Coussins

Tout sur les coussins de rebord de fenêtre

Tout sur les coussins de rebord de fenêtre
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Conseils de sélection
  4. Exemples à l'intérieur

Si le rebord de la fenêtre est en même temps un lieu de repos, vous devez réfléchir à sa conception. Les oreillers jouent un rôle particulier à cet égard. L'article se concentrera sur les oreillers-matelas pour les appuis de fenêtre larges à l'intérieur et d'autres options.

Particularités

Les coussins de rebord de fenêtre sont des articles fonctionnels et décoratifs conçus pour augmenter le confort dans la zone de loisirs. Leur objectif peut varier.

Certains produits sont utilisés pour dormir. D'autres sont placés sous leur dos lorsqu'ils s'assoient sur le rebord de la fenêtre pour se détendre. Les dossiers sont souvent créés à partir d'oreillers, comme ceux des canapés.

Les oreillers peuvent être des matelas pour les petits rebords de fenêtre. Ces produits ont un type spécial de remplissage et de couverture. Ils nivellent la rigidité de la base, rendent la pièce confortable et accueillante.

Ces articles peuvent être vendus sous forme d'ensembles de différentes tailles d'oreillers. Le grand sert de base, les petits portent principalement une charge décorative.

Les produits peuvent avoir différentes tailles, formes, volumes, couleurs. Cela vous permet de sélectionner les meilleures options pour décorer l'intérieur d'une pièce dans un style spécifique souhaité.

Ce sont des accessoires d'intérieur qui peuvent être utilisés non seulement pour les appuis de fenêtre, mais aussi pour d'autres meubles (fauteuils, canapés, lits). Ils sont utilisés pour décorer les appuis de fenêtre de formes simples et inhabituelles.

En plus des produits sans relief, il existe des modèles volumineux avec des volants, des options bon-bon et des modifications matelassées en vente. En plus de leur utilisation directe, ils peuvent être utilisés comme tapis de sol.

Ils ont l'air particulièrement harmonieux dans les baies vitrées. Ils sont utilisés pour décorer les gazebos d'été et d'hiver fermés. Avec le bon choix, ils s'intègrent bien dans le design de n'importe quel style d'intérieur.

Les produits peuvent être utilisés pour les appuis de fenêtre, les étagères, les appuis de fenêtre, les canapés, les organisateurs, les appuis de fenêtre, les podiums. Selon le design, la forme, la couleur, ils auront fière allure dans n'importe quelle pièce de la maison. Ils peuvent être utilisés pour décorer les rebords de fenêtre de la chambre, du salon, du bureau, de la pépinière.

Aperçu des espèces

Les coussins de rebord de fenêtre peuvent être classés selon différents critères. Par le type de matériau de fabrication, ils sont naturels, artificiels et combinés.

Le type de remplissage et de couverture dépend du but d'un produit particulier. Par exemple, dans les modèles de matelas, le latex synthétique, le caoutchouc mousse, le bambou et la holofibre sont le plus souvent utilisés. Moins souvent, vous pouvez voir un hivernant synthétique.

Le matelas d'oreiller est plus dense et a un volume de remplissage moyen. Ces produits ont souvent une surface plane pour un sommeil et un repos des plus confortables et sains. Le type de rigidité est généralement moyen, dans les modèles sur mesure, il est doux.

Ces modèles sont sélectionnés en fonction de la taille des appuis de fenêtre eux-mêmes. Par conséquent, leur largeur et leur longueur sont différentes. Les produits sont équipés d'un couvercle amovible pour un entretien facile. La housse est fixée au moyen de boucles et de boutons, de liens, de velcro ou de fermetures à glissière.

Les oreillers décoratifs sur le rebord de la fenêtre sont remplis de fibre de bambou, de holofibre, de struttofiber, de holcon, de mouton, de laine de chameau. Moins fréquemment, des modèles à effet orthopédique sont utilisés ici. Leur remplissage est plus dense et la forme est conçue pour la bonne position de la tête et du cou au repos.

Le coton, le satin, le calicot, la soie, la laine, le lin sont utilisés comme matières premières. Et aussi le velours, la peluche, la microfibre, le velours, la tapisserie, le jacquard sont utilisés dans la production. Selon le modèle, la garniture peut être une bordure, un cordon, une broderie, un insert en dentelle, une applique.

En plus des housses textiles, il existe des modèles en fil à l'intérieur. En règle générale, ces options sont exclusivement décoratives. La même chose peut être dite pour les produits avec des couvertures à paillettes.

La forme des modèles - carré, rectangle, cercle, rouleau, bonbon, coeur. Les options à effet orthopédique peuvent être arrondies ou rectangulaires avec une encoche au centre. Et aussi ils sont biseautés, asymétriques, arqués.

Conseils de sélection

Lors de l'achat d'oreillers pour le rebord de la fenêtre, vous devez prendre en compte plusieurs nuances. Par exemple, le produit ne doit pas être glissant, cela compliquera l'utilisation. C'est notamment le cas pour les blocs d'assise.

Si vous avez besoin d'une option de matelas, vous devez privilégier un produit avec un rembourrage moyennement dur et un type de base uniforme. Un exemple parfait est le modèle en latex. Il est modérément élastique, ne glissera pas très longtemps. Il durera plus de 10-15 ans, tout en conservant son attrait d'origine.

Si le rebord de la fenêtre n'est pas utilisé pour dormir, une version rembourrée peut être achetée. Si nécessaire, cet oreiller peut être utilisé comme tapis pour les jeux d'enfants. De plus, il peut être utile en vacances (en randonnée, à la campagne, sur le balcon).

Les modèles avec remplissage artificiel sont prioritaires. Ils résistent à la formation de champignons, moisissures, humidité. Pour préserver l'apparence du produit, il est préférable d'acheter immédiatement la version avec un couvercle amovible.

Lorsque des oreillers décoratifs sont nécessaires sur un rebord de fenêtre avec un matelas, faites autrement. Les produits sont sélectionnés de manière à s'intégrer harmonieusement dans le style de l'intérieur. De plus, les oreillers peuvent avoir différentes formes, tailles, couleurs.

Pour une chambre d'enfant, vous pouvez acheter un modèle de licorne, un oreiller en forme d'animal préféré (par exemple, un chaton). De belles compositions sur le rebord de la fenêtre peuvent être réalisées à l'aide de jouets.

Ceux-ci peuvent être des modèles de serpents, des oreillers câlins. À l'aide de tels accessoires, vous pouvez construire des dos improvisés de rebords de fenêtre, de canapés. Les produits sous forme de rouleaux conviennent également à cela.

Certains modèles peuvent servir de protection contre les courants d'air. Ils ont une hauteur minimale, mais une grande longueur.Par exemple, de tels produits peuvent se présenter sous la forme d'un rouleau allongé, d'un serpent, d'un chat à saucisse. Si la fenêtre souffle, cette option sera la meilleure solution, en complément du modèle matelas.

En allant au magasin pour un achat, tenez compte de la taille et du nombre d'oreillers. Pour une petite fenêtre, un seul produit sous forme de matelas suffit. Il ne doit pas être trop encombrant.

Sur un large rebord de fenêtre avec une fenêtre panoramique spacieuse, vous pouvez acheter un grand coussin et plusieurs petits. Dans ce cas, les couleurs doivent correspondre.

Exemples à l'intérieur

Voici quelques bonnes idées pour choisir des oreillers pour le rebord de la fenêtre d'un appartement en ville et d'une maison privée :

  • un exemple d'approche harmonieuse de la sélection de produits pour un appui de fenêtre de podium ;
  • matelas d'oreiller avec une surface de type relief pour un rebord de fenêtre étroit;
  • ensemble de baie vitrée, composé d'un tapis à volants et de coussins carrés;
  • un exemple de conception d'un rebord de fenêtre souple utilisant trois blocs d'oreiller ;
  • sélection de produits de formes, de textures et de couleurs inhabituelles;
  • modèle volumétrique pour sièges avec une couche inférieure dense;
  • sélection de produits pour la décoration du rebord de la baie vitrée, créant un dos au repose-pieds ;
  • modèle de topper mince en fausse fourrure.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger