Artisanat

Comment faire une citrouille en papier pour Halloween ?

Comment faire une citrouille en papier pour Halloween ?
Teneur
  1. Fabriquez des bandes de vos propres mains
  2. Comment faire un accordéon ?
  3. Faire une citrouille en origami
  4. Plus d'idées

Il est probablement impossible de célébrer Halloween sans citrouille. Et il est peu probable que l'affaire se limite à une seule citrouille. Les vrais fruits et leur jolie imitation créative vous seront utiles. Le papier vous aidera, à partir duquel vous pourrez créer de nombreuses options intéressantes pour les attributs de vacances.

Fabriquez des bandes de vos propres mains

Ce genre de travail est généralement effectué même par des élèves du primaire. Vous pouvez faire une citrouille volumineuse rapidement et efficacement. Cela nécessitera des feuilles de papier de couleur : orange et vert. Et aussi une règle, un crayon, des ciseaux, de la colle et un bouton de fixation.

Étapes de fabrication.

  1. Le papier A4 orange doit être ligné latéralement. Chaque bande doit avoir une largeur de 2,5 cm. Un total de 10 bandes est nécessaire.

  2. Les rayures doivent être découpées, si nécessaire, effacez les marques de crayon.

  3. Faire des perforations à une distance d'un demi-centimètre du bord.

  4. Dans une feuille de papier vert, il faut découper une feuille (il peut y en avoir 2 voire 3), rappelant un peu un érable, uniquement avec des pointes plus arrondies.

  5. Les bandes doivent être fixées comme sur la photo (le bouton de fixation est utile). Sur la table, les bandes fixées sont disposées avec un astérisque. Soit dit en passant, s'il n'y a pas de bouton de fixation, une agrafeuse peut vous aider. Chaque bande suivante est superposée à la précédente.

  6. Le haut de la citrouille est collecté de la même manière. D'abord, la feuille s'accroche, puis les lamelles-tranches.

  7. Pour aplatir la citrouille, un flagelle est tiré entre les boutons de fixation, juste à l'intérieur.

Il n'est pas nécessaire de laisser la citrouille finie vide. Il peut être rempli de bonbons que les enfants attendent avec impatience à Halloween.

D'ailleurs, pour les rayures, vous pouvez prendre non seulement du papier de couleur orange... Par exemple, des feuilles de musique conviennent également, qui sont également coupées en lanières, puis rendues orange par la méthode de pulvérisation. Par exemple, une vieille brosse à dents trempée dans de la peinture (ou de l'eau teintée), puis à l'aide d'une règle tracée le long du tas, la composition colorante est envoyée à la surface. Cette citrouille musicale sera encore plus originale.

Et aussi pour la fabrication de bandes, vous pouvez prendre du papier de couleur métallisé, ondulé, imprimé et en feuille. Toutes les options sont bonnes et vous permettent de créer un métier encore plus brillant que l'original de la classe de maître.

Comment faire un accordéon ?

Un accordéon est du papier plié de telle manière qu'il ressemble à des fourrures dans un vrai accordéon. Les plus jeunes écoliers ont probablement utilisé cette technique technologique dans les cours de travail. Utile pour le travail : feuilles de papier orange recto-verso, colle PVA, agrafeuse. Vous pouvez utiliser du scotch à la place de la colle.

Voici comment faire une citrouille.

  1. Vous devez collecter 4 cercles : 2 pièces d'un diamètre de 20 cm, 1 pièce de 22 cm et une autre de 1 à 18 cm, chacune comprenant 4 éléments pliés en accordéon, pliés en deux et reliés par une agrafeuse.

  2. Les pièces peuvent être collées avec du PVA ou reliées avec du ruban adhésif.

  3. Les cercles doivent être plantés sur un tube en papier dans l'ordre suivant : le premier est celui d'un diamètre de 20 cm, le second - 22 cm, puis - 20 cm, et se termine - 18 cm.

  4. L'emplacement de la buse, qui peut être considéré comme non présentable, doit être masqué par un cercle. Un mug d'un diamètre de 10 cm, découpé dans le même papier, suffira.

  5. Vous aurez également besoin d'un fil pour le pompage, il doit être enroulé autour d'une étroite bande de papier vert. Un morceau de papier doit être découpé dans le même papier.

  6. La tige résultante doit être envoyée dans le trou du tube et la feuille doit être collée.

La citrouille ondulée est prête!

Faire une citrouille en origami

Il existe un MK très simple, selon lequel citrouille en origami fera même les plus petits. Et cet exemple est également bon en ce sens que vous pouvez faire beaucoup de ces citrouilles et en faire une guirlande sympa pour Halloween. Vous pouvez prendre du papier de couleur (recto-verso) de la même couleur - orange, jaune. Ou vous pouvez utiliser du papier design imprimé, les citrouilles se révéleront encore plus intéressantes. Et s'il s'agit d'un blanc pour une guirlande, vous pouvez alterner différentes versions de papier.

Pour une citrouille, vous aurez besoin d'un carré de papier de 15 sur 15 cm, ainsi que d'une étroite bande de couleur contrastante à partir de laquelle la queue sera formée.

Voyons comment faire une citrouille en origami.

  1. Tout d'abord, la partie cousue de la feuille est utilisée. Le point du haut doit être aligné avec le bas. Le triangle résultant doit être lissé.

  2. Le coin droit doit être aligné avec le gauche. Le pli doit être repassé.

  3. Vous pouvez ouvrir la "poche" de gauche.

  4. La pièce est retournée de l'autre côté. Les mêmes actions sont effectuées avec la bonne "poche".

  5. Les plis sont faits le long des pointillés, les bords sont "cachés" à l'intérieur de la figure.

  6. Le pliage en haut devra également être répété.

  7. Le dessus peut être rabattu.

  8. Le point du bas répète la même action.

  9. Les parties saillantes doivent être enlevées pour rendre la citrouille plus arrondie.

Avec un marqueur sur la citrouille, vous pouvez dessiner un sourire menaçant, mais c'est facultatif.

Et il existe une autre version de la citrouille en origami, c'est un modèle de Joe Nakashima... Ce sera un très beau modèle volumétrique, et malgré le fait qu'un vrai pro l'ait imaginé, les amateurs peuvent le répéter. Les artisans sont invités à utiliser du papier velours pour fabriquer une telle citrouille. Pour le travail, vous avez besoin d'un carré de papier de 21 sur 21 cm - un côté est orange, l'autre est vert.

Voici comment procéder.

  1. Un modèle "double carré" est créé. Les diagonales sont pliées le long de la feuille - elle doit être pliée pour que les lignes diagonales apparaissent.

  2. Le papier doit être retourné, plié en deux dans les deux sens.

  3. Les coins droit, gauche et inférieur doivent être alignés avec le haut. Maintenant, la pièce peut être aplatie - le "double carré" est prêt.

  4. L'embarcation semi-finie doit être positionnée de manière à ce que le coin libre soit en position "loin de vous". Pliez les bords droit et gauche vers le milieu, puis revenez à leur position d'origine.

  5. En utilisant un pli inversé, les rabats latéraux sont enroulés vers l'intérieur.

  6. Le produit peut être retourné.

  7. Les mêmes actions sont dupliquées au verso, les lignes de pli sont soulignées.

  8. Les valves peuvent être remplies vers l'intérieur.

  9. La partie supérieure peut être abaissée.

  10. Les triangles résultants sont cachés vers l'intérieur, les plis sont ouverts un par un.

  11. La forme est pliée de sorte que le point inférieur dépasse le haut de la bordure. Vous pouvez l'ouvrir.

  12. La pièce est retournée, l'extrémité pointue est sur le dessus.

  13. Les coins latéraux sont pliés.

  14. Ils doivent être ramenés vers l'intérieur avec un pli inversé.

  15. Et encore l'étape précédente, seulement maintenant à droite.

Toutes les sections peuvent être redressées et profiter de la citrouille finie. Le modèle n'est pas le plus simple, mais il a l'air impressionnant.

Plus d'idées

Pourtant, ce sont loin d'être tous les modèles de citrouilles en papier avec lesquels il est si facile de créer l'atmosphère de vacances d'automne mystiques.

Voici 15 idées cool de citrouilles d'Halloween pour décorer votre maison.

  • Une feuille de livre ordinaire est découpée en forme de citrouille, les veines sont dessinées avec un crayon ou un marqueur. La citrouille est collée sur un morceau de toile de jute. Au-dessus, il y a une feuille, un pied composé d'une branche et d'une corde pour accrocher - si vous ne voulez pas de couleurs vives qui vous coupent les yeux, c'est tout à fait une option.

  • Un bricolage plat, une carte postale ou (si agrandi, un panneau) pour Halloween. Facile à faire, comme une applique en carton imprimé sur un sac.
  • Une variante de guirlande avec de très beaux inserts floraux. Fabriqué à partir de papier de couleur et de ficelle.
  • Vous pouvez réaliser plusieurs de ces suspensions sous le lustre ou ailleurs dans la maison. Ils sont également fabriqués à partir de lanières, et très rapidement. Dans une guirlande, ces citrouilles ont également fière allure.
  • Voici comment différentes feuilles de papier imprimé sont utilisées pour fabriquer une guirlande de citrouilles. Il aura l'air très lumineux, expressif, festif sur les meubles et pas seulement.
  • Si vous prenez un carton très épais et que vous le collez avec du papier design, puis que vous en découpez des citrouilles selon les motifs de citrouille, vous obtenez un tel décor. Vous pouvez les accrocher à différents endroits de la maison.
  • La citrouille associée à une chauve-souris est la véritable atmosphère de la Toussaint. Par conséquent, afin de ne pas réinventer la roue, vous pouvez réaliser une guirlande similaire.
  • Et si vous attachez un tel chapeau de sorcière noir à la même citrouille faite de bandes de papier orange, vous obtenez une décoration thématique mignonne et très précise. Ils peuvent être placés à la table de fête avec des friandises.
  • Et si vous souhaitez réaliser rapidement et facilement une guirlande sur la porte, voici une option. En plus des citrouilles, il y a aussi un bonbon, un fantôme et une chauve-souris - tous les symboles reconnaissables des vacances ensemble.
  • Si le papier est plié comme un accordéon, vous obtenez une citrouille si menaçante. Vous devrez attacher ses yeux, son nez, sa bouche, son chapeau et son nœud papillon. L'embarcation finie peut être accrochée au mur ou à la porte d'entrée. Ou peut-être un miroir.
  • La bonne vieille idée des lanternes en papier peut facilement être adaptée pour faire une citrouille pour Halloween. Seul le visage de signature doit être fait sur cette lampe de poche orange.
  • En parlant de lanternes : si vous prenez la guirlande la plus simple et faites des figures similaires sur des ampoules, vous obtiendrez une guirlande lumineuse festive et cool. De citrouilles, bien sûr.
  • Ici, vous pouvez voir comment la cueillette du papier change l'option la plus simple, la rendant plus sophistiquée.
  • Il est difficile d'imaginer Halloween moderne sans la citrouille du livre. Tout est simple, mais efficace.
  • Mais une citrouille peut devenir un chapeau pour un enfant, c'est presque un masque de citrouille, dans lequel il est facile d'être un héros très remarqué d'une soirée festive.

Pas de mysticisme, de pures merveilles de créativité !

Comment faire une citrouille en papier, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger