Artisanat

Artisanat à partir de plateaux d'œufs

Artisanat à partir de plateaux d'œufs
Teneur
  1. Comment faire des fleurs ?
  2. Faire une chenille
  3. Plus d'idées

Les plateaux à œufs sont un excellent matériau pour la créativité... La plupart des gens les jettent juste après la cuisson. Mais si vous apprenez à utiliser correctement les conteneurs vides, vous pouvez en faire un grand nombre de choses originales et utiles dans la vie de tous les jours.

Comment faire des fleurs ?

L'emballage des œufs est souvent utilisé pour fabriquer des fleurs de différentes formes et tailles. Ils peuvent être une superbe décoration d'intérieur ou un cadeau pour un être cher.

Bouquet simple

Faire un bouquet de fleurs simples de vos propres mains est très simple.... Pour cela, le plateau est d'abord découpé en alvéoles individuelles. Les bords de chacun d'eux doivent être soigneusement coupés. À l'aide de ciseaux pointus, une petite fleur à quatre pétales est découpée dans chaque cellule. Tous doivent être interconnectés.

Ces flans simples peuvent être peints dans n'importe quelle couleur appropriée. Pour la coloration, il est préférable d'utiliser de la gouache ou de la peinture acrylique. La tige en fil métallique doit être enveloppée dans du papier ondulé vert. Le milieu de la fleur doit être soigneusement percé avec une grosse aiguille ou un poinçon. Cela facilitera la fixation du bourgeon à la tige. Le point d'attache peut être décoré de perles ou de perles. Ils sont fixés à la base de la fleur avec de la colle.

Le bouquet peut être noué avec un ruban coloré ou placé dans un vase en papier mâché. Ce bricolage a l'air très beau.

Panneau de tulipes

Un panneau fait de matériaux de récupération n'est pas moins décoratif. Le processus de création d'une telle composition comprend plusieurs étapes.

  • Pour commencer, la base du panneau doit être peinte dans une couleur appropriée. Vous pouvez utiliser une brosse large ou une éponge pour cela.

  • Des cellules séparées sont découpées dans des plateaux à œufs.
  • Chacun d'eux doit être soigneusement coupé. Une fleur à quatre pétales sera plutôt mignonne. Les blancs peuvent être peints dans n'importe quelle couleur.
  • Les tiges du futur bouquet sont fabriquées à partir d'une variété de matériaux à portée de main. Pour les créer, on utilise du papier ondulé, du fil ou des cordons colorés.
  • Les ébauches des plateaux à œufs, comme les tiges, sont fixées au sommet du panneau. Le milieu de chaque fleur peut être décoré d'un bouton ou d'un petit cercle de feutre doux.

Lorsque le panneau est prêt, vous devez attendre qu'il soit complètement sec. Vous pouvez décorer un tel artisanat avec un simple nœud simple.

Faire une chenille

L'un des travaux manuels les plus simples pour les enfants est une chenille en boîte à œufs. Pour le créer, l'enfant aura besoin de :

  • plateau à œufs en carton;

  • des ciseaux et un couteau de papeterie ;

  • peinture et pinceau;

  • papier coloré.

À partir d'un plateau d'œufs, deux blancs sont obtenus à la fois. Pour cela, la base en carton doit être coupée en deux parties égales. Il est préférable de le faire avec un couteau tranchant. Lors de l'utilisation de ciseaux, la planche pressée peut se renverser.

Avant de peindre, le bureau doit être recouvert de toile cirée ou de papier journal. Chaque cellule est colorée en vert. Il est préférable d'utiliser de la gouache à cet effet. Cette peinture a l'épaisseur et la densité souhaitées. Mais l'aquarelle doit être appliquée à la surface de la cellule en plusieurs couches. C'est le seul moyen d'obtenir une couleur vive et saturée.

Lorsque la pièce est sèche, vous pouvez commencer à la décorer. Pour décorer la chenille, des pièces en papier de couleur et de minces morceaux de fil métallique sont utilisées.

Plus d'idées

Les plateaux à œufs peuvent être non seulement beaux, mais aussi pratiques.

Guirlande

Même les petits enfants peuvent faire un tel métier de leurs propres mains. La guirlande en papier brillant peut être utilisée pour décorer votre maison pour un anniversaire ou tout autre jour férié. Tout ce qui est nécessaire pour un tel métier, ce sont des plateaux à œufs, du fil, de la gouache et une brindille ou tout autre accessoire. Le processus de création d'une telle décoration se compose de plusieurs étapes.

  1. Tout d'abord, les conteneurs d'œufs doivent être découpés en cellules séparées.

  2. Les bords de chacun doivent être soigneusement affûtés à l'aide de ciseaux.

  3. Pliez légèrement les coins résultants.

  4. Les pièces doivent être peintes à la gouache ou à la peinture acrylique. La couche de peinture doit être assez dense. Il vaut mieux ne pas utiliser d'aquarelle dans ce cas.

  5. Chacune de ces fleurs doit être percée d'une aiguille ou d'un poinçon.

  6. Après cela, les fleurs sont enfilées sur un fil ou une ficelle dense.

  7. Les guirlandes finies doivent être attachées à une branche peinte d'une couleur appropriée.

Vous pouvez utiliser cette décoration pour décorer n'importe quelle pièce. Il est à noter qu'une telle guirlande est réutilisable. Après les vacances, il est mis dans la boîte jusqu'à l'événement suivant.

cadre photo

À la maison, vous pouvez créer un beau cadre. Nous offrons une classe de maître sur la création d'un tel métier.

  1. La base du cadre est découpée dans un épais morceau de carton.

  2. À partir des cellules découpées des œufs, il est nécessaire de former des blancs pour les fleurs. Leurs bords doivent être légèrement tordus.

  3. Pour créer une couleur, 2-3 parties sont reliées entre elles avec de la colle.

  4. La nuance de couleur peut être laissée telle quelle. Mais le plus souvent, ils sont recouverts de peinture et également décorés de paillettes.

  5. Les fleurs finies sont soigneusement collées sur le cadre préparé à l'avance.

Ce métier peut être décoré avec des perles, des strass ou des feuilles de feutre.

Jouets

Les plateaux à œufs peuvent également être utilisés pour créer une variété de jouets. L'enfant aimera certainement la figurine en forme de petit poulet. Le processus de sa création est le suivant :

  1. d'abord, vous devez couper deux cellules dans un récipient en carton;

  2. chacun de ces détails doit être bien peint ;

  3. sur le devant de la figure, vous devez dessiner les yeux et le bec;

  4. les deux parties adhèrent bien l'une à l'autre, en appuyant fermement l'une contre l'autre.

Pour décorer un tel métier, vous pouvez utiliser matériaux naturels d'automne, papier ou perles. En utilisant le même schéma, des figurines de poissons, de pingouins et d'autres animaux mignons sont également fabriquées à partir de plateaux en carton. Ils ont l'air inhabituel et mignon.

Papier maché

Les plateaux à œufs vides sont également souvent utilisés pour fabriquer des produits en papier mâché. Pour préparer la masse, vous devez prendre un récipient en carton, un verre et demi d'eau chaude et de la colle épaisse. Préparer la base de l'artisanat est assez simple.

  1. Pour commencer, le plateau à œufs doit être déchiré ou coupé en petits morceaux.

  2. Ils doivent être remplis d'eau chaude. Il doit recouvrir complètement le papier déchiré.

  3. Lorsque l'eau est complètement refroidie, elle doit être soigneusement vidangée.

  4. La pulpe doit être broyée avec un mélangeur à main. Un mélangeur puissant peut également être utilisé à la place.

  5. Après cela, le produit doit être passé dans une passoire ou un tamis.

  6. Le morceau de papier doit être transféré dans un bol vide et mélangé avec de la colle PVA. La masse doit être homogène. Il est préférable de travailler avec des gants spéciaux.

Ce produit peut être utilisé pour fabriquer des vases, des bols, des figurines décoratives et d'autres objets décoratifs. Ils sortent propres et durables.

Le processus de fabrication de plateaux à œufs peut être amusant pour les enfants et les adultes. Ainsi, une soirée consacrée à la création de bouquets ou d'objets de décoration originaux ne sera certainement pas perdue.

Pour plus d'informations sur ce qu'il faut faire d'autre à partir de plateaux à œufs, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger