Artisanat

Artisanat de la fête de la ville

Artisanat de la fête de la ville
Teneur
  1. Que faire pour les plus petits ?
  2. Des idées pour les écoliers
  3. Options intéressantes pour les adultes

L'artisanat pour le City Day pour la maternelle et l'école peut être très varié. Il est impératif de savoir comment faire des dessins simples et des travaux manuels volumineux avec les enfants de vos propres mains. Il convient également de prêter attention à diverses idées et options intéressantes.

Que faire pour les plus petits ?

Feu d'artifice

Même ceux qui ont récemment commencé à aller à la maternelle doivent cuisiner de leurs propres mains pour le City Day. Et pour eux, l'une des options les plus simples consiste à faire la démonstration d'un feu d'artifice solennel. On pense que l'une des manières les plus simples de présenter ces parcelles consiste à utiliser des dessins décoratifs. Ils sont également très résistants et raviront même des mois après les vacances. Ils sont généralement à base de carton ou de papier noir.

S'il n'y a pas de matériau sombre, peignez simplement une feuille ordinaire au besoin.

L'assombrissement de la base est nécessaire car l'intrigue implique le soir ou même la nuit. Vous pouvez dessiner à la gouache et à la peinture au doigt. Pour votre information : cela ne vaut guère la peine d'utiliser des aquarelles - cela ne vous permettra pas de créer une ambiance festive. Afin de diversifier les compétences et de ne pas faire constamment le même type d'images pour chaque séjour en ville, vous pouvez vous concentrer sur différentes techniques. En plus des dessins, vous pouvez faire des appliqués, et même des miniatures avec du volume.

Blason

Cette version de bricolage sur le thème du City Day doit être réalisée avec des enfants plus âgés. Pourtant, ici, vous devez comprendre l'essence du concept, la capacité de maintenir les proportions et l'esthétique générale du symbole de la ville. Cependant, beaucoup dépend du développement général et artistique d'un enfant en particulier. La façon la plus simple de préparer les armoiries est de les découper dans du papier de couleur. Le collage, en particulier la technique de l'origami, est déjà un peu plus élevé.

Important : malgré la relative facilité de découpe, il faut travailler avec soin. Toutes les parties de la composition sont transférées séparément et - aussi soigneusement que possible. Il est utile de marquer des fragments individuels, de les numéroter de l'intérieur vers l'extérieur. Il sera alors possible de contrôler efficacement le processus.

Les armoiries de la ville de composition complexe sont souvent moulées à partir de pâte à modeler. Des parties de la composition dans ce cas sont découpées séquentiellement. Une pile standard et un couteau vous aideront. La masse est simplement déroulée puis coupée selon les besoins. Alternatives :

  • dessiner avec des feutres;
  • Dessin au crayon;
  • préparation d'un dessin à partir de sable coloré ou autre matériau atypique.

En plus des armoiries et des feux d'artifice, les plus petits peuvent aussi faire :

  • artisanat dans l'esprit des structures architecturales et des monuments emblématiques ;
  • cartes postales;
  • inscriptions décoratives dans des cadres photo;
  • belles inscriptions sur des affiches.

Des idées pour les écoliers

Les bricolages pour l'école dédiés à City Day sont beaucoup plus diversifiés que ceux fabriqués à la maternelle. Les écoliers peuvent "prendre le leur" au détriment de la balance. Une excellente option est un aménagement de la ville ou de sa place centrale fait de cases. C'est aussi une bonne idée d'imiter les monuments les plus emblématiques de la même manière. Il est très utile de préparer un plan pour le futur métier sur papier.

Les structures sont assemblées à partir de pièces détachées. Ils sont imprimés et collés. Vous pouvez simplifier votre travail en imprimant des éléments individuels de bâtiments historiques et d'autres structures. Il est tout à fait possible de les dessiner de vos propres mains. La feuille devra être pliée pour qu'elle puisse "tenir" et conserver sa forme géométrique.

Si le jour de la ville tombe en automne, il est alors tout à fait logique d'utiliser des feuilles mortes, des cônes et des glands. Facile à manipuler, disponible sans surcoût, le matériau permet une grande variété de compositions. Vous ne devez pas poursuivre des intrigues particulièrement complexes, vous devez choisir des solutions relativement simples. Les cartes postales et les jouets, les appliqués et les ornements décoratifs sont une option évidente. Vous pouvez également afficher des images de plantes et d'animaux locaux : c'est frais et original.

L'artisanat City Day peut également être basé sur ces idées qui sont utilisées pour les vacances scolaires. On parle de:

  • peintures faites maison;
  • bouquets gracieux;
  • cartes postales avec une parcelle auto-sélectionnée;
  • paniers avec baies et fruits;
  • rubans de satin;
  • compositions de coquillages.

Options intéressantes pour les adultes

Un excellent métier volumétrique est une boîte de découpage. La boîte peut être tissée en quelques heures. Le dessin est appliqué sur la surface à l'aide d'une imprimante. Le dessous du produit est recouvert de tissus naturels. Le découpage de la planche peut être effectué en utilisant la technique de craquelure en deux étapes.

Une option alternative est un artisanat à base de papier coloré, de pâte à modeler et de carton ondulé. Pour le travail, vous aurez besoin de :

  • colle typique;
  • carton haute densité;
  • ciseaux de papeterie;
  • marqueur;
  • des crayons;
  • Verre d'eau;
  • peintures acryliques;
  • pinceaux artistiques.

Pour commencer, les silhouettes nécessaires sont découpées dans du carton. Par exemple, une rangée de maisons pour créer une rue. Ensuite, le modèle est dessiné avec un crayon le long du contour. Les pièces qui seront connectées sont équipées d'une découpe au milieu. Une attention particulière doit être accordée à l'élaboration de petits détails.

Les vacances peuvent être jouées avec des fleurs en papier. Les bouquets artificiels sont recherchés pour toutes les célébrations et sont fabriqués à peu près selon le même modèle. Le papier ondulé est généralement pris comme base. De plus, vous aurez besoin d'un fil souple qui créera les tiges. La décoration florale doit être faite aussi soigneusement que possible; les pétales sont créés à partir de carton.

Si vous n'aimez pas les bouquets de papier, vous pouvez essayer des appliqués et des cartes faites maison avec des images assorties. Une bonne alternative est un panneau de brindilles.Il est réalisé à l'aide d'un pochoir, car la forme doit être soigneusement conservée. Le pochoir sélectionné est transféré sur du carton coloré et découpé. Les brindilles sont collées avec de la colle PVA, il est tout à fait possible de casser les parties inutiles des brindilles.

Mais les adultes peuvent s'appuyer sur ces idées que les enfants d'âge préscolaire utilisent. Il n'y a absolument rien à avoir honte si l'idée est mise en œuvre habilement et judicieusement. Exemples:

  • une image stylisée d'une famille marchant dans le parc ;
  • intrigue fabuleuse;
  • un blason créé à partir de petits détails avec la signature « I love my city » ou une dédicace similaire ;
  • poème auto-composé dans un cadre.

Il existe une autre version de la composition "My City". L'utilisation de boîtes et de papier de couleur vous permet de créer des imitations de bâtiments et de monuments à plusieurs étages, et même de maisons privées. Le territoire de la ville et de ses banlieues est désigné à l'aide de papier Whatman vert (herbeux). La peinture bleue aidera à montrer un lac ou une rivière.

Il ne faut pas oublier les chemins d'asphalte gris, les chemins parcourus dans des directions différentes ou les sentiers pédestres.

Chaque maison est faite d'une paire de flans. Après la peinture et le séchage, une pièce est insérée dans une autre - c'est ainsi que la stabilité est maintenue. Les maisons privées sont imitées par des carrés de 80 mm de côté. Il est préférable qu'ils soient en papier brun. Plus les maisons privées souhaitées sont hautes, plus il faudra y mettre de "bûches", c'est-à-dire des tubes bruns.

Le toit est fait dernier. L'installation de ses pièces est réalisée sur de la colle PVA. Habituellement, ils s'efforcent d'obtenir la sensation d'un toit de chaume. Mais vous pouvez également créer un sommet uniforme dans certains cas - plus les maisons sont variées, mieux c'est, les stèles, les lumières éternelles, les monuments remarquables de votre ville sont fabriqués séparément. C'est très bien si l'artisanat sommaire est complété par des inscriptions sur le thème des vacances ou placé à côté d'une affiche faite maison.

Il existe également de nombreuses autres idées de décorations festives. Par exemple:

  • compositions végétales "fantasmes d'automne"
  • dessin avec des maisons stylisées;
  • armoiries faites par parement.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez regarder une classe de maître intéressante sur la fabrication d'artisanat "City".

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger