Artisanat

Artisanat "Fille-Automne"

Artisanat Fille D'Automne
Teneur
  1. Applications de feuilles
  2. Comment faire du papier ?
  3. Faire à l'aide d'une poupée

L'artisanat "Fille-Automne" est une option universelle pour les expositions dans les établissements d'enseignement. Il est facile à fabriquer et disponible en matériaux. Un enfant de presque tout âge peut maîtriser la technique.

Applications de feuilles

Les travaux manuels utilisant la technique des appliqués peuvent être réalisés à la maternelle, car ils sont assez simples. Pour le travail, il est préférable d'utiliser de la colle PVA - un bâton de colle peut casser les feuilles fragiles.

Le visage de l'automne

En utilisant la technique de l'applique, vous pouvez faire un portrait de l'automne. Pour travailler, vous aurez besoin de :

  • papier ou carton blanc;
  • colle PVA;
  • les ciseaux;
  • crayon simple;
  • feuilles sèches.

Pour travailler, vous devez dessiner un grand visage féminin sur du papier blanc, éventuellement avec un cou et des épaules. Pour plus de commodité, vous pouvez télécharger le blanc sur Internet et l'imprimer. Le travail lui-même consiste à faire la coiffure de la dame à partir des feuilles - des cheveux ou une couronne.

Pour plus de commodité, un simple crayon doit tracer les limites des "cheveux". De plus, de bas en haut, pour obtenir une cascade, des feuilles séchées sont collées. Décorez votre coiffure avec des perles, des baies de sorbier ou des fleurs d'automne séchées. Les sourcils, les yeux et les lèvres peuvent également être coupés des feuilles.

L'image semble volumineuse et intéressante. À propos, le visage peut être de profil. Ensuite, à partir des feuilles, vous pouvez représenter les cheveux flottant au vent.

Le métier est facile à réaliser, il convient donc aux jeunes enfants.

Dame en robe

Le principe de travail de l'artisanat est le même, seulement maintenant ce n'est plus une coiffure qui est créée, mais une robe ou une jupe duveteuse. Pour le bricolage, vous aurez besoin de :

  • carton, peut être coloré, mais clair et de couleur contrastée avec le feuillage ;
  • papier de couleur noire;
  • colle PVA;
  • feuilles sèches.

Sur du papier noir, vous devez dessiner une silhouette de femme jusqu'à la taille, la couper et la coller sur du carton pour qu'il y ait de la place pour une jupe.Vous pouvez imprimer le modèle à partir d'Internet.

Ensuite, une jupe doit être formée à partir des feuilles. Vous devez commencer par les niveaux inférieurs. Pour cela, il est préférable d'utiliser des feuilles plus grandes, et d'en laisser de petites pour le dessus.

Une fille aimera particulièrement ce métier, car elle peut créer de ses propres mains une princesse pour le bal d'automne.

Comment faire du papier ?

Au lieu de feuilles sèches, vous pouvez utiliser du papier de couleur. Pour ce faire, vous devez découper des feuilles selon un motif ou des carrés qui peuvent être pliés comme un accordéon à partir du coin. Les feuilles elles-mêmes peuvent également être légèrement froissées pour ajouter de la texture. De plus, le métier "Fille-Automne" est réalisé de la même manière qu'avec des feuilles: une couronne, une coiffure ou une robe est formée.

Quilling

Les objets artisanaux réalisés à l'aide de la technique du quilling (roulage du papier) semblent intéressants. Le papier est enroulé en ovales aux extrémités pointues, des feuilles se forment. L'image s'avère volumineuse, belle, mais ne convient pas à un jardin d'enfants, car elle est assez difficile pour les mains dont la motricité est insuffisamment développée.

Pour travailler, vous aurez besoin de :

  • papier de couleur recto-verso;
  • colle PVA;
  • poignée de quilling;
  • pince à épiler;
  • carton blanc.

Travail par étapes.

  • Vous devez dessiner une silhouette de femme ou un visage sur le carton. Vous pouvez utiliser des modèles prêts à l'emploi.
  • Ensuite, faites des "feuilles" lumineuses de papier coloré. Pour ce faire, coupez-le en bandes étroites de 5 mm de large et d'environ 30 cm de long ou utilisez-les prêtes pour le travail de quilling.
  • Le quilling est une fourchette étroite sur laquelle le papier sera enroulé. Il est peu coûteux, donc pour plus de commodité, il est préférable de l'acheter et de ne pas utiliser divers moyens improvisés - une aiguille ou un cure-dent.
  • Une bande de papier doit être torsadée sur une fourchette, puis relâchée légèrement pour que la spirale se déplie au diamètre souhaité. Fixez le bord extérieur avec de la colle, sinon la bande se dissoudra complètement. Tournez la partie intérieure plus fort pour qu'il n'y ait pas d'espace vide. Après cela, les bords sont pliés avec les mains d'un ou des deux côtés pour façonner la feuille. Pour obtenir des spirales oblongues, vous pouvez utiliser une règle étroite.
  • Collez les détails sur PVA sur le carton de manière à obtenir une image, comme dans l'application.

Volumétrique

Vous pouvez faire un métier volumineux. Pour travailler, vous aurez besoin de :

  • 2 feuilles de papier blanc épais;
  • papier coloré;
  • crayons ou marqueurs;
  • la colle;
  • les ciseaux.

Il est nécessaire de former un cône à partir d'une feuille blanche, qui sera le corps de la poupée. Ensuite, coupez des feuilles colorées dans du papier coloré, collez-les sur un cône en formant une robe.

Dans la deuxième feuille de papier, découpez un cercle qui servira de tête et de paire de bras. Dessinez un visage sur le cercle, faites une coiffure à partir de papier de couleur, par exemple, des tresses à partir de rayures ou de petites feuilles. Collez la tête et les mains au cône. La poupée est prête.

Faire à l'aide d'une poupée

Ce métier est plus compliqué, mais parfait pour une compétition scolaire. Pour le travail, vous aurez besoin de :

  • poupée;
  • colle PVA;
  • papier;
  • feuilles sèches et autres cadeaux de la forêt;
  • base pour l'artisanat, vous pouvez prendre du contreplaqué ou du carton épais.

Toute vieille poupée aux mains intactes et sans visage convient au travail. L'absence de jambes est autorisée, car elles seront cachées par une jupe. La poupée doit être bien tenue debout, vous devez donc prendre soin du support.

Du papier en forme de jupe est collé au corps, c'est possible avec une traîne. Si le visage n'est pas fortement peint, ses traits peuvent être corrigés avec des peintures acryliques.

En tant que poupée, vous pouvez utiliser une vieille Barbie ou en acheter une nouvelle pas chère. Il est préférable de lui faire une jupe à partir d'une bouteille en plastique, surtout si la poupée n'a pas de jambes. Pour ce faire, coupez le goulot de la bouteille de sorte que le diamètre du trou coïncide avec le tour de taille de la poupée, sinon il tombera. Et pour que la poupée s'insère facilement dans la crinoline en plastique, vous devez faire une coupe verticale. Si nécessaire, la poupée peut être collée à la bouteille.

Ensuite, nous formons un corset à partir des feuilles. Pour ce faire, de petites feuilles doivent être collées sur le torse de la poupée.Ensuite, décorez la jupe avec des feuilles, en commençant par le bas, pour créer une cascade. Pour que les feuilles se fixent mieux à la bouteille en plastique, vous devez d'abord marcher le long de sa surface avec du papier de verre fin ou la traiter avec un apprêt. Comme ce dernier, vous pouvez utiliser de la colle PVA légèrement diluée, laissez sécher.

De plus, il est recommandé de faire une couronne ou une couronne à partir de feuilles ou d'autres cadeaux de la forêt, pour décorer une robe. Pour ajouter de la brillance, l'artisanat peut être recouvert de vernis acrylique. La reine de l'automne est prête !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger