Chandeliers

Que sont les bougeoirs en métal et comment en prendre soin ?

Que sont les bougeoirs en métal et comment en prendre soin ?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Description des espèces
  3. Options de conception
  4. Conseils d'entretien

Si vous souhaitez ajouter du luxe et de la richesse à votre intérieur, faites attention à un meuble tel qu'un bougeoir en métal. Pas un seul lustre ou lampe qui simule la flamme d'une bougie n'est proche de l'original. La beauté et le confort d'une bougie allumée, ainsi que la grandeur du décor extérieur du bougeoir deviendront une véritable décoration de tout intérieur.

L'avènement de l'électricité a poussé l'utilisation des bougeoirs au second plan. Les designers modernes ont insufflé la vie aux bougeoirs en métal, commençant à l'utiliser activement dans la décoration intérieure. Vous pouvez ajouter de l'aristocratie, de la romance légère, du mystère à la pièce en choisissant le bon bougeoir en métal.

Avantages et inconvénients

La raison d'un bond si net et rapide de la popularité de l'utilisation de chandeliers en métal dans la conception des pièces réside dans un certain nombre de caractéristiques inhérentes à ce meuble.

  • Universel. Grâce à une large gamme d'options de conception, les bougeoirs en métal peuvent être utilisés pour décorer des appartements réalisés dans presque tous les styles, par exemple moderne, classique, baroque.

  • Durable, ne se déformera pas en cas de chute ou de tout autre impact mécanique.

  • Avec des soins appropriés, ils ne rouillent pas, grâce à cela, ils ont une longue durée de vie.

  • Après une utilisation prolongée, ils ne perdent pas leur aspect présentable, à condition qu'ils soient utilisés correctement.

  • Facilement nettoyé de la cire ou de toute autre contamination.

  • Une variété de formes et de tailles vous permettra de choisir l'option idéale pour tout design d'intérieur.

  • Rendra n'importe quelle pièce plus chaude et plus confortable.

Parmi les lacunes, seul le prix élevé de certains produits peut être distingué. Cela dépend de l'originalité du design et du niveau de qualité du matériau à partir duquel le bougeoir est fabriqué.

Description des espèces

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de types de bougeoirs en métal, d'apparence et de matériau différents.

Les chandeliers sont disponibles en trois styles de base.

  • Classique. Lignes strictes, design discret, support massif solide. Utiliser le nombre minimum de motifs.

  • Baroque. Produits en bronze ou en cuivre, décorés de motifs et de boucles extravagants.

  • Moderne. Il n'y a pas de restrictions ni de règles - juste un envol de l'imagination du designer. Formes et solutions originales en combinaison avec d'autres matériaux, par exemple le verre, le plastique.

Ils peuvent être constitués de différents métaux - bronze, aluminium, acier inoxydable, laiton, ainsi que de métaux précieux - or et argent. Naturellement, le coût des produits dépendra directement du matériau à partir duquel ils sont fabriqués.

Selon la taille, les produits sont différents.

  • Sol - de grands chandeliers hauts installés dans des pièces non surchargées de meubles et disposant d'un espace libre suffisant. Le plus souvent utilisé dans un style classique.

  • Dessus de la table Est l'option la plus populaire. Idéal pour tout intérieur. La commodité réside dans leur transport facile si nécessaire. Il est préférable de le placer sur de gros meubles et est également souvent utilisé comme décoration de table de fête.

  • mural - des produits qui se fixent au mur à la hauteur d'une personne pour faciliter le remplacement d'une bougie. Convient aux chambres ou salles de bains classiques et modernes. A fière allure lorsqu'il est installé des deux côtés d'un miroir mural ou d'un lit. Il est préférable de l'utiliser dans les grandes pièces avec de hauts plafonds afin que l'intérieur n'ait pas l'air débordé.

Et aussi les chandeliers sont classés en fonction du nombre de bougeoirs. Les options les plus courantes sont les produits uniques fabriqués sous la forme d'un animal ou d'une fleur. Cependant, il existe un grand nombre d'options de conception intéressantes pour les chandeliers, à la fois pour une bougie et pour deux, trois et même cinq.

Options de conception

Vous pouvez choisir un chandelier en métal pour n'importe quel style de la pièce. Une large gamme de bougeoirs décoratifs surprendra tout le monde. Grâce aux options de conception originales, un tel élément de décoration peut devenir un véritable point culminant à l'intérieur.

Nous allons donc donner des exemples des options de conception les plus courantes pour les chandeliers en fer :

  • sous forme d'animaux (cerf, serpent, éléphant, hibou et autres);

  • sous la forme d'une cage à oiseaux;

  • sous la forme d'un arbre de Noël;

  • en forme de rose - produits ajourés à l'antique sur une jambe fine;

  • sous la forme d'un cœur;

  • sous la forme d'un arbre - une option inhabituelle idéale pour un intérieur de pièce moderne;

  • sous la forme d'une maison;

  • avec une poignée - petits objets simples, pratiques pour le transport.

Tous les bougeoirs en métal sont présentés dans une large palette de couleurs. Les couleurs les plus courantes sont le noir, le blanc et l'or, mais de nombreux produits se retrouvent dans des couleurs vives.

Les bougeoirs, de style classique ou baroque, sont le plus souvent en cuivre ou en bronze.

Conseils d'entretien

L'une des caractéristiques des bougeoirs en métal est leur longue durée de vie.

Le produit ne peut conserver son aspect d'origine qu'avec des soins appropriés, ce qui est d'ailleurs très simple.

Pour que le bougeoir en fer décore longtemps l'intérieur de votre maison, vous devez respecter plusieurs recommandations d'entretien.

  1. De temps en temps, il est nécessaire d'essuyer le produit avec une houe humide ordinaire, puis de le sécher pour éliminer la poussière qui s'est déposée à sa surface.

  2. Si de légères saletés apparaissent sur le chandelier, une solution savonneuse aidera à les éliminer. N'utilisez pas de détergents agressifs ni de brosses métalliques pour le nettoyage, car ils peuvent endommager la surface du produit.

  3. Si l'objet de décoration se trouve dans la cuisine, il faut le laver plus souvent, car de la graisse s'y dépose, dont il vaut mieux se débarrasser tout de suite du bougeoir.

  4. Si une solution de savon léger ne vous aide pas, vous devez acheter des agents de nettoyage spéciaux pour les produits forgés, qui nettoient doucement et soigneusement le produit de la saleté tenace.

  5. Après le nettoyage, il est nécessaire de polir la surface du chandelier. Pour cela, des produits spéciaux ou de la cire sont utilisés.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger