Artisanat

Artisanat à partir de tubes à cocktail

Artisanat à partir de tubes à cocktail
Teneur
  1. Que faire avec les enfants ?
  2. Artisanat pour l'intérieur
  3. Plus d'idées

Faire une petite chose inhabituelle avec des pailles à cocktail n'est pas difficile du tout. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner un échantillon et une master class adaptée. Le tube à boisson peut être utilisé comme base pour les articles de décoration, les ornements et l'artisanat de la maternelle et de l'école primaire. Les enfants d'âges différents aimeront travailler avec ce matériel.

Que faire avec les enfants ?

Vous pouvez faire de nombreux travaux manuels intéressants avec vos enfants à partir de pailles à cocktail. En plus des tubes eux-mêmes, cela nécessitera un ensemble d'outils typique:

  • pistolet à colle : utilisé pour connecter des éléments individuels du produit ;
  • ciseaux : nécessaires pour préparer des pièces de différentes tailles et formes ;
  • colle "Moment" (peut être une alternative à la colle thermofusible);
  • fil ou fil de pêche.

Le moyen le plus simple est de faire une applique à partir de pailles : un papillon, un bateau, une maison. Cette photo s'avère très intéressante.

Le travail ne sera pas particulièrement difficile :

  1. chaque paille est coupée et redressée avant le travail (si possible, maintenez les ébauches sous presse pendant plusieurs heures) ;
  2. chaque élément est découpé en plusieurs petites pièces dont la taille est définie en fonction des paramètres de l'engin ;
  3. pour simplifier le travail sur l'applique, le dessin doit être imprimé au préalable;
  4. après cela, vous pouvez procéder directement à la création de l'applique: collez le matériau préparé le long des contours de la future image.

L'artisanat à partir de tubes est souvent utilisé pour décorer des pots de fleurs et des pots de fleurs. De plus, grâce aux pailles, vous pouvez construire une composition de charmantes marguerites. Pour le travail, vous aurez besoin de fines pailles jaunes et de tout autre tube épais et brillant.

Le travail comprend plusieurs étapes suivantes.

  1. La pièce colorée est soigneusement coupée avec un couteau fin ou des ciseaux. Sur un côté du bord, coupé en forme de frange.
  2. La partie préparée est appliquée sur le coude ondulé de la paille jaune. Il est conseillé de fixer les deux éléments avec de la colle thermofusible. Après cela, l'endroit du pli est enveloppé d'un blanc coloré et fixé avec de la colle.
  3. Pour un maximum de réalisme, en utilisant un principe similaire, vous pouvez faire un enroulement en dessous du niveau du bourgeon à partir de tubes verts.

Faire de telles marguerites n'est pas difficile du tout. Et si vous faites plusieurs fleurs, vous pouvez en faire de grandes compositions intérieures.

Vous pouvez fabriquer le soleil avec des pailles en plastique et du papier de couleur. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques feuilles de carton jaune, de 1,5 paquet de pailles jaunes, d'un feutre noir, de ciseaux et de colle thermofusible.

Le principe de l'artisanat est simple.

  1. Tout d'abord, deux cercles de taille égale sont découpés dans du carton. Les yeux, la bouche et le nez sont dessinés sur le devant d'un des cercles.
  2. La paille à cocktail est coupée exactement en deux ou à un angle de 45 degrés. Ce sont les futurs rayons. Ils sont collés de l'intérieur du cercle le long de la ligne de bord. Il est conseillé d'aplatir légèrement leurs bords.
  3. Lorsque tout le périmètre est collé, vous devez fermer le point d'attache avec la face du soleil d'en haut.

L'engin est prêt. Il ne reste plus qu'à le décorer avec des paillettes ou des rubans décoratifs. Un tel luminaire sera une bonne décoration pour un espace pour enfants dans la maison.

Artisanat pour l'intérieur

Vous pouvez faire de beaux objets de décoration d'intérieur à partir de tubes en plastique. Nous vous proposons plusieurs master classes que même les artisans novices peuvent maîtriser.

jouet d'arbre de Noël

Les pailles à cocktail sont souvent utilisées comme base pour faire des décorations d'arbres de Noël. La popularité de ces jouets réside dans la facilité avec laquelle ils sont fabriqués. De plus, en fonctionnement, ils ne se cassent pas et présentent un volume important pour maximiser le remplissage de l'espace à concevoir. Le moyen le plus simple est de créer des formes géométriques tridimensionnelles - les soi-disant diamants. Pour travailler, vous devez préparer des pailles d'une couleur, des ciseaux et une aiguille avec un fil solide.

La fabrication comprend plusieurs étapes.

  1. La ligne est enfilée dans une aiguille, quatre tubes sont enfilés et un nœud est fait.
  2. Une paille est passée à travers une extrémité du fil et l'autre, respectivement, à travers l'autre. Les fils sont reliés par un nœud.
  3. Le schéma est répété, tandis que l'extrémité de la ligne est enfilée dans les tubes opposés. En conséquence, vous devriez obtenir la moitié de l'engin volumétrique. La deuxième partie de l'engin est collectée selon un principe similaire.
  4. Un nœud est noué aux points d'attache, la ligne de pêche est retirée à un endroit et la boucle est pliée. Vous devriez obtenir une forme de diamant.

De la même manière, vous pouvez faire un triangle, un cube ou toute autre forme géométrique à volonté.

Il est très simple et rapide de faire le sapin de Noël lui-même à partir de pailles de jus.

  1. Vous devez d'abord préparer la base du métier. Pour ce faire, la pochette de papier toilette est coupée en deux, enveloppée d'un morceau de feutre ou de papier décoratif.
  2. Un bouchon de bouteille en plastique rempli de pâte à modeler est placé à l'intérieur. Une brochette en bois y est plantée, qui jouera le rôle du tronc du futur sapin du Nouvel An.
  3. Après cela, les tubes multicolores sont coupés en morceaux de différentes longueurs de sorte que lorsqu'ils sont collectés, les contours triangulaires de l'arbre de Noël se forment.
  4. Chaque tube est enfilé sur une brochette. Si vous le souhaitez, vous pouvez en plus le décorer avec une étoile en carton et parsemer de paillettes.

Couronne

Pour une décoration miroir ou photo, vous pouvez plier une couronne insolite.

Ce bijou est fabriqué selon l'algorithme suivant :

  1. un cercle de la taille souhaitée est découpé dans du carton solide;
  2. l'intérieur du cercle est également découpé pour obtenir un anneau ;
  3. les pailles préparées sont soigneusement collées dos à dos le long de la circonférence.

Pour donner au produit un volume supplémentaire, l'artisanat peut être décoré avec des fleurs artificielles, des feuilles, des guirlandes ou des rubans.

Les couronnes décorées d'arcs en textile sont très impressionnantes. Habituellement, ces éléments sont placés le long du contour intérieur d'une élégante couronne.

Cadre

Un cadre en paille peut être réalisé de plusieurs manières. Le moyen le plus simple est de décorer une base toute faite avec des pailles. Pour cela, du carton ou un cadre en bois est recouvert de tubes multicolores de différentes longueurs. Les pièces peuvent être attachées arbitrairement : le long de la ligne de cadre ou dans la direction du centre vers les bords.

La technique de fabrication d'un cadre suspendu pour une photo ne sera pas particulièrement difficile. Pour ce faire, chaque paille est coupée dans le sens de la longueur et enfilée à travers la photographie des quatre côtés. Un fil ou une ligne de pêche est passé dans la paille supérieure : il servira de boucle pour accrocher. Si vous organisez plusieurs photos selon ce schéma, vous pouvez créer un collage élégant à partir d'elles.

Si vous avez les compétences appropriées, vous pouvez tisser un cadre inhabituel à partir de pailles en utilisant la même technique que celle utilisée pour fabriquer des paniers et des vases. Et pour que la tresse ne se désagrège pas, toutes les pièces sont fixées ensemble avec de la colle chaude.

Lampe

Les objets artisanaux fabriqués à partir de pailles à jus peuvent être très fonctionnels. Ainsi, si vous devez remplacer l'abat-jour d'une lampe de table, vous pouvez en construire un nouveau à partir des matériaux disponibles.

L'algorithme de travail est assez simple.

  1. Vous devez d'abord ramasser le cadre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un récipient en plastique ou coller la grille directement à partir des pailles à cocktail elles-mêmes.
  2. Les tubes sont coupés en morceaux de 1 à 2 cm de long, mais des longueurs plus longues peuvent être formées si vous le souhaitez.
  3. Les pièces sont collées perpendiculairement au cadre ou le long de celui-ci. La disposition des pièces peut être arbitraire : chaotique ou le long de lignes droites.

Vase

Les pailles à boisson peuvent être utilisées pour faire un vase. Cependant, c'est un travail laborieux et complexe que tous les adultes ne peuvent pas faire. Nous envisagerons une option plus simple pour créer un pot de fleurs inhabituel qui sera élégant et créatif. Vous aurez besoin d'un grand verre, d'une bouteille ou d'une canette, d'une pile de pailles et d'un pistolet à colle. Des pailles sont collées aux parois du conteneur. Si vous le souhaitez, vous pouvez découper les tubes en anneaux fins et les coller perpendiculairement à la base. Si vous utilisez des pailles multicolores, vous pouvez obtenir l'effet d'un motif abstrait.

La technique suivante pour fabriquer des pailles est à la portée même des jeunes enfants. Vous pouvez construire un tel vase en quelques minutes, même dans des conditions de terrain. Pour travailler, vous devez prendre un demi-paquet de pailles de jus, un élastique en silicone ordinaire et un pot ou une bouteille. Une bande élastique est mise sur le récipient préparé et les tubes sont soigneusement glissés en dessous pour que le pli reste au-dessus.

Si vous n'avez pas d'élastique à portée de main, vous pouvez utiliser un fil, une corde, une corde ou un ruban.

Plus d'idées

Les petites fashionistas aimeront sûrement l'idée de créer un bracelet composé de tubes à cocktail. Il existe de nombreux schémas pour leur fabrication.

  • Les pailles multicolores sont coupées en bandes de 7-10 mm, formant une sorte de perles. Ils sont enfilés sur un élastique en silicone, du fil ou du ruban adhésif et noués. C'est la technique la plus simple.
  • Les pailles sont coupées dans le sens de la longueur et repassées avec un fer à repasser. Veuillez noter que si le fer est trop chaud, le plastique coulera simplement. Par conséquent, testez d'abord le paramètre de chauffage. La longueur de la pièce doit correspondre à la taille du bras. De plus, des trous sont formés le long des bords à l'aide d'une perforatrice, à travers laquelle un élégant ruban ou une tresse est tiré. Ce sera un fixateur de bracelet, ainsi qu'une décoration supplémentaire. Alternativement, vous pouvez couper les bandes en bandes séparées et maintenir chaque morceau au-dessus du feu pendant quelques secondes. En conséquence, les pailles sont légèrement déformées. Les figures résultantes sont enfilées sur un fil. La décoration s'avère très inhabituelle et efficace.
  • Une aiguille, dans laquelle est enfilé un fil solide, perce tous les éléments des tubes d'en haut et d'en bas. Cela créera un ensemble de mini pailles avec une bande élastique.Cela semble très inhabituel. De tels bracelets peuvent en outre être décorés de pendentifs, de perles ou d'une sorte de figures décoratives.

À partir de tubes à cocktail, vous pouvez construire de vos propres mains un rideau vertical pour séparer l'espace intérieur. Il suffit d'enfiler les pailles sur le fil en les alternant avec des pierres ou des perles. Chaque bande est fixée sur un rail, qui est ensuite fixé à une ouverture de porte ou de fenêtre.

Les pailles à cocktail peuvent être utilisées pour tracer des motifs sur le mur. L'apparence d'un schéma de ligne de métro est particulièrement impressionnante. Les exemples sont la carte du métro de la capitale du Japon, Tokyo.

Un support de plaque de cuisine peut également être fabriqué à partir de tubes en plastique. Pour ce faire, les pièces sont coupées au niveau du coude, puis disposées en rangée, les bords sont nivelés avec une règle et collés ensemble. Vous devriez obtenir une grande toile. Vous pouvez couper les bords irréguliers. Il est si facile d'obtenir un substrat exclusif sur lequel sont placés assiettes, tasses et autres couverts.

De plus, un tel produit peut devenir la base d'un panneau pour tout artisanat.

Un exemple de produits à grande échelle fabriqués à partir de pailles est une installation si impressionnante. Il est situé dans l'un des centres commerciaux du pays. Cependant, il faudra des dizaines de milliers de tubes. Il sera difficile d'en obtenir autant, à moins, bien sûr, de posséder une usine qui fabrique des pailles à cocktails.

Voir la vidéo suivante pour des idées d'artisanat de tube à cocktail.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger