Artisanat

Tout sur les citrouilles d'Halloween

Tout sur les citrouilles d'Halloween
Teneur
  1. Pourquoi la citrouille est-elle un symbole ?
  2. Qui est Jack et qu'a-t-il fait ?
  3. Comment sont-ils coupés ?
  4. Faits intéressants

Halloween est célébrée dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. La toute première association qui surgit à la mention d'Halloween est un gros légume orange vif, sur lequel les yeux et la bouche du monstre brillent. Pourquoi la citrouille est devenue le symbole principal de ces vacances extraordinaires et comment créer de vos propres mains des figures effrayantes à partir de ce fruit, nous vous le dirons brièvement dans notre revue.

Pourquoi la citrouille est-elle un symbole ?

Dans sa forme actuelle, Halloween est considérée comme une fête relativement jeune. Cependant, ses racines remontent aux anciens rites des Celtes en Écosse et en Irlande. Les tribus celtiques ont habité les pays européens il y a plus de 3000 ans. Ils ont divisé conditionnellement leur année en deux moitiés - l'été et l'hiver. La fin de la période estivale et le passage à l'hiver ont été célébrés le 31 octobre.

Les Celtes croyaient sincèrement qu'il s'agissait d'une nuit spéciale où tous les habitants de l'au-delà entrent dans le monde réel. Pour chasser les mauvais esprits, les lointains ancêtres des Britanniques et des Américains modernes se sont habillés de peaux d'animaux sauvages, ont brûlé des feux et laissé des fruits végétaux avec des visages monstrueux sculptés sur le seuil. Au départ, ils ont pris des navets pour cela, mais progressivement, ce rôle a été attribué à la citrouille. C'est elle qui s'appelait la lampe de Jack - on pense qu'elle protège la maison, chassant de lui tous les fantômes méchants.

La tradition de fabriquer des lampes à partir de fruits oranges provient de l'ancienne coutume celtique de fabriquer des lampes qui permettent aux âmes des morts de trouver leur chemin vers le purgatoire. L'utilisation de ce fruit n'est pas accidentelle, car il est toujours resté disponible et bon marché.Pour la première fois, les lanternes de Jack ont ​​commencé à être laissées près de la porte de la maison la nuit de la Toussaint au 19ème siècle, déjà au 20ème siècle la coutume a été ajoutée de s'habiller en costumes de monstres terribles, frapper aux portes de maisons et mendier des friandises en criant : « Doux ou méchant. » Cette phrase correspond parfaitement au but de la fête - se protéger des mauvais esprits et les apaiser.

De nos jours, Halloween est populaire bien au-delà des frontières des pays anglophones. De la terrible fête païenne de l'Antiquité à nos jours, il ne reste que des traditions amusantes.

De nos jours, Halloween n'est plus qu'un prétexte pour s'amuser en famille et entre amis dans une atmosphère au charme mystique.

Qui est Jack et qu'a-t-il fait ?

Pourquoi la citrouille d'Halloween s'appelle-t-elle Jack's Lantern ? Il existe une légende sur un homme qui portait le surnom de Miserly Jack. Selon la légende, il a une fois invité le Diable lui-même dans un bar. C'était une personne très gourmande et avare. Il ne voulait pas payer pour la boisson, alors il a persuadé la personne impure de se transformer en pièce de monnaie afin que l'Avare puisse payer les boissons avec. Cependant, dès que le démon s'est transformé en argent, l'homme a immédiatement souhaité garder la pièce avec lui et la mettre près de la croix d'argent afin que la personne impure ne puisse pas revenir à sa véritable apparence.

Après un certain temps, l'Avare a décidé de libérer le démon. Mais il a exigé que l'impur ne le dérange pas pendant au moins 12 mois, et si pendant ce temps l'homme meurt, il ne doit pas prendre son âme pour lui-même. Un an plus tard, Jack et le Diable se sont à nouveau rencontrés. Mais l'homme réussit à nouveau à forcer le démon à grimper sur un grand arbre afin de cueillir un fruit juteux. Pendant que le Diable était sur les branches, l'Avare coupa une croix sur l'écorce avec un couteau pour que l'impur ne puisse pas descendre. Pour rendre la liberté, le Diable a promis à Jack de ne pas venir le voir pendant dix ans.

Au fil des années, Jack est tombé malade et a quitté ce monde. Selon la légende, Dieu a ordonné de ne pas laisser ce défunt entrer au paradis. Mais le Diable, se souvenant de la promesse de ne pas prendre son âme, ne laissa pas Jack finir en enfer. Il a relâché l'Avare dans l'obscurité totale avec un seul charbon. Pour éclairer son chemin, Jack a placé une braise ardente dans un navet sculpté. A partir de ce moment, il marche sur le sol.

C'est cette tradition qui a donné naissance à la coutume de fabriquer la lanterne de Jack. Les résidents d'Écosse et d'Irlande utilisaient des pommes de terre et des navets pour cela - ils étaient placés près des portes et des fenêtres pour effrayer les mauvais esprits dirigés par Miser Jack de leur maison.

Bientôt, les émigrants ont apporté la tradition de célébrer Halloween en Amérique, déjà là-bas, ils ont remarqué qu'une lampe inhabituelle d'une citrouille s'avère beaucoup plus lumineuse et plus spectaculaire. C'est ainsi que la citrouille a reçu le statut de symbole principal de la célébration de la Toussaint.

Comment sont-ils coupés ?

En prévision de la célébration insolite, les comptoirs des points de vente, les pavillons des cafétérias et les grands complexes commerciaux se remplissent progressivement d'images de fantômes entourés de citrouilles. Ils peuvent être en plastique, en céramique, en verre et en vrais fruits. Ce n'est pas pour rien que la citrouille a reçu le titre de "Reine d'Halloween", il est tout simplement impossible d'imaginer le jour le plus mystique de l'année sans elle. De nos jours, la coutume de célébrer la Toussaint et son éternelle compagne orange vif gagne de plus en plus en popularité. Il n'y a pas si longtemps, la tradition s'est répandue dans notre pays.

Aujourd'hui, les restaurants, bars et discothèques accueillent toutes sortes de programmes de divertissement. Même les écoles et les centres linguistiques où l'anglais est enseigné sont initiés aux traditions d'Halloween. Vers la fin octobre, des costumes de zombies, d'esprits, de fantômes, ainsi que des citrouilles de tous types et de toutes tailles apparaissent sur les étagères. Mais si vous envisagez d'organiser des vacances pour enfants et adultes à la maison, vous pouvez essayer de cuisiner vous-même la citrouille. Il n'y a absolument rien de difficile à cela. Tout ce dont vous avez besoin est juste une citrouille, une bougie ou une lampe de poche, un couteau solide et un peu d'imagination. Attardons-nous sur la façon de choisir le bon fruit et d'en créer un chef-d'œuvre mystique.

Préparation

La chose la plus importante lors du choix d'un légume est de ramasser un fruit sain sans signes de pourriture et de dommages, sinon une telle citrouille ne vous servira pas longtemps. Il est préférable de privilégier les légumes de couleurs orange vif saturées. Veillez à faire attention à la forme du fruit. Il est souhaitable que le fond du légume soit légèrement aplati, afin qu'il soit plus stable, qu'il ne chancelle pas et ne tombe pas. Préparez une bougie. Les petits produits à base de thé vous conviendront.

Si vous prenez une bougie ordinaire, elle commencera à brûler les parois du fruit de l'intérieur. Si la bougie est enfermée dans un moule, une situation similaire ne lui arrivera pas.

Coupe

Construire la lanterne de Jack ne sera pas trop difficile.

  • Commencez par couper le haut du légume. Pour commencer, faites une légère incision près de la queue avec un couteau bien aiguisé. Retirez toute la partie découpée.
  • Prélevez délicatement la pulpe et les graines de l'intérieur de la citrouille avec une cuillère pour créer de l'espace pour les bougies.
  • Après avoir complètement retiré la pulpe, utilisez une cuillère pour aplatir les parois et couper soigneusement les irrégularités.
  • La chose la plus difficile est à venir - faire le visage d'un monstre d'Halloween. Pour rendre les yeux et la bouche du fruit effrayant vraiment effrayants et monstrueux, dessinez d'abord le visage avec un stylo ou attachez des modèles prêts à l'emploi. Ce n'est qu'après avoir trouvé la meilleure option que vous pouvez prendre le couteau.

Plusieurs astuces de vie :

  • pour rendre la citrouille d'horreur agréable à l'œil le plus longtemps possible, passez par les sections des coupes avec de la vaseline ou de l'huile de vaseline;
  • si vous remarquez que la citrouille des Fêtes a commencé à se faner, placez-la dans l'eau pendant 5 à 7 heures;
  • si vous frottez l'intérieur du fruit avec de la muscade, de la cannelle moulue, la lanterne de Jack non seulement clignotera mystérieusement, mais dégagera également une odeur magique;
  • assurez-vous de prévoir plusieurs petits trous dans la partie supérieure de la citrouille - vous pouvez les faire avec un poinçon, cela permettra à l'air chauffé de monter sans entrave, sinon il commencera à faire frire la pulpe, ce qui finira par entraîner une déformation de la peau du fruit;
  • pour que les bougies placées à l'intérieur des fruits brûlent plus longtemps, elles doivent être placées au congélateur pendant quelques heures.

Travaux de finition

Lorsque vous avez retiré tout ce qui est inutile de la citrouille, placez-y des bougies, allumez-la et profitez de votre chef-d'œuvre festif. En conclusion, vous pouvez vernir la citrouille, la peindre, c'est à la discrétion du maître lui-même. Par tradition, à Halloween, la citrouille est représentée comme un visage de monstre. Cependant, de nos jours, lorsque la citrouille n'est rien de plus qu'un plaisir, vous pouvez donner à votre visage l'expression que vous voulez.

Souvent, ils créent même des compositions thématiques entières. Par exemple, ils distinguent une famille de citrouilles, composée de fruits en colère et joyeux. À côté d'eux, il y a toujours une place pour les fruits effrayés, qui rient et clignent de l'œil, les visages pleins de dents évoquent un plaisir constant.

Une composition comme celle-ci fera sûrement une impression durable sur tous vos amis d'Halloween.

Selon les traditions des pays occidentaux, les enfants sont principalement responsables de la fabrication des citrouilles. Par conséquent, il n'y a rien d'étonnant au fait que des Pokémon amusants, des minions et d'autres personnages de dessins animés regardent souvent du seuil de leur maison. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de copier exactement l'image de votre personnage bien-aimé, un détail inhérent suffira.

Donc, pour Ernie et Bert de l'épopée du dessin animé "Sesame Street", ce seront des toupets, des nez arrondis et des sourcils épais. Si ce décor vous semble trop difficile, alors vous pouvez simplement dessiner une drôle de tête à l'aide de peintures acryliques.

L'un des looks d'Halloween les plus recherchés est la momie, ce qui est souvent le cas pour les citrouilles. Vous n'avez pas besoin d'être un expert en sculpture pour créer une figurine aussi amusante. Il suffit d'envelopper le fruit avec un pansement, de dessiner sur la bouche par-dessus et de coller les yeux découpés dans du carton.

Cependant, si vous allez représenter une lanterne lumineuse, vous devez encore faire quelques trous de base. Tout le reste du travail préparatoire sera le même que lors de la création de la lampe (laver, éplucher, retirer la pulpe et découper le museau).

La citrouille des fêtes a l'air très organique sous la forme d'un zombie. Pour ce personnage, le plus important est de créer l'apparence d'un cerveau qui coule, c'est avec lui qu'il faut bricoler. Comme pour la conception de citrouille standard, le fruit doit être soigneusement lavé, pelé et coupé par les yeux, la bouche et le nez.

Ensuite, la chose la plus difficile commence - la peau de la partie supérieure du légume est soigneusement retirée, laissant une petite couche de pulpe. Ensuite, à l'aide de n'importe quel objet fin, par exemple un stylo ou une lime à ongles, ils représentent des plis et des circonvolutions cérébrales ornées. La reine d'Halloween est prête.

Une citrouille en forme de demeure de sorcière est très impressionnante. Et si vous avez le temps, l'énergie et une quantité suffisante de fruits, vous pouvez construire toute une rue des sorcières avec des légumes. En même temps, faire une hutte est encore plus facile que la lanterne de Jack. Il suffit d'appliquer un motif sur la peau du fruit et de découper soigneusement les fenêtres, les portes et les autres éléments de la composition.

N'oubliez pas de mettre une bougie à l'intérieur de la citrouille effrayante. La lumière mystérieuse qui coule des fenêtres vous rappellera que non seulement vous êtes éveillé en cette nuit mystique.

Si toutes les idées ci-dessus semblent triviales, essayez de faire une citrouille d'horreur fumante. Pour cela, achetez de la glycérine à la pharmacie et préparez une boîte de conserve. Comme dans toutes les recettes précédentes, le fruit est nettoyé de l'intérieur, un visage est découpé dessus et une bougie allumée est placée à l'intérieur. La boîte de conserve est coupée en deux, laissant de petites pattes - vous devriez obtenir quelque chose comme une lampe à arôme.

Cette conception est utilisée pour couvrir la bougie d'en haut. De la glycérine est versée dans la dépression. En se réchauffant, il fumera, créant un effet vraiment démoniaque. Une citrouille avec un motif scintillant dans le noir a l'air bien. Vous pouvez le dessiner vous-même ou utiliser un modèle. Le moyen le plus simple est de préparer un pochoir en papier, de le fixer sur la citrouille avec du ruban électrique, puis de marcher avec un poinçon tranchant le long du bord de l'image - ce n'est qu'après cela que vous pouvez prendre le couteau. N'oubliez pas que plus votre motif est complexe, plus les parois de la citrouille d'Halloween doivent être fines.

Faits intéressants

Enfin, voici quelques faits intéressants sur Halloween et Jack's Lanterns.

  • La première mention de la Toussaint remonte à environ 4000 av. NS. Cela signifie que la tradition de célébrer Halloween aujourd'hui existe depuis plus de 6 000 ans.
  • La palette de couleurs principale d'Halloween est le noir et l'orange. La couleur noire symbolise la nuit et la mort. Et l'orange représente la fin de la récolte.
  • Le record absolu de création de figurines de citrouilles appartient à Stephen Clark. On sait qu'il a terminé cette tâche en seulement 24 secondes.
  • Selon les estimations des analystes, les Américains dépensent 2 milliards de dollars par an en achats pour la célébration d'Halloween, et cela n'inclut pas l'achat de bonbons. Ces statistiques permettent à la Toussaint de se démarquer des grands festivals et de devenir l'un des leaders dans la liste des événements les plus commerciaux au monde.
  • Chaque année aux États-Unis, un prix solide est tiré parmi les auteurs de la lanterne végétale orange la plus créative de Jack. Le gagnant reçoit 25 000 $.
  • Le plus gros légume préparé pour Halloween est la citrouille de 1 446 lb. Il a été cultivé dans une ferme au Canada.
  • Dans la ville de Boston, le record a été enregistré pour le nombre de lanternes de Jack allumées à la fois. Au total, 30128 lanternes y brûlaient.
  • Selon certaines légendes, si vous vous regardez dans le miroir à minuit d'Halloween, vous y verrez votre propre mort. Pourtant, dans un certain nombre de pays, exactement de la même manière, les jeunes filles célibataires tentent de discerner les traits du futur mari dans la réflexion.

Tous les pays n'aiment pas cette fête. Par exemple, les Australiens et les Français pensent qu'Halloween n'est rien de plus qu'une influence trop médiatisée et négative de la culture américaine.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger