Coussins

Oreillers-pare-chocs dans le lit: types, sélection et entretien

Oreillers-pare-chocs dans le lit: types, sélection et entretien
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Concevoir
  6. Comment choisir?
  7. Conseils d'utilisation

Attendre un ajout à la famille est un processus passionnant pour les parents. De nombreuses personnes se préparent à l'avance à l'apparition du bébé et commencent à acheter les meubles, articles ménagers, jouets et accessoires nécessaires. Il est important de prêter attention à chaque petit détail, par exemple, les pare-chocs du coussin dans le berceau. Ils sont produits dans une large gamme et diffèrent par leur forme, leur taille, leurs matériaux de fabrication, leur conception et d'autres paramètres. Voyons quels types d'oreillers proposent les fabricants et comment choisir des produits de qualité.

Particularités

Les tours de lit sont un accessoire important pour les petits enfants qui remplissent plusieurs fonctions. Sa tâche principale est pour assurer la sécurité du bébé. Les bébés sont agités : ils se retournent pendant le sommeil ou l'éveil et peuvent accidentellement se coincer une jambe ou un bras entre les barreaux. Souvent, dans une telle situation, l'enfant s'en tire avec la peur habituelle, mais il existe d'autres cas dans lesquels les enfants se blessent aux membres. L'utilisation de pare-chocs de protection dans le berceau vous évitera de telles conséquences.

Les oreillers sont également conçus pour atténuer l'impact du bébé lors de ses mouvements maladroits et de ses chutes. Les enfants trop actifs, lorsqu'ils explorent le monde, ont souvent des bosses, heurtant les côtés d'un berceau en bois. Grâce à l'utilisation de la planche, les chutes de l'enfant seront indolores.

Côtés installés protéger des courants d'airmais ils n'empêchent pas la pénétration de l'air frais. Les oreillers sont indispensables si le lit de bébé est placé à côté d'une fenêtre ou près d'un mur froid. Les côtés sont également ils ne laisseront pas tomber la tétine, le biberon ou les jouets sur le sol, ce qui est pratique pour l'enfant et les parents.

Cependant, les pare-chocs de protection ont aussi des adversaires. Certains pensent qu'il s'agit de textiles supplémentaires qui accumulent la poussière et peuvent provoquer des allergies dans les miettes.

Les inconvénients de tels produits incluent également le blocage de la vue du bébé, à cause duquel il ne pourra pas observer pleinement ce qui se passe à l'extérieur de son lit.

Vues

Les oreillers de berceau sont vendus pour tous les goûts: il existe des modèles conçus pour une installation sur tout le périmètre du lit ou uniquement sur les parties latérales. Les pédiatres conseillent de fermer complètement le lit si l'enfant est trop actif.

Une autre variété populaire comprend pare-chocs amovibles... Pour de tels modèles, il est nécessaire d'installer des niches supplémentaires conçues pour fixer les pare-chocs. Ces produits sont faciles à utiliser car ils sont rapides et faciles à retirer.

Il existe également sur le marché des planches de lit rigides avec des murs de délimitation manquants. De tels modèles ne sont pas demandés, c'est pourquoi leur gamme est limitée.

Les options douces avec des charges sont d'une grande valeur. Ils peuvent être unis ou matelassés. Ces derniers sont considérés comme plus pratiques, car lors du lavage, leur charge ne s'accumule pas.

Tous les types de côtés ont différents types de fixation. Par exemple, certaines options sont fixées avec des boutons, du velcro ou des attaches. Les modèles avec une connexion de verrouillage sont considérés comme plus pratiques: ils offrent une fixation fiable du côté du lit.

Les produits velcro sont populaires : ils sont attachés derrière le berceau, de sorte que l'enfant ne se concentre pas sur l'attache.

Matériaux (modifier)

Les pare-chocs-oreillers dans un berceau sont faits de différents matériaux, cela s'applique à la fois au rembourrage et à la housse en tissu.

Remplissage

Grâce à la charge, les produits acquièrent de la douceur et protègent bébé des chocs lors des chutes. Pour le rembourrage des oreillers, les fabricants préfèrent le plus souvent un hivernant synthétique ou une fibre dense.

  • Sintéponovie les côtés sont plus doux, c'est pourquoi ils sont souvent choisis pour les nouveau-nés. De tels modèles n'ont pas de housse amovible, c'est pourquoi le produit devra être lavé avec le mastic.
  • Fibre - matériau hypoallergénique entièrement synthétique. Il assure une bonne ventilation de l'air et résiste au développement et à la reproduction des acariens de lit. La fibre de remplissage tient bien sa forme, elle atténue parfaitement les chocs.
  • Également utilisé comme charge caoutchouc... Les modèles en mousse sont pratiques et abordables.
  • Rarement en vente, vous pouvez trouver des oreillers avec des fibres de laine. Ces produits sont très chauds, mais en même temps, ils peuvent provoquer des éruptions cutanées allergiques chez un enfant.

Couvertures

Lors de la couture d'oreillers d'ameublement, les fabricants préfèrent les matières premières naturelles. Les magasins proposent des textiles en calicot, en chintz ou en coton. Ces matériaux sont respectueux de l'environnement, ils ne provoquent pas d'allergies, ils favorisent la circulation naturelle de l'air, offrant ainsi un microclimat favorable à l'enfant.

Les couvertures pratiques sont cousues à partir de calicot grossier. Ce matériau est doux et durable : il peut résister à plusieurs cycles de lavage sans se déformer ni se décolorer. Pour la fabrication de housses, on utilise aussi de la flanelle ou un vélo.

Il est préférable de refuser d'acheter des textiles fabriqués à partir de tissus synthétiques.

Dimensions (modifier)

Les dimensions des coussins latéraux sont un paramètre important auquel vous devez faire attention lors de l'achat de textiles.

Tout d'abord, vous devez décider de la hauteur du produit. Pour différents modèles, ce paramètre varie de 20 à 50 cm.

Il convient de noter qu'un pare-chocs trop haut bloquera la vue de l'enfant et qu'il peut marcher sur un pare-chocs trop bas.

Il est important de choisir la longueur du pare-chocs afin qu'il couvre tout le lit du bébé. Par exemple, avec les dimensions standard d'un lit de couchage 120x60 cm, le côté doit avoir une longueur totale de 360 ​​cm.Lors du choix d'un pare-chocs solide pour un berceau rond, son diamètre doit être multiplié par le nombre π - 3,14. Par exemple, pour un lit arrondi d'un diamètre de 75 mm, un côté d'une longueur de 236 cm convient.

Concevoir

Les pare-chocs sont disponibles dans une variété de modèles. Il existe des modèles pour garçons, filles et adolescents. Les produits peuvent être longs, solides ou sous forme d'oreillers séparés, conçus pour être installés autour du périmètre du lit.

  • Les textiles sont souvent choisis pour les filles. en blanc, rose pâle et couleurs pastel... Lors de l'aménagement des berceaux, les parents préfèrent souvent les produits avec des images discrètes de jouets, de volants différents ou de dentelle.
  • Pour les garçons, les pare-chocs sont fabriqués principalement en nuances froides. Les pare-chocs en forme de nuages, en forme de différents animaux : lapins, écureuils, girolles et autres sont très appréciés. Pour les garçons, les coussins de pare-chocs sont souvent choisis avec une prédominance de couleurs bleu, turquoise, marron et bleu.
  • Convient pour un lit d'adolescent monochromatique coussins latéraux : dans ce cas, ils remplissent un rôle esthétique, contribuant à diversifier l'intérieur et à le rendre plus original.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez des oreillers pour pare-chocs pour un lit d'enfant, vous devez prendre en compte un certain nombre de paramètres.

  1. Dimensions (modifier)... Les meilleurs sont considérés comme des modèles solides, qui "encerclent" tout le périmètre du lit de couchage. Il est préférable de refuser d'acheter des oreillers pour animaux séparés, car ils ne peuvent pas assurer une sécurité suffisante pour le bébé.
  2. Matériaux (modifier)... Les housses textiles doivent être faites de tissus naturels, et le rembourrage doit être fait d'hivernage synthétique ou de holofibre. Le caoutchouc mousse, particulièrement bon marché et de mauvaise qualité, émet des substances nocives, il est donc préférable de le refuser.
  3. Spectre de couleurs. Les modèles avec des dessins et des images différentes sont préférés - grâce à eux, le bébé apprendra à distinguer les objets. Il est conseillé de s'abstenir d'acquérir des décors trop lumineux et contrastés.
  4. Décor... Les modèles avec des strass, des perles, des pompons sont très beaux, mais ils ne sont pas sûrs. Un enfant peut arracher un tel décor et s'étouffer dessus.

Les pare-chocs avec des poches situées à l'extérieur sont considérés comme pratiques. Ils peuvent stocker des jouets, des tétines et d'autres petites choses.

Conseils d'utilisation

Habituellement, les parents n'ont aucune difficulté à attacher des coussins de protection. La plupart des modèles sont équipés de cordons haut et bas. Ils sont conçus pour relier les oreillers les uns aux autres et les fixer aux barreaux du lit. Attachez les rubans de l'extérieur.

Tous les types de coussins de pare-chocs nécessitent des soins appropriés. Ces accessoires textiles peuvent être lavés avec du linge de lit dans une machine à écrire. Il est recommandé de choisir un mode délicat et une température jusqu'à 40 degrés. Les produits contenant un enduit d'hivernage synthétique doivent être lavés à la main avec du savon ou de la poudre pour bébé. Séchez les pare-chocs à l'extérieur ou à température ambiante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger