Coussins

Qu'est-ce qu'un oreiller câlin et comment en prendre soin ?

Qu'est-ce qu'un oreiller câlin et comment en prendre soin ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Conseils d'entretien

Les oreillers câlins sont une invention relativement nouvelle, en particulier sur le marché russe. Cependant, grâce à leurs propriétés uniques (confort pendant le sommeil, commodité, apparence attrayante et, surtout, promotion de la production de l'hormone de la joie), ils ont conquis leur public et continuent de l'élargir.

Particularités

L'oreiller câlin se distingue des appuie-tête habituels par deux caractéristiques : la forme et la taille. Sa forme est toujours originale, et sa taille est bien plus grande que d'habitude. Une autre caractéristique est que pour la fabrication de tels produits, dans l'écrasante majorité des cas, un matériau hypoallergénique est utilisé: à la fois pour la couverture et pour le remplissage. Il peut être à la fois naturel et synthétique.

La principale exigence est un nettoyage facile, il est souhaitable de pouvoir laver l'oreiller ou au moins la housse dans une machine automatique. Ceci est particulièrement important pour les produits pour enfants.

La plupart des oreillers fantaisie viennent du Japon et de Chine. Ce sont ces pays qui ont développé tous les modèles de base des "câlins". Les consommateurs nationaux n'ont pas encore « goûté » au charme de ce type de produits, bien que certains groupes, par exemple les femmes enceintes ou les tout-petits (enfants du groupe d'âge moyen), dorment avec bonheur sur des oreillers de configuration complexe, car il est très confortable.

Aperçu des espèces

Aujourd'hui, la sélection d'oreillers câlins sur le marché est vraiment énorme - ils sont disponibles en différentes tailles, couleurs et configurations. Considérons seulement le plus populaire parmi les consommateurs.

oreiller petit ami

Ce modèle a un autre nom - "Etreinte de la bien-aimée". Le public principal du produit est constitué de filles célibataires.L'oreiller ressemble à un torse d'homme avec un bras musclé. On suppose qu'en s'endormant sur la forte épaule du "petit ami", la femme se sentira en sécurité et calme. Le modèle se décline en différentes configurations : avec un bras droit ou gauche, le torse peut être plus musclé ou, au contraire, dodu, il peut être vêtu d'un tee-shirt ou sans vêtements. Il est intéressant de noter qu'un tel oreiller, en plus de la conception originale, possède également des propriétés utiles pour le corps - orthopédiques. La tête et le cou sont dans une position anatomiquement correcte, afin que la fille puisse passer une bonne nuit de sommeil. Lire ou simplement se détendre sur un tel oreiller est également pratique - cela ne crée pas de stress supplémentaire sur le cou et les épaules.

Nombre

Le plus courant des oreillers "numériques" est le modèle en forme de sept. La tête est très bien située sur sa partie supérieure, et la verticale convient aux câlins. La longueur d'un tel oreiller atteint 1,5 m, vous pouvez donc même envelopper le bord latéral avec vos jambes.

Souvent, différentes charges sont utilisées pour le haut et le bas du numéro. Le haut des sept est rempli de microfibre élastique et la partie latérale est remplie d'écofibre - un matériau hypoallergénique.

Lettre U

Ce modèle est conçu principalement pour les femmes enceintes - pour les 2e et 3e trimestres de la grossesse, lorsque le corps a besoin d'un maximum de confort, y compris pendant le sommeil. Le produit a une grande taille - 1,5x0,6 m, donc lors de l'achat, vous devez vous demander s'il y aura suffisamment d'espace sur le lit pour votre conjoint. ÀLa configuration de l'oreiller vous permet de vous adapter confortablement même aux derniers stades de la grossesse. Fait intéressant, après l'accouchement, le modèle ne perdra pas sa pertinence - il sera utile pour nourrir le bébé. Le matériau optimal pour un tel produit est la fibre de bambou, car, en plus d'être hypoallergénique, elle est également antibactérienne.

Coller

L'oreiller en forme de I convient à tous les membres de la famille. Il est plus pratique de dormir avec elle dans une position sur le côté, ce qui signifie que le choix d'un tel modèle vaut la peine de ceux qui préfèrent dormir de cette façon. De tels oreillers sont également utilisés dans les lits bébé - ils agissent comme un limiteur. L'élasticité du produit est moyenne, il ne change pas de forme pendant longtemps, il est hygiénique, car des matériaux respectueux de l'environnement sont utilisés pour sa fabrication.

Double main

Ce modèle n'a pas été inventé en Chine ou au Japon, mais au Canada - par un médecin pour sa fille. L'oreiller est conçu pour les cas où vous devez dormir en position verticale : en voiture ou en avion. La conception du produit se compose de deux énormes paumes reliées l'une à l'autre. Le silicone élastique se trouve le plus souvent à l'intérieur. Pour dormir confortablement, la base de l'oreiller est fixée à l'appui-tête ou au dossier de la chaise. La tête est située dans la partie supérieure, les doigts sur la paume peuvent être pliés pour plus de commodité. La deuxième paume est en bas, faisant office d'accoudoir. Malgré son design plutôt amusant, l'oreiller remplit une fonction importante - il soulage les tensions de la tête et des régions cervicales et détend les muscles. Il convient non seulement aux passagers d'un avion ou d'une voiture, mais aussi à ceux dont les activités sont liées aux quarts de travail quotidiens : médecins, pompiers, policiers. Pour bien se reposer et soulager les tensions d'une raideur de la nuque, 15 minutes suffisent. La « double main » mérite de prêter attention à ceux dont le travail est sédentaire.

Humain

Un oreiller de forme humaine est une chose inhabituelle. Il peut être fait de tissu de couleur vive, même avec une impression, ou il peut être aussi similaire que possible à l'original. Il y a des oreillers sous la forme d'un homme et d'une femme. Ils cousent même des vêtements spécialement pour eux. De tels modèles sont populaires auprès des célibataires ou de ceux dont le partenaire commercial passe beaucoup de temps sur la route. Récemment, les oreillers de super-héros sont devenus populaires : Spiderman, Batman, etc. Ils sont acquis à la fois par les fans des univers respectifs et tout simplement par ceux qui veulent faire un câlin à un super-héros.

Bébé

Les oreillers pour bébés sont plus petits. Le plus souvent, on leur donne l'apparence d'une sorte d'animal: un chaton, un chiot, un hamster, etc. Ils sont parfaits pour empêcher un enfant de dormir avec ses parents - dans un rêve, il ne sera pas seul dans les bras d'un ami doux. Ces coussins peuvent avoir des formes très différentes, mais chacun a sa place pour un enfant : soit c'est une forme en C, soit le chiffre 7, soit une forme en U. De plus, le jouet peut avoir de longs bras (pattes) pour serrer l'enfant dans ses bras.

Pour les plus petits, des oreillers en forme de I peuvent être utilisés, qui sont placés sur les côtés du berceau. Et pour que l'enfant dorme confortablement, vous pouvez mettre un modèle en forme de fer à cheval ou d'arc dans le haut du lit.

Hizamakura

Ce modèle est une invention typiquement japonaise. L'oreiller a la forme de la partie inférieure de la pose traditionnelle de la geisha - genoux avec les jambes pliées en dessous. Hizamakura n'est pas considéré comme un produit pour dormir, mais plutôt pour la relaxation et les émotions positives. On pense qu'un homme, posant sa tête sur les genoux d'une femme, éprouve les mêmes sentiments qu'il a éprouvés lorsqu'il était enfant sur les genoux de sa mère (selon une autre version, sur les genoux de sa fille bien-aimée). Dans tous les cas, le but principal de cet oreiller est de débarrasser son propriétaire du sentiment de solitude. Vous pouvez habiller un hizamakura avec une jupe, une robe et même un short.

Anime

Dakimakura est le modèle d'oreiller câlin le plus populaire. D'après son nom, il est clair qu'il a également été inventé au Japon. Les dimensions de Dakimakura sont de 150x50 cm.Il y a une couverture avec un portrait naturaliste d'un personnage d'anime sur l'oreiller. Souvent, ces personnages sont nus - ou la couverture est conçue de manière à ce que le héros puisse être déshabillé en enlevant des parties de la couverture. Les dakimakura sont assez économiques, alors qu'ils servent depuis longtemps : l'impression photo sur les couvertures est de haute qualité, et les matériaux de la couverture et du remplissage sont respectueux de l'environnement, hypoallergéniques et insensibles aux champignons, à la moisissure et à l'humidité.

Ces modèles sont acquis à la fois par les fans d'anime japonais et les fans du monde entier. Les achats en ligne facilitent la tâche.

Il y a deux « directions » du dakimakura.

  • Modèles mettant en vedette des personnages d'anime traditionnels. Ils sont bon marché, vendus dans la plupart des magasins et il n'y a aucun problème pour les acheter.
  • Articles mettant en vedette des personnages d'anime rares. Ce n'est généralement pas tant un objet de rêve qu'un objet de collection. Les fans d'un drame particulier sont littéralement à la recherche de tels articles, et bien sûr, ils ne sont pas du tout bon marché.

Matériaux (modifier)

Les housses de coussin pour les câlins sont le plus souvent naturelles, en coton, avec l'ajout de fibres de polyester pour prolonger la durée de vie du produit. Les principales exigences pour les matériaux des couvertures sont de ne pas accumuler de saleté et de poussière, d'être hypoallergéniques.

Quant aux charges, elles peuvent être différentes : du rembourrage en polyester et du rembourrage en polyester à la holofibre. Quel que soit le produit utilisé, il doit être antibactérien, résister à la moisissure et aux acariens.

Conseils d'entretien

Pour que l'oreiller câlin puisse servir longtemps, il doit être soigneusement entretenu.

La plupart des produits ne sont pas recommandés pour être lavés en machine ou à la main - il est préférable de les faire nettoyer à sec.

Le plus souvent, les produits pour enfants peuvent être lavés, mais uniquement en mode "lavage délicat". Certains rembourrages et tissus accumulent de l'électricité statique, ce qui nécessite l'utilisation de détergents et de conditionneurs liquides spéciaux pour la dissiper.

Si la housse est brillante, imprimée, le premier lavage doit être effectué séparément des autres linges afin que le produit ne se décolore pas. Les taches doivent être éliminées à l'eau froide dans la mesure du possible.

Il est conseillé d'aérer les oreillers câlins plus souvent - au moins sur le balcon, mais idéalement à l'air frais.

Ainsi, l'humidité et la poussière ne s'y accumuleront pas. Cependant, lors de l'aération, vous ne devez pas laisser le produit en plein soleil : les couleurs s'estomperont, il perdra son aspect attrayant.

Tout oreiller câlin peut être facilement cousu de vos propres mains.Vous apprendrez à le faire correctement en regardant la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger