Coussins

Tout sur les remplisseurs d'oreillers

Tout sur les remplisseurs d'oreillers
Teneur
  1. Aperçu des charges naturelles
  2. Espèces synthétiques
  3. Comment choisir la meilleure option ?
  4. Avec quoi pouvez-vous remplir votre oreiller à la maison ?

Un oreiller est un élément essentiel du processus de sommeil, mais beaucoup de gens ne savent pas à quel point le remplissage à l'intérieur est important pour une nuit de repos et un bien-être général. Un oreiller est plus qu'un simple endroit confortable pour la tête, c'est un élément clé du soutien de la colonne vertébrale qui peut provoquer ou soulager la douleur et la tension dans tout le corps.

Aperçu des charges naturelles

L'oreiller de couchage peut être plein ingrédients naturels. Il ne s'agit pas seulement de lin et de laine, mais aussi de plumes d'oiseaux, certains types de céréales. Il existe des modèles avec des pignons de pin faciles à réaliser soi-même. Le remplissage joue un rôle important en matière de confort. Les charges naturelles sont fabriquées à partir de matériaux trouvés dans la nature. C'est ce qui les distingue des synthétiques produits en laboratoire.

Par exemple, mousse de polyurethane Il n'est pas considéré comme un matériau naturel car il a été créé en laboratoire. D'un autre côté, remplissage de laine - matière naturelle et naturelle. Il est à noter que les charges naturelles ne sont pas forcément biologiques, ce qui ne garantit pas leur respect de l'environnement. Les rembourrages d'oreillers biologiques sont fabriqués à partir de matériaux trouvés dans la nature et doivent être certifiés.

Le certificat indique que le produit n'a pas subi de traitement chimique. De nombreux oreillers en latex et en sarrasin sont certifiés biologiques.

Légume

Les ingrédients à base de plantes dans les oreillers peuvent varier. Non seulement l'eucalyptus est largement utilisé, mais les oreillers sont en lin. Ce matériau a ses avantages et ses inconvénients.Le rembourrage en lin est connu pour sa douceur et sa bonne respirabilité. Bien qu'ils aient besoin d'être gonflés de temps en temps pour conserver cette douceur, ils conservent bien mieux leur forme que les alternatives duveteuses. Ces produits peuvent s'affaisser un peu la nuit sous le poids de la tête du dormeur, mais ils conservent toujours suffisamment leur forme pour fournir le soutien nécessaire au cou. Malheureusement, les oreillers en lin ne durent pas longtemps.

Avantages:

  • coût abordable;
  • une bonne combinaison de soutien et de confort;
  • lavage en machine possible.

Inconvénients :

  • courte durée de vie;
  • a besoin de peluches;
  • peut s'aplatir avec le temps.

Oreillers en lin Ce n'est pas le meilleur choix pour les adultes car ils ont besoin de plus de soutien du cou, d'un soulagement du stress et d'un confort supplémentaire. Ces modèles sont idéaux pour les jeunes enfants ou les invités car ils sont peu coûteux et faciles à laver.

Origine animale

Les produits animaux comprennent plusieurs types de charges, telles que laine et plume. Chacun doit être dit plus en détail. Les oreillers en duvet et en plumes sont traditionnels et considérés comme super doux. Ils sont vendus à un prix plus élevé. Ils doivent également être soigneusement entretenus et lavés périodiquement.

Les modèles décrits sont rembourrés de duvet et de plumes d'oie, de canard et d'autres oiseaux. Le duvet donne de la douceur et de la dureté aux plumes. Certaines options ne sont que partiellement remplies de peluches, le reste est en coton. Cette option peut sembler trop élevée, mais si l'oreiller est froissé, il s'aplatira rapidement sous la tête de la personne endormie.

Avantages:

  • douceur optimale;
  • matière naturelle.

Inconvénients :

  • modèle cher;
  • peut être trop mou;
  • peut provoquer des allergies;
  • doivent être nettoyés périodiquement.

Les oreillers en laine sont remplis de laine gonflable et emballés dans une housse en coton... L'utilisateur peut choisir entre un rembourrage en pure laine ou un mélange de polyester et de laine. Seuls les oreillers en laine sont durables et soutiennent bien la nuque, tandis que les oreillers en semi-laine semblent plus doux et plus élastiques.

Des scientifiques australiens ont découvert que la laine aide à réguler la température corporelle pendant le sommeil. Il le fait en absorbant et en libérant l'humidité de l'atmosphère, de sorte que le dormeur se sentira toujours à l'aise pendant son sommeil. Il est scientifiquement prouvé que la laine vous aide à dormir plus longtemps et plus profondément. Les propriétés positives de la laine ne s'arrêtent pas là, elle est parfaitement lavable en machine et hypoallergénique, ce qui en fait un bon choix pour les enfants et les personnes allergiques.

Espèces synthétiques

Aujourd'hui, un grand nombre de produits synthétiques sont inclus dans l'évaluation des rembourrages d'oreillers. Ce sont le komfortl, la fibre, le holfitex, le microgel, il existe également une option bon marché - un modèle en caoutchouc mousse ou en polyester.

Polyester

La fibre de polyester formée d'acide téréphtalique et d'éthylène glycol est obtenue après filage en fusion à 400 % d'étirement thermique. Il est léger, facile à peindre, doux, durable et infroissable. Parmi les qualités positives :

  • résistance à la moisissure;
  • n'est pas effacé ;
  • résistant à l'étirement et au rétrécissement;
  • sèche rapidement et se lave facilement.

Sintépon

Sintépon - un rembourrage pour oreillers qui ne nécessite pas d'entretien particulier, tout en gardant une belle apparence même après plusieurs années d'utilisation. Ils sont remplis d'objets de décoration et destinés à dormir. Ce tissu durable est bien fait et ne se froisse pas, ce qui en fait un excellent choix pour les enfants et les adultes.

Une telle charge est également parfois appelée peluche artificielle.

Holofibre

Le matériau d'électrofilage coaxial comprend principalement des fibres creuses en céramique et en carbone NT. Bien que le matériau soit synthétique, il est totalement sans danger pour l'homme. Parmi les avantages sont tels que:

  • à bas prix;
  • agréable au toucher;
  • léger;
  • retient bien la chaleur du corps humain;
  • lavable en machine;
  • n'est pas un terrain fertile pour les tiques.

Parmi les inconvénients, il y a une courte durée de vie.

Silicone

Cette charge montre une bonne résilience. De tels oreillers conservent leur forme pendant longtemps. En hiver, il reste chaud, en été le produit reste frais. Entre autres choses, le silicone est bien ventilé, la poussière ne s'y accumule pas, il ne provoque donc pas d'allergies.

Un produit aussi pratique n'a qu'un défaut - peut accumuler de l'électricité statique. Les produits avec une charge similaire ont un bon effet sur le cou, soulagent la douleur.

Cependant, il convient de rappeler que vous ne pouvez pas exposer l'oreiller à la lumière directe du soleil. Le couvercle n'est pas amovible pour la plupart des modèles.

Polystyrène expansé

Vous ne devriez pas utiliser une telle charge pour dormir tous les jours. Ce sont plutôt des modèles de voitures et des options décoratives sur lesquelles vous pouvez vous allonger un moment. Le polystyrène expansé est constitué de petites boules de mousse. Malgré le fait que la charge soit uniformément répartie, lorsqu'une personne s'allonge sur un oreiller avec cette charge, cette dernière bruisse désagréablement et les housses se cassent souvent.

Il n'est pas recommandé de laver de tels modèles dans une machine à écrire, car vous pouvez obstruer le filtre et pas seulement s'il se casse.

Latex

Le latex est un autre type de charge fabriqué à partir d'un matériau entièrement naturel, organique ou synthétique. Ces modèles sont généralement remplis de charge broyée, ce qui les rend plus grands et plus légers. Les oreillers en latex ont de nombreux avantages :

  • excellent soutien;
  • manque de pression;
  • reste toujours frais;
  • respire bien.

L'un des principaux inconvénients est qu'il n'est pas bon marché. Une autre caractéristique du latex est qu'il conserve sa forme même plusieurs années après l'achat. Ces modèles n'ont pas besoin d'être retournés ou gonflés, aucun grumeau ou espace vide ne se forme à l'intérieur. Les produits sont disponibles dans une grande variété de tailles et de degrés de dureté. Le latex est connu pour offrir moins de sensation d'"immersion".

Duvet artificiel

Il s'agit également d'un rembourrage synthétique, qui est Fibre de polyester. Un tel stratagème marketing pour attirer un acheteur. Extérieurement, le matériau est très similaire au duvet naturel, mais il est fabriqué à l'aide d'une technologie spéciale en laboratoire. Quant aux caractéristiques, elles sont également similaires à celles que possède la matière naturelle. Il faut dire que l'effet orthopédique est totalement absent.

Microfibre

Produit chimique résultant d'un processus de fabrication. À l'échelle industrielle, des fils spéciaux sont fabriqués, à partir desquels un tissu plus dense est ensuite filé pour être utilisé pour remplir des oreillers, des couvertures et des jouets.

Ce modèle est pratique, conserve sa forme, ne provoque pas d'allergies et est moins cher que l'hivernage synthétique. gLa principale chose à retenir est que vous ne pouvez pas exposer à des températures élevées, par conséquent, ils lavent l'oreiller uniquement à l'eau froide et ne le traitent pas avec un fer à repasser ou un générateur de vapeur.

Viscose

C'est le même bois. Mais seulement avec l'ajout de fibres synthétiques. Ce n'est pas la cause de l'irritation. Par ses propriétés, il est léger, mais plutôt solide. Absorbe et retient l'humidité.

Avec effet mémoire

Les oreillers en mousse PU épousent le contour de la tête et du cou... Certains produits sont d'une seule pièce, tandis que d'autres sont remplis de mousse concassée. Le choix du bon oreiller avec ce rembourrage dépend de la densité souhaitée. Les produits servent depuis plus de 5 ans, il est facile d'en prendre soin, ils ne provoquent pas d'allergies. Le principal inconvénient est le coût élevé.

Comment choisir la meilleure option ?

Parmi la grande variété, il n'est pas toujours facile de choisir un produit de qualité pour dormir. Il est préférable d'acheter un produit en consultant les avis des consommateurs en ligne.

La taille

Très important estimer la taille. Le choix doit être fait en faveur du modèle sur lequel la tête s'adapte complètement et l'épaule repose sur le lit.Un grand oreiller peut sembler luxueux, mais s'il ne soutient pas bien votre cou, il commencera à provoquer des douleurs et des tensions articulaires. La taille de l'oreiller doit correspondre à la taille du dormeur.

Hauteur

À ne pas confondre avec la densité, car certains matériaux peuvent avoir des hauteurs élevées mais une faible densité. Par exemple, laine ou duvet. La pièce haute maintient la tête bien relevée. Cette position peut être pratique pour un adulte, mais peu pratique pour un enfant.

Densité

Les meilleurs produits de cette catégorie comprennent modèles à densité moyenne. Un sommeil sain est garanti avec eux, quel que soit l'âge. La densité est comprise comme la profondeur à laquelle la tête de la personne endormie s'enfonce dans le produit lorsque la personne s'allonge. Tous les modèles ne peuvent pas être lavés sans problème, il est préférable de consulter les recommandations du fabricant. On pense que les oreillers plus épais sont meilleurs pour les personnes ayant des problèmes de dos. Ils sont excellents pour soulager le stress.

N'oubliez pas que la tâche la plus importante est de garder votre tête, votre cou et votre colonne vertébrale au même niveau. Les dormeurs sur le côté auront probablement besoin d'un oreiller plus épais, comme de la mousse, pour les aider à accomplir leur tâche.

Confort

Un oreiller inconfortable ne peut pas être efficace. Recherchez un rembourrage fabriqué à partir de matériaux de haute qualité tels que le coton biologique ou la soie.

Soutien

C'est le facteur le plus important. Le bon produit gardera la colonne vertébrale droite, donc la douleur disparaîtra.

Frais

Rester au frais la nuit est un défi pour de nombreux dormeurs. Recherchez des matériaux spéciaux avec cet effet, comme le latex ou le coton, ou optez pour un oreiller en gel rafraîchissant.

Hypoallergénique

Si le porteur souffre d'allergies, les acariens vivant dans l'oreiller peuvent en être la cause. Les scientifiques ont suggéré que ces insectes sont la principale cause d'allergies toute l'année. Dans ce cas, il vaut la peine de choisir une version hypoallergénique de la charge, par exemple du latex, de la mousse PU ou du sarrasin. Si une personne souffre, elle ne peut se passer d'un soutien supplémentaire, sinon elle risque de se noyer la tête jusqu'au niveau des épaules dans le produit. Cette position crée un stress supplémentaire sur le cou et augmente la pression. Il est conseillé à ces personnes d'envisager des coussins avec une densité plus élevée et un soutien supplémentaire.

La hauteur jouera un rôle décisif. Même quelques centimètres supplémentaires après un certain temps provoqueront un stress supplémentaire. Pour cette raison, les médecins recommandent des coussins en mousse épaisse. Pour ceux qui ont l'habitude de dormir sur le dos, il existe d'autres recommandations. Ces personnes reposent leurs épaules sur le matelas et leur tête sur l'oreiller. Cela provoque un déséquilibre du cou et de la colonne vertébrale si l'oreiller est trop haut et trop serré.

Tenez compte du poids de la tête (qui est en corrélation avec la taille) lors de l'achat d'un produit.

Pour les personnes de grande taille, un modèle de taille moyenne convient, tandis que pour les personnes de petite taille, un petit. Il y a des gens qui préfèrent dormir sur le ventre. Ils souffrent souvent de douleurs au cou car leurs oreillers sont généralement trop hauts. Le produit correct doit être très bas, presque au niveau du matelas. Vous pouvez donner des conseils utiles aux personnes ayant beaucoup de poids. Ils ressentent souvent des douleurs articulaires pendant la journée et de la fièvre la nuit. Ces dormeurs doivent choisir un modèle de la taille et de la densité appropriées à leur poids. Ils doivent également être conscients que leur matelas est susceptible de se serrer, ce qui signifie qu'ils doivent compenser cela avec un oreiller à haute densité.

De nombreuses personnes souffrent de douleurs lombaires et n'ont aucune idée qu'elles peuvent être guéries avec quelque chose d'aussi simple qu'un nouvel oreiller. Si le bassin est au-dessus ou au-dessous de la tête et du cou, la douleur s'accumulera progressivement. Le nouveau produit en polystyrène alignera le cou et la colonne vertébrale et aidera à résoudre ce problème. La hauteur dans ce cas est sélectionnée individuellement.La douleur au cou est souvent causée par le fait que le cou et la colonne vertébrale ne sont pas au même niveau pendant le sommeil. Il n'est pas facile de les maintenir parfaitement à niveau tout au long de la nuit, mais certains oreillers profilés peuvent aider.

Avec quoi pouvez-vous remplir votre oreiller à la maison ?

Vous pouvez fabriquer un oreiller confortable de vos propres mains à la maison. Pour cela, nul besoin d'acheter une plume ou une charge synthétique, vous pouvez utiliser du sarrasin. Un tel rembourrage est une excellente alternative aux modèles organiques coûteux. Les oreillers en sarrasin sont idéaux pour ceux qui n'aiment pas les options trop douces. En plus d'être complètement naturel, la charge de sarrasin ne retient pas non plus la chaleur, ce qui en fait l'une des meilleures options pour dormir en été.

Ces oreillers sont naturellement hypoallergéniques et ne contiennent pas d'insectes tels que les acariens. Étant donné que cet oreiller est plein de petits fragments, il peut être assez bruyant par rapport au modèle en fibre souple. Il ne s'usera pas, il est donc préférable d'avoir une taie d'oreiller hydrofuge.

Les oreillers en sarrasin sont assez denses et soutiennent bien la nuque, tout en apportant un refroidissement naturel et le confort nécessaire. Bien qu'ils ne puissent pas être nettoyés, on dit qu'ils sont assez robustes et durables.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger