Artisanat

Boules de papier ondulé

Boules de papier ondulé
Teneur
  1. Que faudra-t-il pour travailler?
  2. Comment faire des petites boules de pompons ?
  3. Boules en nid d'abeille bricolage
  4. Option avec des fleurs
  5. Plus d'idées

À partir de papier ondulé, vous pouvez facilement créer une variété de travaux manuels intéressants de vos propres mains. Ainsi, les boules décoratives sont souvent fabriquées à partir de ce matériau. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de fabriquer correctement ces produits.

Que faudra-t-il pour travailler?

Avant de commencer à créer de telles boules, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin pour cela :

  • papier ondulé;
  • les ciseaux;
  • la colle;
  • règle;
  • crayon simple;
  • décor (rubans, strass, perles).

Comment faire des petites boules de pompons ?

Pour fabriquer de tels produits de décoration de vos propres mains, vous avez besoin prendre du papier ondulé. Pour chaque moitié du pompon, vous devez faire 8 découpes de papier. Pour cela, même de petits carrés sont découpés. Ensuite, les flans résultants sont soigneusement pliés sous la forme d'un éventail. Après cela, les produits sont fixés au milieu avec une agrafeuse. C'est ainsi que le nombre requis de pièces est fabriqué. Plus tard, tous les éléments résultants sont empilés les uns sur les autres, puis ils sont connectés les uns aux autres.

Les bords des flans de papier sont arrondis avec des ciseaux. Assurez-vous que tous les détails sont à plat... Ensuite, le produit est redressé, la moitié du futur pompon boule est obtenue. La seconde mi-temps se fait de la même manière. Les moitiés finies sont reliées entre elles. Pour cela, un fil métallique épais est pris. Une petite partie doit être laissée libre. Il est crocheté. Après cela, un ruban de satin est pris. Une boucle est formée dessus pour accrocher la boule finie au plafond.

A l'intérieur du produit, le ruban est attaché au crochet fait avant.

Boules en nid d'abeille bricolage

Nous allons maintenant analyser comment faire de belles boules en nid d'abeille de nos propres mains, étape par étape.

  • Vous devez d'abord prendre une simple feuille de papier, même des rayures y sont dessinées tous les trois centimètres dans le sens horizontal. Dans ce cas, vous devez alterner les rayures noires et rouges.
  • Ensuite, vous pouvez commencer à faire des cercles. Pour ce faire, vous devez prendre n'importe quel objet rond. À l'aide de celui-ci, un cercle régulier est dessiné sur une feuille de papier, le dessin réalisé est découpé. Beaucoup de ces blancs devraient être faits à la fois. Plus il y en a, plus la balle finie sera magnifique et belle.
  • Tous les éléments de papier ronds sont pliés exactement en deux et coupés le long de la ligne de pliage résultante.
  • Vous pouvez maintenant commencer à assembler l'élément décoratif. Vous devez prendre des moitiés de papier et une feuille avec les lignes marquées plus tôt.
  • Des blancs de papier sont placés sur le bord de la feuille marquée. Vous devrez coller les zones le long des lignes rouges. Ensuite, l'autre moitié du cercle est prise, elle est appliquée vers le haut et enduite de colle déjà le long des marques noires. C'est ainsi que tous les détails s'alternent, on obtient ainsi de belles boules en nid d'abeille.

Pour plus d'informations sur la fabrication de boules en nid d'abeilles à partir de papier ondulé, voir la vidéo suivante.

Option avec des fleurs

Vous pouvez également faire de belles boules de papier avec des fleurs.... Plusieurs feuilles de papier ondulé sont prises, il est préférable de prendre des matériaux de différentes couleurs. Des bandes de 20x2 cm y sont découpées.D'une part, les bandes résultantes doivent être étirées.

Une autre coupe doit être assemblée en accordéon, en tordant progressivement le matériau. Cette partie est attachée avec du fil ou du fil métallique. Les petites roses finies doivent être redressées et gonflées un peu.

Ensuite, les fleurs finies sont attachées à la balle. La balle peut être faite de fils. Dans ce cas, vous avez besoin d'un ballon. Il est gonflé, puis sa surface est enveloppée de fils épais enduits de colle. Lorsque la colle durcit, la balle est éclatée avec une aiguille, il faudra la retirer.

La boule finie doit être complètement recouverte de roses en papier.

Il existe une autre façon de faire un métier aussi original. Dans ce cas, vous devez également créer une boule de fils volumétrique, comme dans la version précédente. Dans le même temps, le matériau ondulé est prélevé. De plus, vous ne pouvez prendre qu'une seule couleur, ou vous pouvez prendre plusieurs couleurs (il faut sélectionner des couleurs qui vont bien entre elles). Des bandes d'environ 10 centimètres de large sont découpées dans le matériau. Chaque élément reçu est doublé. L'extrémité est tordue deux fois vers elle-même à un angle aigu. En tenant la partie gauche, vous devez éloigner la partie enveloppée de vous, en l'enveloppant à nouveau comme un emballage de bonbon.

En outre, le côté gauche de la bande est à nouveau replié vers lui-même, après quoi le côté droit est tordu loin de lui-même. Le résultat est une belle vague. Il doit être fait sur toute la longueur des bandes. Ensuite, les parties incurvées doivent être retournées et tordues en une fleur, en tournant progressivement les pétales formés dans le sens horizontal. Le bourgeon collecté est enveloppé d'un simple fil et serré fermement. Il faut laisser environ 4-5 millimètres pour la jambe, tout le reste de l'excédent est coupé aux ciseaux.

De plus, les feuilles doivent être fabriquées à partir de matériau ondulé.... Pour cela, une feuille verte est prise. Il est plié en un carré de 10 centimètres de côté. Une feuille est coupée à partir d'une telle base. Vous pouvez le faire à l'aide d'un modèle. Une petite fente est ménagée dans la partie centrale d'un tel élément. Chaque fleur finie est soigneusement "habillée" dans un cadre de feuilles vertes. La base des pièces est à nouveau étroitement enveloppée avec un fil serré, la partie en excès est coupée.

Ensuite, vous pouvez commencer à assembler la boule décorative. Pour cela, une pelote de fils est prise. Les fleurs commencent à s'y coller. Cela peut être fait de manière chaotique. L'essentiel est que toute la composition soit belle et soignée.

Le moyen le plus simple de fixer les pièces est d'utiliser un pistolet à colle.

Plus d'idées

Voyons comment vous pouvez créer de vos propres mains des boules décoratives luxuriantes ressemblant à des pivoines.

  • Tout d'abord, un rouleau de papier ondulé est pris.Plus vous prenez de matière, plus la balle fabriquée sera magnifique. N'importe quelle couleur peut être utilisée.
  • Le papier est plié en accordéon. Les bords tranchants doivent être soigneusement coupés et légèrement arrondis. Après cela, la figurine est fixée dans la partie centrale avec un fil. Vous pouvez maintenant redresser le papier.

Vous pouvez également créer un topiaire original à partir d'un tel matériau.

  • Dans ce cas, vous devez couper 75 bandes de papier ondulé. La largeur de chaque partie doit être de 2 cm et la longueur de 40 cm. Il est préférable de préparer des éléments de deux couleurs pour que l'artisanat soit brillant.
  • Sur chaque bande, il est nécessaire de faire une frange, pour cela elles sont coupées, n'atteignant pas le bout de 5-7 millimètres. Après cela, les fleurs commencent à se tordre à partir de ces blancs. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser des outils de quilling.
  • Les fleurs doivent être fixées avec de la colle, sinon elles perdront rapidement leur forme et fleuriront. Ensuite, une balle est prise (il vaut mieux prendre une forme sphérique en mousse). Sur celui-ci, vous devez immédiatement dessiner le balisage de l'endroit et des éléments qui seront placés.
  • Ensuite, guidés par les lignes tracées, les flans réalisés sont collés à la base en mousse. La balle entière doit être collée. Comme tronc, vous pouvez prendre une branche sèche et assez épaisse. Il est collé sur un produit avec des fleurs. Il est préférable de peindre le canon avec de la peinture blanche.
  • Vous devez également préparer un pot de fleurs, il est coulé avec du plâtre. Le canon est fixé dans une masse de plâtre. Assurez-vous qu'il est placé droit et droit.
  • À partir de matériau ondulé, vous pouvez couper séparément de petits carrés de la même taille et les coller sur la partie en plâtre durci. Ils vont imiter les mauvaises herbes.

Vous pouvez également attacher un petit nœud en ruban de satin au métier fini. Souvent, les perles, les strass, les perles sont prises comme décoration pour les topiaires.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger