Artisanat

Bricolage à partir de toutes sortes de choses

Bricolage à partir de toutes sortes de choses
Teneur
  1. Que faire des embouteillages ?
  2. Produits en bouteille
  3. Faire de l'artisanat de journaux
  4. Idées de vieux vêtements
  5. Options intéressantes de plats en plastique
  6. Artisanat facile à partir de sacs
  7. Comment utiliser des pneus en caoutchouc ?
  8. Plus d'idées

Avec un peu de temps et d'imagination, vous pouvez créer de nombreux objets d'artisanat, objets de décoration et aménagement paysager intéressants. Pour leur fabrication, vous pouvez utiliser tous les matériaux disponibles, même ceux qui à première vue sont sujets à élimination.

Que faire des embouteillages ?

Les bouchons de bouteilles en plastique multicolores sont souvent utilisés pour décorer les parterres de fleurs et les allées de jardin. Ils sont indispensables pour faire de l'artisanat pour enfants. Cependant, pour les créer, vous aurez besoin de nombreux capuchons différents aux couleurs vives.

Les bouchons de liège sont des matériaux ménagers vraiment inestimables. Vous pouvez en faire de nombreux objets d'artisanat utiles, par exemple un tapis volumineux dans le couloir ou dans la salle de bain.

Des bouchons de liège de taille et d'épaisseur égales peuvent être utilisés pour créer un vase élégant pour les bonbons et les fruits. Pour ce faire, vous avez besoin de colle - de préférence sans danger, car les aliments entreront en contact avec elle. Un vase comme celui-ci peut prendre n'importe quelle forme.

Chaque personne porte avec elle un gros trousseau de clés. Afin de ne pas les perdre, vous pouvez créer des porte-clés élégants à partir de bouchons en liège. Le processus de création est simple - il vous suffit de fixer un anneau ou un cordon solide dans le bouchon. Pour éviter que le liège ne s'effrite, il est préférable de faire un trou traversant, d'insérer la ligne de pêche et de bien attacher la pièce. Après cela, il ne reste plus qu'à décorer le produit fini à votre discrétion.

En utilisant des bouchons ordinaires, vous pouvez couper un vase ennuyeux déjà existant.

Ils peuvent faire une lampe créative pour une applique. Cette lampe s'intègre parfaitement à l'intérieur du couloir, du coin cuisine ou de la véranda.Le cadre du plafond est formé de fil dense; le cadre de l'ancienne lampe peut être pris comme base. Les bouchons sont fixés au cadre avec un fil épais, pour cela, des trous y sont formés avec une perceuse.

En ajustant la longueur du fil, les nuances peuvent être étagées ou plus volumineuses. Alternativement, vous pouvez couper le liège en cercles fins et tisser le cadre par analogie avec le motif de perles. Après cela, il ne reste plus qu'à ajouter un décor au lustre.

Dans de nombreuses maisons, il est de coutume de se laisser des rappels. En règle générale, ils sont fixés au réfrigérateur avec de petits aimants. Au lieu de cela, vous pouvez créer un album élégant.

Pour ce faire, vous devez acheter un cadre de taille appropriée et sceller sa paroi arrière avec un liège afin qu'ils remplissent toute la cavité du cadre. Les notes sont attachées à la surface avec des épingles décoratives. Si vous le souhaitez, vous pouvez même écrire un mot au tableau, par exemple « maison ».

Si vous aimez regarder des vidéos et des films sur votre téléphone, vous avez besoin d'un support ergonomique. Vous pouvez l'acheter dans tous les magasins. Mais pourquoi gaspiller de l'argent si les bouchons de vin restent inutilisés à la maison - vous n'avez pas besoin de plus de 10 pièces.

Un support pour ordinateur portable est un outil pratique. Il crée un coussin d'air et protège ainsi l'équipement de la surchauffe.

Une bonne ménagère a toujours beaucoup de plats chauds. La plupart d'entre eux peuvent être facilement construits à partir des embouteillages ordinaires. Pour ce faire, il vous suffit de déterminer quel support sera utilisé pour quels plats et de calculer les paramètres requis de longueur, largeur et hauteur.

Après cela, il ne reste plus qu'à découper une feuille de contreplaqué en flans de la taille requise et à coller dessus avec des fragments de bouchons de liège. Bien sûr, vous pouvez simplement les connecter les uns aux autres. Cependant, l'option de base est plus pratique.

Produits en bouteille

Si vous avez beaucoup de bouteilles, vous pouvez en construire une mini serre ou une serre. Il convient à la culture de fleurs ou de semis. Déterminez la forme et la taille appropriées de la serre, dessinez un schéma de fabrication et fixez les bouteilles avec de la colle.

Les articles d'aménagement paysager sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours faire une figure d'un héros de conte de fées à partir de ces déchets pour décorer une aire de jeux pour enfants. Les complexes constitués de palmiers bouteilles sont très appréciés des jardiniers et des jardiniers.

Les parents d'écoliers peuvent aimer l'idée de fabriquer une trousse à crayons à partir de bouteilles en plastique. Vous aurez besoin des éléments suivants : quelques contenants d'un quart, une fermeture à glissière, de la colle thermofusible et un couteau bien aiguisé. Il n'est pas difficile de réaliser un tel accessoire scolaire :

  • d'abord, prenez une bouteille en plastique, reculez de 4 cm du fond et coupez le fond du récipient;
  • prendre la deuxième bouteille, reculer de 4 cm du goulot et couper également ;
  • à l'aide de colle chaude, fixez la fermeture à glissière de manière à ce qu'une partie soit collée à la première bouteille et l'autre à la seconde;
  • attendez que la colle soit complètement sèche et utilisez ce produit inhabituel.

Les propriétaires de chalets d'été et de jardins potagers peuvent fabriquer un arroseur d'eau à partir d'une bouteille en plastique. Pour ce faire, vous devez percer plusieurs petits trous sur toute la longueur. Après cela, il ne reste plus qu'à connecter la bouteille au tuyau et à ouvrir l'eau sous pression. Un tel arroseur sera la solution optimale pour l'entretien des cultures horticoles.

Des objets d'artisanat intéressants peuvent être fabriqués non seulement à partir de plastique, mais également à partir de bouteilles en verre. Si vous les collectionnez depuis longtemps, vous pouvez créer de véritables chefs-d'œuvre. Par exemple, vous pouvez utiliser des bouteilles pour décorer vos plates-bandes, créer une clôture miniature ou aménager des allées de jardin.

Faire de l'artisanat de journaux

Si une pile de journaux inutiles s'est accumulée dans la maison, ne vous précipitez pas pour vous en débarrasser. Les objets artisanaux fabriqués à partir de ce matériau peuvent être une décoration intérieure idéale. Le type de travaux d'aiguille le plus populaire est la fabrication d'objets décoratifs à partir de tubes de journaux. Ce n'est pas l'activité la plus simple, mais si vous comprenez les règles et principes de base du tissage, vous pouvez créer des paniers, des vases et même des meubles élégants.

Les enfants adoreront sûrement créer des objets d'artisanat inhabituels en papier mâché. Ce n'est pas seulement amusant, mais aussi une activité utile pour les jeunes enfants. Il développe en eux la persévérance, la motricité fine.

Les créateurs novices peuvent être recommandés pour faire une assiette de journaux.

  • Pour travailler, vous avez besoin d'une plaque de base jetable, graissée avec de l'huile.
  • Après cela, vous devez prendre une serviette blanche, la déchirer en morceaux, l'humidifier dans de l'eau et la placer sur la surface de l'assiette afin qu'elle la recouvre complètement. Après cette préparation, vous pouvez procéder directement au travail avec les journaux.
  • Le papier doit être déchiré en morceaux d'un diamètre de 1,5 à 2 cm ; si vous le coupez, le matériau ne s'attachera pas assez fermement. Chacun est humidifié et fixé sur la couche de tissu. Lorsque la couche initiale est formée, il est nécessaire de bien la niveler et de la tasser. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez passer à la disposition du suivant. Vous aurez besoin de 5 à 7 couches au total.
  • La toute dernière couche est à nouveau disposée avec du papier blanc. La pièce est soigneusement compactée et laissée à sécher. Cela prend généralement 2 à 5 jours.
  • Dès que la colle sèche, vous devez retirer le produit de la base et commencer à décorer.

Une autre utilisation inhabituelle des produits imprimés est la création d'images élégantes à partir de magazines et de journaux. Il est préférable de prendre des copies colorées pour cela. Cette technique est souvent utilisée dans la création de tableaux de désirs. Pour ce faire, des photographies des endroits de la planète que l'auteur souhaite visiter sont découpées et collées sur du carton.

Idées de vieux vêtements

Les vieux vêtements que vous ne portez plus peuvent toujours être utilisés à bon escient. Par exemple, des sacs, des poufs, des peluches sont fabriqués à partir de vieux jeans et même des images en sont faites.

Si beaucoup de vêtements d'extérieur se sont accumulés dans le placard, vous pouvez les utiliser pour créer des couvertures en utilisant la technique du patchwork. Pour ce faire, le tissu est prédécoupé en carrés, rectangles ou triangles de même taille.

Les vieux T-shirts et T-shirts étirés peuvent être tissés dans un tapis de bain ou de toilette.

Une autre utilisation créative de vieux vêtements est de créer un épouvantail pour le jardin et le potager. Vous aurez besoin d'un cadre, d'un matériau de remplissage (généralement de la paille ou du caoutchouc mousse) et de vieilles choses.

Options intéressantes de plats en plastique

Les articles fonctionnels peuvent également être fabriqués à partir de vaisselle jetable. Par exemple, vous pouvez colorier ou créer des motifs intéressants sur des assiettes en papier. Cette pratique est particulièrement courante dans les jardins d'enfants - elle vous permet d'apprendre aux enfants à dessiner. De tels travaux manuels peuvent être une décoration digne pour la chambre d'un bébé.

À l'aide de pâte à modeler ou de pompons, les panneaux peuvent être disposés sur des assiettes en papier.

Des cuillères plates jetables peuvent être utilisées pour créer un cadre de miroir d'une seule pièce. Pour ce faire, vous devez préparer du contreplaqué, le couper le long du contour requis et y coller un miroir. Des cuillères jetables sans pattes sont collées sur le pourtour, si le miroir est rond, ou sur le pourtour, s'il est quadrangulaire. Pour rendre le produit plus efficace, les cuillères sont pré-peintes avec des peintures acryliques ou en aérosol.

Si vous avez toujours le mécanisme de fonctionnement du réveil, vous pouvez fabriquer une horloge murale à base de contreplaqué mince ou de carton (vous y collerez des cuillères).

Pour le jardin et le jardin, vous pouvez réaliser des décorations en forme de fleurs à partir de cuillères en plastique. Pour ce faire, utilisez un couteau tranchant pour séparer les poignées des cuillères et fixez-les ensemble avec un pistolet chaud.

Si vous avez beaucoup de tasses, essayez d'en former des asters. Pour ce faire, coupez les plats en lanières et reliez-les les uns aux autres.

L'idée de créer une lampe ananas est très populaire.Cela nécessitera beaucoup de cuillères en plastique, ce qui donnera au lampadaire un aspect écailleux ressemblant à un fruit.

La teinte d'origine dans un style moderne sera obtenue à partir de fourches en plastique interconnectées de manière chaotique.

Lors de la création d'abat-jour et d'abat-jour, il convient de garder à l'esprit que ces lampes nécessitent des lampes d'une puissance minimale ne dépassant pas 40 kW, ou des lampes à économie d'énergie. Sinon, le plastique commencera à fondre.

À la veille des vacances du Nouvel An, vous pouvez faire un bonhomme de neige avec des gobelets en plastique. Ce sera particulièrement beau si vous mettez une guirlande multicolore à l'intérieur.

Artisanat facile à partir de sacs

Un vieux sac qui a fait son temps et qui n'est plus adapté à ses fonctions directes ne doit pas être jeté. Vous pouvez mettre un pot de fleurs avec une fleur et l'accrocher dans la rue - il décorera le paysage de n'importe quelle zone locale et aura l'air très fort.

Vous pouvez fabriquer des chaussures de maison à partir d'un grand sac en cuir. Le matériau peut être utilisé à la fois comme semelle et pour la fabrication de l'ensemble du produit.

Le sac et le côté de l'ancien sac sont des matériaux idéaux pour créer des bracelets de jeunesse. Ils peuvent être réalisés d'une seule pièce ou tissés à partir de dentelles fines selon la technique du macramé.

Vous pouvez fabriquer un étui pour smartphone à partir d'un vieux sac de vos propres mains, généralement cousu sous la forme d'une poche.

Comment utiliser des pneus en caoutchouc ?

Les pneus en caoutchouc sont largement utilisés dans la création d'objets de décoration paysagère. Ils feront des pots de fleurs élégants.

Des artisans expérimentés peuvent fabriquer des figurines d'animaux à partir du pneu. Un tel élément de décor peut devenir une véritable décoration d'une intrigue personnelle, l'artisanat créatif apporte son zeste au paysage. Les enfants aiment particulièrement ce décor, donc des idées créatives peuvent être glanées dans les dessins animés. Vous pouvez couper un cygne, une grenouille, un ours ou un serviteur des pneus.

Les pneus de voiture usés peuvent être utilisés pour fabriquer des meubles d'extérieur. D'accord, de tels attributs sont invariablement impressionnants et élégants. Le moyen le plus simple est de fabriquer des poufs en caoutchouc.

Les jeunes résidents d'été aimeront sûrement les roues en caoutchouc. Cependant, cette invention sera certainement également appréciée par les adultes. Dans le même temps, il n'y a pas lieu d'avoir peur pour la sécurité de l'utilisateur - le caoutchouc peut supporter jusqu'à 80 kg de charge, de sorte qu'une telle balançoire ne se brisera pas sous le poids d'une personne qui se balance.

Si vous le souhaitez, les allées de jardin peuvent être fabriquées à partir de vieux pneus. Vous aurez besoin de plusieurs pneus de voiture, les pièces latérales sont coupées en deux et placées à la surface du chemin.

Veuillez noter qu'il est conseillé de placer les produits pour pneus dans un endroit ombragé. Sous l'influence des rayons du soleil brûlants, ils commencent à émettre une odeur caoutchouteuse spécifique.

Et bien sûr, à l'aide d'un pneu, vous pouvez créer un petit réservoir artificiel dans votre région. Cela nécessitera un gros pneu, il est préférable de prendre un pneu de tracteur - sa capacité est de 30 litres d'eau.

Vous devez d'abord préparer la surface. Pour cela, le bord inférieur du pneu est dégraissé avec un liquide spécial pour assurer une bonne adhérence des surfaces entre elles.

Les surfaces préparées sont traitées avec de la colle à caoutchouc et fixées au fond de la feuille. Il est très important que chaque centimètre carré de caoutchouc soit collé en même temps, sinon vous ne pourrez pas éviter le problème des fuites.

Après cela, il ne reste plus qu'à s'occuper de l'étanchéité des joints. Lorsque toutes les zones de collage sont complètement sèches, elles sont traitées avec un mastic spécial et laissées pendant 20 à 30 heures.

Le récipient peut être rempli le lendemain après séchage des joints. Des artisans expérimentés vous conseillent de tester d'abord la structure résultante en n'y versant pas plus d'un seau d'eau. Si vous remarquez que le liquide quitte lentement le récipient, vidangez l'eau et retraitez.

Plus d'idées

Il y a beaucoup d'autres choses que vous pouvez utiliser pour faire de l'artisanat.Nous vous expliquerons comment fabriquer des objets inhabituels à partir de toutes sortes de choses par étapes.

Un meuble

Habituellement, les nouveaux meubles ne sont pas achetés à la datcha, les objets qui ne sont plus nécessaires dans les appartements y sont emportés. Cependant, du printemps à l'automne, les citadins passent beaucoup de temps à la datcha. C'est pourquoi on veut y créer une atmosphère vraiment confortable et feutrée. Il est peu probable que des armoires lâches et fissurées avec des portes branlantes, des lits en mauvais état et des chaises cassées ajoutent de l'attrait à l'intérieur. Sans surprise, beaucoup retravaillent de vieux meubles pour lui donner un aspect plus moderne.

Les éléments qui ne peuvent plus être réparés sont utilisés d'autres manières. Par exemple, vous pouvez faire un cintre avec des chaises, et de bons parterres de fleurs et parterres peuvent être fabriqués à partir d'armoires.

Si vous peignez une vieille armoire, cela peut faire une jolie maison de poupée.

S'il y a un animal de compagnie à quatre pattes dans la maison, alors à partir de la vieille chaise, vous pouvez faire un canapé, voire une maison entière, pré-gainé de fourrure ou de tissu chaud.

Des plateaux d'oeufs

Les conteneurs à œufs sont reconnus comme le matériau idéal pour les travaux d'aiguille. Beaucoup de choses utiles peuvent être construites à partir d'eux. Même un petit enfant peut en faire une guirlande, qui deviendra une décoration digne de la maison. Il peut s'agir du Nouvel An, de l'automne ou du printemps.

Pour le travail, vous aurez besoin de gouache, de fil à pêche, d'une brochette en bois ou d'une branche.

  • Le conteneur est découpé de manière à séparer les alvéoles. Quatre fentes sont formées le long des bords de chacun d'eux. Les coins résultants sont repliés.
  • Après cela, les blancs sont peints à la gouache. Lorsque vous travaillez avec des contenants d'œufs, l'aquarelle ne vaut pas la peine d'être prise: elle nécessite beaucoup d'eau - le carton peut s'ouvrir.
  • Le travail est presque prêt. Il ne reste plus qu'à enfiler les fleurs sur la ligne de pêche et à les attacher à la brochette.

Cette guirlande est très impressionnante.

Si vous envisagez de fabriquer une lampe, utilisez des lampes à LED au lieu d'une tige en fil de fer.

Les pots à œufs produisent des fleurs très spectaculaires : tulipes, roses ou perce-neige.

Une fleur a besoin de quelques ovules. Pour travailler, vous devez couper deux blancs. Dans l'un, des évidements sont formés sur les côtés, dans le second, des pétales sont formés. Leur nombre dépend du type de fleurs que vous préparez : une rose doit en avoir au moins cinq, trois suffisent pour faire un perce-neige.

Une perle est mise sur le fil et tordue en une tige, entrelaçant les extrémités ensemble. Les flans résultants sont collés ensemble. Un trou est fait au centre - une tige y est insérée, plusieurs fleurs sont connectées.

À propos, vous pouvez fabriquer des objets fonctionnels à partir du plateau à œufs. Cela peut être un bon support pour ordinateur portable. La structure en nid d'abeille permet à l'air de circuler pour éviter la surchauffe de la batterie de l'ordinateur.

Les plateaux en plastique peuvent être utilisés pour faire pousser des oignons verts ou des semis.

De canettes

Les boîtes de conserve sont des choses assez spécifiques. Mais pour lui, vous pouvez trouver votre propre champ d'application. Ainsi, les ménagères les utilisent souvent comme moules pour la cuisson des pâtisseries. Ils sont particulièrement populaires avant Pâques.

Des plantes succulentes sans prétention peuvent pousser dans des pots en étain, car ces plantes ne nécessitent pas une grande quantité de sol. N'oubliez pas de prévoir des trous de drainage, sinon la berge se transformera très vite en marécage.

Les lampes en étain et les bougeoirs sont très beaux.

Les canettes de boisson peuvent être utilisées comme objets de décoration pour le jardin et le potager. Par exemple, vous pouvez en construire un petit robot et le placer dans des plantations. Ainsi, il va non seulement décorer le site, mais en même temps et effrayer les oiseaux.

Dans chaque maison, il y a probablement de nombreux petits gadgets qui devraient toujours être à portée de main. Pour créer le système de stockage parfait, n'hésitez pas à utiliser des canettes. Il est très pratique d'y placer des fournitures de bureau.

Chaque jardinier sait à quel point il est difficile d'attirer des insectes utiles à la plantation. Vous pouvez fabriquer des maisons à insectes à partir de boîtes de conserve.

De palettes

Les palettes sont de loin les déchets les plus demandés. On peut tout en faire : des meubles, des maisons d'enfants, des étagères à chaussures et même un coin salon à part entière. La liste se rallonge de plus en plus. Les palettes, selon leur destination, doivent supporter des charges importantes, elles sont donc constituées de planches de bonne qualité.

Si vous les nettoyez, les poncez, les enduisez d'imprégnation, de vernis ou de peinture, vous pouvez créer un élément très élégant de la décoration de la maison ou du jardin.

Vous pouvez trouver des objets artisanaux encore plus insolites à partir de vieilles choses en regardant la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger