Artisanat

Fabriquer des chauves-souris pour Halloween

Fabriquer des chauves-souris pour Halloween
Teneur
  1. Fabriquer du papier
  2. Comment faire à partir de canettes?
  3. Plus d'idées

La chauve-souris est considérée comme l'un des symboles traditionnels de la Toussaint, avec la citrouille. De telles figurines sont souvent utilisées pour décorer les locaux d'une fête festive. Les fabriquer n'est pas du tout difficile - cela nécessitera les matériaux les plus abordables et une goutte d'imagination.

Fabriquer du papier

La méthode de fabrication d'une forme de chauve-souris en papier dépend directement des consommables que vous avez à portée de main. Habituellement, on utilise du carton, du papier coloré ou ondulé. Le fin convient à l'origami et le condensé convient à la création de formes dimensionnelles. Pour obtenir un résultat rapide, il est préférable de prendre des modèles prêts à l'emploi - ils sont découpés si vous devez créer un grand nombre de formes identiques, par exemple pour créer une guirlande élégante.

En travaillant avec des pochoirs et des modèles, vous pouvez créer à la fois de petites silhouettes simples et de grandes figures pour décorer les portes et les fenêtres. Pour créer des guirlandes et autres décorations d'intérieur selon des gabarits, on utilise traditionnellement du carton fin ou du papier double face. Des souris faites de papier de couleur fin sont collées aux fenêtres.

Les pochoirs sont utilisés lorsqu'il est nécessaire de peindre n'importe quel artisanat ; ils sont fabriqués à partir de carton solide.

Les figures de chauves-souris découpées selon le gabarit auront l'air plus volumineuses si plusieurs plis sont faits au milieu du corps et aux coins des ailes. Pour créer des chauves-souris volumineuses, vous pouvez utiliser une simple serviette en papier ou un rouleau de papier toilette. S'il vous manque la bonne quantité, collez simplement un cylindre similaire à partir de feuilles de carton. L'avantage d'un tel métier est qu'il est préparé très rapidement et que le résultat est invariablement mignon et élégant.

Pour travailler, vous aurez besoin de :

  • papier/carton noir,
  • gouache noire;
  • papier coloré;
  • yeux en plastique;
  • chenille pour pattes.

Pour commencer, la manche est recouverte de gouache, puis ils commencent à préparer les ailes. Pour ce faire, le contour de l'aile est découpé dans du papier noir, plié en accordéon et fixé sur le manchon avec de la colle ou une agrafeuse. Après cela, il ne reste plus qu'à coller les yeux et les oreilles. L'expression du museau peut se faire de n'importe quelle manière.

Par exemple, les triangles ressembleront à des yeux louches diaboliques, et quelques-uns de ces blancs deviendront des crocs pointus - un tel mammifère a l'air laconique, mais très inquiétant. Vous pouvez créer une chauve-souris avec du papier noir ordinaire. De plus, vous devez préparer un gabarit, un fil, une règle et des ciseaux. Tout d'abord, le modèle est transféré sur du papier noir.

Vous pouvez le placer entièrement sur une feuille de papier A4, ou vous pouvez le diviser en deux feuilles (dans ce cas, l'artisanat s'avérera plus volumineux). Après cela, les courbes du corps et des ailes doivent être formées. Pour ce faire, utilisez une règle ou un outil de rainage. Alternativement, la notation peut être effectuée avec le côté émoussé du couteau / des ciseaux et avec un stylo sans écriture. Quelques trous sont percés au centre de la pièce et un filetage est fileté. Une telle souris peut être accrochée à la maison à un lustre ou à un arbre près de la fenêtre.

Si vous avez du papier crépon noir, utilisez-le pour transformer des bonbons en chauves-souris. Il vous suffit d'envelopper les bonbons, d'enfiler et de couper les ailes des extrémités du papier.

Comment faire à partir de canettes?

Si vous avez des boîtes de conserve à la maison, vous pouvez essayer d'en faire des chauves-souris. Pour ce faire, il vous suffit de peindre le pot avec de l'émail noir, de découper les ailes dans du carton épais et de le fixer sur le pot avec de la colle thermofusible.

La préparation pour nourrissons peut être convertie en un seau de collecte de bonbons. Dans ce cas, vous aurez en plus besoin d'une poignée en fil de fer et de ruban adhésif multicolore pour le décorer. Avec un tel conteneur, vous pouvez envoyer en toute sécurité les enfants à la recherche de bonbons.

Plus d'idées

Les chauves-souris inhabituelles seront faites de fourrure noire et de feutre. Vous aurez également besoin d'un pistolet à colle chaude, de fils, de ciseaux et d'un crayon pour travailler. Il est très facile de faire un tel métier d'Halloween, et il est très impressionnant.

Tout d'abord, la silhouette d'un animal maléfique est découpée dans du feutre noir. Ensuite, ils ont coupé un peu de fourrure, l'ont roulé en rouleau et l'ont attaché avec un fil au centre pour garder sa forme. Le flan de fourrure est collé avec un pistolet à colle au centre des ailes. A la fin, les ailes doivent être fermées, pour cela elles sont collées ensemble.

Si vous avez des gants en caoutchouc noir, du fil de fourrure et des outils standard, vous pouvez faire un parap de vacances très élégant pour la Toussaint. Vous aurez besoin de deux gants, ils sont gonflés et attachés étroitement en dessous pour éviter le dégonflage. Après cela, des ailes de chenille improvisées leur sont attachées.

Au dernier stade, le visage de la chauve-souris est découpé dans du papier et fixé entre des gants sur du ruban adhésif double face.

Les bonnes souris viennent des pinces à linge. Ils doivent d'abord être peints avec de l'acrylique noir ou de l'émail à partir d'une bombe aérosol. De plus, vous pouvez toujours acheter des pinces à linge prêtes à l'emploi de la teinte souhaitée dans les magasins d'artisanat. Il suffit de découper les ailes noires et de les coller sur les côtés d'une pince à linge en bois.

L'idée de créer des chauves-souris à partir de rubans peut sembler intéressante. Pour ce faire, vous devez le plier en deux et découper les ailes. Après cela, le museau du ruban de satin et les yeux mobiles du magasin doivent être collés au milieu.

Vous pouvez également utiliser du ruban noir pour décorer des tubes à cocktail sur une table d'Halloween. Dans ce cas, il vous suffit de faire un nœud serré, de dessiner les yeux des chauves-souris - et le décor spectaculaire est prêt. Les jeunes enfants adoreront l'idée de bricoler de grosses chauves-souris à partir d'assiettes jetables.Ce métier deviendra un décor élégant pour les groupes de la maternelle, des salles de classe et d'autres pièces spacieuses.

L'image animale peut être utilisée pour décorer une citrouille d'Halloween traditionnelle. Vous devez fabriquer des ailes en carton, les insérer dans le légume à travers les coupes latérales et peindre le museau avec de la peinture acrylique. Même les jeunes enfants peuvent faire face à cette tâche.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une adorable chauve-souris en origami pour Halloween, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger