Artisanat

Artisanat de paon

Artisanat de paon
Teneur
  1. Comment faire un paon en papier ?
  2. Comment faire avec une douille ?
  3. Comment mouler de la pâte à modeler?
  4. Idées d'artisanat d'automne

Les enfants adorent créer des objets artisanaux intéressants de leurs propres mains. Un enthousiasme particulier est provoqué par des produits originaux que d'autres n'ont pas. Dans cet article, nous examinerons plusieurs master classes sur la fabrication d'une figurine de paon.

Comment faire un paon en papier ?

Un excellent bricolage pour les écoliers sera l'option papier de couleur. Cet atelier permettra de développer la motricité fine de votre enfant et d'améliorer ses compétences en ciseaux. Tu auras besoin de:

  • bâton de colle;
  • les ciseaux;
  • carton bleu;
  • carton blanc;
  • papier coloré.

L'ensemble du métier s'en tiendra au carton blanc. Vous devez d'abord faire une queue. Comme vous le savez, les paons ont une queue luxuriante et brillante qui attire les regards admiratifs. Pour le recréer, il est recommandé d'utiliser autant de couleurs de papier que possible. Les enfants auront suffisamment de nuances vertes, jaunes, oranges, bleues et roses.

Coupez les feuilles en deux et divisez-les en fines lanières. Pliez chacun sans plier la couture et collez les extrémités ensemble. Faites de même pour chaque bande. On obtient des plumes, il vaut mieux raccourcir le rose. Commencez à coller chaque plume à tour de rôle, en superposant une couleur sur une autre. Vous devriez obtenir une queue volumineuse et moelleuse.

Prenons soin du torse. Dessinez un ovale sur le carton bleu et un cercle dessus. Découpez soigneusement la forme avec des ciseaux. Coupez un losange dans du papier jaune et pliez-le en deux, dessinez une langue à l'intérieur - ce sera un bec. Un petit ovale doit être découpé dans du papier violet, qui deviendra l'abdomen. Collez le tout à sa place, et dessinez des yeux avec des cils avec un feutre.

Au verso, graisser généreusement le corps avec de la colle et appliquer au milieu de la queue. Il s'agit d'un artisanat original qui ravira tout le monde.

Pour les enfants plus âgés de l'âge de la maternelle, une option plus facile convient. Tu auras besoin de:

  • papier turquoise;
  • feutres à pointe;
  • la colle;
  • les ciseaux;
  • carton de couleur.

Pliez le carton bleu en deux et collez. Dessinez la tête, le cou et le torse du paon. Découpez soigneusement le dessin et dessinez les yeux avec un marqueur noir. Découpez les ailes dans du carton vert, collez les deux côtés et mettez le torse de côté pour qu'il sèche. En attendant, nous allons faire une queue luxuriante. Prenez un morceau de papier turquoise et commencez à le plier en accordéon jusqu'au bout. Utilisez des feutres pour finir les « yeux » sur la queue. Connectez les deux pièces avec de la colle PVA. Il s'agit d'un bel artisanat qui prendra la place qui lui revient sur l'étagère de la classe.

Comment faire avec une douille ?

Un métier de paon peut être fabriqué en utilisant les matériaux les plus extraordinaires, par exemple des rouleaux de papier toilette. Pour cette option, vous aurez besoin de :

  • manche;
  • colorant;
  • carton de couleur;
  • papier coloré;
  • les ciseaux;
  • la colle.

Peignez le manchon en violet et laissez sécher. Découpez une queue luxuriante avec des plumes dans du carton violet. Décorez chaque morceau de feuilles découpées dans du papier de couleur et placez des cercles sur le pourtour.

Pliez le manchon séché vers l'intérieur d'un côté et collez les pattes de l'autre. Complétez le produit avec des yeux et un nez en papier jaune découpé. Reliez les deux parties avec de la colle. L'engin est prêt.

Dans ce cas, le travail collectif est supposé. Demandez à chaque enfant du groupe d'apporter une manche et demandez à l'enseignant de découper le torse.

Sera également nécessaire pour le travail:

  • carton de couleur;
  • peintures ou marqueurs;
  • la colle;
  • les ciseaux.

Donnez une manche à chaque enfant. Ils doivent être colorés avec des feutres, coupés en trois morceaux et légèrement pressés pour leur donner une forme de feuille. Commencez à coller les manchons ensemble comme indiqué sur l'image jusqu'à ce que toutes les pièces soient assemblées. Occupez-vous avec un paon. Découpez le torse, le cou et la tête dans du carton vert clair.

Collez le bec orange, les pattes et l'aile verte. Collez les composants ensemble et profitez du résultat.

Comment mouler de la pâte à modeler?

Un oiseau vaniteux peut être moulé à partir de pâte à modeler. Ensuite, nous présenterons une master class qui vous aidera à faire un paon par étapes. Pour cela vous aurez besoin de :

  • pâte à modeler dans les tons vert, bleu, violet, orange et rose;
  • empiler;
  • planche à modeler.
  1. Pour commencer, vous devez prendre soin du torse. Roulez un ovale épais, aplatissez-le d'un côté pour former une queue et de l'autre, tirez-le en un long cou. Attachez un petit cercle bleu au cou, rappelez-vous que la tête du paon est beaucoup plus petite que le corps. Marquez la place des yeux avec des couches rondes blanches, sur lesquelles de fines rayures noires et un petit point blanc doivent être collés. Faites un petit cône avec de la pâte à modeler orange et fixez-le devant.
  2. Chaque paon a une petite crête sur la tête. Il peut être fabriqué à partir de cinq petites rayures noires avec une boule bleue au bout. Attachez toutes les bandes ensemble et placez-les sur le dessus de votre tête. Faites des ailes en forme de feuilles, faites des encoches dessus à l'aide d'une pile. Attachez-vous au torse.
  3. Il reste à faire une queue. Le paon a une queue luxueuse et luxuriante, qui ravit ceux qui l'entourent. Tout d'abord, roulez six plumes en forme de larme à partir de la masse vert clair, puis trois autres à partir du vert, mais plus petites. Collez trois gâteaux ronds de tailles et de couleurs différentes au sommet des plumes. Pour créer une texture plus crédible, faites de fines encoches à l'aide d'une pile. Il ne reste plus qu'à relier toutes les plumes avec une extrémité pointue en deux couches. Attachez la queue à l'arrière du torse.
  4. Enroulez de nombreuses petites boules vertes et collez-les sur le dos du paon, appuyez sur chacune avec une allumette. Pour rendre notre figurine stable, nous allons faire un stand. Cachez un grand cercle et aplatissez-le d'un côté. Décorez le support avec des perles, des perles ou d'autres objets décoratifs.Insérez une allumette au milieu, sur laquelle le paon sera placé.

Idées d'artisanat d'automne

L'automne nous fournit une énorme quantité de matériaux, grâce auxquels nous pouvons faire beaucoup d'artisanat intéressant de nos propres mains. Considérez une façon simple de faire un paon en automne. Tu auras besoin de:

  • la colle;
  • Feuilles d'érable;
  • papier Whatman blanc;
  • des peintures;
  • brosses.

Pour commencer, la tête et le corps d'un oiseau sont dessinés sur du papier Whatman. Si vous n'êtes pas sûr de vos capacités, dessinez avec un crayon, puis peignez avec des peintures. N'oubliez pas la crête sur votre tête. Pour la queue, ramassez de grandes feuilles d'érable, rincez et séchez. Commencez à coller un par un jusqu'à ce que vous obteniez une queue de cheval duveteuse.

Pour le volume, vous pouvez ajouter des brindilles avec des feuilles d'autres arbres.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un métier en forme de paon, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger