flans sont découpés sous la forme de rectangles de même taille, puis de petits drapeaux sont formés à partir des pièces obtenues. Ensuite, ils prennent un feutre noir ou de la peinture et commencent à dessiner une lettre sur chaque élément fini, tout en composant progressivement un mot. Vous pouvez donc créer n'importe quelle inscription qui sera associée à ce jour férié. Lorsque toutes les découpes de papier sont terminées, ils préparent un ruban décoratif ou une simple corde. Toutes les pièces sont soigneusement enduites d'adhésif et, sous cette forme, sont fixées à la base.

  • Guirlande avec des squelettes. Pour réaliser ce bricolage, prenez du carton blanc ou du papier épais de la même couleur. Il sera plus pratique d'utiliser un échantillon prêt à l'emploi, qui est appliqué sur le matériau, encerclé, puis soigneusement découpé. Les pièces résultantes sont fixées avec de la colle sur une corde décorative. Et vous pouvez également prendre une base en papier, la plier en plusieurs couches, puis attacher à nouveau le gabarit, cercler et couper. Après cela, le produit est révélé, dans ce cas, les pièces n'auront pas besoin d'être attachées à une corde ou à un ruban adhésif. Tous les petits squelettes seront immédiatement connectés les uns aux autres en un seul produit.

  • Guirlande sur pinces à linge. Pour créer ce métier à partir de papier de différentes couleurs, des drapeaux d'environ la même taille sont découpés. Pour chacun d'eux, les yeux et la bouche sont découpés séparément. À partir d'un matériau orange, vous pouvez imiter une citrouille, du papier noir - une chauve-souris, du gris ou du marron - un hibou. Les éléments individuels peuvent être complétés avec un feutre foncé ou de la peinture. Lorsque toutes les pièces sont fabriquées, une corde solide mais fine est préparée. Tous les drapeaux déjà décorés y sont attachés, chacun d'eux est fixé avec deux pinces à linge. Le produit fini aura fière allure dans la pièce sur l'ouverture de la fenêtre. Parfois, une telle guirlande est complétée par de petites boules.

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à réaliser une guirlande d'Halloween avec des fantômes en papier A4.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger